Vos infos, news ( et autres ) du 23 janvier 2021..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Michel Onfray attaque Macron: «On ne peut pas gouverner la France quand on méprise les Français» – vidéo. Très critique envers la politique d’Emmanuel Macron, Michel Onfray estime que le chef de l’État éprouve un «profond mépris» envers les Français et la France. Sur le plateau de CNews, il appelle également à «vacciner massivement» et juge la campagne de vaccination trop lente.

Julien Bayou pense qu’Emmanuel Macron «a un problème avec la démocratie». Le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts dénonce «l’arrogance» du chef de l’État après ses propos sur la France, pays aux «66 millions de procureurs».

Coronavirus : Dernier arrêt avant un nouveau confinement en France ? Face à l’augmentation des cas, le gouvernement a pris de nouvelles mesures, avec le renforcement des gestes barrières, et a instauré des tests négatifs aux frontières

Coronavirus : C’est quoi cette histoire de sixième dose de vaccin Pfizer ? Pfizer a annoncé qu’il compte diminuer sa livraison de flacons dans les pays européens, car il estime qu’avec six doses et non cinq par flacon, le contrat sera respecté

Covid : les masques « maison » interdits par un nouveau décret. Désormais, seuls les masques de catégorie 1, chirurgicaux ou FFP2 sont autorisés dans l’espace public. (Françoise G.)

Mathilde Panaut : ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE : VOUS CONFISQUEZ LA DÉMOCRATIE ! Pour les macronistes, la démocratie, c’est comme la culture, c’est non essentiel. Plutôt que de prendre des mesures sanitaires, vous prenez des mesures sécuritaires ! (Françoise G.)

Coronavirus : Un Français sur deux approuve le couvre-feu à 18h et se dit prêt à être vacciné. Le Baromètre de la santé YouGov pour « 20 Minutes », en partenariat avec Doctissimo, dévoile que les Français sont en ce début d’année résignés face aux restrictions et que la moitié d’entre eux est prête à se faire vacciner

Paris : L’élu communiste accusé de viol sur les réseaux sociaux nie les faits. Les accusations de viol et d’agression sexuelle postées sur Twitter contre un élu communiste parisien et son conjoint ont fait émerger le hashtag #MeTooGay sur les réseaux sociaux

Coronavirus à Lille : Une soixantaine de jeunes verbalisés lors d’une fête clandestine. Les policiers avaient été appelés pour du tapage nocturne en provenance d’un appartement du centre-ville

Pourquoi le coronavirus a amplifié les cyberattaques contre les villes et les collectivités. De nombreuses communes ont été victimes d’attaques informatiques ces derniers mois

Sur Disney+, les enfants privés de Peter Pan ou des Aristochats pour éviter les «représentations datées ou négatives de minorités». Après le retrait de sa plateforme d’Autant en emporte le vent par la Warner, les classiques contenant thèmes ou des stéréotypes qui pourraient heurter certains communautés ne sont pas accessibles aux plus jeunes abonnés.

Angers : un local de militants antifascistes vandalisé par un groupuscule néonazi. Le groupe «Angers Nationaliste» a partagé sur les réseaux sociaux le matériel volé lors de leur intrusion dans le local de l’association Étincelle.

Huit plaintes après une intrusion violente d’un groupe «commando» au CHU de Nantes. Un groupe d’individus a libéré un homme qui venait d’être arrêté par les forces de l’ordre.

ÉCONOMIE

Fiasco du vaccin français: «Nous assistons au dépérissement total de l’industrie française». La France est toujours loin de développer son propre vaccin contre le Covid-19. La faute notamment au retard pris par le fleuron de son industrie pharmaceutique, Sanofi. Pour Jean-Pierre Gérard, président du Club des numéros un mondiaux français à l’export et ancien membre du Conseil de la politique monétaire, la désindustrialisation est en cause.

Après le Covid, l’Europe menacée d’un «déclassement stratégique». La ministre des Armées Florence Parly a dévoilé jeudi une «actualisation» de la revue stratégique de 2017, qui intègre les nouvelles menaces postpandémie.

FedEx compte supprimer jusqu’à 279 postes en France dans le cadre d’un PSE. Ces suppressions se feront dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). En tout, 5500 à 6300 suppression de postes sont prévues en Europe.

«Le gouvernement ne compte pas faire baisser la dette avant 2025… C’est beaucoup trop tard». Face à l’urgence de la crise sanitaire, la France plonge plus que jamais dans la spirale de l’endettement. Un piège que dénonce Agnès Verdier-Molinié, la directrice de la Fondation iFRAP, dans un essai dont Le Figaro Magazine publie des extraits.

Bruno Le Maire: «Nous ne souhaitons pas d’augmentation d’impôts». Alors qu’Agnès Verdier-Molinié affirme que la France est menacée de faillitte, le ministre de l’Économie lui répond et promet que la dette sera remboursée sans hausse des prélèvements obligatoires.

Les boulangeries recrutent : 9000 postes sont à pourvoir en France. Le secteur cherche à former rapidement de jeunes boulangers en alternance, à répartir dans les 33.000 commerces du pays.

Coronavirus : Les annonces d’embauches de Carrefour se font aux détriments de salariés déjà présents, disent les syndicats. Les syndicats de Carrefour dénoncent un « effet pervers » de l’annonce des 15.000 embauches de jeunes de la « génération Covid »

INTERNATIONAL

Russie : l’UE exige de Poutine «la libération immédiate» de Navalny. Un tribunal russe a ordonné son maintien en détention au moins jusqu’au 15 février. Des manifestations pour la libération d’Alexeï Navalny sont prévues samedi dans de nombreuses villes russes.

Affaire Navalny : Les arrestations de proches de l’opposant se multiplient en Russie. Par ailleurs, les manifestations de soutien à Alexeï Navalny prévues samedi ont été déclarées illégales

Joe Biden place Samantha Power à la tête d’US Aid: une nomination qui en dit long. Officiellement, l’agence œuvre pour le développement international. Elle est surtout un outil du soft power US qui a déjà été impliqué dans des opérations de « regime change ». Et la nomination d’un personnage comme Samantha Power à sa tête ne doit rien au hasard. (IGA)

Peu importe l’impeachment 2.0, le Trumpisme hante l’Amérique. Une procédure bidon à plus d’un titre lorsqu’on regarde de plus près aux manigances du parti Démocrate et aux événements du Capitole. L’objectif est d’empêcher Trump de tenter sa chance en 2024

Tokyo 2020 : Le Japon aurait secrètement acté l’impossibilité d’organiser les JO en 2021. Le gouvernement japonais veut se positionner sur les JO 2032 

Tunisie : Des familles dénoncent des arrestations abusives en marge des troubles nocturnes. Ces protestations, qui durent depuis une semaine, interviennent dans un contexte de crise sociale exacerbée par la pandémie, les perturbations de la scolarité et le chômage

SANTÉ

Variants du Covid-19: le gouvernement demande désormais une distanciation physique de deux mètres. Pour limiter la transmission des variants du coronavirus plus contagieux, de nouvelles recommandations concernant le port du masque et la distanciation sociale doivent être publiées ce vendredi.

Vaccination : Neuf décès de personnes âgées vaccinées en France, sans lien avec le vaccin. Rien ne permet de faire un lien entre le décès et l’injection du vaccin dans ces cas

Le plus grand centre de vaccination de Seine-et-Marne à l’arrêt, faute de doses. N’ayant pas reçu les doses attendues, un centre de vaccination a dû fermer temporairement ses portes en Seine-et-Marne. Deux cents rendez-vous ont été déprogrammés.

PLANÈTE/ANIMAUX

Bretagne : Les échouages d’oiseaux mazoutés se multiplient sur les côtes. Le syndicat Vigipol met en cause l’épave du Tanio, un pétrolier qui a sombré en mars 1980 au large du Finistère

Haute-Saône : une trentaine de chiens maltraités sauvés par la SPA, deux frères en garde à vue. Certains animaux étaient déshydratés, d’autres souffraient de malnutrition sévère, et tous étaient recouverts de tiques. Beaucoup vivaient même enfermés dans le noir complet.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : DERNIÈRES INFOS pour dire NON aux VACCINS GÉNIQUES EXPÉRIMENTAUX en cours

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

163 commentaires

Laisser un commentaire