Quels sont les intérêts cachés des « complotistes » ?

Je pense que c’est une bonne réflexion que nous propose Cindy sur son site Destynéo.com. La plupart des gens réagissent à l’émotionnel. Donc, rien d’étonnant à voir un troupeau de mouton au garde-à-vous, prêts à se soumettre, à accepter que l’on supprime sa liberté, pour une illusoire sécurité. Et l’exécutif ne s’y est pas trompé, lui qui infantilise, culpabilise, réprime, détruit le tissu social, sans jamais reconnaître ses « erreurs » pour faire passer ses lois liberticides. Volti.

******

Pour illustration/Manipulation

Par Cindy pour Destynéo.com

On entends très souvent des hypothèses, des jugements de valeurs qui sont fait par rapport aux personnes qui sortent de la pensée unique, les fameux moutons noirs. Cela m’a donné l’idée d’écrire cet article, ou plutôt de pousser la réflexion encore plus loin que mon 1er article. Je vous invite à réfléchir ensemble, sur les intentions ou intérêts cachés des « complotistes », des personnes courageuses, (qui parfois en paye même de leur vie), en toute bienveillance et avec rationalité. (N’hésitez pas à faire le test de rationalité et me dire quels sont vos résultats ^^)

Alors, quel serait l’intérêt des personnes à ruiner leur carrière, leur famille, leur réputation en donnant de fausses informations ? Les gens ne comprennent pas non plus, en effet, cette persévérance, cette ténacité. Pourquoi n’avoue-t-il pas qu’ils se sont trompés? Ce n’est pas grave, l’erreur est humaine!
–> Et oui, moi-même je me suis trompée hier en disant que c’était faux, les personnes en Ehpad sont vaccinées sans demander leur avis ou l’avis de leur famille alors que leur avis est bien demandé. Dans mon cas, on ne nous demande pas notre avis pour vacciner notre maman contre la grippe chaque année car elle est sous tutelle et c’est donc la tutrice qui a cette responsabilité… Notre solution est donc de demander la « gestion de la personne » au service de la protection des majeurs du tribunal judiciaire compétent. Je m’en veux tellement lorsque je me trompe! Car après les gens ne vont plus croire ce que je dis … 
–> Du coup, j’ai envie de leur poser la même question : c’est quoi cette hystérie à vouloir absolument vacciner la planète entière pour un virus qui tue très peu, principalement des personnes présentant des comorbidités ? Pour les avancées de la science ? Pourquoi vous ne vous plongez pas dans les 153 études qui démontrent l’efficacité de traitements contre la Covid?

Voici quelques phrases que j’ai pu entendre

Il est préférable de se fier aux études publiées dans des journaux reconnus, publications validées par des pairs indépendants. On peut regarder ce qui se passe autour, les « pseudosciences » mais il est nécessaire de revenir à la source, à la matière première, aux valeurs sûres.

–> Je ne suis pas sûre que parce qu’un journal a une meilleure réputation ou est plus prestigieux, qu’il partage de meilleures informations que les autres et qu’il soit nécessairement sans faille. La preuve avec l’article publié dans le Lancet. Aussi, les journaux traditionnels balancent des chiffres sans les mettre en perspective, sans les mettre dans un contexte plus large, contrairement à d’autres sources d’informations. Il y a de quoi se poser des questions sur les intentions d’un discours anxiogène et infantilisant.
–> Quant à la validation par des pairs indépendants, la théorie est bonne. Mais, est-elle appliquée ? Est-ce que les « valideurs » ont les compétences appropriées et n’ont pas de liens d’intérêts ? Un récent scandale parle des tests PCR qui auraient été déployés sans validation par les pairs.

La science s’autocorrige. Le Lancet a reconnu son erreur et a enlevé sa publication.

–> Erreur reconnue à moitié pardonnée mais le mal a quand même été réalisé. Le monde politique français en a profité pour passer une loi qui n’a pas été annulée lorsque la publication a été rétractée.

Parfois ce sont des personnes renommées, qui ont eu des prix Nobel, qui ont fait des travaux formidables durant leur carrière qui se retrouvent à donner des fausses informations.

–> Leur carrière terminée, peut-être n’ont-ils plus peur et plus rien à perdre à divulguer des informations d’utilité publique ? Peut-être se sont-ils rendus compte de certaines choses un peu tard ? Ou peut-être que la corruption n’était pas aussi présente par le passé?

C’est une histoire d’égo, les gens ont un besoin de reconnaissance. Ils veulent être célèbre, passer à la télévision, à la radio, vendre leurs livres.

–> Pratiquant le yoga, une discipline où l’on pratique le détachement et la mort de l’égo, je ne saurais trouver cet argument valable pour ma situation personnelle. Mais peut-être qu’il s’applique à certaines personnes. J’ai en effet pu voir une fois une personne qui se vantait du nombre de vues/ d’abonnées qu’elle avait. Je laisse le soin aux personnes concernées de faire leur introspection Par contre, je suis prête à parier que nos dirigeants ont tous un égo surdimensionné.
 
–> L’argent peut également être un élément motivant même si la plupart des gens que j’ai pu observer n’ont pas spécialement de liens d’intérêts et donnent de leur temps gratuitement. Moi-même, je ne gagne aucun argent et investi beaucoup de temps. A creuser ?

La désinformation s’explique par des raisons de pouvoir.

–> Quel pouvoir ? J’ai du mal à comprendre… Ceux qui ont les pleins pouvoirs en ce moment ce sont les signataires des décrets liberticides et les dépositaires de projet de loi instaurant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires. Ne nous trompons pas d’ennemi…

Ces médecins n’ont pas réussi à se faire une place dans la communauté médicale. En effet, ils n’ont aucun lien d’intérêt avec les entreprises pharmaceutiques. Seraient-ils jaloux?

–> Cela rejoint un peu l’histoire de l’égo évoquée ci-dessus. Peut-être que des personnes envieuses existent. Ici, je remarque surtout le problème de l’indépendance de la parole… Si une entreprise pharmaceutique offre des avantages financiers divers (repas, transport, hébergement, conférences, congrès, etc.), ce n’est plus l’entreprise qui est au service des intérêts publics mais les « prestataires » au service de l’industrie. Après, on ne peut pas leur en vouloir, c’est le système qui est mal fait… Je suis sûre que la majorité des gens sont de bonne foi et pensent agir pour le bien.

La vente de traitements préventifs et curatifs rapporte de l’argent donc ils défendent des intérêts financiers.

–> En effet, cela rapport de l’argent à l’industrie pharmaceutique. Ce sont bien les mêmes qui fabriquent les médicaments et les vaccins ? Mais un médicament peu couteux vendu à des patients malades rapporte moins qu’un vaccin cher vendu à des patients sains (1,7 millions de morts qui auraient potentiellement pu être sauvé ou pas puisque nul n’est immortel VS 7,7 milliards d’individus). L’intérêt financier pour les contribuables se situe dans la première option, pour les industries pharmaceutiques dans la deuxième.

La désinformation s’explique par des croyances spirituelles.

–> On me réponds parfois « Je ne crois pas à … » ou « l’essentiel c’est que vous y croyez ». S’agit-il donc de croyance ?
–> En effet, le covidisme est une secte occulte dont les pratiquants portent un masque qui couvre leur nez et leur bouche. Les covidistes se distancient physiquement d’au moins un mètre car ils croient en un virus invisible qui pourrait se transmettre par le toucher. De ce fait, ces adeptes pratiquent des rituels de lavage des mains plusieurs fois par jour et font des tests Pour se Convaincre qu’ils n’ont Rien chaque semaine. Une fois par an, ils célèbrent la puissance Big Pharma au cours d’une cérémonie d’injection d’ARN messager. C’est une secte très dangereuse qui s’insère dans les hautes sphères de la société et dans tous les domaines d’activités, ce afin d’influencer toute la structure pyramidale. La réussite d’infiltration progressive au niveau des institutions gouvernementales lui permet d’assouvir sa soif de pouvoir en changeant les lois et en punissant tous les anti-covidistes aux moyens de sanctions autoritaires et liberticides.
Voilà comment il est facile de décridibiliser / ridiculiser un mouvement ou un groupe de personnes. Mais on est bien d’accord que ces jugements de valeurs n’apportent rien au débat ? Alors j’espère que l’on va enfin pouvoir discuter en toute intelligence. 😉
–> Quand bien même certaines personnes ne se cacheraient pas de leur croyance religieuse. Tant qu’elles n’utilisent pas la religion pour faire du mal, tuer ou faire des guerres, je ne vois pas le problème…

Ce sont des personnes malheureuses dans leur vie qui cherchent à nuire à la société.

–> Belle question philosophique. Le bonheur n’est-il pas éphémère tout comme le malheur ? Il y a des jours bons et des jours mauvais et beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu (santé, finances, charge mentale, météo, etc.). Voir le verre à moitié plein ou voir le verre à moitié vide ? Attitude optimiste ou pessimiste ? Pensées positives ou négatives ? Le mental fluctue entre ces deux états. Est-il possible de conjuguer conscience de la beauté du monde tout en alertant sur les dérives potentielles ? Est-il possible d’être heureux sans tomber dans la naïveté, l’ignorance ou le déni ? Combattre le mal ou faire le bien dans l’insouciance et l’innocence au risque de se faire engloutir par les malveillants ?
–> Chaque action a un impact positif ou négatif sur nous, sur les autres et/ou sur notre environnement. (Lorsque je mange de la viande, je nuis à cet animal qui est mort pour moi, lorsque j’utilise ma voiture je peux nuire aux autres par l’émission de polluants, lorsque j’achète des emballages plastiques je peux nuire aux animaux marins qui les mangeront, lorsque j’achète des vêtements venant d’Asie, je nuis à des enfants qui travaillent dans des ateliers pour pouvoir manger au lieu d’aller à l’école, lorsque le personnel de la SNCF fait grève, il est nuisible pour les usagers des trains, lorsque Hitler a déporté les juifs, lui et tous les collaborateurs de cette idéologie politique ont été nuisibles aux familles juives, et je pourrais continuer à citer de nombreux exemples…). Est-il possible d’être nuisible pour personne ou de limiter notre nuisibilité? Est-ce qu’il existe des nuisances négatives à court terme qui aurait un impact positif sur l’intérêt commun à long terme ?

Ce sont des personnes qui s’ennuient, qui n’ont rien d’autre de mieux à faire.

–> Je ne sais pas. En tout cas ce n’est pas mon cas. Je préférerai largement passer mon temps à terminer ma formation de yoga, faire mes formations PowerView, PowerMap, PowerBI, VBA, etc., lire de nombreux livres stockés depuis longtemps sur mes étagères, voir des films, des documentaires, des séries, partager mes expériences de voyages, etc. sur mon site internet, faire des randonnées dans la nature et enfin trouver une entreprise qui correspond à mes valeurs dans laquelle je me sentirai utile… J’ai juste le sentiment que l’heure est grave alors je préfère changer mes priorités, au risque de m’être inquiétée pour rien, plutôt que d’avoir des regrets dans un état totalitaire… 

Ce sont des personnes manipulées et manipulables qui privilégient les informations qui confirment leurs idées préconçues (biais psychologiques).

–> Les biais cognitifs jouent évidemment dans l’analyse des informations. C’est pourquoi il est nécessaire d’analyser plusieurs sources d’informations (médias principaux vs médias indépendants et paroles de citoyens) sans penser qu’une source est meilleure ou a plus de notoriété qu’une autre. Analyser des faits avec bon sens et rationalité tout en ayant conscience qu’une information peut être considérée comme vrai du point de vue d’une personne et pas de l’autre. La communication permet d’essayer de comprendre ce qui amène l’autre à penser différemment de soi. Mais parfois, même en communiquant, il n’y aura pas d’accord donc nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter la façon de voir les choses de notre interlocuteur. Nous pouvons donc analyser des faits sans prendre en considération des croyances comme vérité absolue. Par contre, il est possible de théoriser, d’émettre des hypothèses futures basées sur des faits actuels en faisant l’usage du conditionnel.

Ces personnes ont des problèmes de conflit d’autorité.

–> A partir du moment où il y a un grand nombre d’incohérences dans les agissements d’une autorité, s’instaure de la méfiance et de la défiance. Cela passe par de la révolte face à des injustices, la confrontation des personnes en leur posant des questions à laquelle il n’y a pas encore de réponses. Cela révèle peut-être, la capacité à ne pas se laisser manipuler par des autorités supérieures, à ne pas forcément chercher l’approbation des autres (expérience de Asch) pour se sentir exister et/ou la capacité à « voir au-delà » (attention à ne pas se laisser avoir par son égo: les personnes qui n’ont pas développées ces capacités en ont d’autres que vous n’avez pas…).

Ces personnes sont minoritaires, elles ne représentent pas la majorité.

–> Si le personnel médical était autorisé à penser par lui-même, à soigner ses patients comme il l’entend, pourquoi pas. Mais il me semble que le personnel médical n’est pas libre, il applique les ordres d’une autorité supérieure en laquelle il a confiance (cf. expérience de Milgram, syndrome de Stockholm). Et même s’il a confiance mais qu’il doute, il va peut-être avoir peur de contredire cette autorité au risque de sanctions et du mauvais regard de ses pairs (cf. expérience de Asch).

Est-ce que vous voyez d’autres raisons pour lesquelles les « complotistes » ne s’intéresseraient finalement pas à l’intérêt public mais à leurs propres intérêts?

Ce que j’ai pu comprendre, c’est que de nombreux médecins ont une confiance aveugle en leur hiérarchie et se mettent des œillères par rapport aux autres informations. Voici les quelques sources que l’on m’a fourni : académies, Haut Conseil de la Santé Publique, apmnews.

Chers lanceurs d’alerte, chercheurs de sens, de cohérence, de vérité et de justice, chers gardiens de l’humanité, je vous invite à partager avec nous vos intentions réelles avec toute honnêteté.

Partage d’informations

Par rapport au débat que j’ai essayé d’ouvrir, je vous invite à écouter la présentation du dernier livre du philosophe Reza Moghadassi. Dans son livre « Les murs qui séparent les hommes ne montent pas jusqu’au ciel », il nous apporte une vision, pour un discours, en vue de la vérité.

Voici un documentaire intéressant de Pierre Lance qui montre que l’exclusion volontaire des chercheurs n’est pas nouvelle : Savants maudits

Et trois documentaires montrant la puissance du lobby pharmaceutique :
Le lobby pharmaceutique et l’empire Rockfeller
Big pharma, labos tout-puissants
Cash investigation – Les vendeurs de maladies

Je souhaite terminer cet article en évoquant quelques personnes qui ont osé parler et pour qui ça ne s’est pas très bien terminé :

Brandy Vaughan, militante anti-vaccin, fondatrice de l’association à but non lucratif Learn the risk qui a travaillé au sein de Merck, (donc est très bien placée pour parler du sujet). En effet, elle a été témoin de la mise sur le marché d’un médicament dangereux, le Vioxx, privilégiant ainsi l’intérêt financier de l’industrie pharmaceutique face à la santé de la population. Faisons lui un grand hommage pour son courage d’avoir choisi de dire la vérité en abandonnant sa carrière professionnelle. Elle a été menacée, harcelée, cambriolée puis retrouvée morte récemment par son fils de 9 ans.

Dr Jeff Bradstreet, chercheur renommé, ayant relié l’autisme à la vaccination, a été retrouvé mort dans une rivière avec une balle dans la poitrine.

Dr Nicholas Gonzalez, pionnier du traitement naturel du cancer aurait fait une crise cardiaque.

Dr Mirko Beljanski aurait découvert des produits capables de freiner le développement des cellules cancéreuses et restaurer le système immunitaire en complément de traitement de cancérologie type chimiothérapie. Il a été « maltraité » par ses pairs jusqu’à sa mort.
Je viens de lire qu’il a également fait des découvertes sur l’ARN dès 1960 (alors que je pensais que ça avait été découvert en 2005 par Kalalin Kariko, peut-être n’était-elle pas au courant des travaux de Beljanski ou a-t-elle fait d’autres découvertes. Finalement, on se rend compte que de nombreux chercheurs ont travaillé sur ce sujet de l’ARN).

Claire Séverac, auteures des livres « Complot mondial contre la santé » et « La guerre secrète contre les peuples » est décédée d’une cause douteuse.

Corrinne Gouget, nutritionniste et auteure du livre « Additifs alimentaires » se serait donné la mort.

Pr Fourtillan, ancien pharmacien a été arrêté puis interné en psychiatrie (Coïncidence avec la plainte contre l’institut Pasteur? Dérive de sa défiance à l’égard de l’autorité publique ? Affaire à suivre car des internements abusifs ont déjà eu par le passé : je pense au Pr Jean-Louis Caccomo). Il a donc été poursuivi par l’ordre des médecins pour charlatanisme suite à une expérience sur 350 personnes. Dans l’espoir de vaincre des troubles liés à la maladie de Parkinson et d’Alzheimer, ces personnes ont donné leur accord pour tester des patchs. Voici des témoignages.
–> Quel est le problème si un être humain donne son accord pour tester en toute transparence une méthode alternative non approuvée par l’ordre des médecins ? Nous pouvons faire ce que nous voulons avec notre corps, non ?

N’hésitez pas à me transmettre d’autres noms que je n’aurais pas mentionné. Nous avons toutes les raisons de croire que les médecines alternatives ne sont pas appréciées des entreprises pharmaceutiques puisqu’elles ne rapportent pas autant d’argent.  Il suffit de voir que l’homéopathie n’est, maintenant, plus du tout remboursée et le diplôme d’herboristerie n’existe plus en France, depuis de nombreuses années, laissant le monopole à l’industrie pharmaceutique (espoir pour sa réhabilitation en signant la pétition).

A cela je voudrais simplement dire qu’il est inacceptable de tuer des gens pour sauver ou maintenir la croissance de son business. Les êtres humains méritent le respect et la liberté de se faire soigner en toute transparence.

A tout ceux qui cherchent à mettre en lumière des vérités, voici quelques conseils pour répondre aux critiques. N’oubliez pas les maîtres mots pour mener un débat d’idées et construire le monde de demain : bienveillance et courtoisie. (Je me rappelle moi-même à l’ordre très souvent afin de ne pas me laisser emporter par les émotions et surtout l’émotion de la colère…)

Source Destynéo.com

**Merci Cindy pour cette réflexion proposée. Volti**

32 commentaires

  • merci à la petite puce, Cindy, pour cette réflexion personnelle
    ( C’ est bien plus intéressant que tous les commentaires issus de wikipédia pour les nuls …)

    Toutefois, ( je vais essayer de faire court ), il y a una alternative à la bien pensance actuelle ( je porte le masque, je me fais vacciner, je vote pour un gouvernement qui fait tout ce qu’ il peut…)
    La bien pensance alternative est bien pire !!!
    (Je défends le peuple, les opprimés, les laissés pour compte;…..)

    La vie ne peut se résumer à un choix entre le bien et le mal !
    La plupart du temps, c’ est un choix entre le mal…et le mal !

    Terminer cette réflexion par :
    « N’oubliez pas les maîtres mots pour mener un débat d’idées et construire le monde de demain : bienveillance et courtoisie. »
    hihihihihi
     » Aimez vous les uns les autres !  » C’ est plus clair.

    Maintenant, je t’ encourage à poursuivre ta réflexion…Mais , il faut qu’ elle parte de la réalité ! Et pas de tes espérances ou de tes croyances…
    Même au siècle des lumières, le monde n’ a jamais été lumineux ….

    Lorsque un membre est gangrené, il faut le couper !
    Même avec bienveillance et courtoisie….
    Pour être bienveillant et courtois, il faut apprendre à maitriser le mal….

  • behappy

    Info surement inconnue et surement difficile a retrouver mais ce sont des vrais infos :
    Le complotisme a pour origine une secte américaine qui ne savait pas comment monter l’opinion publique contre Bush
    Elle a inventé le fait que certains évènements contre les USA ou accident grave, ou détournement d’avion etc avaient pour commanditaire Bush
    Cela avait aussi pour autre origine avant Bush le story telling utilisé par la maison blanche pour détourner l’attention des medias sur les erreurs du président

    Cela a été repris par Thierry Messan qui avait déjà cette pratique en tant que journaliste en France
    Défoncé par une de ses collègues avec de mémoire un livre : l’incroyable imposteur
    Elle détail ses pratiquse de détournement de faits divers avec une autre explication : un complot mondial
    En gros il réécrivait les faits divers dans une dimension complotistes plus mondial pour vendre ses articles

    Exemple imaginaire mais ayant le principe complotiste : la concierge a eu un accident de voiture, et tout le monde croit que c’est « accidentel »
    voici la vérité qu’on vous cache :
    En fait ses locataires complotent contre elle depuis longtemps, en effet elle serait impliqué dans des affaires d’espionnages ou anti -sioniste etc https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Best regards https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • @rantanplan

      HIHIHIHI
      Rantanplan a tout compris !!!!

      merci, mon biquet !
      Désormais, tout est clair et limpide !!
      Il y a les méchants et les gentils.
      Il fallait y penser…..C’ est gentil….
      Et ce n’ est pas gentil de dire du mal des méchants !

      Faudrait être complotiste pour imaginer que dans le milieu de la drogue ou de la prostitution, le souci des parrains, ce sont les sniffeurs qui pleurnichent à cause de l’ augmentation du prix du sachet d’ héroïne ou de la pipe…..Et non ceux qui veulent être parrain à leur place !

      On peut rêver le monde…
      Mais il restera un rêve…
      Ou on peut le vivre tel qu’ il est et a toujours été….
      Et c’ est bien plus passionnant que de croire au Père Noël

      • behappy

        hcgaia
        Je ne crois pas que tu as compris quoi que ce soit a ce que je viens de dire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        De plus Tes familiarités = vulgarités, et tu te crois intelligent en plus mais auprés de qui ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Je parle de l’origine réel du complotisme, qui permet de comprendre pleins de choses, sauf pour toi on dirait ?
        Mais tu as zero analyse ou aucun etat pour faire cela…
        Trop de manque ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
        Ton blog est surtout ce que tu aimerais recevoir des autres et que tu n’as pas toi même : bienveillance etc
        Non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • criminalita

    Il est beau le monde des croyants. Tout est vérité absolue et le maître c’est le Pere ou qui vous voulez.
    Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est qu’un homme aussi écouté comme Klaus Schwab, personne ne semble l’avoir compris ou pris au sérieux.
    Pourtant les faits sont là. Tous à l’abattoir vaccinal.
    Ne seraient-ils que quelques initiés à comprendre le discours du plus grand influenceur de Davos?

  • Leveilleur

    Il faut du courage pour dire la vérité, beaucoup la connaissent mais ont peur de la dire pour les conséquences que cela pourrait engendrer dans leur vie.

    Pourquoi les dirigeants n’avouent-ils pas qu’ils se sont trompés et continuent sur leur voie même si rien n’est cohérent, logique ou juste ?

    Ont-ils peur de ne plus être crédible s’ils revenaient sur leurs erreurs ou ont-ils peur de perdre leur place s’ils disaient la vérité ?

    Nous savons que c’est de la misère de se cacher derrière le mensonge souvent par faiblesse, égoïsme ou cupidité, c’est un manque de conscience et de foi évidente, de justice, de valeurs, de courage et de confiance en la vie, ces gens se trahissent eux-même, comment peuvent-ils vivres avec ça sur la conscience ? Pas bien sans doute !

    Se cacher derrière le mensonge ne leur sera profitable qu’un temps car la vérité réapparaitra toujours au grand jour d’une manière ou d’une autre.

    • @leveilleur

      hihihi, ma biquette…tu dis :
      « Pourquoi les dirigeants n’avouent-ils pas qu’ils se sont trompés et continuent sur leur voie même si rien n’est cohérent, logique ou juste ?  »

      Qu’ est ce qui te fait croire que les dirigeants sont payés pour te dire la Vérité ????
      Et quelle est la vérité ?
      Ce que tu as envie de croire ?
      Ce que tu croies…est une croyance !

      La vérité, en ce qui me concerne, c’ est ma belle mère !
      Et quand je rêve d’ un monde idéal, plein d’ amour, de solidarité, de justice….Elle a vite fait de me ramener à la réalité !!!

  • Sully-Morlandimus

    @hcgaia……. Exactement !!
    En attendant, moi j’ai téléchargé l’étude complète relative à l’HCQ ( serait-ce à cause du Q que l’HCQ est ainsi ostracisé in Frankreich ?)
    https://www.francesoir.fr/societe-sante/hydroxychloroquine-en-phase-precoce-approuvee-en-italie-rapport-scientifique-complet?fbclid=IwAR05EgDg6b7DCigQgB1Kr_TE7TFS-kwlTWIdsky4oqwtnHXdQxAYOVypr9ghttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • SANTE

    J’ai l’impression que les vieux sont plus moutons que les autres. Dés que vous ne pensez pensez pas comme la télé, vous passer pour quelqu’un qui n’a confiance en personne.
    Vous leur dites d’essayer les vitamines pour se soigner, ils ne vous croient pas.
    Vous faîtes un traitement alternatif pour les dents, vous n’aurez plus de dents. Pourtant mon traitement m’ a bien aidé même si mon nouveau dentiste alternatif n’ a pas vraiment voulu le reconnaître.
    Vous leur proposez de commander leurs courses.Ils préfèrent aller en GS
    Vous leur montrer que certains docteurs préconisent des traitements alternatifs pour leur maladie. Et bien c’est faux.
    Pas besoin du covid pour restreindre le dialogue avec les vieux.
    Je pense qu’ils vont pouvoir en vacciner un grand nombre vu tous ceux qui portent un masque bas de gamme.
    Je préfère utiliser le mot vieux que senior.

    • behappy

      SANTE
      « Vous leur dites d’essayer les vitamines pour se soigner, ils ne vous croient pas. »
      Ha oui ca je le sais
      Quand j’ai découvert le pouvoir de certaines vitamines dont les gens n’en pas la moindre conscience il faut en plus les convaincre,
      Cela vient de l’endoctrinement de big farma https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      Ils confondent vitamines et médicaments
      Les vitamines ne sont pas des médicaments, donc ca ne les interessent pas, et pourtant elles peuvent soigner mieux que les medicaments et elles perment justement d’évidement de tomber malade et de déprendre des médicaments
      L’endoctrinement et si fort que les gens ne raisonnent que par médicaments ou vaccins

      Et même quand tu donnes des rapports médicaux et des preuves medicales

      Dans l’inconscient collectif c’est « si cela soignait il en parlerait a la télé » ^^
      Si ca servait a quelque chose cela se saurait
      T’est qui toi, médecin ?
      Tu sais mieux que les médecins, les vieux mandarins et éminences grise ?
      Le dr House en a parlé ?
      ou sont tes diplômes ?
      Tu sais mieux que lui ? (ben oui bcp mieux sur certains surjets et a des niveaux plus elevés)

      C’est cela dans leur inconscient non ?

      Il y en a qui croient que pour comprendre quelque chose de scientifiques, il faut un diplome https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      Je vais pas me remettre d’avoir entendu cette objection

      Et pourtant les éminents specialistes qu’est ce qu’ils en ont dit depuis un an comme inepties, et manque totale de clairvoyance https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
      Big farma, les médias C’est comme une religion, plus personne ne pense par lui meme sauf de rares « éveillés ? »

  • Wildebeest

    “Quels sont les intérêts cachés des « complotistes » ?”
    Simple.
    Quand on regarde le classement des pays en fonction de la gestion de la pandémie, la France est 73ème.
    Donc, celles & ceux minimisant cette pandémie ne servent que ce gouvernement (ben ouais : si la maladie est anodine, les erreurs du gouvernement n’ont pas de conséquences graves).
    Voilà.
    Moi aussi j’peux torcher des théories qui tiennent avec des pailles de bambou…

    Accessoirement, j’aurais aimé voir des articles sur les gens victimes de « Covid long » (perte du goût, de la capacité respiratoire sur plusieurs mois), phénomène bien minimisé dans les médias (mainstream ou alternatifs)…
    Mais bon. On va quand même pas se mettre à défendre les « p’tites gens », hein…
    :/

    • predateur

      faut pas s attendre à de la miséricorde ici , il y a bien longtemps qu ils (voltigeur en tête ) ont endossé le parti pris que ceux qui mourraient du covid ,souffraient de co-morbidité …..n avaient qu à pas être vieux ,malades ,gros ….etc ,en résumé que des morts ils en ont rien à faire …..
      il ne faut pas trop leurs en vouloir ils sont atteints du syndrome de la chaise percée , tellement le nez collé à leurs écrans qu ils n ont plus le temps d allé aux toilettes , ce qui les éloigne de la réalité et des petites gens , il n y a plus que les riches et les politiques qui les intriguent …….

      • Wolf-Spirit

        Volti comme beaucoups de monde a constaté en 1 ans que peut voire personne de leur entourage n’avait été touché par le Covid ce qui en soit prouve qu’ils n’y a jamais eu péril en la demeure. Des gens meurent du covid comme d’autre de la pollution du cancer…. quelles actions on été mené ne serais-ce qu’à 1% de ce qui est soit disant fait pour le covid pour endiguer ces deux exemples?
        Quand on va jusqu’à changer la définition de immunité collective c’est bien que l’intérêt n’est pas la santé des gens.
        Quand on interdit de soigner les malades avec des choses qui marchent très bien dans d’autre pays ça pose aussi un problème me semble t-il
        Quand vaccine avec un vaccin qui n’en est pas un…. il y a un autre soucis
        C’est vrai pourquoi le gens douteraient des bonnes intentions d’un pays où le viol d’enfant va être légalisé sous couvert de « consentement » …

        • Volti

          Sans renier le fait qu’il y a bien un virus baptisé covid qui circule, on a pas encore enjambé, des monceaux de cadavres dans les rues. On entend dire qu’il y a des cas ici où là, mais ce ne sont que des « on dit ». Certes il y a des malades et des morts puisqu’on nous le dit, mais en proportion ça reste du domaine d’une grippe saisonnière un peu plus virulente, pour les personnes à risques. Comme cette satanée grippe dont on ne parle plus ? Ça ne justifie pas de mettre à zéro l’économie et le système social d’un pays, de prendre des mesures à l’échelle nationale, pour des cas qui devraient être ciblés en fonction des régions touchées. Il y a des mesures à prendre mais pas en « punissant » la majorité des gens, en faisant payer des amendes, en mettant les gens en résidence surveillée, avec un couvre feu qui n’a rien résolu, c’est carrément de la dictature. Les gens sont responsables, ils ne contamineraient pas volontairement leurs semblables, ils s’isolent de leur propre chef en cas de maladie, ça a toujours été le cas. Qu’est-ce qui a changé depuis ? La communication insensée de ces sinistres abrutis qui alignent des chiffres sujets à caution, pour maintenir l’hystérie collective. J’ai du mal à comprendre les critiques de certains, qui suggèrent de parler des symptômes et des suites pour les sujets atteint. Personnellement ça ne me pose pas de problème mais, je n’ai à ce jour reçu AUCUN témoignage, sinon j’aurais publié. La rationalité et le bon sens on fuit je ne sais où ! N’empêche qu’il y a bien division du peuple et, c’est tout bénèf pour l’exécutif qui voit la paille dans l’œil du voisin et ignore le poutre dans le sien dans la gestion de cette « crise ». Et les décrets et mesures pleuvent avec une poignée de députés et parlementaires, juste payer (et augmentés) pour approuver ces décisions iniques et inconstitutionnelles. Gaulois réfractaires ? Bêêêê !

    • Wolf-Spirit

      si la maladie est anodine, les erreurs du gouvernement n’ont pas de conséquences graves
      en dehors des mesures liberticides et sécuritaires présentes et à venir non … il y a aussi les milliards donner au cac 40 qu’il faudra bien remboursé par l’impots … Heureusement que cette pandémies n’en est pas une … si tel avait été le cas nous ne serions certainement pas en train de discuté aujourd’hui
      Pour rappel il y a un an on rentrait ans le pays sans aucun contrôle et le masque était inutile.
      Aujourd’hui on commence à peine à mettre des contrôles … pour les voyageurs car pour ce qui est de l’immigration illégales là c’est open barre on continue de favoriser le traffic d’être humain à priori ça doit bien rapporter.

      Donc oui le simple fait que le gouvernement est volontairement fait de la merde pendant un an montre que le danger est minime …
      Quant à la soit disant forte contagions … on en est où des nouveaux foyer du aux fêtes sauvages du nouvel an… ? ou alors la drogue et l’alcool protègerait ?

      Sinon un autre truc tout simple à observé… les salariés des grandes surfaces s »ils sont masqué par obligation le changent-il à chaque fois qu’il le touchent … portent-ils des gants pour mettre les produits en rayon… les produits mis en rayons sont-ils tous désinfectés. Les rames de métro sont-elles désinfectés à chaque station ?

      Lorsqu’un virus vraiment mortel fera sont apparition vous serez vite au courant en très peut de temps les villes seront à feux et à sang

      Je me souviens qu’on m’avait prédit sur le blog que ce virus ferais des morts chez nous de mort et une 3em guerre mondiale… l’année est passé et on en est loin

    • Wildebeest

      « Volti comme beaucoups de monde a constaté en 1 ans que peut voire personne de leur entourage n’avait été touché par le Covid ce qui en soit prouve qu’ils n’y a jamais eu péril en la demeure. »

      Ben… tant mieux pour celles & ceux qui n’ont pas perdu de proche, qui ne voient pas des proches/collègues ayant un Covid long, etc.

      C’est un biais quand on se cantonne aux observations personnelles & locales.
      Comme quand D. Trump disait « mais on gèle ici ».

      Comme si je disais :
      Perso, je n’ai jamais vu d’australien.
      Perso, je n’ai jamais vu de colombien.
      Perso, je n’ai jamais vu de brésilien.
      etc.

      “ on a pas encore enjambé, des monceaux de cadavres dans les rues. ”
      Ah, d’accord.
      Ça simplifie les politiques sanitaires : on se bougera le cul quand il y aura des cadavres dans les rues.
      En attendant, continuont à supprimer des moyens aux hôpitaux, intensifiont les déserts médicaux, etc.
      Après tout, je suis sur ce caillou filant dans l’espace depuis 52 piges, et j’ai jamais vu de cadavres dans les rues.
      C’est bien la preuve qu’on claque de la thune pour rien dans le système de santé…
      ;)

      @Volti : je t’invite à visionner un documentaire appellé « Les films interdits du IIIe Reich ».
      Oublies le point Godwin, regardes attentivement, et tu verras jusqu’où ça peut aller quand on commence à faire ce qui se fait en ce moment : différencier les gens en fonction de leurs aptitudes physiques…

      • Wolf-Spirit

        C’est un biais quand on se cantonne aux observations personnelles & locales.
        vus les origines différentes des membres ça fait beaucoup d’observations locales au finale sans parler des contactes à l’étranger pour certain d’entre nous et pour ma part là encore pas de malades.

        Ça simplifie les politiques sanitaires : on se bougera le cul quand il y aura des cadavres dans les rues.
        je vais pas reformuler l’ensemble des explications … mais comment peut ils y avoir si peut de mort réèl du covid dans un pays ou tout a été fait pour que le virus se diffuse ( si comme soit disant ce virus est un fléau)

        Et pour info on n’a pas interdit aux malades ou personnes « à risques » de se prémunir de se soigner ou de se faire vacciner » et certainement pas nié le réalité du virus. c’est sa dangerosité qui est remise en question.

        Donc sauf erreur de ma part tu sembles avoir majoritairement confiance dans cet état …. du coupe je me pose une question … les morts dus à la malbouffe et à la pollution ; Les mesures d’états sont suffisantes à ton goût ? … le problème n’étant pas nouveaux rien ne te choque ? parceque ces deux problèmes sont relativement simple à résoudre surtout pour la malbouffe.

      • Volti

        Merci de tes conseils de visionnage, je connais très (trop) bien ces horreurs, avec un témoignage de première main, celui de mon père déporté politique dans deux camps de la mort (si tu as mieux…). Je ne nie pas la présence de ce putain de virus, mais je m’insurge contre les mesures qui sont prises pour soi-disant « le bien de tous », des mesures qui tuent, discriminent, éloignent, font des dégâts psychologiques incommensurables et ce n’est que le début. La manne financière d’aide va se tarir et là ???? Qu’un petit virus ait des conséquences aussi dramatiques, avec les moyens dont nous disposons et que nos « chers » décideurs ignorent ces moyens, qui ne correspondent pas à la doxa Big-pharma, est complètement insensé. On a pas de remède ? On tente tout ce qui est disponible. Mais non ! On préfère accuser de complotisme, ostraciser ceux qui ne sont pas d’accord, ça évite de répondre aux questions dérangeantes et élimine de fait, les empêcheurs de « dictaturer » et « d’esclavagiser » en catimini. :(

        • Wildebeest

          Bonjour,

          @Wolf-Spirit :
          “vus les origines différentes des membres ça fait beaucoup d’observations locales au finale sans parler des contactes à l’étranger pour certain d’entre nous et pour ma part là encore pas de malades.”
          Ah, ben si pour vous toutes celles & ceux ayant vécu autre chose sont des affabulatrices & des affabulateurs…
          :/

          “Du coupe je me pose une question … les morts dus à la malbouffe et à la pollution ; Les mesures d’états sont suffisantes à ton goût ?”
          À mettre en parallèle avec votre phrase précédente : combien de membres de ce forum ont perdu un proche suite à la pollution ?
          Pire, je pourrais vous répondre :
          “on a pas encore enjambé, des monceaux de cadavres dans les rues.”…

          “Donc oui le simple fait que le gouvernement est volontairement fait de la merde pendant un an montre que le danger est minime …”
          Ou qu’il n’en ait rien à battre de “ceux qui ne sont rien” ™.

          “Donc sauf erreur de ma part tu sembles avoir majoritairement confiance dans cet état”
          Alors celle-là, je vais l’imprimer et l’encadrer.
          Merci pour le fou-rire !
          :D

          C’est le problème de nombres de sites : si on n’est pas en accord à 100% sur la « ligne directrice », on est un menteur, un mytho, un opposant, etc.
          Comme je l’ai dit sur Agora :
          “Le pire dans tout ça ?
          Que des personnes ayant un intérêt commun s’affrontent.
          « Diviser pour mieux régner » : les politiques en rêvent, les réseaux en vivent..”

          Essayez… essayez juste d’imaginer que le monde n’est pas manichéen.
          Vous verrez : il y a beaucoup à apprendre.
          ;)
          Un p’tit exemple : comparez la façon dont est traité un sujet sur le site de l’Humanité & celui du Figaro.
          Et dites-vous ensuite que c’est comme lorsqu’un couple se sépare : il y a 2 versions, et la réalité est souvent un mélange des 2…
          ;)

          @Volti :
          “ je connais très (trop) bien ces horreurs, avec un témoignage de première main, celui de mon père déporté politique dans deux camps de la mort (si tu as mieux…).”
          Franchement, c’est bien qu’il ait pu t’en parler.
          Un ami de mes parents l’avait été également (Buchenwald), mais je n’ai jamais pu avoir une discussion avec lui sur le sujet.
          Sûrement pour éviter de revivre des souvenirs bien trop douloureux…
          Idem pour mes grands-parents, concernant la guerre : quelques anecdotes « légères » (le sac de sucre quasiment intact dans la maison dévastée par un bombardement), mais rien de plus…
          :/

          Peut-être était-ce par souci de me préserver : après tout, lorsque j’ai eu des gros coups durs, je n’en ai pas parlé avec mes filles…

          “je m’insurge contre les mesures qui sont prises pour soi-disant « le bien de tous », des mesures qui tuent, discriminent, éloignent, font des dégâts psychologiques incommensurables et ce n’est que le début.”
          D’accord avec toi : les demi-mesures n’ont qu’un demi-effet au niveau sanitaire…[EDIT : et font trainer les choses]

          Pour finir :
          Lors du 1er confinement (le 2ème n’étant qu’un confinement des loisirs), je m’étais fait une réflexion :
          “Là, les gens vont voir & comprendre.
          Là, les gens vont voir & comprendre à quel point notre système de santé est bousillé.
          Là, les gens vont voir & comprendre où nous mène notre modèle de société.
          Là, les gens vont voir & comprendre ce qui est vraiment essentiel.
          Là, les gens vont voir & comprendre que la défense des « petits » passe par de solidarité.”
          Eeeeeeeeet…non.
          “Le monde d’avant” : le seul objectif pour pas mal de monde… et pas que ceux ayant du pognon !
          :/

          Quand à la solidarité… suffit de voir les “oui, mais…*” dans les commentaires sur certains sites lors de l’assassinat d’une conseillère Pôle Emploi pour réaliser le chemin restant à parcourir…
          (*les mêmes que pour Charlie Hebdo, Samuel Paty, etc.).

          • Wildebeest

            @Volti :
            Désolé pour l’inutile signalement : j’ai cliqué au mauvais endroit en postant mon message.

          • Wolf-Spirit

            Ah, ben si pour vous toutes celles & ceux ayant vécu autre chose sont des affabulatrices & des affabulateurs…
            où avons nous prétendus cela ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
            c’est bien de détourné mes propos mais la question centrale est depuis un an… ce virus est-il ou non dangereux au points qu’il faille interdire toute interaction social
            et rendre obligatoire par la peur et la contrainte (pour la france du moin) un thérapie génique en prétendant qu’il s’agit d’un vaccin ?
            Ma vision n’a pas changé depuis le début … j’ai toujours dits que c’était une histoire de pognon et que cette crise sanitaire était monté de toute pièce.
            Si un pays dit civilisé et riche comme le notre n’a qu’une quantité infime de décès … Comment se fait-il que des pays avec très peut de structure médicale ne sont pas ravager par ce virus si encore une fois leurs histoires de forte contagions fortes morbidité est fondé ?
            Où si on reste chez nous comment se fait-il que dans les cités où le confinement n’a jamais été respectés qu’il n’y ai pas eux des mega foyers.
            Et comment se fait-il que la bretagne ne soit sous quarantaine stricte et les morgues remplis de cadavres ou au moin les lits d’hôpitaux 100% occupés par des malades covid après les p’tites teufs du nouvel an ? … le soucis c’est que c’est tellement la panique en bretagne que …. en fait on accueille les malades des autres région https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • Volti

            Il en va de la responsabilité de chacun. On en parle ici et, on agit dans le réel chacun à son niveau. J’ai juste renoncé à convaincre qui que ce soit, la peur est trop présente. Mais en étant optimiste, en vivant normalement, sans rejet d’une bise, ou d’une poignée de main, j’essaie de montrer qu’il faut avant tout ne pas s’isoler, parler, échanger, s’écouter. Personne n’a été touché par le virus à ma connaissance. Personne n’a une expérience à partager à ce propos. Par contre tout le monde y va du « ils l’ont dit à la télé », « les chiffres sont alarmants », « j’ai perdu mon boulot » « j’ai du mal à finir le mois »  » mes enfants sont tristes » etc… Ça! ce sont des problèmes sociétaux qui en touchent de plus en plus et les « mesures totalitaires » n’arrangent rien. Donc ! Conseils sur l’hygiène de vie, vitamines, booster son système immunitaire et… rire, ne pas désespérer, ne pas s’isoler, garder le moral, c’est important.. ;) Beaucoup de personnes dépendent des aides sociales et elles sont terrifiées à l’idée que ça s’arrête, comment vont-elles faire ?? C’est de ça que j’entends le plus parler, car en plus, pas d’espoir de boulot. :(

            • Wildebeest

              “Il en va de la responsabilité de chacun.”
              Je pense la même chose.
              Mais peut-être pas avec la même lecture.
              Exemple : le masque pour protéger les autres.

              “Personne n’a été touché par le virus à ma connaissance. Personne n’a une expérience à partager à ce propos.”
              Mais, comme je l’ai dit précédemment : tant mieux pour toi, tes proches, tes connaissances.
              Ça ne veut pas dire que c’est une vue de l’esprit, quand on voit des plus ou moins proches touchés.

              “Par contre tout le monde y va du « ils l’ont dit à la télé », « les chiffres sont alarmants »”
              Là, par contre, je parle d’expérience, de ce que je côtoie : banissant les infos de la boite à zimages, je parle de ce que je vois/vis au quotidien.

              “Conseils sur l’hygiène de vie”
              Jin brairos.
              (J’en pleurerais, en Picard)
              Quand je lis ce genre de phrase, je me fais toujours la même réflexion : dédiousse, pourquoi personne n’y a pensé avant ?
              Faites le compte de celles & ceux n’ayant déjà pas de quoi se payer à bouffer, celles & ceux n’ayant pas accès à l’eau potable, etc.
              Quand à la « malbouffe », je me demande, dans un monde où l’eau et les terres sont polluées ce que peut être de la « bonne bouffe » ?
              Un poisson péché en mer, mais qui s’est nourrit à 20 ou 30% de micro plastiques ?

              Et j’en reviens à un sujet qui me tient à cœur : les « Covid longs » se multiplient, et le sujet est passé sous silence, que ce soit dans les médias « maintream » ou « alternatifs », au niveau politique…
              :/

              “pas d’espoir de boulot. ”
              Voilà.
              ÇA, c’est le début d’une réelle prise de conscience.
              Se dire “Merde, j’ai besoin des chaines pour vivre.”

              Prochaine étape : comprendre que le modèle de société actuel favorise cela.
              Ceci, quel que soit le pays pris en exemple.
              Et que revenir ou continuer le « monde d’avant » n’a juste que pour objectif de suivre ce modèle.
              Avec ces chaines, ces dieux, ces maitres, ces hommes providentiels…
              ;)

              • Volti

                Tu nous dis :Et j’en reviens à un sujet qui me tient à cœur : les « Covid longs » se multiplient, et le sujet est passé sous silence, que ce soit dans les médias « maintream » ou « alternatifs », au niveau politique…
                Comment veux tu débattre sur un sujet inconnu, non évalué et passé sous silence ?
                Fais un article et je le publierai volontiers si ça peut aider à avancer. :)
                Si nous avons besoin de chaînes, se sont celles de l’entraide et de la solidarité, celles de la prise de conscience du système suicidaire auquel nous participons. L’égoïsme est aussi bien présent dans cette société où on regarde son nombril, en ignorant la détresse de l’autre
                Je ne peux rien pour ceux qui crèvent de faim et de soif, tout est politique et de la responsabilité de ceux qui sont soi-disant en charge, du bien être de la population.
                Nous sommes un pays « riche » et pourtant la misère est omniprésente, la faute à qui ? À toi, à moi, à nous ?
                Il faut remonter aux causes, pas pleurer sur les conséquences prévisibles vu les options choisies par nos tristes « décideurs ». Ce n’est pas nouveau quand on donne un chèque en blanc à un individu qui fera ce qu’il veut au nom de ceux qui l’ont choisi, inclus ceux qui l’ont rejeté. D’ailleurs tu entend toujours les interventions « au nom de la France » (donc des français) qu’ils soient d’accord ou pas.
                Il n’y a pas d’homme ou de femme providentiels, ce sont tous des arrivistes, préoccupés par leurs statuts et privilèges.
                Vivre sur le dos de la population c’est devenu la norme, tous ces parasites ne nous veulent pas du bien, sinon, nous n’en serions pas là.

                • Wildebeest

                  Bonjour Volti,

                  “Si nous avons besoin de chaînes, se sont celles de l’entraide et de la solidarité […] L’égoïsme est aussi bien présent dans cette société où on regarde son nombril, en ignorant la détresse de l’autre”
                  J’avais commencé à rédiger une (longue) réponse… mais à quoi bon ?
                  Internet, à l’image de la société, est devenu une promotion de l’égoïsme.
                  Ce site en est le parfait exemple.
                  Sous couvert de la défense des libertés, est rejeté une simple mesure sanitaire comme le port d’un masque.
                  Tu y vois, vous y voyez, une muselière, j’y vois une mesure d’entraide.
                  Libre à toi, libre à vous, de me voir comme un mouton. Perso, j’y vois une mesure de protection des plus fragiles.

                  Mais bon… au vu de l’article « La prochaine présidentielle française sera un affrontement de la droite » & des commentaires, je n’attends pas d’être compris.

                  Et, malgré nos points de vue COMPLÉTEMENT opposés (je suis pour le « bien-être » de tous, vous êtes pour le « bien-être » d’une partie de la population), je vous souhaite une longue & belle vie.

                  Quand vous aurez compris qu’on gagnera tous à défendre le voisin plutôt qu’à lui taper dessus…

                  @+
                  JP

                  • Volti

                    Les articles qui paraissent sont de tous bords depuis toujours, ne focalise pas sur un seul. Depuis des années nous prônons la solidarité, l’entraide, le partage des compétences etc.. Nous ne comptons plus les initiatives que nous avons proposées. Résultât ? Certains ont franchi le pas et vont bien dans leur vie, d’autres cherchent encore les moyens de s’affranchir du système. Quant à moi, je pense que les gens sont trop divisés, égocentriques, dans le paraître plus que d’en l’être. Ils ne s’entendent pas entre eux, pinaillent sur tout, alors que les vrais ennemis s’entendent comme larrons en foire, même s’ils sont en compétition. Que faire de plus pour changer les choses à part informer ? Mais si personne n’associent les infos pour trouver les correspondances (nombreuses) qui dévoilent ce qui va arriver, je n’y peux rien. Beaucoup en sont à peine, à l’éveil politique, il est plus facile de critiquer les conséquences, que d’en rechercher les causes (qui ne datent pas d’hier).. Merci de ton avis, consulte les archives du site, ne juge pas trop vite :)
                    PS: Pour le masque, il ne sert à rien, la « protection » est dérisoire et tu respires tes propres rejets. Ça crée un milieu humide véritable bouillon de culture car personne ne s’occupe vraiment, de le changer régulièrement, de s’en débarrasser dans une poubelle et pas n’importe où, qu’il ne faut pas y toucher, et qu’il doit être porté face à des personnes à risque. C’est plus les 135 euros d’amende qui les motivent que la solidarité envers les autres. ;)

  • CryptoKrom

    Pas d’accord avec certains propos, qui ne s’appliquent pas partout.

    Un/des propos qui dis que c’est Faux ici ou là…. sans dire que c’est le contraire ailleurs…

    Non non, pas d’accord !

    Autant dire qu’il va pleuvoir, SANS dire où !
    Et en méme temps Beau Temps, SANS dire où !

    etc…..blablabla.

  • keg

    Suis je complotiste ?
    Merci de me rencarder sur cette épineuse question dans le pied des autres…
    Telle est la grande question philosophique que chaque être humain doit se poser en lieu et place de « qui suis-je » ou « en quel étage j’erre »

    31/01/2021 – https://wp.me/p4Im0Q-4w0
    – Demain 01/02/2021 doit être » jour I de la liberté retrouvée » (liberté gustative). En serez-vous ? Vous avez le droit de ne pas être solidaire et préférer un rôle de Kapo du pouvoir (dans ce cas que léguerez vous à vos enfants si ce n’est que votre condition d’esclave. Peut-être préféreraient-ils une condition sine qua none de liberté. Leur avez-vous demandé leur avis ?), cela ne vous évitera pas les chaînes ! Pour une fois on va inverser le cours des choses d’Obélix, on gastronome avant le combat !

  • behappy

    “Quels sont les intérêts cachés des « complotistes » ?”
    Ce n’est pas la bonne question !
    Par quoi se font manipuler les complotistes ?
    Servent il les propagandes de pays étrangers contre les intérêts de leur propre pays ?
    L’institut pasteur lance des appels aux dons en ce moment (vous pouvez le voir a la télé ^^
    Archaïque et dépassé n’a même pas trouvé un vaccin du domaine de ses compétences (anciennes)
    Sanofi délocalise la R&D
    Donc ?
    Pasteur, donc la France va perdre des milliards €
    Et bonus, va dependre des laboratoire étrangers a l’avenir (état actuel)
    Et vous savez qui a mis au point le pffffzer ?
    (un Français) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Prendre du retard technologique est bien pire que perdre de l’argent… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Les patriotes et les nationalistes défendent ils vraiment les intérêts de la France ?
    (ou sont ils des politiciens carriéristes qui s’obtiennent une rémunération aux nombre de : « compatriotes » mécontents ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    La réponse n’est elle pas dans la question ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • keg

    02/02/2021 – https://wp.me/p4Im0Q-4wt
    – Grand coup de filet à Carpentras pour le d-Day de la désobéissance gustative… Les fins limiers ont ramené dans leur filet un commissaire du Peuple et un magistrat qui infiltraient un restaurant « clandestin » qui aurait fait du marché noir. L’Histoire ne dit pas si l’addition fut au black !

  • CryptoKrom

     » Quels sont les intérêts cachés des « complotistes » ?  »

    https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/complotiste/188079

    ( tiens ? la definition a encore changée ? au gré des vents hein… )

    https://fr.vikidia.org/wiki/Complotisme

    Mdr, ils vont jusqu’a induire la mentalité de 8-13 ans pour leur faire croire a une définition qui innocente les plus mafieux . ( lavage de cerveaux des enfants )

    http://www.toupie.org/Dictionnaire/Theorie_complot.htm

    Il y a de tout genre pour expliquer le vrai du faux complotisme et qui sont les « méchants » et les « gentils » et comment chacuns accusent l’autre de « complotiste » / « conspirationiste » etc… etc…

    Mais remarquez bien que , actuellement, dés que vous exprimez librement votre opinion,
    vous étes traités de complotistes ou je ne sais quoi de psychiatrisant…

     » Quels sont les intérêts cachés des « complotistes » ?  » …bin, ouvrir son bec, librement, non ?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Est-ce qu’on a quelque chose a se reprocher vis a vis des assoifés du Pouvoir ?
    Pouvoir qui pourris les cerveaux des mafieux qui gouvernent ? ( éspèrent gouverner )

    Pognon de dingue qui déshumanise celui qui réve de l’empocher ?
    ( la drogue du pognon est une maladie mentale trés grave qui ne cesse de faire tuer des millions de personnes chaques années )

    Les Sages, pourquoi ne veulent-ils pas gouverner ?
    ….bin pour rester Sages voyons, ils veulent garder leur cerveau et esprit intacte !

    Y’a rien de compliqué dans cette histoire de complotisme.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • behappy

    Dans cette interview de jean marie Bigard pour qu’il vienne parler de ses croyances complotisme, Gilbert Dez a parfaitement bien compris a partir de 8 mn pourquoi JM Bigard va jusqu’à ruiner sa carrière et ne plus avoir d’argent pour défendre ces thèses complotistes
    Puisque justement la question est : qu’a t il a gagner ? puisque ces histoires ruinent sa carrière, le met au bord de la paille et se fait censurer
    https://www.youtube.com/watch?v=8KrWzhy473U
    Ce que dit Gilbert des est une des rasions Véritable que j’avais identifié il y a très longtemps, et que l’on retrouve aussi dans ceux qui font des attentats
    Le clip complotisme de Bigard
    https://www.youtube.com/watch?v=XrVp6hlePfk
    Sinon des vrais complots j’en connais et c’est pas des enfants de cœurs : les 30 familles qui vendent des armes engagent des mercenaires pour entretenir la terreur ou la provoquer, ou empêcher la paix, et donner la peur de manquer d’armes notamment au USA
    L’industrie du pétrole, pesticides etc
    Ce sont des vrais ennemis de l’humanité car ils ont les mains tachées de sang
    Ennemi du climat, de la faune, flore etc
    Et si je monte dans les plans spirituels depuis l’aube de l’humanité toutes sortes de forces maléfiques aimeraient asservir l’humanité et complotent en permanences comment endoctriner.
    Elle passent leur temps a faire croire qu’elles ont ce pouvoir, d’ailleurs en donnant une vision négatives de tout type de progrès. Elle cherchent a faire involuer.
    C’est oublier que si il y a des forces inferieures, il y a des forces supérieures
    Un principe physique et spirituel : la lumière chasse l’ombre
    Le principe a comprendre (ou pas) est le suivant :
    https://i.pinimg.com/originals/5b/bf/d2/5bbfd2217eb1d5593dea2734f62dbe87.jpg
    La subtilité est que c’est la lumière intérieure dont il s’agit et qu’il faut augmenter (niveau de conscience/connaissance) et non pas donner du pouvoir a son ennemi en lui faisant de la pub par le maudissement ou la diabolisation de son existence
    Toujours cela : Connaissance Vs ignorance
    La connaissance est le vrai guide
    La conscience se nourrit que de vérité/lumière exclusivement, le mensonge l’enfer-me (obscurantisme)
    Je n’exprime pas des croyances ni de la philosophie mais des forces en jeux : l’évolution est individuelle
    La connaissance est toujours vraie car basée sur des lois universelles
    Elle permet d’éviter des écueils comme un phare dans la nuit
    Sans la connaissance les gens se font manipuler par leur ignorance ou leurs croyances issues de l’ignorances
    Beaucoup de fausses idéologie sont inspirées des sphères maléfiques

    Pourtant Tout est déjà connu depuis l’aube des temps (écrit il y a au moins 5000 ans)
    « Quant à l’obscurité, sache,…, qu’elle procède de l’ignorance et qu’elle porte le trouble dans toutes les âmes ; elle les enchaîne par la stupidité, la paresse et l’engourdissement. »
    http://yogajoseph.fr/glossaire/Bhagavad-Gita/Entrees/2013/4/21_CHAPITRE_14_DISTINCTION_DES_TROIS_QUALITES.html
    La vérité est écrite partout mais seul sa lecture en conscience donne la prise de conscience
    Comprendre peut prendre du temps et amener par l’expérience la comprehension de ce qui est vrai ou faux
    L’experience enseigne sur ce qui n’est pas écrit ou oublié depuis l’aube des temps