Vaccin obligatoire : comment Macron va le mettre en place

Par Éric Verhaeghe pour Le courrier des stratèges via Mondialisation.ca

Le vaccin obligatoire n’était pas pour la France avait juré ses grands dieux Emmanuel Macron à l’automne. Mais peu à peu, selon la technique du curiaçage, on comprend qu’il y mettra le temps qu’il faudrait, mais l’obligation vaccinale s’imposera de fait. Voici les ruses et astuces que le pouvoir exécutif utilise ou va utiliser pour préparer cette décision à laquelle les Français sont largement opposés.

https://embedftv-a.akamaihd.net/722c5f3b542c2c214219a60ea2288489

Macron avait expliqué qu’il était hostile au vaccin obligatoire. Mais, fidèle à une habitude de mensonge utilisé comme technique ordinaire de gouvernement (qu’il a théorisée par le « en même temps », qui aurait à dire tout et son contraire), le Président laisse filer une stratégie de petits pas pour faire le contraire de ce qu’il avait promis. Voici comment va se mettre en place le vaccin obligatoire en France.

Le vaccin obligatoire par le curiaçage

Pour mettre en place le vaccin obligatoire, Emmanuel Macron ne sortira pas de son chapeau l’un de ses flashs totalitaires, comme celui qu’il a utilisé pour le pass sanitaire, où une mesure venue de nulle part est brutalement imposée sans crier garde. Pour le vaccin obligatoire, il a choisi de recourir au curiaçage (la technique utilisée par le dernier des Curiaces pour combattre les Horaces, à savoir passer à l’offensive étape par étape, petit pas par petit pas).

En l’espèce, l’offensive a commencé depuis plusieurs mois, avec l’annonce d’un renoncement à l’obligation vaccinale. Après cette promesse ferme et claire de la fin novembre 2020, Macron a fait le choix d’avancer masqué et de préparer progressivement l’opinion à un revirement de dernière minute.

L’instrumentalisation de la science

Pour opérer ce revirement, Macron compte bien s’appuyer sur la voix des scientifiques (qu’il a foulée aux pieds sur la question du pass sanitaire), qui eux-mêmes procèdent par curiaçage. Ainsi l’Académie Nationale de Médecine a-t-elle opéré hier un premier curiaçage en demandant l’obligation de vaccination pour certaines professions et pour les enfants.

Cette mesure n’est sanitaire qu’en apparence, puisque le COVID ne menace pas les enfants, et puisque le vaccin n’a qu’un effet de moyenne durée (quelques mois au plus). L’objectif est évidemment de banaliser, dans les esprits, l’obligation vaccinale pour justifier plus facilement sa généralisation dans quelques mois.

Et voici comment des scientifiques, qui sont souvent des ayatollahs du Big Pharma (grâce auxquels ils arrondissent régulièrement leurs fins de mois), se prêtent volontiers au jeu de la politique : en « installant » la question de la vaccination obligatoire dans le débat public.

La marginalisation progressive des réfractaires

L’autre volet du curiaçage en cours consiste à marginaliser progressivement tous ceux qui ne sont pas vaccinés. Entre le pass sanitaire pour le passage des frontières, le cahier de rappel obligatoire dans les restaurants, et les campagnes publiques pour la vaccination obligatoire, ceux qui auront échappé au vaccin seront très isolés, et même privés d’une vie normale.

Facialement, il restera possible, pendant quelques mois, d’échapper au vaccin. Mais la punition sera celle d’un bannissement d’un grand nombre de lieux publics.

Éric Verhaeghe

La source originale de cet article est Le courrier des stratèges

Copyright © Éric VerhaegheLe courrier des stratèges, 2021

27 commentaires

  • predateur

    b »jour ,si les moutons de bergerie, en collaboration avec d autres, n avaient pas pris la mauvaise habitude d être systhématiquement contre les décisions des responsables (mais pas coupable),ce qui noie dans la masse des « on est contre », les obligations les plus dangereuses ,la vaccination aurait surement été moins consentie par une catégorie de vaccinés ….
    le même tapage médiatique,ici, pour le port du masque ,le confinement ,et la vaccination ….tous aussi préjudiciables?

  • Leveilleur

    « Ceux qui auront échappé au vaccin seront très isolés, et même privés d’une vie normale. »

    Non, non, ils auront une vie tranquille !

    Macron à oublier que tout être humain à le libre arbitre et est souverain de sa vie et qu’il n’est pas Dieu pour nous obliger, que la démocratie c’est la liberté de choisir, si il veut passer pour un dictateur en nous obligeant, là il va réussir.

    De toute façon tout le monde ne marchera pas dans le chantage chien chien, susucre, oui cette décision va marginaliser beaucoup de gens mais ce n’est pas grave tout simplement parce que l’ancien monde est mort, alors créons un nouveau monde !

    Mais j’y pense, tous les sénateurs, députés, ministres, présidents vont-ils eux aussi se faire vacciner obligatoirement ? A mon avis là je n’y crois pas un seul instant !

    • nomdemon

      De toute manière, me concernant, il est hors de question que l’on m’injecte cette merde à mon corps défendant ou alors, il faudra me viser comme les éléphants dans la savane…. Si même notre corps ne nous appartient plus alors autant se marginaliser et ne plus obéïr à ces psychopathes qui nous dirigent.

    • CryptoKrom

       » « Ceux qui auront échappé au vaccin seront très isolés, et même privés d’une vie normale. »  »

      C’est paradoxale, car lorsqu’on s’ecarte de la société
      pour aller vivre en forét,
      les gendarmes viennent vous déloger
      pour vous reloger de force
      dans un logement PAYANT…

      Ce sera toujours une question de pognon, VIVRE.

      Ils s’en fichent des Droits etc… ils veulent VOTRE Pognon.

    • Demeter

      Il y a vaccin et vaccin, celui du peuple, le bien pourri, et celui des elites, a base de serum phy… Voir du grand guignol avec seringue vide et aiguille retractable!!! Bref, du gros pipeau politicien!!!

  • neitsabes

    Pas besoin de vaccins pour être marginalisé : essayer de trouver un taf sans avoir à porter de masque. Bon courage, moi, ça fait des mois que j’essaye ! Idem avec les commerces…

  • boco

    « et puisque le vaccin n’a qu’un effet de moyenne durée (quelques mois au plus) » …

    ça me rappelle le bon temps de « l’énergie gratuite pour tous » …

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Qui est-ce qui vous l’a dit ?

    Il semble donc qu’il y ait des « courriers » à éviter sinon… fournissez la vaseline…

  • Ohm

    « Ceux qui auront échappé au vaccin seront très isolés, et même privés d’une vie normale. »

    La résistance est le seul moyen pour se défendre contre ces psychopathes, et ils prennent leurs désirs pour des réalités ! Pauvres c… !
    Ils ne sont pas prêts d’intenter quoique ce soit contre ceux qui refusent leurs injections dangereuses, ce sont des actions criminelles et il est grand temps de les arrêter !
    Les preuves sont là maintenant (elles ne manquent pas) nous sommes devant la plus grande escroquerie jamais perpétrée et tout autant la plus grande tentative de génocide !

    Ils veulent s’attaquer aux enfants maintenant ces êtres démoniaques, le temps est donc venu.

    « Rien est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue. »
    Victor Hugo

  • Passetec

    • Toute obligation serait annulée d’office par la Loi du 04 mars 2 002, n° 2 002-303, Art. 11, Chapitre 1er, modifiant l’Art. L 1 111-4 du Chapitre 1er du Titre 1er du Livre 1er de la Première Partie du Code de la Santé Publique :
    « Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment » .
    • Toute obligation serait en contradiction avec l’art. 36 du Code de Déontologie Médicale qui précise : « tout acte médical requiert le consentement libre et éclairé des personnes ».
    • Toute obligation serait contraire aux Arrêts de la Cour, du 25-02 et 14-10 1997, expliquant : Information des Patients. « Les praticiens doivent être en mesure de prouver qu’ils ont fourni au patient une information loyale, claire, appropriée et exhaustive, au moins sur les risques majeurs, et la plus complète possible sur les risques les plus légers. Cette information a pour but de permettre au patient de refuser la vaccination proposée en estimant que les risques sont supérieurs aux bénéfices escomptés ».

  • lulutordu8

    Ne nous laissons pas faire. Nous sommes sans doute plusieurs millions en france à refuser ce « vaccin ». En face ils ne sont qu’une poignée certes aux postes clés mais ils ne font pas le poids si des millions de personnes descendent dans la rue pour refuser ce traitement génique dangereux. Il faut juste avoir le courage de démarrer ce mouvement.

  • CORELIA

    Pour qu’un vaccin devienne obligatoire il faut que le bénéfice soit très largement supérieur aux éventuels risques. Or là les effets secondaires démontrent que ces produits sont dangereux, très dangereux puisque des milliers de personnes sont décédées !
    Vouloir imposer un produit toxique c’est là pratiquement empoisonner les gens ! C’est donc un acte délibérément criminel ! Il ne faut pas attendre dans ce cas pour saisir les instances internationales car nous sommes devant non seulement des despotes mais encore de dangereux psychopathes criminels !
    Le socle de nos droits fondamentaux est la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Le Code de Nuremberg a quant à lui introduit la notion de crime contre l’humanité dans le droit international.
    Nous y sommes ! Et ces individus vont se retrouver le dos au mur (quant à la suite ils verront ce qu’est un peuple en colère)…
    L’épidémie se devait d’être enrayée par des traitements (qui ont été refusés donc là déjà il y a comme une non assistance à personne en danger…de mort !).
    Rien a été entrepris pour que les malades guérissent, les médecins qui soignaient ont été poursuivis notamment c’est du jamais vu dans toute l’histoire de l’humanité, même aux jours les plus noirs !
    Donc effectivement ces êtres malveillants vont connaître le prix de leurs méfaits criminels et dans peu de temps.
    No pasarán!

    • denf

      Toute la question est: est-ce qu’ils vont connaître le prix de leurs méfaits criminels avant qu’on en subisse les conséquences?

      Rien n’est moins sûr.

      • Demeter

        Deja les francais sont de sacrés gros cons pour aller a l’abattoir du vaccin comme des veaux!!!! Et si vous vous demandez pourquoi en cas de maladie vous ne pouvez pas avoir un rendez vous médical (hors imagerie) chez un specialiste avant septembre ou novembre, c’est simplement que tous les medecins se battent pour aller vacciner les gens plutot que de soigner les vrais malades. Dans ma region, les specialistes sont « surbookés » et premiers RDV ne sont que debut novembre…. la causalité est que ca rapporte tellement plus de piquouzer que de soigner les patients pour de vraies maladies… CQFD….

      • criminalita

        Même s’ils effacent toutes les données nous avons la mémoire.
        Des témoins il n’en manquera point.

  • Clara

    N’ayons pas peur des cahiers de rappel dans les restos: il suffira de mettre des coordonnées bidon. Et tous les restaurateurs ne joueront pas le jeu.
    Perso, je préfère être privée de certains lieux (culture, voyage) que me faire vacciner, car je tiens à ma santé.
    Et j’ai suffisamment d’amis qui sont dans mon cas, je ne serai donc pas isolée.
    L’important est de construire et de renforcer des réseaux de résistance, comme réinfocovd, qui a maintenant des antennes un peu partout, vous trouverez la liste sur le site national.

    • Demeter

      Pareil, quand on voit la mentalité de tous ces humoristes, cineastes, chanteurs, franchement je me dis que je peux facilement me passer de cinema, de resto, de concerts, de plage, et de musées… M’excure de ces lieux car etant no-vaxx, cela ne me derange pas. Et pour cause, j’ai de quoi me regarder en geant ce que je veux en video, cinema, series tv, spectacles, films… Pour info, je ne fais plus travailler ni salles de spectacles ni cinéma depuis 1999, je n’achete plus ni DVD, ni CD ni bluray depuis 2000. A part un seul humoriste simple et fort sympathique que je suis allé voir dans ma ville juste avant le covid, au tout debut!!!. Il est temps de faire de la decroissance culturelle.

      Bref, appel a tous, boycott de tout commerce, de toute sortie reclamant le pass covid. Si tout le monde agit en ce sens, les choses vont vite virer a la cata pour ces collabos du covid!

    • Bonjour,
      Exactement, c’est ce que je faisais déjà après le 1er confinement, ou en Belgique les restaurateurs étaient tenu de prendre les noms. Déjà la plupart ne se prenaient pas la tête et demandaient un nom par table, même si tu te pointais à dix. Et bien évidement ils ne contrôlaient pas, ils avaient prévenu direct via leur porte parole de l’HORECA qu’ils ne feraient pas le rôle de la police.

      On peut s’amuser avec les noms donné, par-exemple, j’ai déjà été Ive Van Laethem (notre virologue star), ou encore Jason Bourne (rires)

      Orné

  • CryptoKrom

    Aprés les ZAD, les ZLAD !

    Zones de Libertés A Défendre.
    Donc des forteresses a construire, donc des futures guerres a préparer contre la tyrannie…
    Donc il faudra des armes pour la Légitime Défense.
    Donc il y aura des morts dans les 2 camps !

    Les Labos n’en sont pas a quelques milliers de Morts prés,
    donc les Dictateurs n’en seront pas a quelques Millions de morts prés…

    ( La Police et CRS en ont aussi…des Armes et Protections, mais pas pour se Defendre, pour Attaquer.)

    Une fois que le Massacre sera suffisant, il y aura plusssss de place pour les immigrés a faire travailler pour une bouchée de pain…
    Ensuite se sera leur tour, de se rebeller et se faire massacrer.

    Ensuite il ne restera plus personne pour fournir a manger aux Faux-Dieux, Dictateurs Pervers etc…

    A la fin, ils créveront de faim…aprés avoir tenter vainement de manger leurs Carottes Virtuelles de VirtualFarmer, sur leurs Portables…

    Il n’y aura plus personne pour les nourrir, ni méme les robots…en panne de Terres Rares !

    • Demeter

      Totalement d’accord, le grand remplacement en France et en europe ne va pas assez vite, alors une maladie a ete lancee, le SARS-COV2, auquel un pseudo vaccin sterilisant et tuant a ete lancé en parralelle…
      Notons les proportions ethniques des personnes contaminées dans le monde. ce virus deja ne s’attaque pas a toutes les ethnies, et le vaccin n’est aussi pas administré a toutes les ethnies…
      Le but est de tuer par sterilisation et mort rapide les ethnies suivantes: blancs, hispanique et asiatiques. Les metisses d’une de ces trois ethnies avec des africains noirs purs sont aussi dans le lot…
      Que demande t’on a un esclave? D’etre fort, et con (comme ce qu’on demande d’un flic), et on sait qui remporterra la palme de l’esclave…

      En France, qu’est ce qui fait tourner le systeme??? les francais de souche qui paient un lourd tribu en taxes et imports pour entretenir toute la misere du monde qui s’abat sur notre pays. Les articles doivent toujours exister, et le principal syndicat de dentistes se felicitait dans un article d’avoir pu soigner de nombreux migrants en leur implantant une dentition complete en implants ceramique… Ces memes dentistes qui refusent le tiers payant aux FDS et qui refusent de plus en plus de poser des implants!!! Le jour ou les francais seront neutralisés, les parasites mourront de faim, vu qu’ils sont cossards et idiocrates… L’exemple de l’afrique du sud et d’autres pays est flagrant: les dirigeants noirs ont exproprié les paysans blancs qui faisaient vivre de leur travail tout le pays pour mettre a la place des fermiers noirs, et 5 ans apres, et une bonne famine, ils sont allés chercher les fermiers blancs pour rendre leur terre… La France ca sera pareil au final

  • azeeeeee3444

    Par contre detail important en dehors des histoires de vaccination etc l auteur revise tes cours d histoire parce que tu inverse les protagonistes, le « curiaçage » ne rime à rien. Les trois curiaces ont ete battus par le dernier des horaces donc à la rigueur un « horaçeage » ou technique du saucisson c est plus parlant mais stp ne parle plus d Histoire…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • nick legreek

    Preuves que le covid 19 est une arme biologique fabriquée en laboratoire et financée par A.Fauci et ses potes .
    https://principia-scientific.com/visual-proof-bioweapon-spike-protein-in-covid19-jab/

Laisser un commentaire