Terrorisme islamiste : 263 personnes tuées depuis 2012..

Pour rappel car, le temps passe et les problèmes ne sont pas réglés. En vendant des armes aux financiers des terroristes, sans que le bon peuple ne s’en offusque, à quoi doit-on s’attendre ? D’autant que les méthodes ont changées et qu’il est difficile d’étiqueter les actes terroristes, on préfère parler de « déséquilibrés », mot fourre tout qui dispense de regarder la vérité en face. Le complexe militaro-industriel et financier se frotte les mains, les affaires marchent et les dividendes pleuvent et tant pis pour les dommages collatéraux. C’est bien le secteur qui se porte le mieux en France. Partagez ! Volti

******

Source STATISTA

Il y a 4 ans, le 13 novembre 2015, la France était la cible des attentats les plus meurtriers sur son sol depuis la Seconde Guerre mondiale. Revendiquée par l’organisation terroriste État islamique, la série de fusillades et d’attaques-suicides commises ce soir là à Paris aura coûté la vie à 131 personnes et fait plus de 400 blessés.

Notre infographie fait le bilan des personnes tuées dans des attentats islamistes en France depuis les attaques perpétrées à Toulouse par Mohammed Merah en avril 2012. Au total, 263 personnes ont trouvé la mort lors des 18 attaques mortelles ayant eu lieu depuis cette date. La très grande majorité de ces victimes (83 %) ont été tuées lors des deux attentats les plus sanglants : 13 novembre 2015 à Paris et 14 juillet 2016 à Nice.
Ce décompte ne rend toutefois compte que partiellement de l’ampleur des attentats puisqu’il n’indique pas le nombre de victimes rescapées des attaques, parmi lesquelles de nombreux blessés physiques et psychologiques qui garderont des séquelles à vie.

Infographie: Terrorisme islamiste : 263 personnes tuées depuis 2012 | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

STATISTA

7 commentaires

Laisser un commentaire