Vos infos, news ( et autres ) du 19 mai 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Elections municipales: un premier tour dans le monde d’avant et un second dans celui d’après, c’est ubuesque! Ce qui était vrai le 15 mars ne l’est plus aujourd’hui. Et notamment les programmes des candidats, qui demeurent les mêmes, alors que notre pays a basculé dans l’inédit.

Affaire Avia: les anciens collaborateurs portent plainte pour harcèlement moral. La députée LREM de Paris a elle aussi annoncé une plainte en diffamation contre « Mediapart ».

Pourquoi il faut se méfier des propos de Didier Raoult, selon la philosophe Marylin Maeso. Marylin Maeso, professeur de philosophie, a expliqué sur Europe 1 samedi pourquoi elle n’est pas convaincue par les propos du professeur Didier Raoult

Coronavirus: plus de 50 écoles fermées à cause de nouveaux cas. Nice, Roubaix, Soyaux… Moins d’une semaine après leur réouverture, plus de 50 classes de maternelles ou de primaires ont dû refermer leurs portes après des cas avérés ou des suspicions de nouveaux cas de Covid-19.

ÉCONOMIE

En visioconférence, 3 500 salariés d’Uber apprennent qu’ils sont licenciés. « Aujourd’hui sera votre dernier jour de travail pour Uber. » C’est lors d’une visioconférence la semaine dernière sur Zoom que 3500 employés d’Uber ont appris qu’ils étaient licenciés, rapporte le Daily Mail. Cela représente 14% des salariés du géant des VTC.

Naf Naf, André, La Halle… La crise frappe plusieurs enseignes déjà en difficultés. C’est une véritable hécatombe qui frappe les enseignes de commerce non alimentaire françaises. Le confinement à peine terminé, voilà que Naf Naf, une enseigne de prêt à porter, a été mise en redressement judiciaire vendredi dernier. 1.170 personnes, 160 boutiques et 70 affiliées.

Coronavirus : Conforama est au bord de la faillite. Conforama pourrait bien faire les frais du coronavirus : l’entreprise d’ameublement est en attente d’un prêt garanti par l’Etat, mais sans succès pour l’instant. L’enseigne But serait intéressée.

Coronavirus : Merkel et Macron proposent un plan de relance de 500 milliards d’euros. Emmanuel Macron et Angela Merkel ont proposé lundi un plan de relance européen de 500 milliards d’euros à destination des secteurs et régions les plus touchés par le coronavirus.

INTERNATIONAL

Déconfinement en Allemagne: dans les restaurants, des fiches pour garder une trace des clients. Les cafés et restaurants ont rouvert dans les 18 régions d’Allemagne, avec une petite nouveauté pour le client.

Comment le coronavirus achève d’ébranler le pouvoir de Vladimir Poutine. Vingt ans après sa première élection, Vladimir Poutine est tellement essoufflé que cette situation commence à rappeler celle de 1999.

Hong Kong: des militants pro-démocratie inculpés, nouveaux heurts au Parlement. De nouveaux heurts ont éclaté lundi au sein du parlement hongkongais, et plusieurs figures de l’opposition ont été inculpées pour leur rôle dans les manifestations de 2019, signe que la crise politique est loin d’être réglée dans l’ex-colonie britannique.

Ce curé améri­cain utilise un pisto­let à eau pour bénir les fidèles. Dans la région de Détroit, dans l’État du Michi­gan, un prêtre catho­lique réus­sit à main­te­nir la distan­cia­tion sociale avec ses parois­siens en leur tirant dessus avec un pisto­let à eau bénite.

Le mouvement anti-confinement allemand mêle néo-fascistes et complotistes. Les manifestations anti-confinement initiées à Berlin depuis le mois de mars s’étendent dans toute l’Allemagne et rencontrent un succès grandissant de semaine en semaine. Un mouvement hétéroclite aux allures de cour des miracles du complotisme. (Conspiracywatch)

SANTÉ

Le ministère de la Défense et le ministère de la Santé accordent un contrat de 138 millions de dollars à ApiJect Systems pour fournir des seringues préremplies de vaccin COVID-19 avec un système de suivi par micropuce RFID (en option)

Cannabis thérapeutique en France : la première expérimentation dès septembre. L’usage du cannabis médical fait débat en politique et en médecine, mais également chez les particuliers. Pourtant, une avancée considérable se produit actuellement depuis que l’Assemblée nationale a donné son accord pour mener une expérimentation inédite en France.

Comment les neurosciences et les neurotechnologies peuvent nous aider à surmonter la crise sanitaire. Le tournant que la crise sanitaire du Covid-19 nous invite à réfléchir sur notre condition humaine et à prendre conscience que l’homme est vulnérable.

Ni race, ni couleur de peau, ni religion pour l’excision. Les mutilations génitales féminines sont communément infligées dans trente et un pays en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Si rien n’est fait d’ici 2030, 68 millions de filles risquent de subir une excision. Tour d’horizon alors que le Soudan vient de considérer cette pratique comme un crime.

PLANÈTE/ANIMAUX

Dyson : sa voiture électrique avortée refait surface, et on sait tout d’elle ! Dyson a annoncé mettre un terme à son projet de création d’une voiture électrique. Désormais la firme a balancé sur la toile tous les détails au sujet de cette voiture électrique, et on sait quasiment tout d’elle désormais.

Le premier éco syndicat français sort de terre en plein Covid-19. Nommé la Fédération du Printemps écologique, il veut mettre l’impératif écologique au coeur des entreprises pour sortir de la crise et préparer un nouvelle société.

Kazakhstan Deux léopards des neiges photographiés près du grand lac d’Almaty, une première en plus de 30 ans. Cette surprenante découverte pourrait avoir été favorisée par les mesures de confinement en vigueur dans le pays

La reprise de la chasse aux blaireaux agace les militants écologistes qui dénoncent la cruauté de la vénerie sous terre. La reprise de la chasse aux blaireaux dans le département de Saône-et-Loire n’est pas du goût des militants écologistes qui dénoncent « la pratique la plus cruelle et la plus inutile ».

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Vidéo VOSTFR du Dr. Judy Mikovits, Docteur en biologie moléculaire à l’Université Georgia Washington vs Big Pharma…  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

107 commentaires

  • Avatar keg

    19/05/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3J8
    – Est-il normal, de devoir encore payer pour être protégés (vis-à-vis du corona-macron) ? Oui car ici il s’agit du corona-truc (la sécurité santé ne concerne que les risques vis-à-vis du corona-macron, beaucoup plus meurtrier, 1 589 fois, que sa souche-fille-mère. Avec lui et brizou on s’y perd en filiations croisées)… Donc payons puisqu’il se doit !

  • Avatar alaseb

    Bonjour,

    C’est bien d’avoir les points vue d’un professeur de Philosophie. Mais ce sont des paroles, du feeling et que je trouve partial. En plus ca seme le doute et continue ajouter a l’angoisse quand tous les pays sont diminution de crise ou avec une crise presque finie (zone Asie par exmple).
    Pas de probleme le temps et les faits parleront sur ce qu’il fallait faire pour cette epidemie de Covid
    Face ces propos vous avez un des premiers virologues mondials qui recherche, teste et soigne des gens avec des succes qui se repetent dans d’autres parties du monde. Il a pose des actes..

    Il a aussi parle… et defendu des positions pour par exemple eviter la panique et ce des le debut.

    Il est scientifique… aussi n’aurait-il du que laisser publier des tests et les laisser ecraser et enterrer par d’autres experts ou poliques?
    On devrait apprecier d’avoir des scientifiques qui restent aussi des humains, qui garde leur conscience et prennent le risque d’etre mis au ban pour leur prise de positions
    Je doute que les paroles de ce professeur resteront quand les actions menes par des medecins comme le Docteur Raoult resteront en memoire.

    Cordialement
    Alain

    PS : les epidemies semblant fortement diminuer partout dans le monde et la chaleur arrivant dans le monde rendez-vous dans un mois pour parler de ce virus

    • Les autorités chinoises ont décidé une nouvelle mise en quarantaine de plusieurs millions de personnes après que de nouveaux cas ont été enregistrés dans la province de Jilin, à la frontière avec la Corée du Nord et la Russie ► https://fr.sputniknews.com/international/202005181043802384-la-chine-reconfine-108-millions-dhabitants-apres-de-nouveaux-cas-de-covid-19/

    • Bonjour Alaseb,

      Ben moi, c’est exactement l’inverse.

      Je trouve que les propos de cette philosophe reflètent fort bien ma pensée, et mes doutes concernant l’absence de doutes de Raoult…

      Autrement, concernant la disparition de la pandémie, parles-en au Brésiliens, et au reste de l’Amérique …

      Quand à l’effet de la chaleur, j’ai comme un doute.

      J’ai plutôt l’impression que le rayonnement UV est peut-être plus impactant que la chaleur proprement dite.

      • Avatar CryptoKrom

        EDF a rajouter des fréquences suplémentaires sur les lignes,
        basses fréquences trés intrusives dans l’habitat,
        et aussi d’autres induites par les hautes fréquences.

        Rayonnement en cours actuellement.

      • kalon kalon

        Drôle de raisonnement de la part d’une philosophe !
        Elle invite à se méfier de Raoult en raison de son indice de popularité auprès des Français ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Philosophie de « petite bourgeoise » qui consiste à se méfier de ce que pensent ceux qui n’ont pas l’avantage d’avoir un diplôme pour s’estimer capable d’être de bon jugement ! ;-)
        Outre qu’elle essaye de mélanger sa science avec le fait qu’il ferait de la politique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Et, si il y a bien une chose que ce professeur a, toujours, répété dans ses interviews est qu’il était scientifique et ne intéressait pas au débat politique qui n’a rien à voir dans une étude scientifique?
        Encore une « philosophe » de salon qui souhaite faire parler d’elle, à mon sens ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Perso, je la classe parmi les « complotistes du pouvoir » ! lol :-)

        • Salut Kalon,

          C’est ton interprétation très personnelle, et un jugement sur une personne dont tu ne connais rien.

          Qui te dis qu’elle est « bourgeoise » ?

          Avant de lancer de pareils affirmations, tu devrais te renseigner sur la méthodologie déployée par Raoult pour sa communication.

          C’est un pro du marketing ce mec.

          Ce qui ne remet pas pour autant en cause ses compétences.

          Le souci, c’est qu’il abandonne toutes rigueurs scientifiques pour faire le buzz et récupérer des millions pour sa fondation.

          Il faudrait le croire sur paroles.

          Ce que nous refusons de faire avec des politiques, vous l’acceptez d’un (seul) scientifique… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          • kalon kalon

            Et ta philosophe de salon, tu la crois sur parole ? lol
            Relis bien son interview, elle ne se base que sur du vent dans ses affirmations ! ;-)
            Méthodes BFMTV tout craché !
            Tu aimes demander aux autres quels sont les liens qui étayent leur com, mais ou sont tes liens permettant d’affirmer que Raoult est un pro du marketing ?
            Raoult a t’il vraiment besoin de financements alternatifs pour la fondation de l’IHU, sachant que l’ensemble est financé par des budgets publics ?
            Quant à dire que c’est SA fondation, j’en doute un peu ! ;-)
            Raoult fait de la recherche fondamentale, cà ne rapporte absolument rien, hormis son traitement !
            Un vrai scientifique, en quelque sorte ! ;-)

            6 membres au titre de fondateurs : Aix-Marseille Université, l’AP-HM, l’IRD, le Service de Santé des Armées (SSA), un établissement public (l’EFS), et un établissement privé (l’Institut Mérieux)
            2 membres élus, représentants des enseignants, chercheurs, et enseignants-chercheurs
            10 Personnalités Qualifiées, choisies, en raison de leurs compétences dans les domaines d’activité de la Fondation, par les membres Fondateurs. Celles-ci incluent des représentants des membres partenaires de l’IHU

            • Re Kalon,

              Pour ta gouverne, il ne s’agit pas de « croire ».

              Son raisonnement est parfaitement sensé.

              Il ne s’agit pas de croyance de ma part.

              Contrairement à vous tous avec Raoult.

              D’ailleurs, le concernant, tu n’as qu’a chercher un peu concernant la réalité des financements des diverses structures où il intervient.

              C’est Raoult lui-même qui se vante de rapporter 11 millions d’€uros par an à l’AP-HM.

              C’est non seulement un grand scientifique, mais c’est également un pro de la bibliométrie…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

              Il sait utiliser les mathématiques et les statistiques lorsque cela l’arrange, pour les critiquer lorsqu’il s’agit du climat…

              En fait, ce qui est devenu dingue, c’est qu’émettre le moindre doute sur Le Professeur Didier Raoult, est devenu un crime de lèse-majesté.

              Pour ne pas dire, un blasphème…

              Et tu me parles de « croire »… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

              • kalon kalon

                Fenrir, je défend les idées d’ un homme en lesquelles je crois ! ;-)
                A l’inverse des « experts de salon » qui font leur marketing sur les plateaux TV, beaucoup de médecins de terrain pensent et agissent comme lui.
                De fait, je n’ai pas encore lu une seule critique à son propos qui ne soit fondée sur autre chose que sur des « humeurs » ou des suppositions !
                Je me dois d’ajouter, qu’a mon sens, une philosophe ne juge pas habituellement !
                Ce n’est pas son rôle ;-)

                • C’est bien là le souci, comme je le disais ci-dessus. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                  Tu « crois ».

                  Pas moi.

                  Il est vrai que j’ai pris le temps de lire les critiques fort bien argumentées d’autres biologistes, virologues, infectiologues, qui ont remis en cause objectivement sa méthodologie scientifique.

                  Je ne dénis pas ses compétences, ainsi que je l’ai également dit.

                  Le véritable problème, c’est qu’il est sorti de tous les cadres scientifiques afin de faire le Buzz.

                  C’est parfaitement réussi.

                  Tout ce que j’espère, c’est que cela n’aura pas de conséquences plus néfastes que celles qu’il aura déjà provoqué concernant les études en cours par ailleurs.

                  Plus personne, ou presque, n’accepte de participer à des études randomisées sur la chloroquine.

                  Qui accepterait de prendre autre chose que de la chloroquine, dés lors qu’il prendrait peut-être un autre médicament, ou un placebo ?

                  • kalon kalon

                    Là, tu dérapes ! ;-)
                    C’est l’étude proposée par les « experts de salon » qui a été refusée par la grande majorité des scientifiques contactés !
                    Etude dont le fondement était beaucoup trop tendancieux que pour que de VRAIS scientifiques s’y interessent ! ;-)
                    Des liens, Fenrir, des liens !
                    Que je puisse les étudier également ! ;-)

                    • Désolée si déjà posté, mais c’est énorme….
                      https://www.marianne.net/societe/discovery-les-experts-francais-qui-cherchent-un-traitement-contre-le-covid-sont-ils-sous-l
                      L’avis « objectif » et « indépendant » sur les traitements à utiliser….. La bonne blague https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                    • Là, tu fais une interprétation qui t’arrange.

                      Désolé, mais les scientifiques sont partants.

                      Ce sont les patients qui ne le sont pas.

                      Je vais faire comme Titou.

                      Je vais cesser de vous apporter la becquée.

                      Quelques soient les liens que je fournirais, tu les dénigrereras sans même les lire…

                      Puisqu’ils vont venir d’ « experts de salons » ou de « pseudos-scientifiques ».

                      Vous êtes de plus en plus nombreux à abandonner tout esprit critique, et à faire vos propres recherches.

                      Cela n’est pas grave en soi, c’est simplement triste.

                      Ce qui est plus grave, par contre, c’est que vous influencez et entrainez dans vos postulats et idées préconçues, des individus qui n’ont pas les connaissances nécessaires pour repérer (et se protéger), de vos arguments fallacieux.

                    • Une interprétation qui m’arrange ?
                      « Interrogé, Yazdan Yazdanpanah, président de REACTing et membre du Conseil scientifique, explique à Marianne que le consortium n’a pas choisi les molécules testées : « Le choix des médicaments, ce n’est pas du tout nous qui l’avons fait. Nous nous sommes basés sur le choix de l’OMS et les molécules déjà utilisées pendant les autres épidémies. »
                      Ils ont repris les choix de l’OMS, très indépendant…. Tellement probante cette étude qu’ils n’osent même pas publier les résultats, pourtant très attendus, alors qua la « pandémie » se termine….

                      « Ce qui est plus grave, par contre, c’est que vous influencez et entrainez dans vos postulats et idées préconçues, des individus qui n’ont pas les connaissances nécessaires pour repérer (et se protéger), de vos arguments fallacieux. »
                      Alors là je ne préfère pas répondre où je vais être très, très désagréable tellement le sous entendu est odieux : quelle mauvaise foi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

                    • @ Sagesse

                      Bonsoir,

                      Pour ta gouverne, je te signale que je répondais à Kalon.

                      Alors pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

                      L’article de Marianne que tu mets en lien n’étant pas le sujet de ma réponse, et les problèmes de collusions avec des labos n’épargnant pas non plus Raoult, je ne vais pas ergoter plus longtemps ce soir.

                      Il se fait plus que tard, j’ai sommeil, et j’ai de nombreuses brouettes de BRF et de compost à rouler demain.

                      @ demain https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Avatar CryptoKrom

      De plus en plus d’experts a conflits d’intérets font des master de Philo…
      pour mieux savoir MANIPULER les mots portant influences sur l’Intellect.

      De plus pour cacher leurs conflits d’intérets, ils deviennent « indépendants » alors qu’ils continuent a conserver leurs intérets…

      Il convient de s’en méfier.

  • Avatar alaseb

    La bonne nouvelle du jour

    https://www.20minutes.fr/politique/2781911-20200519-assemblee-creation-9e-groupe-lrem-perd-majorite-absolue

    Les deputes commencerait-ils a s’inquieter de La DemoCrature en Marche?

    Cordialement
    Alain

    PS: j’ai toujours pense qu’un depute devrait passer un stage « d’insertion sociale”pour comprendre le pays ou il vit
    On pourrait commencer par:
    Trois jours a aider chez un paysan pauvre, trois jours en banlieue pour essayer d’amener au calme, trois jours aux urgences, trois jours SDF, trois jours a aider dans un Ehpad…

  • À propos des masques : https://fr.sputniknews.com/france/202005191043802906-nous-navons-jamais-ete-en-rupture-de-masques-cette-phrase-de-macron-qui-passe-mal/

    Tu m’étonnes !
    Car en campagne, notamment, les pharmacies n’ont toujours pas de masques, et dans certaines villes, le port du masque est obligatoire !
    Perso, la Mairie est venue nous déposer 2 masques en tissus dans notre boite aux lettres hier, lundi 18 mai VIA le Département. Fort heureusement, on nous oblige pas à le mettre dans certains magasins, mais c’est parce que la plupart, n’ont ni masques, ni gel hydro, ni gants… Compliqué de rendre un truc obligatoire qu’on ne trouve nulle part, hein ?

  • kalon kalon

    On n’entend plus parler des supers géniales grandes manœuvres américaines en Europe ! :-(
    A mon avis, elle ont dû être rebaptisées « covid19 » et classées « secret défense » quand aux résultats ! lol ;-)

    • Avatar criminalita

      Je crois que la crise économique avec les usa va développer un tsunami contestataire en Chine et leurs dirigeants milliardaires ont trouvé la méthode confinement plus efficace qu’une révolte du peuple.
      D’ailleurs chez nous et partout dans le monde développé le covid19 y est plus présent. Étonnant cette coïncidence.
      Ces riches faudra qu’ils cr….ent si non c’est nous tous qui allons être sacrifiés.

    • Avatar Bormes

      Croire encore que le COVID est plus dangereux que la grippe, c’est vraiment être un mouton endormis.

      Quand je vois TOUS ces abrutis qui sont aujourd’hui transis de peur avec leurs masques alors que l’épidémie finie depuis plusieurs semaines,
      alors que ces mêmes nazes sont allés voter le 15 mars et ont été bourrer les magasins jusqu’au 17 mars au pic de contagion, sans aucune protection, c’est pathétique.

      Aucun jugement, aucun recul, il est vraiment trop facile de manipuler tous ces moutons par la peur et les merdias,
      Y compris la plupart de ceux qui se pensent éclairés ou réveillé…

      Bormes

      • kalon kalon

        Tu sais, Bormes, c’est l’éducation nationale obligatoire qui forme les gens à devenir amorphes, cà, et les « aides sociales » également qui t’enchaînent aux désidératas du « pouvoir » !
        N’oublies pas que le formatage des cerveaux commence très tôt et à un moment ou le cerveau est encore très « malléable » ;-)
        Considères tu ton chien comme stupide lorsqu’il accourt à ta voix ? ;-)

      • Mais quand tu parles à quelqu’un qui l’a attrapé, et deux mois plus tard est encore en fauteuil roulant, avec des séquelles cicatricielles aux poumons, tu ne te dis plus que c’est moins dangereux qu’une grippe. Et tu ne sais pas quelles séquelles resteront, pas plus qu’ils ne le savent.

        • Avatar Bormes

          Eh oui, il y a des morts du covid tout comme il y a des morts de la grippe… et aussi des vaccins !
          Il n’en reste pas moins que comme pour la grippe, lorsque l’on traite les gens du covid contre les surinfections au lieu d’attendre que les séquelles arrivent avec du doliprane…, les stats sont bien moindre comme en Allemagne, et la mortalité n’est pas plus élevée que pour la grippe.

        • kalon kalon

          Ok, dangereux au niveau individuel mais pas pour autant dangereux au niveau sociétal !
          Un avion qui s’écrase est mortel pour tout ses passagers mais cela veut’ il dire que prendre l’avion est dangereux ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar CryptoKrom

     » Coronavirus: plus de 50 écoles fermées à cause de nouveaux cas.  »
    Mais oui voyons, pas étonnant avec des tests douteux et les consignes en coulisses
    de mieux réguler les jeunes générations SANS l’accord des parents.

    • Avatar Rik22

      Comme le disait LLP, ils disent découvrir de nouveaux cas mais en réalité ils commencent seulement à tester une petite partie de la population. En réalité, il y a bien moins de cas qu’il y a un mois, à une période où les pharmaciens n’avaient même pas le droit de vendre des masques ou d’hydroxychloroquine..

  • Avatar CryptoKrom

     » Comment les neurosciences et les neurotechnologies peuvent nous aider à surmonter la crise sanitaire. Le tournant que la crise sanitaire du Covid-19 nous invite à réfléchir sur notre condition humaine et à prendre conscience que l’homme est vulnérable.  »

    – donc logiquement avant on se croyais « invulnérable »…. LOL !
    – on a tous eu grippes et bronchites étant petits, plusieurs fois
    – on a jamais crus étre « invulnérables »
    – laissez moi rire en croyant qu’ils croient nous prendre pour des idiots

    Ha ha ha !

  • Avatar CryptoKrom

     » Dyson : sa voiture électrique avortée refait surface, et on sait tout d’elle ! Dyson a annoncé mettre un terme à son projet de création d’une voiture électrique. Désormais la firme a balancé sur la toile tous les détails au sujet de cette voiture électrique, et on sait quasiment tout d’elle désormais.  »

    Les conférences et publications n’ont jamais été aussi nombreuses que maintenant
    auprés des big-boss des Compteurs intelligents ( ESMIG )
    Ils fulminent, ils jouissent presque de cette …. »opportunité » de promouvoir
    l’intelligence d’une Energie « propre » et « intelligente »…qui ne sait méme pas appeler les pompiers quand ils prennent feu !

    • loc loc

      ouaip, et pour les voitures électriques Dyson, n’oubliez pas de changer les filtres régulièrement afin d’éviter toute perte de puissance …

  • Planete bleu Planete bleu

    Certains animaux n’aiment vraiment pas les voitures, certains vont même jusqu’à les démontés ! Je les comprends les voitures sont trop bruyante et trop moche (ça pollue la vue)

    http://www.youtube.com/watch?v=FCOICH9ZTQA

  • Avatar behappy

    C’est juste mon hypothèse mais je pense qu’il y a de multiples facteurs qui detruisent le virus et qui ne sont pas pris en compte par les medias ^^
    La chaleur est peut être un des facteurs, mais avec le beau temps il y a les ultraviolets et le rayonnements solaire qui va directement sur le virus qui se trouve dans l’air https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    Des etudes on été faites, dont personne ne parlent, qui montrent /prouvent l’eficaicté des UV et en particulier les UVC

    Dans les pays asiatique on l’a bien compris
    https://www.youtube.com/watch?v=59ipfUqYjII

    Ce genre d’informations Primordiales passent a la trappe

    ps Evidemment que je me suis acheté une lampe uv et a ozone https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif Depuis longtemps ^^ ne serait ce que pour assainir le masque ou tout ce qu’on veut d’ailleurs ^^

    Attendre passivement que les médias donnent des infos pertinentes, c’est perdre son temps et sa santé parfois ..
    BFMTV c’est très franchouillards et pas tres international pour savoir ce qui se passe dans le reste du monde

    Par contre que la concierge a perdue son chat tournera en boucle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Salut tout le monde, ça fait un bail que je n’étais pas venu poster. Je viens publier un appel pour soutenir l’ami l’Heure de se réveiller qui a été condamné en justice pour diffamation à l’encontre de Sara Bronfman, (dont la sœur a déjà été condamnée dans l’affaire de la secte sexuelle NXIVM):

    https://lhdsr.tv/lhdsr-bronfman/

    Ce procès lui aura déjà coûté 3500€ et il a été condamné à 14 000€ (il a fait appel). L’HDSR avait pourtant un très bon dossier sourcé. La liberté d’informer est à nouveau bafouée par la justice.

    N’hésitez pas à aller le soutenir via sa cagnotte. J’ai pu consulter les conclusions en première instance vu que je suis en contact avec lui. Si tu veux relayer l’appel Volti ce serait sympa. Faut se serrer les coudes entre médias alternatifs. Il a besoin de notre aide https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif.

    • Les moutons enrages attendent toujours le coup de main et le soutien des autres lorsque que le blog s’est retrouvé attaqué.
      Ou était la solidarité?

      Depuis des mois tu n’es pas venu, mais pour faire la manche en cas de besoin financier la tu fais appel au bon cœur des moutons.
      J’ai juste un peu de mémoire, qui est elle n’est pas sélective.

      • « Pour faire la manche »? Mais pour qui tu te prends? J’essaye d’aider quelqu’un qui en a besoin. Je n’ai jamais fais d’appel aux dons pour pour mon site. Ma démarche est purement altruiste. Si je ne viens plus commenter c’est justement pour ne plus avoir à lire les commentaires de certains charognards dans ton genre qui polluent malheureusement ce site. J’ai toujours apprécié LME et j’avais relayé le décès de benji avec qui j’avais de bonnes relations. Si le site a déjà été condamné à de lourdes sommes en justice pour diffamation je ne suis pas au courant. Si ça avait été le cas, j’aurais aussi relayé un appel aux dons. Sur ce, si tu n’as rien de mieux à dire, ferme là, c’est mieux.

        • Volti Volti

          Non ! Nous n’avons jamais eu de grosses sommes à payer, ni n’avons jamais été attaqués en diffamation… ;) Heureusement :)

          • Tant mieux. Donc je ne comprend même pas de quoi parle ce Thierry. Je n’ai aucun problème avec LME et je suis venu en paix et on me cherche des poux, c’est dommage. J’ai passé l’info. A chacun de voir.

            • Volti Volti

              Cool !! Guy Fawkes, tu as déjà vu de la solidarité ou du soutien de la part de tous les « dissidents » ? C’est ce qui fait la force du système. Ils sont forts, parce que nous sommes divisés :)

    • Je ne sais pas qui tu es et ce que tu me reproches mais on n’est pas ici pour parler de moi ou de mon site et ce c’est pas toi qui me diras si je peux poster ou pas. Tous ceux qui sont respectueux peuvent poster sur mon site. Si tu a été modéré c’était que c’était mérité.

      • Avatar Simsi

        C’est encore pire que ce que je croyais ! Tu ne m’as pas modéré, tu m’as insulté. Aucune raison de me modérer, je me modère bien tout seul !

        • Alors là j’en doute fort.Je n’insulte personne sur le site. Je ne crois pas que ce soit judicieux de régler nos comptes ici. ça n’a rien à voir avec LME. J’ai eu de nombreuses prises de bec sur mon site donc pour toi ça t’as peut-être marqué, pour moi c’est un détail sur le blog. Si j’ai eu des paroles blessantes j’en suis désolé mais je réagis en général à une provocation. ça ne tombe pas du ciel. Si tu veux en discuter j’ai un formulaire contact. Si tu es braqué, tant pis mais inutile de me clasher ici dans ce cas. Oui je suis ouvert mais pas aux insultes & co.

  • Avatar JP alias Madsick

    https://www.journaldugeek.com/2020/05/19/donald-trump-lady-gaga-menaces-hackers/

    « 42 millions de dollars, c’est la somme que demande un groupe de hackers au cabinet d’avocats Grubman Shire Meiselas & Sacks (GSMS). Ce cabinet, qui travaille notamment pour Elton John, Madonna et Lady Gaga, a été piraté grâce à un logiciel de rançon installé sur ses ordinateurs. Après avoir sommé la firme de verser une rançon de 21 millions de dollars le jeudi 7 mai, les pirates ont dévoilé 2,4 GO de fichiers “contenant des documents juridiques de Lady Gaga, dont la plupart étaient des contrats pour des concerts, du merchandising et des apparitions à la télévision” explique ZDNet. Sans réponse de la firme, les hackers ont doublé le montant de cette rançon qui s’élève désormais à 42 millions de dollars. Pour obtenir gain de cause auprès du cabinet, les hackers ont aussi interpellé le président des États-Unis, Donald Trump, en le menaçant de révéler des informations compromettantes.  »
     » il ne faudra pas patienter très longtemps. L’ultimatum prendra fin le jeudi 21 mai. »

    • Avatar Ohm

      Je ne comprends pas tous ces personnages pourtant d’un certain niveau et qui doivent donc s’entourer de personnes compétentes notamment en sécurité informatique… comment laisser des dossiers confidentiels sur un ordinateur qui peut être accessible de l’Internet ?
      Tant qu’ils auront pas compris qu’il faut différencier les ordinateurs selon les besoins, c’est clair la sécurité informatique dans ces cas là est nulle, même avec les meilleurs mots de passe…(si la porte est blindées, les fenêtres aussi, les cambrioleurs passent par le toit…).
      Ainsi il faut un ordinateur spécifique pour les communications externes (sans aucun fichier personnel) et ce dernier doit avoir un disque secondaire qui se recopie sur l’autre automatiquement en fin de journée.
      Les fichiers personnels doivent être transmis sur un autre ordinateur via par exemple un disque dur externe, avec un anti virus si possible .
      Une sauvegarde doit ensuite de l’ordinateur n°2 se réaliser sur un disque externe à titre éventuellement de dossiers archivés.
      Tout nouvel accès à l’ordinateur n°1 doit se réaliser avec une clef USB dont les données auront été effacées préalablement. C’est simple, les données confidentielles sont protégées et il peut y avoir encore d’autres méthodes encore plus adaptées si besoin (mais attention les autres ordinateurs ne doivent pas être équipés insidieusement du Wifi).
      Si possible pour l’accès à l’Internet utiliser un ordinateur sous Linux (UNIX), voire un OS X…
      Ne pas utiliser le système d’exploitation Windows car même si vous avez effacés vos fichiers ils sont quand même « sauvegardés » en fichiers cachés, et un journal fait état de toutes les opérations réalisées…en plus le coeur du système est accessible même avec des programmes qui tournent sous DOS…

  • Avatar JP alias Madsick

    Pour la rigolade un article du Gorafi :

    https://www.lefigaro.fr/politique/macron-dement-la-penurie-de-masques-et-parle-d-une-doctrine-restrictive-assumee-par-l-executif-20200519

    Oups, désolé c’est le figaro…
    Edit : Désolé déja publié par JBL j’avais loupé l’info…

    • kalon kalon

      « Le Figaro » a été racheté par « Le Go.rafi » ! Hi, hi ! ;-)

      • Avatar JP alias Madsick

        Leur histoire est intimement lié selon Le Gorafi : http://www.legorafi.fr/about/

        « Entre The Onion et Le Figaro, votre meilleure source d’information de la journée.
        Le Gorafi est né après un conflit d’intérêts avec les créateurs du Figaro en 1826.
        Jean-René Buissière, journaliste dyslexique, tente alors de créer son propre journal, transformant Le Figaro en Le Garofi. Mais, dyslexique, il écrit « Gorafi ». La faute est restée et est entrée dans l’Histoire.
        Le Gorafi se veut impartial et irréprochable.
        Tous les articles relatés ici sont faux ( jusqu’à preuve du contraire ) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. »

    • Boudu c’est pas grave !
      Alors à part l’opposition qui a sauté sur l’occase, c’est bien mou à relever la nouvelle kronnerie…

      Tenez, pour ceux qui voudront, y’a l’analyse que m’a inspirée ce dernier appel du Raoul (Vaneigem) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/05/19/raoul-vaneigem-decretons-lauto-defense-sanitaire-17-mai-2020/

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Les ministres de la santé au Brésil ne fond pas long feu !

    http://www.youtube.com/watch?v=RpGzi6p1H_0

  • Avatar behappy

    Contrairement a ce que les gens croient, ou certains, l’humanité évolue (par nécessité)
    Donc ?
    cela entraînera des règlements de comptes, et en particulier de tous ceux qui ont abusé de leur pouvoir, réel ou virtuel ^^
    A des niveaux bas, ou haut, selon les estimations de chacun, ou l’effet papillon qu’ils ne connaissaient pas forcement d’ailleurs ^^ !!

    Tout s’apprend ^^ (ou pas)

    • Volti Volti

      Toujours aussi obscur……. Des paroles, pas d’exemple, aucun fait tangible. Eux, ils, nous, appréciations ? Conclusions ?
      Le néant. Tu pourrais développer, Tu postes avec une foultitude de points d’interrogation, pour aller où ?

      • Avatar behappy

        Tous ceux qui abusent de leur pouvoir finiront pas DEVOIR rendre des comptes a un moment donné
        Quelque soit leur niveau de pouvoir
        Le temps n’y change rien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        C’est plutot un laps de temps !
        Un laps de temps ou ceux qui abusent de leur pouvoir se croient protégés a cause de ce laps de tempshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Ce photographe essaye d’aider les amérindiens d’Amazonie

    http://www.youtube.com/watch?v=5Z_QvclwnFY

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Macron: « Nous n’avons jamais été en rupture » de masque !
    https://echelledejacob.blogspot.com/2020/05/macron-nous-navons-jamais-ete-en.html
    Non, je ne suis pas folle :
    https://www.youtube.com/watch?v=ygTp_W6HSQg

  • Avatar Enki13

    ———————————————————————————-===>
    Tchaktchouka-ou-Poêlée-de-poivrons-oignons-tomates. :
    https://www.youtube.com/watch?v=DYmhyCPCMBg
    ———————————————————————————-===>
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Avatar Enki13

    ———————————————————————————————===>
    Scorpions – Send Me An Angel [Lyrics + Traduction Française] :
    https://www.youtube.com/watch?v=Z-v_A2iGT3U
    ———————————————————————————————===>

  • Avatar Ohm

    Professeur Didier Raoult : L’icône du covid-19

    https://autonomes.blogspot.com/2020/05/professeur-didier-raoult-licone-du.html

    L’interview démontre qu’il y a encore des journalistes et non des journaleux comme sur BFM TV par exemple.

  • Un article de libération intéressant sur les souches de SARS-Cov2 et leur prédominance selon les pays.

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/deux-souches-du-sars-cov-2-pourraient-%C3%AAtre-en-circulation-selon-une-%C3%A9tude/ar-BB14iZl3?ocid=msedgntp

    A prendre avec les précautions d’usage, car l’article cité n’est qu’une pré-publication non relue par les pairs…

    • kalon kalon

      Heu, les « pairs » payés par qui…… ;-)
      « Un aveu choquant de l’éditeur de The Lancet, la revue médicale la plus estimée au monde, a été pratiquement ignoré par la grande presse et les médias dominants. Le Dr Richard Horton, rédacteur en chef de The Lancet, a récemment fait une annonce disant qu’un nombre scandaleux de publications d’études sont au mieux, peu fiables, quand elles ne sont pas complètement mensongères, en plus de frauduleuses. »
      https://criigen.org/un-aveu-choquant-de-lediteur-de-the-lancet/

      • Et parce que ce monsieur, qui a je ne sais quels intérêts, crache soudainement dans la soupe, concernant The Lancet, il faudrait remettre en cause le travail de centaines de milliers de chercheurs ?

        Finalement, vous manipuler est vraiment trop simple.

        Il suffit de promouvoir un avis minoritaire, voire un unique point de vue, pour obtenir votre adhésion, à la seule condition qu’il aille à l’encontre de tous les avis admis et étayés.

        Il est exact que certains découvreurs ou précurseurs ont été voués aux gémonies, mais l’histoire à toujours sut faire le tri et reconnaître ses erreurs.

        Simplement, cela demande du temps.

        Et dans la société actuelle de l’instantanéité, c’est devenu bien difficile de raison garder.

        • Avatar behappy

          ça fait vraiment plaisir des gens qui ont de la distanciation avec ce qu’on leur présente comme info
          Il y en a si peu sur terre finalement…
          Entre ceux qui croient aux médias et ceux qui pensent l’inverses de manière mécanique sans chercher aucune vérité ou en pensant la détenir ^^^
          La planète des fous ^^
          Pendant ce temps la pollution…
          Les animaux
          Au bref on verra bien ce qui restera ^^
          C’est exactement ce qui va se passer de toute façon
          Le temps que les Humains règlent leur conflits il y aura eux tellement de dégâts collatéraux IRREversibles sur la nature…
          Tout le monde s’en fou en réalité
          Le gachi
          aller en vacances…
          Apres cela le déluge…

        • kalon kalon

          Fenrir, ce monsieur est le rédacteur en chef du « Lancet » et son homologue du « New England médical » a écrit la même chose ! :-(
          Ces deux personnes ne sont pas « n’importe qui » comme tu l’écris !
          Ce sont eux qui publient plus de 90 % de tous les rapports scientifiques médicaux au monde !
          C’est LA référence absolue en la matière !

          Le Dr Marcia Angell, un médecin, a longtemps été rédacteur en chef du New England Medical Journal, considéré comme l’une des autres revues médicales évaluées par les pairs les plus prestigieuses du monde. Angell a déclaré « Il n’est tout simplement plus possible de croire une grande partie des publications de la recherche clinique, ni de compter sur le jugement des médecins expérimentés ou les directives médicales faisant autorité. Je ne prends aucun plaisir à formuler cette conclusion, à laquelle je suis parvenu lentement et à contrecœur lors de mes deux décennies passées au poste de rédacteur en chef du New England Journal of Medicine. »

          Tu réclames des liens en permanence mais alors, il faut les lire lorsqu’on te les donne ! ;-)

  • Avatar JP alias Madsick

    https://twitter.com/CerveauxNon/status/1262674145789304832

    https://www.lavoixdunord.fr/754801/article/2020-05-19/lille-enquete-ouverte-apres-la-diffusion-d-une-video-d-intervention-policiere

    « La vidéo en était à plus de 300 000 vues sur Twitter, ce mardi après-midi. Elle a été prise dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier de Moulins. On y voit une opération policière tendue. Des agents font usage de gaz lacrymogène et donnent des coups de matraque. On entend aussi des insultes, dont une à caractère raciste. Une enquête administrative a été ouverte. »

  • Avatar JP alias Madsick

    https://fr.timesofisrael.com/netanyahu-devra-bien-comparaitre-a-louverture-de-son-proces-dimanche/

    « Benjamin Netanyahu devrait en théorie devenir dimanche prochain le premier chef de gouvernement de l’histoire d’Israël à comparaître pour des accusations criminelles au cours de sa mandature. »

  • Patrice Franceschi -« A cause de la crise du Covid, nous sommes devenus une société de surveillance »
    https://www.youtube.com/watch?v=euwa3wW1DgI
    La société se divise en 2 camps : ceux qui veulent la sécurité à tout prix, et ceux qui veulent la liberté à tout prix…… Vaste débat, chacun reste camper sur ses positions, la division est totale…..
    Mon camp est celui de la liberté, choisissez le votre et défendez le !