Vos infos, news ( et autres ) du 5 octobre 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Macron affirme ne pas aimer le mot «pénibilité» car «ça donne le sentiment que le travail serait pénible ». «Moi j’adore pas le mot de pénibilité, parce que ça donne le sentiment que le travail serait pénible», a déclaré Emmanuel Macron lors d’un débat sur la réforme des retraites jeudi 3 octobre à Rodez, dans l’Aveyron. (** Il a encore raté l’occasion de se taire, le méprisant **)

Attaque de Paris: l’enquête privilégie la piste terroriste. Dès ce jeudi, un certain nombre d’éléments plaidaient pour l’hypothèse terroriste, notamment la préméditation de l’acte, qui ne va pas dans le sens d’une bouffée délirante.

Incendie à Rouen : la quantité de produits brûlés revue à la hausse. Une partie des bâtiments de la société Normandie Logistique, qui stockait des produits de l’usine Lubrizol, a également brûlé dans la nuit du 25 au 26 septembre. Une enquête administrative a été ouverte.

«Pas le rêve de ma vie»: Gérard Larcher serait prêt à être candidat si besoin à la présidentielle 2022. Dans un livre, l’ancien ministre de Jacques Chirac et actuel président du Sénat Gérard Larcher lève le voile sur ses ambitions, il avoue que si «les circonstances politiques le décidaient», il serait prêt à présenter sa candidature à la présidentielle 2022, relate Paris Match.

Attaque de Paris: les couteaux en céramique, cauchemar des contrôles de sécurité. L’arme blanche, utilisée par l’auteur de l’attaque à la préfecture de police de Paris jeudi, se révèle redoutable et quasi-indétectable par les systèmes de sécurité.

Le vice-président du Conseil d’État mis en examen. Le vice-président du Conseil d’État, Bruno Lasserre, a été mis en examen pour «complicité de harcèlement moral», selon l’AFP qui cite des sources concordantes.

Pure provocation ? Jacques Attali amalgame souverainisme et antisémitisme sur son blog. Le 4 octobre, Jacques Attali a créé un buzz – certainement recherché – en dévoilant un texte assimilant le souverainisme à du racisme contre les musulmans et les juifs. Ce proche d’Emmanuel Macron a rapidement été raillé sur les réseaux.

ÉCONOMIE

Emelien, l’ex-conseiller spécial de Macron, va devenir consultant pour LVMH. Démissionnaire après les révélations sur son implication dans l’affaire Benalla, l’ancien conseiller d’Emmanuel Macron a été recruté par LVMH, le groupe de Bernard Arnault, pour livrer ses conseils sur les problématiques liées à l’environnement.

Une deuxième compagnie aérienne française placée en liquidation judiciaire en un mois. Après la liquidation de la compagnie aérienne Aigle Azur, c’est au tour de XL Airways. L’avocate de cette dernière n’exclut pas que d’autres compagnies s’ajoutent à cette liste si l’État n’agit pas.

L’UE ouvre une enquête approfondie sur l’accord Boeing-Embraer. Dans un contexte de forte tension entre Américains et Européens, Washington a annoncé mercredi vouloir frapper 7,5 milliards de dollars de produits européens de tarifs douaniers punitifs.

INTERNATIONAL

Brexit: Boris Johnson pourrait demander un report faute d’accord. Selon un document produit par ses conseils, le Premier ministre devrait demander un délai supplémentaire sans accord le 19 octobre

De riches mécènes derrière le mouvement de Greta Thunberg ? «La meilleure solution pour des investisseurs comme nous réside dans cette nouvelle génération d’activistes», a confié au New York Times le cofondateur d’un important fonds pour le climat.

Affaire ukrainienne: des SMS compromettants pour Trump. Les premières auditions à la Chambre des Réprésentants, à majorité démocrate, ont permis de mettre à jour une série de messages échangés entre diplomates au fait de l’appel du 25 juillet entre les président américain et ukrainien.

Equateur : après avoir appliqué les plans du FMI, Moreno décrète l’état d’urgence face aux blocages. Le président équatorien Lenin Moreno a décrété l’état d’urgence lui permettant de réduire les libertés publiques après une grogne populaire d’envergure contre le doublement du prix du carburant, le gouvernement ayant supprimé les subventions.

Etats-Unis: Bernie Sanders a en fait eu une crise cardiaque. Le candidat démocrate est sorti de l’hôpital, vendredi, après une alerte plus sérieuse que ce qu’avait laissé entendre son équipe

SANTÉ

250 millions d’enfants obèses dans le monde d’ici 2030. Alors que les taux d’obésité infantile sont en hausse dans le monde entier, les gouvernements peinent à lutter contre cette crise. Les prévisions sont alarmantes. 

PLANÈTE/ANIMAUX

Première mondiale: un diamant-«matriochka» découvert en Russie . Au sein d’un gisement en Iakoutie, dans l’Extrême-Orient russe, des employés de la compagnie diamantifère Alrosa ont extrait une pierre unique au monde. À l’instar des célèbres poupées russes, ce diamant creux comporte en son cœur un second diamant à part entière, et donc mobile, indique l’entreprise sur son site.

Cap-Vert : mystérieux échouement de dizaines de dauphins. Sur une plage de l’île cap-verdienne de Boa-Vista, pas moins de 163 dauphins se sont échoués, le 25 septembre. Filmés par une ONG, très peu de dauphins sont parvenus à retrouver les eaux de l’Atlantique.

Le business très lucratif du clonage des animaux domestiques. Passer toute sa vie avec le «même» chien ou chat est désormais possible. Plus uniquement l’apanage des grands centres de recherche, le clonage prend de l’ampleur.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « RAPPEL de l’APPEL à une GRÈVE GÉNÉRALE, ILLIMITÉE, EXPROPRIATRICE & AUTOGESTIONNAIRE »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

122 Commentaires

  1. Paypal abandonnes « libra » : https://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Libra–Paypal-quitte-le-navire-13871770

    « Le projet de monnaie numérique de Facebook a subi vendredi un bâton dans les roues supplémentaires : son partenaire Paypal s’est désolidarisé. »

  2. : « Quatre personnes ont été tuées vendredi à Bagdad par des «snipers non identifiés», ont indiqué les forces de sécurité irakiennes »

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/irak-des-snipers-non-identifies-ont-tue-4-personnes-20191004

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/manifestations-en-irak-60-morts-1600-blesses-20191004

  3. Des robots au théatre….

    https://www.rts.ch/info/culture/spectacles/10758891-des-humanoides-plus-vrais-que-nature-debarquent-sur-les-scenes-de-theatre.html

    « A Lausanne, deux créations provoquent un étrange malaise en conviant des robots sur scène. « La vallée de l’étrange », au Théâtre de Vidy, et « Les Contes d’Hoffmann », à l’Opéra, invitent à explorer les liens entre le réel et l’imaginaire. »

  4. Partout la même recette ?

    https://francais.rt.com/international/66524-equateur-apres-avoir-applique-plans-fmi-moreno-decrete-etat-urgence-face-aux-blocages

    « Le président équatorien Lenin Moreno a décrété l’état d’urgence lui permettant de réduire les libertés publiques après une grogne populaire d’envergure contre le doublement du prix du carburant »

    • Oui, absolument !
      Y’a qu’à se rappeler, en France, ce qu’a fait le Maréchal Hollandouille, et en un temps record, pour dire que tout était près, aucazou : Le Maréchal Hollandouille a décidé, tout seul de suspendre temporairement l’application de la Convention Européenne des Droits de l’Homme ; Mais aucun article de la Constitution ne lui confère ce pouvoir et il s’agit bien d’une violation caractérisée de la Constitution et donc nous sommes face à un coup d’État.

      Hollandouille a prévenu tout de suite qu’il dérogerait à la Convention Européennes des Droits de l’Homme.

      Ce traité international qui garanti notamment selon ;
      Art. 10 – La Liberté d’Expression.
      Art. 8 – Le Droit au respect de la vie privée et familiale.
      Art. 6 – Le Droit à un procès équitable
      Et en application de l’Article 53 de la Constitution de la Vème République

      Donc, le parlement a voté la prolongation de l’état d’urgence, décrété par Hollandouille dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015. Mais la loi autorisant l’état d’urgence, n’a jamais été votée.

      Quid de l’Article 15 de la Convention ?
      Tout est là, pour ceux qui voudront, j’oblige personne ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/18/cherchons-la-faille/ Mais juste pour dire que c’est effectivement partout la même recette…

  5. « « People » contre « people », la vie intellectuelle prend un tour trépidant. »
    « Par quel prodige les dominés se retrouvent-ils pourvus d’ambassadeurs aussi désajustés ? »
    « il ne sera guère question de chômage, d’exploitation, des causes communes d’un désarroi populaire qui se manifeste tant par la dépolitisation que par un regain de racisme et de bigoterie. »

    https://www.monde-diplomatique.fr/2015/11/RIMBERT/54152 – « la guerre des bougons »

  6. Fiscalité: «le niveau de manipulation du gouvernement est vraiment impressionnant» !
    https://fr.sputniknews.com/economie/201910041042208950-fiscalite-niveau-manipulation-gouvernement-impressionnant/
    Tout a fait exact ! car qui peut encore comprendre sa déclaration d’impôt ?
    Plus personne, et encore moins lorsqu’il s’agit de fiscalité d’entreprise !
    De fait, la comptabilité faite par les comptables fiscalistes ne nous sert ABSOLUMENT à rien ! totalement impénétrable, même par les banquiers !
    Au grand avantage des bureaux comptables qui, de ce fait, se font passé pour incontournables et le font comprendre par la hauteur du cout de leurs prestations ! 🙁
    Taxer directement le chiffre d’affaire à hauteur de quelques pourcents serait, même bénéfique pour l’état du fait de la simplification du calcul et des contrôles !
    Plus besoin de contrôleurs fiscaux ni de bureaux comptables ! belle économie d’argent et de soucis pour l’entrepreneur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Outre que dans ce cas, la fausse facturation de sous traitance qui est devenu une véritable industrie, ni les faux frais généraux n’auraient plus de raison d’être !
      En Belgique, la fausse facturation de travaux en sous traitance est devenue, à ce point, endémique que des sociétés ne sont créées que pour cette activité là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Le phénomène devant être, certainement, le même en France ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Depuis le 1er octobre en France, sur chaque facture doit être ajoutée l’adresse de facturation si elle est différente de celle du siège de l’entreprise. Si un bon de commande est à l’origine de la facture, son numéro doit être mentionné sur la facture.

    • Qui comprend sa fiche de paie déjà ?

      L’article affirmes qu’on payes 7 mois de travail par an, hors on excèdes les 7 mois ( pour un salarié ) juste avec les cotisations sociales sur la fiche de paye donc.

      Pour étayé ça, la définition du « super brut » et du « brut » : « Le salaire brut est la somme du salaire net et des cotisations sociales salariales retenues sur le bulletin de paie d’un salarié. Le salaire super-brut (ou SALAIRE TOTALE ) est la somme du salaire net et des cotisations sociales salariales et patronales payées en contrepartie du travail effectué par le salarié. »

      Donc les cotisations patronales sont des cotisations payés en contrepartie du travail effectué et de rien d’autres. On nous vend une « cotisation patronale » alors que c’est faux. Du coup la notion de « super brut » est effacé au profit de la notion de « brut »,plus arrangeante pour le patronat, puisqu’elle laisses pensé que ces cotisations dites « patronales » sont à la charge du patronat alors qu’elles font partie du salaire dit « différé »….

      A titre personnel payé des impôts élevés ne me gènes pas ( c’est un principe de solidarité pour l’école, le chômage, la maladie, la vieillesse, les handicaps etc ), c’est l’usage qui en est fait qui me déranges profondément. Enfin quand on seras tous au chômage, le problème se poseras plus….

      • Ton analyse comporte une erreur. Les cotisations patronales sont payées, par l’employeur, en contrepartie du travail du salarié. Elles apparaissent sur le bulletin de paye pour information.
        Salaire Brut – Cotisations Salariales = Salaire Net
        Salaire Brut + Cotisations patronales = Rémunération globale du travail

        Les cotisations alimentent les caisses de protection sociale. La partie à la charge de l’employeur, plus élevée que celle à la charge de l’employé, est destinée elle aussi à payer la protection sociale de l’employé. Bref, les cotisations ne sont pas des charges, mais une sorte d’assurance protection obligatoire.

        • Vous me dites : « la partie à la charge de l’employeur » mais en fait , tout est à la « charge de l’employeur », forcément il payes le travailleur et déduis une part qu’il envoie « à qui de droit ».

          Mais c’est prélevé sur votre travail, si vous ne travaillez pas alors, il n’y auras pas de « part patronal » pas plus que de « part salarial », ni de « salaire ».
          Tout l’argent ainsi récolté va vers les mêmes caisses ( chômage, vieillesse, maladie ). C’est du salaire « différé ».
          La partie à « la charge de l’employeur » n’existes pas, il payes car vous travaillez.
          D’ailleurs un « patron » s’il s’octroie un salaire payes des charges « salariales » et « patronales » pour sa propre cotisation.

          • Si la partie à la charge de l’employeur n’existait pas, la rémunération globale serait le salaire brut. C’est parfois le cas, lorsque l’employeur est exonéré de « charges » salariales. Pour lui c’est une charge, pour le salarié une cotisation.

            Le patron ou le travailleur indépendant, s’il ne se verse pas de salaire, a quand-même ses cotisations à payer, basées sur son bénéfice de l’année N-1 ou N-2 selon les caisses de cotisation. Il y a aussi le cas des sociétés ou le patron ne se verse pas de salaire mais touche des « dividendes », sur la base desquels il est imposé et verse ses cotisations sociales.

            • C’est juste une « sémantique » comptable, il n’y a pas de différences entre les cotisations patronales et salariales, c’est du salaire……
              Demain j’inverses sur votre fiche de paye leur nom, ça changerait quoi ?
              Le patron payerait la « petite part » et la « grosse part » de VOS cotisations, comme aujourd’hui, aucune n’est directement « à votre charge » de toutes façons mais tout est indexé sur VOTRE temps de travail pour VOS cotisations.
              Les cotisations patronales n’apparaissent pas par hasard sur VOTRE fiche de paye, elles font parti de votre salaire…..

              • Voici la définition de l’Insee :

                « Le salaire est le paiement du travail convenu entre un salarié et son employeur.

                Le salaire brut correspond à l’intégralité des sommes perçues par le salarié au titre de son contrat de travail, avant toute déduction de cotisations obligatoires.

                Le salaire net (de prélèvements sociaux) est le salaire que perçoit effectivement le salarié. Il est net de toutes cotisations sociales, y compris CSG (contribution sociale généralisée) et CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale). Dans les secteurs privé et semi-public, le salaire perçu est calculé à partir des données déclarées par l’employeur dans la source DADS. Dans la fonction publique d’État, le salaire est calculé à partir du Système d’information sur les agents des services publics (SIASP). »

                https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1211

              • > Les cotisations patronales n’apparaissent pas par hasard sur VOTRE fiche de paye, elles font parti de votre salaire…..

                Non, le salaire est le montant négocié sur le contrat de travail.
                Le salaire, c’est ce qui est payé à l’employé en échange de son travail. C’est pas de la sémantique comptable.
                Un chat s’appelle un chat. C’est déjà assez compliqué comme ça la paye, rajouter des nouvelles définitions pour des mots archi centenaires est un exercice auquel à votre place je ne me prêterais pas, si vous voulez y voir plus clair sur votre bulletin…

                Les cotisations ne sont pas vraiment du salaire différé puisqu’il s’agit d’un système par répartition, le seul système qui peut permettre d’avoir un vrai système d’aide sociale juste. Non mais

                • Vous me dites :

                  « Les cotisations ne sont pas vraiment du salaire différé « , elles sont quoi alors ?
                  Votre théorie, au fond c’est que le patron donnes ( sans contrepartie ) des cotisations pour le salarié.
                  Il est sympa le patron, il vous donnes un cadeau calculé en fonction du travail que vous effectuez….

                  • > Les cotisations ne sont pas vraiment du salaire différé « , elles sont quoi alors ?

                    Elles sont des cotisations, en prévision d’une éventuelle maladie, allocations journalières, accident de travail, décès, … de n’importe qui qui est couvert car il cotise.

                    > Votre théorie, au fond c’est que le patron donnes ( sans contrepartie ) des cotisations pour le salarié.

                    C’est vous qui le dites. Rien à voir avec mes propos.
                    Il donne pas, il est ponctionné d’office. Avec 10% de majoration en cas de retard de paiement !

                • Quelque part, Madsick a raison car l’employeur met l’ensemble du cout salarial dans son prix de revient !
                  A égalité de charges salariales, si l’employeur ne devrait pas payer ses charges patronales, elles pourraient s’ajouter au salaire brut du salarié !
                  Vrai que c’est une question de sémantique mais pas de chiffres ! 🙂

                  • Le salaire n’est pas le coût salarial, qui lui englobe le salaire et toutes les charges sociales liées. En plus du salaire, l’employeur a des charges sociales patronales à payer, calculées sur ce salaire. A lui de faire le calcul pour savoir s’il peut payer tel salaire, sachant que cela implique un «surcoût» dû au charges patronales.

                    La sémantique c’est le sens des mots, non ? Les dictionnaires sont là pour nous les rappeler.

                  • Exactement de la sémantique et un enregistrement comptable qui permet de baissé un salaire sans que ça ne se voit clairement, et de faire croire à une imposition moindre de votre salaire….

            • les charges patronnales sont payées par le patron, qui n’est que le comptable qui reverse a l’état la valeur générée par l’ouvrier. Ces cotisations devraient etre versées a l’ouvrier et non a l’état.
              Je constate une fois de plus un manque de culture politique chez certains.

              • Si les charges patronales étaient moins lourdes, le patron aurait plus de marge pour verser les salaires. Le ferait-il est une autre question. Certains oui, d’autres non. Mais alors, que resterait-il de l’assurance maladie, allocations familliales, allocations chômage, retraite, frais de décès ?
                Les yeux pour pleurer …

                • Oui logique parce que ça fait partie de votre salaire, les charges sociales, c’est ce que je me tues à vous dire.
                  Ça n’est pas un cadeau, c’est du salaire lié à mon activité qui est taxé pour financé des »services », donc c’est bien une imposition du travail et rien d’autres, que la cotisation soit appelé « salarial » ou « patronal », c’est juste un enregistrement comptable, il n’y a aucune différence entre les deux types de cotisations sociales si ce n’est leur nom.

                  • > Oui logique parce que ça fait partie de votre salaire, les charges sociales

                    Seulement les charges salariales, ..

                    • Les charges patronales sont quoi alors ? C’est du salaire du patron ?

                    • C’est une « contribution obligatoire » aux caisses sociales. Sans ça, l’état devrait trouver un financement ailleurs ou abandonner la protection sociale. Les compagnies d’assurances privées en rêvent.

                    • Les cotisations sur le salaire (ou sur le revenu) du patron sont indépendantes et entrent aussi dans les charges pour le calcul du bénéfice (ou du déficit) annuel. Le montant total des cotisations obligatoires (personnelles du patron ou travailleur indépendant) incluses dans le résultat, doit être renseigné dans une case spéciale lors de la déclaration annuelle, s’il n’est pas salarié de l’entreprise.

          • Bien sûr que c’est le travail du salarié qui permet au patron de tout payer, avec un bénéfice au bout (pas garanti) sinon je vois pas l’intérêt…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
            Mais c’est aussi lui qui doit investir dans l’outil de travail, les locaux, etc.

            • Vous pensez vraiment que les cotisations patronales apparaissent sur vos fiches de payes par soucis de « transparence » ? C’est votre salaire net et les cotisations inhérentes sont votre salaire différé ( les cotisations sociales ).
              Sinon ça serait du « salaire cadeau » ?

              • > Vous pensez vraiment que les cotisations patronales apparaissent sur vos fiches de payes par soucis de « transparence » ?

                Il n’a pas toujours été obligatoire de les mentionner sur le bulletin de paye. Cela a été imposé (par l’état) par souci de transparence, vis à vis du fisc, de l’urssaf… Pour le salarié, ça lui montre combien coûte réellement son travail à son employeur. Avant, il ne voyait pas la part patronale .

                • SI vous ne voulez pas me croire que c’est votre salaire, grand bien vous fasses, mais il n’y a aucune différence entre les cotisations sociales.
                  Si vous ne travaillez pas, il n’y a pas de cotisation patronale.
                  C’est une taxation du travail du salarié dans les deux cas, qui vont vers les assurances et autres prévoyances du salarié.
                  La seule et unique différence, c’est que si vous baissez les charges patronales alors c’est le « patron » qui récupères une partie de votre salaire différé, alors que si vous baissez les charges salariales votre net augmenteras. Mais c’est juste du à l’enregistrement comptable, dans les faits, c’est bien votre salaire de haut en bas de votre fiche de paye… Vos hôpitaux, vos écoles etc etc etc
                  Un patron payeras sa part mais sur son propre salaire….

      • C’est toujours celui qui génère la richesse qui est le plus volé. En clair le pigeon c’est l’ouvrier. Il est temps qu’il se réveille.

          • Merci Thierry, si tout le monde la regarde, ils verront le degré d’enfumage pour toutes les taxes, contributions et impôts. À mon avis la complexification des termes n’incite pas à s’informer, mais bon sang!! c’est super important de savoir ça. Ce qu’il faudrait aussi savoir, c’est où passe tout ce fric. Et pas la peine de penser que payer pour la taxe carbone est faire preuve de conscience écologique, ce n’est rien de plus qu’une sur-taxe à la consommation!!.

            • C’est clair. D’ailleurs, il suffit de lire ses factures pour constater cette opacité.
              Un exemple: « demande de plafonnement de la taxe foncière (TF) de l’habitation principale en fonction des revenus » (pour la TF 2019):
              Revenus pris en compte:
              -1 revenu fiscal de référence 2017
              -2 Revenus à déduire
              -3 Revenus à ajouter
              Total (1-2+3) = R xxx
              – Nombre de parts xxx
              Cotisation de TF 2018 sur les PB de l’habitation principale xxx
              (Passons sur les lignes relatives à l’indivision)
              Montant du dégrèvement avant réduction (I-(Rx50%)= XXX
              I étant le montant de la TF (hors OM)

              Réduction du dégrèvement:
              Base nette imposable (il faut comprendre base d’imposition du logement)
              – Taux global 2011 (pourquoi 2011 ?)
              – Taux global 2018 (pourquoi pas 2019 ?*)
              Réduction du dégrèvement: Base x (T18 – T11)
              Total: Montant du dégrèvement avant réduction – réduction: xxx
              * TF et TH se paient pour l’année en cours.

              Il faut savoir que la TEOM n’est pas prise en compte dans le calcul. Mais le taux des « frais de gestion » n’est pas sur la feuille de TF. Or ces frais portent aussi sur la taxe des OM.
              Le calcul est incompréhensible et il est vain de demander des explications. Les agents des impôts n’en savent probablement rien.

        • > En clair le pigeon c’est l’ouvrier.

          En général mais c’est pas toujours vrai.

  7. Macron ? Travail ? Pénibilité ?
    Macron fait partie de ces personnes dont le principal travail est de tout faire pour ne pas avoir à travailler afin de ne pas se commettre avec la Vraie vie et ses Gens qui ne sont Rien tout en se repaissant grassement du fruit de leur travail.

    • L’origine du mot travail vient du latin tripalium, qui était un instrument de torture à trois pieux. !
      Les trois pieux, aujourd’hui, sont l’état, la banque et les huissiers ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • bin fait de la politique si c est si facile que ça …..il va avoir des places de maires vacantes dans quelques mois , plus personne pour convoiter le poste dans des communes …

  8. Concernant LUBRIZOL, infos d’une personne y ayant travaillé 26 ans et demeurant toujours sur place et qui est sympathisante UPR, ce qui n’est vraiment pas mon cas, mais ça ne nous empêche pas d’échanger : oui la Préfecture ne veut pas d’expert indépendant, ce que le directeur a demandé – et qui va sans doute être fait – il semblerait que le feu ait commencé à côté, chez SCMT – le feu a pis dans le BAT A5 qui est un entrepôt de futs – rien ne s’y passait – malgré tout il est vrai que les produits sont toxiques – mais je n’ai connu qu’un seul cas de cancer. Concernant l’amiante, le toit de l’entrepôt était en fibrociment -donc fibres d’amiante.

    Elle m’a refilée la vidéo de FA du 1er octobre qui ouvre sa conf’ sur Lubrizol, où il s’est rendu le dimanche 29/09, je l’a mets car il publie des images de l’usine ► https://www.youtube.com/watch?v=i7TBGTV5to0

    Pour l’Acte XLVII le tract du 27/09/2019 à l’attention des GJ ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/09/tout-le-pouvoir-aux-ronds-points-tract-aux-gilets-jaunes-27-09-2019.pdf pour diffusion et partage sans pitié pour la décroissance…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    JBL

  9. Macron affirme ne pas aimer le mot «pénibilité» car «ça donne le sentiment que le travail serait pénible ». «Moi j’adore pas le mot de pénibilité, parce que ça donne le sentiment que le travail serait pénible», a déclaré Emmanuel Macron lors d’un débat sur la réforme des retraites jeudi 3 octobre à Rodez, dans l’Aveyron. (** Il a encore raté l’occasion de se taire, le méprisant **)

    Normal, ce gonze ne sait pas ce que c’est que de travailler en 2 3 voire 5/8 à l’usine…
    Lui le travaille le plus pénible qu’il ait fait, c’est LIQUITADEUR pour la Banque Roths child, maintenant y joue à nous liquider et y s’amuse comme un fou !

    Pour le stopper net, le cyborg Transhu1er y’a pas 36 solutions ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/09/29/dossier-complet-pour-stopper-net-la-mise-en-place-de-la-dictature-technotronique-par-jo-busta-lally-pdf/

    Et donc ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/10/02/empechons-le-bernie-le-coeur-de-lempire-de-changer-de-coquille/

    Sinon le Bernie change de coquille dans celle offerte par l’embryon de l’empire chinois latent, si on les laisse faire, ce sera la fusion, actuellement en cours, de la haute finance impérialiste totalitaire et eugéniste occidentale avec son homologue chinoise, qui elle possède une infrastructure coercitive couplée à un arsenal TECHNOTRONIQUE bien plus dévouée que celle de l’occident à l’heure qu’il est ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/09/dossier-complet-par-jbl1960-pour-stopper-net-la-dictature-technotronique-septembre-2019.pdf

    C’est vous qui voyez, y’en a kyont essayés, zont eu des problèmes… C’est vous qui voyez !
    JBL

  10. France : Vols organisés et planifiés des organes et des tissus humains
    https://reseauinternational.net/france-vols-organises-et-planifies-des-organes-et-des-tissus-humains/
    Kouchner a fait des émules ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  11. «Moi j’adore pas le mot de pénibilité, parce que ça donne le sentiment que le travail serait pénible», a déclaré Emmanuel Macron

    Meeeuuuuhhhhh non ! késkinouracontelà ???
    Tenez, pour enfoncer le clou et lui mettre le nez dedans ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/manifeste-contre-le-travail-et-ses-lois.pdf

    Proposition ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/10/03/rappel-de-lappel-a-une-greve-generale-illimitee-expropriatrice-autogestionnaire/

    Car pour qu’une grève soit vraiment efficace il convient pour se faire qu’elle soit ;

    1) Générale
    2) Illimitée
    3) Expropriatrice
    4) Autogestionnaire

    Ce n’est que mon avis, sinon c’est vous qui voyez, y’en a kyont essayés, zont eu des problèmes… C’est vous qui voyez !
    JBL

  12. Manipulation génétique catastrophique au Brésil
    https://reseauinternational.net/manipulation-genetique-catastrophique-au-bresil/
    A force de jouer aux apprentis sorcier, c’est ce qu’il arrive ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  13. « La fiscalité française est-elle complexe à dessein? Clairement oui, pour la fiscaliste Virginie Pradel. Elle décrypte dans son premier ouvrage les mécanismes qui permettent à l’exécutif de maquiller les hausses et créations d’impôts dans une société où ils sont déjà omniprésents. Retour sur une «gabegie institutionnalisée». »

    https://fr.sputniknews.com/economie/201910041042208950-fiscalite-niveau-manipulation-gouvernement-impressionnant/

  14. La société de la peur

    par Marcelo Colussi.

    La peur paralyse. Ce n’est pas nouveau du tout. Nous le savons tous immémorialement, et ceux qui exercent une partie du pouvoir, en plus de le savoir, l’utilisent.

    La peur implique quelque chose d’irrationnel, quelque chose de primaire ; la logique de la « bonne pensée » y perd sa suprématie. Quelqu’un qui a peur est la proie des réactions les plus viscérales, les plus impensables, laissant totalement de côté les décisions raisonnées, froides et logiques. Utiliser ces circonstances en fonction d’un projet hégémonique est une chose bien connue dans l’histoire : celui qui commande profite de la peur de l’autre pour exercer son pouvoir. C’est clairement un mécanisme pervers, mais qui a dit que la perversion ne fait pas partie intégrante de l’humain ?

    […]
    https://reseauinternational.net/la-societe-de-la-peur/

    • J’ajouterais la colère, qui est du même acabit, et qui est soigneusement entretenue par le Président et son gouvernement, des « intellectuels » et les médias.

      • Sauf que la colère peut leur péter à la gueule à n’importe quel moment, alors que la peur laisse souvent figé.

        • Sauf que si je prends les GJ par exemple, la liberté de manifesté a été « revisité » et pas pour plus de liberté…..
          Macron l’as déjà dit à plusieurs reprises : il a besoin de l’indignation…

  15. Reconnaissance faciale alicem

    Le ministère français de l’Intérieur va bientôt lancer une application qui permettra à la population d’accéder à certains services publics en ligne via la reconnaissance faciale. Le projet n’a pas obtenu que des avis favorables.

    Le gouvernement a également assuré que les données de reconnaissance faciale ne seront pas intégrées à la base de données d’identification des citoyens.
    On vas les croire. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    https://fr.sputniknews.com/france/201910041042215149-alicem-la-nouvelle-application-de-reconnaissance-faciale-du-gouvernement-fait-debat/

  16. Les fruits pourris de la politique.
    Entretien Philippe Pascot
    La mule du pape https://www.lamuledupape.com/

    https://youtu.be/VAvmzv5O6v8

  17. Pour ceux qui vont bossé « démotivé » :

    -« habituellement, on parle de la démotivation comme d’un problème, d’un fardeau, d’une pénibilité qui nous affecterait comme une vilaine grippe. À cela, les coachs, les consultants, le développement personnel vont fournir des connaissances, des trucs, des techniques pour rebooster sa motivation. »
    -« la « sensation » de démotivation est pénible. Mais cette pénibilité est un message qu’on devrait peut-être écouter plus attentivement pour comprendre quel bel élan il cache. »
    -« la personne démotivée ne peut pas faire telle activité, parce que cela brise des principes, des valeurs, une morale qui lui tiennent à cœur ; ou elle est démotivée car empêchée de faire des actions qui ont du sens pour la société, pour les autres. C’est par exemple ce qu’on peut retrouver chez les désobéissants dans l’expérience de Milgram. »

    https://www.hacking-social.com/2019/07/17/se-demotiver-hacker-le-monde-du-travail-desobeir/

  18. Super enquête de terrain avec des jeunes agriculteurs formidable :
    Pour un sol vivant ! partie 1… »un sol mort ou un sol vivant ?  »
    https://www.youtube.com/watch?v=9_XaUU5YMDg
    Vous pouvez zapper l’intro et commencer à 2mn45s
    Et hop, c’est parti.

  19. Sublime même ! Merci !

  20. Télé pour les enfants des années 70 :
    https://www.youtube.com/watch?v=B059fEgh8EQ

  21. Le renard, noir et dorée :
    http://www.wendy-leblog.com/2019/10/les-sectes-au-plus-haut-sommet-de-letat.html
    Les chats gobent des araignées, beurk. J’aime pas les chats… C’est des cinglés…

  22. Super marrant :
    Maya l’abeille – épisode 1 – La naissance de Maya
    https://www.youtube.com/watch?v=iIJ5qhrfmJM

  23. J’adore les félins, mais je ne connaissais pas la plupart de ces espèces : leurs particularités physiques, adaptées à leur environnement, sont étonnantes; Magnifique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  24. Superbe ces félins ! La nature dans toute sa splendeur

  25. Naissance d’un bébé gorille dans le zoo de Saint-Martin-la-Plaine
    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/naissance-d-un-bebe-gorille-dans-le-zoo-de-saint-martin-la-plaine/6002296027001/
    J’y vais chaque année au printemps ou à l’automne, quand c’est calme, depuis des années.
    J’aime bien passer du temps avec eux dans le silence. Dans ces moments calmes, je fais plein de rencontre… Des chats muets, des gorilles méditatifs et le calme des laborieux qui œuvre pour leur bien être.

  26. Des invités surprises !

    Des ratons laveurs s’incrustent dans un mariage et volent la vedette lors de la séance photo des mariés

    https://fr.theepochtimes.com/ratons-laveurs-sincrustent-mariage-volent-vedette-lors-de-seance-photo-maries-1050360.html

  27. Encore une exploitation des corps des femmes !

    Des adolescentes enceintes s’échappent d’une « usine à bébé » qui vendait les nouveaux-nés

    https://www.midilibre.fr/2019/10/04/des-adolescentes-enceintes-sechappent-dune-usine-a-bebes-qui-vendait-les-nouveau-nes,8456924.php

  28. On dirait un léopard en mignature

  29. Rencontre avec Martine Gercault psychanalyste et praticienne du chamanisme

    http://www.youtube.com/watch?v=VNwguT_17pA

  30. La toute première voiture solaire longue distance a été présentée à Monaco
    Dans le cadre du salon Vroom, l’entreprise Lightyear One présentait son prototype de véhicule électrique muni de panneaux solaires qui permettent de parcourir 750km avec une seule charge.
    https://www.monacomatin.mc/technologie/la-toute-premiere-voiture-solaire-longue-distance-a-ete-presentee-a-monaco-419519

  31. Les voyages de Greta Thunberg organisé par Thomas Cook

  32. Des piles d’herbe sauvage dangereuse seront utilisées dans les batteries: des scientifiques de NUST MISIS ont transformé l’amarante à boudin en un matériau pour supercondensateur
    L’herbe à café, qui s’est développée sur de vastes territoires de la Russie, peut être utile comme matériau pour les batteries. Les scientifiques de NUST MISIS ont étudié les possibilités de substances fibreuses dans les tiges des plantes. Ils les ont transformés en électrodes – des éléments d’appareils capables de stocker de l’énergie. Il a été prouvé expérimentalement que la plante dangereuse traitée peut remplacer avec succès les sources d’énergie traditionnelles sans compromettre la qualité des batteries.

    https://en.misis.ru/university/news/misc/2019-08/6247/

  33. Des scientifiques de NUST MISIS (Russie) et de l’Université de Rome Tor Vergata ont découvert qu’une quantité microscopique de carbure de titane à deux dimensions appelée MXene améliore de manière significative la collecte de charges électriques dans une cellule solaire à pérovskite, augmentant ainsi l’efficacité finale au-dessus de 20%. Les résultats de la recherche ont été publiés dans Nature Materials .
    https://en.misis.ru/university/news/science/2019-09/6265/

  34. On pleure sur la longévité des piles.

    Les scientifiques de NUST MISIS, en collaboration avec JSC, «Usine de métaux précieux secondaires de Shchelkovo», ont mis au point une méthode innovante en cascade pour purifier l’argent des piles usagées utilisées dans les sous-marins et les avions militaires. L’utilisation secondaire de métal précieux pur issu d’une batterie de ce type peut permettre d’économiser jusqu’à 500 millions de RUR et d’en créer une nouvelle.

    Dans certaines versions de sous-marins et de chasseurs militaires, d’énormes piles alcalines pesant environ 14 tonnes, capables de fonctionner jusqu’à 12 ans sans interruption, sont utilisées comme source d’énergie électrochimique. Chacun de ces appareils utilise 7 tonnes de plaques d’argent pur qui, après avoir été dépensées en ressources énergétiques, sont destinées aux raffineries (traitement industriel des métaux précieux), où elles sont purifiées et préparées en vue de leur réutilisation.

    https://en.misis.ru/university/news/science/2019-05/6146/

  35. On ne parles plus des gilets jaunes, mais en ce moment une occupation du centre commercial de la place d’Italie a paris est en cours. Les fdo n’ont pu déloger les gilets jaunes et ont abandonné leur expulsion par crainte des dégats.

  36. la Lettonie est un pays pro nazi.

    La Waffen-SS est «la fierté de la Lettonie», selon le ministre letton de la Défense

    https://francais.rt.com/international/66419-waffen-ss-est-fierte-de-la-lettonie-ministre-de-la-defense

  37. Hallucinant la dépense de fric par le pentagone. Ils préparent une nouvelle guerre mais on ne sait pas avec qui. Ils ont déja de tels stocks d’armes qu’on se demande si ils n’envisagent pas une guerre avec des ET.
    https://taskandpurpose.com/guided-multiple-launch-rocket-system-2020-pentagon-budget

  38. En russie les paysans ont les moyens, ou alors il y en a qui font de belles marges en france.

    https://sun9-33.userapi.com/c858336/v858336799/9a26a/H0KRhE9yC34.jpg

  39. Je n’aimes pas le personnage, mais il pose des questions qui sont génates par moment.

    https://youtu.be/iKn-iHLLnQk

  40. ————————————————————————————-===>
    Manitas de la bitas :
    https://www.youtube.com/watch?v=CXTtXU34I4A
    ————————————————————————————-===>
    ps: MDR !

Les commentaires sont clos.