Co-vil19

C’qu’ils veulent… C’est juste continuer comme avant.
Leurs belles paroles sur l’après, tels la réduction carbone, un pays indépendant et j’en passe ne sont que promesses en l’air et de faux-arrangements.

Mais fallait bien calmer ta colère, ton ennui et ta fatigue…
Fallait bien t’faire croire à des lendemains un peu plus angéliques…
C’est pour ça qu’ils renvoient tes gamins à l’école, alors qu’ils sont les principaux porteurs asymptomatiques…Tu craindras qu’ils aient respiré un sale truc dans l’air, et pour les autres, Macron te prescrira un bain de javel.
Parce qu’ils te veulent toi, oui toi, libéré de tes enfants et fidèle à ton poste pour refaire du fric.
Ou peut-être est-ce une autre statrégie ? Mais s’ils veulent atteindre les 60% d’immunité collective, faut l’dire et libérer tout le monde sauf nos aïeux et personnes à risque !!
Tester la population serait futile ? Ou bien, ça servirait à cerner les vrais risques, à établir des quarantaines à juste titre et protéger ceux qui sont fragiles?
Mais non, t’inquiètes, ils ont bientôt une appli et vont donc entasser ta progéniture dans des petites pièces parce que c’est clair, l’enfant sait parfaitement réaliser les gestes barrières.
Ce n’est pas comme ces personnes qui prennent plaisir dans les domaines sportif ou culturel, comme ces gens qui aiment manger en extérieur ou boire un verre…. Non non, eux ne savent pas y faire…
Pessimisme ou réalisme, je nous sens perdus dans un film de science fiction à taille humaine.
Arrêtons les bêtises, c’est bon, sors de ta cachette, Spielberg !!??
Et non, pas de caméra cachée, juste un cauchemar réel et acerbe géré par un gouvernement, notre guest star clownesque.
Certains me diront extrême mais je ne vois qu’une politique illogique et manichéenne… Ils prétendent avoir réalisé tout ce qu’ils devaient faire… Aucune erreur de la part de leurs énergumènes ???
Covid ou pas, leurs balivernes ne datent pas d’hier… Et la patience est une vertu qui commence clairement à s’évaporer dans l’atmosphère… Personnellement, je suis à sec et j’ai besoin d’écrire ma colère. J’me réveille et je n’ai que ça qui sort de ma tête.
Blanc bonnet ou bonnet blanc, la politique me semble un univers de faux-semblants. Qui sommes-nous pour eux finalement, mis à part des pions qu’on mobilise gentiment ?
Tais-toi, pense pas, l’économie n’attend que toi. Hey, tu m’lis mais tu fous quoi là?
Tu dis qu’t’oublieras pas, mais tu vas faire quoi au terme de ça ? Tu vas faire quoi ???
Tant qu’on ne changera pas nos façons de penser, de vivre et d’acheter,
Tant qu’on nagera dans l’individualisme, les conflits égotiques et les intérêts,
On sera toujours prisonnier de ce système qui exploite tout c’qui peut donner de l’énergie:
Gisements, animaux et oui, même ta vie !
Alors chers compatriotes, Merci 😘

Cécile Hauttecoeur, auteure de Piqûre de rappel, éditions Amalthée

Cecile Hauttecoeur

Auteure de Piqûre de rappel, éditions Amalthée

A propos Cecile Hauttecoeur

Auteure de Piqûre de rappel, éditions Amalthée

3 Commentaires

  1. Ça me dépites un peu de lire des gens qui voient une politique “illogique”, il suffit de prendre le postulat que le but est de perdre du temps et tout devient logique…
    Macron est un banquier, plus on perd de temps plus on sera endetté… Pour rembourser faudra travailler plus ( 48 heures ? ) pour gagner autant (? ) qu’avant, en gros de la décroissance forcé pour les salariés/petits entrepreneurs. La précarité économique devrait en pousser quelques uns aux suicides ou vers la mort ( manque de soin, nourriture de mauvaise qualité etc ), il faut pas perdre de vue qu’ils pourront robotiser les usines mais aussi la surveillance et que donc la majorité des citoyens ne sert plus à grand chose, Macron a toujours le même logiciel, il rationalise… Le nouveau monde se feras avec une dette “Haitienne” qui justifieras la perte de “pouvoir d’achat” du péquin lambda…
    Donc, on nous proposes un dé confinement “illogique” ( comme la politique des masques, des dépistages et des traitements ), il va donc falloir “repenser” la méthode et donc perdre du temps…

    Pourquoi, ils voudraient que nos vies soient comme avant alors qu’ils peuvent les “rationaliser”, les rendre plus “écologique”, en nous appauvrissant ? Pourquoi seraient ils pressés que l’on ressortes normalement alors que chaque jour de confinement augmentes le poids de nos futures chaines ?

  2. Hugh !

    Il existe un bouton reset.

    Alors..

    J’ai demandé à ma sœur 💙 si elle l’avait : nan, pas moi.Mais d’autres personnes s’en occupent .

    J’ai demandé à un ami nommé François : non,mais d’autres personnes s’en occupent,et, pour les gens bien c’est cadeaux,pour les Z’autres c’est banqueroutes.

    Qui donc à Ce Bouton ?

    Le temps?
    L’amour ?
    La foi ?
    Mamie Volti?
    Le Wil ?
    Benji dans O ?

    P’étre nous..

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Les commentaires sont clos.