Le patrimoine français en danger ! Réaction de François Asselineau

123.fr

En droite ligne, dans la continuité de la destruction de notre pays et de ses institutions. C’est du patrimoine français, qui appartient au peuple de France dont nous parle François Asselineau. Patrimoine qui est entrain d’être dégradé ou menacé carrément de disparaître. Narcisse 1er, le banquier élyséen, nous avait gratifié d’une petite phrase polémique de son crû « il n’y a pas de culture française » mais des « cultures diverses« . Ça en avait fait bondir plus d’un et, pour sauver le candidat Macron, Jean Jacques Alliagon était venu à sa rescousse avec un article (bien mielleux) sur le figaro, pour expliquer et justifier cette phrase.

Je continue à penser qu’il y a eu confusion entre, politique culturelle à des fins électoralistes, et culture française. D’ailleurs, l’historien Dimitri Casali sur son blog, s’était exprimé lui aussi sur cette phrase y en rajoutant deux autres :

Emmanuel Macron a provoqué trois polémiques d’affilée en attaquant, la culture française, (“il n’y a pas de culture française”), l’histoire de France (en parlant de la colonisation de l’Algérie comme d’un « crime contre l’humanité ») et enfin à Londres, où il a déclaré qu’il ne savait pas “ce qu’était l’art français…”

Le candidat Macron s’était exprimé devant des milliers de personnes, sur l’engagement fort de l’Etat en faveur de la culture dont il se portait garant. On voit ce que cet engagement est devenu. Comme tout le reste de ses promesses. Il continue la destruction de tout ce qui fait l’État Français, camouflé sous des mots creux qui se veulent progressistes avec surtout, des ambitions mondialistes. Pour diriger un pays il faut l’aimer et cet individu n’aime certainement pas la France, qu’il a ridiculisé à l’international à mainte reprises. Partagez ! Volti

******

Source Union Populaire Républicaine (merci Christine G.)

4 commentaires