Le scandale des produits neufs jetés à la poubelle – Tout compte fait..

Combien de ressources nécessaires pour fabriquer, commander, importer, livrer ces produits, dont certains viennent de l’autre bout du monde et sont fabriqués plus ou moins, en faisant fi des droits humains ? Pendant ce temps, (je vous épargne le célèbre « en même temps » macronien), à Rennes, on interdit les terrasses chauffées. A Paris, de très nombreux cafés n’hésitent pas à chauffer toute la journée pour attirer les passants. Les écologistes souhaitent que la ville interdise la pratique, prenant Rennes en exemple. Combien de gens ne mangent pas à leur faim, ne peuvent se vêtir ? N’y aurait-il pas comme un foutage de gueule quelque part ? Et l’écologie a le vent en poupe, c’est encore plus scandaleux !! Partagez ! Volti

******

Pour illustration/123fr

Tout Compte Fait

En France, 650 millions d’euros de produits neufs seraient ainsi détruits chaque année. Alors que de telles pratiques seront bientôt interdites par la loi, comment des enseignes de distribution ou des plateformes de vente sur internet peuvent-elles en arriver à de telles extrémités ? Quelles sont les solutions pour éviter ce gaspillage ? Une enquête de Lola Palmier.

***** Tout quitter pour vivre en van ? ***** https://youtu.be/SGhivQ_FExs ***** L’intégrale ***** https://www.france.tv/france-2/tout-c…

********

Il y a des solutions, acheter des produits haut de gamme qui durent à vie, mais, il faut y mettre le prix et attention, « à vie » peut signifier la vie du produit, pas la votre..

Tout Compte Fait

Elle s’applique aujourd’hui à de nombreux produits : cocottes en fonte, briquets, doudounes et même culottes… Sur chacun de ces articles, des marques proposent la garantie à vie. Alors, quels sont les secrets de fabrication de ces produits ?

Tout compte fait – Consommation : des produits pour la vie ? L’intégrale : http://bit.ly/2dLCsLS

Voir aussi :

Rob Greenfield : l’homme qui défie les supermarchés – Tout Compte Fait

Aux États-Unis, c’est l’un des plus grands adversaires de la société de consommation. Habitué des caméras et des opérations coup de poing, Rob Greenfield est devenu la bête noire de la grande distribution, des fast-foods et des géants de l’agroalimentaire.

Peut-on se passer des supermarchés ? L’intégrale :

https://youtu.be/wUlBptmu3eI

http://bit.ly/TCF_AntiSupermarchés

6 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    comment des enseignes de distribution ou des plateformes de vente sur internet peuvent-elles en arriver à de telles extrémités ?
    simplement pour faire perdurer une politique de prix ventes démesurés ( complètement déconnecté des coups de recherche et développement et de production, transport en gros du prix de revient)
    Gardez en mémoire que le fameux Prix de Ventes conseillés est le prix (valeur basse) en deçà duquel un fournisseur refuse que son produits soit vendu.
    Pensez aussi que les fournisseurs bien souvent remboursent les invendus par différents biais. Plutôt que de reprendre des produits qu’ils devront stocker avec bien entendu un coup de transport supplémentaire…
    Les revendeurs aussi de peurs que les gens achètent de moins en moins au prix forts n’ont guère envie de vous faire de cadeau même pendants les soldes. Et pour eux aussi les stocks coûtent cher.
    Donc pour tout ce petit monde le meilleurs moyens de continuer à s’engraisser est de détruire les invendus.
    et c’est pas une loi en france qui fera changer. D’autant plus que la grande distribution fait ce qu’elle veut dans ce pays

    • Avatar engel

      Le criminel c’est l’intermédiaire.

    • Avatar mianne

      Comment peut-on classer des cocottes en fonte parmi les produits « garantis à vie » alors qu’une simple chute d’un objet en fonte sur le carrelage le fait éclater en mille morceaux ?
      A Rennes fin des terrasses chauffées . Comment font les SDF pour glaner un peu de chaleur quand ils se font déjà éconduire par les vigiles des centres commerciaux chauffés ? Ce monde est de plus en plus inhumain .
      Puisqu’on parle d’écologie, Marseille est contrainte d’accueillir un gigantesque, monstrueux paquebot de croisière qui fonctionne au GNL américain . L’Union Européenne a signé des accords pour importer ce gaz de schistes américain plutôt que le gaz naturel russe qui nous arriverait directement, via l’Allemagne, par le pipeline russe North Stream 2 auquel s’oppose Washington à coup de sanctions financières extraterritoriales sur ceux qui le construisent . Ce matin, une radio française chantait les louanges de ce GNL américain, le carburant « le moins polluant possible », en oubliant que ce gaz de schistes est obtenu par la fracturation de la roche avec un ajout de produits chimiques très toxiques , ce qui empoisonne l’eau de régions américaines entières, rendant malades et causant la mort des humains et des animaux . Voir le documentaire « gasland », version courte, https://www.youtube.com/watch?v=M6MW88nrV4Q
      Un mensonge aussi énorme sur le GNL de la part des médias français montre bien de quelle désinformation ils sont capables.
      D’autre part, de tels monstres des mers que ces paquebots de croisière sont-ils vraiment indispensables sur les mers et les océans ?

      • Volti Volti

        Comment peut-on classer des cocottes en fonte parmi les produits « garantis à vie » alors qu’une simple chute d’un objet en fonte sur le carrelage le fait éclater en mille morceaux ?

        La qualité des matériaux employés, le soin à la fabrication, fabriqué en France. La cocotte n’a pas vocation à finir éclatée au sol, même si un accident est toujours possible :)