Vos infos, news ( et autres ) du 22 mai 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Inès Léraud attaquée en justice pour avoir enquêté sur l’agroalimentaire breton : l’affaire devient politique. Inès Léraud a enquêté sur l’agroalimentaire en Bretagne, ses impacts sociaux et environnementaux, mais aussi sur les méthodes de certaines entreprises. L’une d’elles l’attaque en diffamation. Un collectif lance une pétition pour soutenir la journaliste et défendre la liberté d’informer.

Didier Raoult critique la gestion de l’épidémie de Coronavirus à Paris et en Île-de-France. Pour le professeur Didier Raoult, la gestion de l’épidémie de coronavirus a été moins performante à Paris qu’à Marseille. Des accusations battues en brèche par d’autres médecins.

Déconfinement à Paris : 5 000 personnes rassemblées aux Invalides, la police intervient. L’esplanade des Invalides était bondée ce mercredi 20 mai. La police a dû intervenir pour faire respecter les règles de distanciation sociale.

Le secrétaire d’Etat Olivier Dussopt épinglé par Mediapart pour deux tableaux offerts par une entreprise. Ces deux lithographies, estimées à un peu plus de 2 000 euros, n’ont pas été déclarées à la déontologue de l’Assemblée.

ÉCONOMIE

« Du fric pour l’hôpital public ! » : nouvelle manifestation devant l’hôpital Robert Debré à Paris. La manifestation a rassemblé autour des soignants des gilets jaunes et des élus comme le député LFI Éric Coquerel ou encore le sénateur communiste Pierre Laurent.

En Haute-Saône, la plus grosse usine de cercueils d’Europe a vu sa production bondir. En raison de l’épidémie de Covid-19 et du pic de mortalité qui l’a accompagnée, le site a dû sensiblement augmenter ses cadences pour pouvoir répondre à la demande.

Ruptures de stock : Leclerc rappelle à l’ordre ses fournisseurs. Le distributeur alimentaire prévient dans un courrier ses fournisseurs qu' »il est particulièrement essentiel de retrouver des gammes complètes pour permettre aux magasins de répondre à la demande des consommateurs » depuis le déconfinement.

Face à l’épidémie, l’ONG Oxfam contrainte de quitter 18 pays et de supprimer 1450 postes. Privée de financements pendant cette pandémie, Oxfam a décidé de réduire la voilure en se séparant d’un tiers de ses effectifs.

INTERNATIONAL

Syrie: 13 djihadistes françaises dont la compagne d’Amédy Coulibaly se sont évadées. Treize djihadistes françaises détenues dans des prisons syriennes se sont évadées, dont la compagne d’Amédy Coulibaly, l’un des auteurs des attentats de janvier 2015 en France, a indiqué mercredi à l’AFP le Centre d’analyse du terrorisme (CAT).

En Algérie, un projet de Constitution loin du rêve du Hirak. Le président Tebboune avait promis une révision de la loi fondamentale pour fonder une « nouvelle Algérie ». Mais les travaux ont lieu sans véritable débat démocratique.

SANTÉ

Coronavirus: plus de 100 cas positifs détectés dans un même abattoir breton. « La campagne de dépistage menée mardi auprès de 818 personnels a fait apparaître 44 cas positifs supplémentaires, portant le total de cas confirmés au sein de l’entreprise à 109 », indique l’ARS dans un communiqué.

Masques jetés dans les rues : un député propose 300 euros d’amende. La généralisation du port du masque s’accompagne de comportements inciviques que souhaite pénaliser Eric Pauget, député (LR) des Alpes-Maritimes.

PLANÈTE/ANIMAUX

Seuls 7 % des Français considèrent la biodiversité comme la priorité environnementale. Bien que le confinement ait récemment mis en lumière les trésors de la biodiversité, les Français ne semblent pas réellement conscients de l’importance qu’il y a à la préserver.

Malgré la baisse des niveaux de pollution, la planète ne se porte malheureusement pas mieux. Avec l’avènement du nouveau coronavirus, la planète à soufflé un peu. Elle s’est déchargé de quelques tonnes de CO2 tout en pansant quelques-unes de ses plaies. En théorie, c’est ce qui devait être fait. Juste que, dans les faits c’est tout l’inverse ou presque. Malgré ce gaz polluants en moins la planète ne se porte malheureusement pas mieux.

« Vivre à la campagne, c’est sortir d’un système qui n’est bon pour personne » Ancienne conseillère politique devenue paysanne en Bretagne, Claire Desmares-Poirrier est l’autrice d’un « manifeste pour une ruralité positive », à paraître en août prochain, qui fait écho à la crise du Covid-19 et au désir partagé par beaucoup de citadins de quitter la ville.

Picardie : Quelle est cette mystérieuse affaire de chevaux retrouvés morts avec une oreille coupée ? Les cas de chevaux retrouvés morts avec une oreille en moins se succèdent, depuis un mois, en Picardie

Pollution de l’air : des habitants de Saint-Malo attaquent Timac Agro en justice. En Ille-et-Vilaine, la production d’engrais génère depuis des années des odeurs nauséabondes et des rejets d’ammoniac dans l’air, bien au-dessus des normes. Des Malouins assignent en justice le groupe Timac Agro.

Paris : l’abattage des arbres du jardin de la Pagode scandalise les riverains. Les travaux de restauration du mythique et insolite cinéma ont commencé dès le déconfinement. L’abattage des arbres séculaires du lieu sème l’émoi.

Des scientifiques ont créé des embryons mi-souris mi-humain. Dans la revue Science Advances, des chercheurs affirment avoir créé des embryons de souris composés jusqu’à 4 % de cellules humaines. Un pourcentage important, inédit à ce jour.

Coronavirus – Rappel du gel hydroalcoolique Symex déclaré inefficace par la répression des fraudes. Le gel hydroalcoolique « Hand Sanitizer » a été déclaré inefficace par la répression des fraudes qui procède à un rappel.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » L’AFFAIRE CoV19-OGM en version PDF  » Affaire CoV19 : Le SRAS-COV-2 Organisme Génétiquement Modifié avec séquences du génome VIH. Étude révélatrice d’un ex-conférencier de l’OTAN

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

65 commentaires