Vos infos, news ( et autres ) du 23 août 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Incendies en Amazonie : « Notre maison brûle, littéralement », s’alarme Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat invite les membres du G7 à  « parler de cette urgence » ce week-end lors du sommet de Biarritz.

Traversées de la Manche : 30 migrants, dont 11 enfants, secourus au large du Touquet. Trente migrants, parmi lesquels se trouvaient onze enfants, ont été secourus au large du Pas-de-Calais ce jeudi 22 août, a indiqué la préfecture maritime Manche –

G7 : Les ONG environnementales refusent de rencontrer E. Macron malgré les concessions accordées par le chef de l’État. Elles ne se rendront pas à l’Elysée, car Emmanuel Macron a accédé à leurs demandes trop tardivement, et réservent leur décision quant à leur participation au sommet.

G7 à Biarritz: Un second ressortissant allemand expulsé vers son pays avant le sommet. Avant le G7 de Biarritz, un citoyen allemand qui fait l’objet d’une interdiction de séjour en France a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi et expulsé vers son pays

Soupçonné, révoqué, recherché… La déchéance de Stéphane Sieczkowski-Samier, maire d’Hesdin, en quatre actes. Le Conseil des ministres a annoncé, mercredi, la révocation de Stéphane Sieczkowski-Samier, maire de cette commune du Pas-de-Calais. Il devient le cinquième maire à faire l’objet d’une telle décision dans l’histoire de la Ve République. Stéphane Sieczkowski-Samier, le maire recherché par les gendarmes, est en vacances aux Bahamas

L’enquête visant Alexis Kohler classée sans suite. Alexis Kohler était accusé d’avoir omis de déclarer ses liens familiaux avec l’armateur italo-suisse MSC.

Affaire de pédophilie à Jonzac : « Il n’a jamais été établi qu’à ces 200 noms étaient accolés 200 faits », tempère l’avocat du chirurgien. Maître Thibaut Kurzawa défend Joël Le Scouarnec, le chirurgien jonzacais qui sera jugé début 2020 pour des faits de détention d’images pédopornographiques, d’agressions sexuelles et de viols sur quatre mineurs

Les habitants de Biarritz comme moi sommes révoltés par l’indécence du G7. Le G7 Biarritz est un ballet anachronique de puissants qui font main basse sur un décor exceptionnel pendant que le peuple réduit au rôle de figurant subit un véritable hold-up.

Les «invincibles» radars tourelles déjà vandalisés. A peine déployés, les radars tourelles, censés être plus robustes, subissent, eux aussi, une série d’attaques. Des dégradations qui coûtent cher : plus de 360 millions d’euros depuis le début des Gilets jaunes.

Essonne : deux mineurs piègent avec des bombes d’acide un parc pour enfants à Villabé. Ils ont voulu reproduire ce qu’ils avaient vu dans des vidéos sur internet.

Paris: le « Bouquet de Tulipes » controversé de Jeff Koons arrive sur les Champs-Élysées. C’est un cadeau encombrant avec ses 33 tonnes et 10 mètres haut, et pas très bon marché à entretenir. Le “Bouquet de Tulipes”, sculpture controversée du plasticien américain Jeff Koons, arrive à Paris ce jeudi 22 août. Et ce n’est pas du goût de tous.

ÉCONOMIE

Et vous, rejetez-vous le compteur Linky? Le compteur intelligent divise : ses détracteurs dénoncent les effets néfastes sur la santé, une commission d’enquête va être menée (C.G)

Réforme des retraites: une « concertation citoyenne » qui fait débat. Le gouvernement va lancer cet automne une nouvelle « concertation citoyenne » sur son projet de réforme des retraites, présentée comme un « exercice de pédagogie », mais que ses opposants critiquent déjà comme un « processus de communication ».

La livre sterling grimpe face à l’euro et au dollar, le marché plus optimiste sur le Brexit. La livre sterling bondissait jeudi face à l’euro et au dollar, gagnant plus de 1% face aux deux devises, signe d’un regain d’optimisme quant à la possibilité d’un accord sur le Brexit, tandis que l’euro se stabilisait face au dollar.

Les parents peuvent-ils utiliser l’épargne des comptes ouverts au nom de leur enfant mineur ? Livrets, assurance vie, épargne logement… certains produits d’épargne peuvent être ouverts au nom des enfants dès leur naissance. À qui appartiennent les sommes versées ? Les parents peuvent-ils en disposer librement ?

Carrefour va tester des magasins « discount soft » à partir de septembre. Il ne s’agira pas à proprement parler d’une enseigne stricte de discount –un type de commerce proposant une offre réduite à des prix très compétitifs (Lidl, Aldi)– mais des magasins où seront disponibles « des produits de qualité à bas prix et beaucoup de (produits) frais », a-t-elle ajouté.

INTERNATIONAL

« Les Français se comportent comme des cons » : d’insultes en polémiques, la relation compliquée de Boris Johnson à la France. Le Premier ministre britannique rencontre Emmanuel Macron jeudi pour un déjeuner de travail. Lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères, Boris Johnson n’a pas épargné les hommes politiques français. 

Etats-Unis : Le chef du Pentagone confirme la mort du fils « préféré » d’Oussama ben Laden. Hamza ben Laden, présenté comme son héritier à la tête d’Al-Qaïda, est décédé fin juillet

Brésil : le président Bolsonaro insinue que des ONG sont responsables des incendies en Amazonie. Jair Bolsonaro les accuse de vouloir attirer l’attention après l’annulation de subventions.

TECHNOLOGIE

YouTube bloque par erreur des vidéos de combats de robots pour «cruauté animale». La plateforme de vidéos, propriété de Google, a supprimé par inadvertance de nombreuses vidéos, dont des extraits d’un show télévisé américain où s’affrontent des robots.

Apple avertit : son Apple Card ne doit pas être rangée dans du cuir. Apple ne serait pas Apple si l’entreprise ne nous faisait pas sourire, de temps en temps, par excès de minutie. La multinationale a mis en ligne sur son site officiel, ce 20 août 2019, un petit guide intitulé « comment nettoyer votre Apple Card » qui se veut très, très précis.

PLANÈTE/ANIMAUX

Bio : Les grandes surfaces vendent les fruits et légumes bio bien trop chers, révèle « Que Choisir ». Pour les pommes bio, la marge atteint 149 %, ajoute Que Choisir. La différence de prix la plus grande concerne le poireau, vendu 165 % plus cher lorsqu’il est bio.

Les pis d’une vache laitière trop suggestifs et censurés sur Twitter ? La photo d’une éleveuse aveyronnaise a été masquée pour certains twittos. Apparemment, les pis de sa vache Meringue pourraient choquer les bonnes mœurs

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « « GÉNOCIDE DE PAPIER » – « Le nationalisme blanc » – Mohawk Nation News du 19 août 2019 – Traduit, complété et enrichi par JBL1960 » « Quiconque vote pour le système a voté et vote pour que celui-ci continue »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

77 commentaires

  • Avatar kinafest

    Bonjour à tous

    Affaire Epstein : l’intégrale de Panamza

    http://www.panamza.com/220819-epstein-integrale/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    McDo est vraiment un repère de psychopathes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    «Je vais te tuer»: une employée de McDonald’s menacée de mort en France pour une erreur: https://fr.sputniknews.com/france/201908221041968594-je-vais-te-tuer-une-employee-de-mcdonalds-menacee-de-mort-en-france-pour-une-erreur/

  • Avatar Montet

    Ca Brûle en Amazonie ?? Ben… c’est normal.
    C’est de la responsabilité de Macron et de nos déPutés avaliseurs.
    Ce ne sont là que les conséquences des accords commerciaux signés entre l’UE, le Canada et bientôt les pays d’Amérique du Sud. Accords nommés CETA et Mercosur.
    Les grands groupes agro-industriels américains, à la manœuvre de ces manigances afin de contourner les lenteurs du TAFTA, sont en train de préparer leur futur en faisant déboiser l’Amazonie à peu de frais.
    Car ce sont eux les patrons au final.
    Pourquoi donc ? Pour y faire pousser le soja par des agriculteurs grands et petits. C’est ce soja qui alimentera le bétail sud américain et canadien hyper dopé aux anabolisants et qui sera exporté vers la pute… heu vers l’Europe au détriment du monde paysan local.
    Et durant ce temps, Ici et en Europe, on nous abreuve d’ECOLOGIE pour toujours mieux prendre notre argent en nous culpabilisant encore et encore.
    Tout cela n’est que Postures et Mensonges…
    Gretamachin n’est qu’une marionnette et nous des endormis…
    Maintenant ces mêmes « grands » personnages pleurent sur le sort de la forêt et nous disent qu’Ils vont aborder le sujet au G7 à Biarritz alors que ce sont EUX les pompiers pyromanes.
    Ils savent très bien ce qu’ils font car on ne peut pas maudire les effets dont on chérit la cause.
    Tout est relié : C’est de la grande manipulation.

    PS1 : Mais ça risque de chauffer à la rentrée et pas qu’en Amazonie si les agriculteurs Bretons se réveillent pour lutter contre la destruction de notre agriculture.
    PS2: Qui est votre déPuté ? A-t-il traitreusement voté en faveur du CETA ? Aime-t-il l’argent plus que ses enfants .?
    PS3 : c’est aussi de Notre fÔte, nous les avons laissé faire.

    • kalon kalon

      Ben oui, comme d’hab chez les bureaucrates de l’ENA :
      La forêt brule ?
      Ah bon, on va faire une réunion et elle va s’éteindre ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Avatar Maxandre

      Macron accuse le Président brésilien de mensonge sur le climat et s’oppose à l’accord UE-Mercosur.

      «Compte tenu de l’attitude du Brésil ces dernières semaines, le président de la République ne peut que constater que le président Bolsonaro lui a menti lors du Sommet [du G20, ndlr] d’Osaka», a déclaré l’Elysée, estimant que «le Président Bolsonaro a décidé de ne pas respecter ses engagements climatiques ni de s’engager en matière de biodiversité». «Dans ces conditions, la France s’oppose à l’accord Mercosur en l’état», poursuit la présidence française.

      https://francais.rt.com/international/65177-accusant-bolsonaro-lui-avois-menti-osaka-macron-oppose-ue-mercosur

      • Avatar Montet

        Ben… Macron sent le vent tourner. Il est dans l’embarras si les gens comprennent la finalité de cette catastrophe écologique. Alors il en profite pour faire sa… heu sa com.
        Jair Bolsonaro va trop vite et trop fort. Catastrophe ça devient « leur » problème. Il a voulu trop bien faire. Il n’est pas issu des castes qui appliquent les nouvelles méthodes de manipulation. Il ne comprend pas qu’il faut de nos jours procéder progressivement pour faire accepter les choses. C’est un ancien militaire….

        Derrière tout cela ? Un seul Homme… Pour tous ceux qui suivent les meRdias voulant nous faire croire que Trump est un imbécile : C’est en réalité un joueur d’échecs et de poker. C’est lui qui a mis en place Jair Bolsonaro le président pyromane du Brésil afin de faciliter l’exploitation des terres amazoniennes par les agro-industries étasuniennes. Ce sont les USA qui sont derrière le CETA… Open-bar sur l’Europe ! en attendant le Mercosur pour finaliser la chose.

        N’hésitez pas à faire passer ce message. C’est vraiment une vision non meRdiatique de la situation.
        Expliquez à tous le « dessous des cartes ». pourquoi on en est arrivé là aussi rapidement.

        Je m’autorise à avoir un petit niveau d’analyse à ce sujet étant donné que j’ai présidé Bénévolement ! durant 15 ans la branche française d’une association internationale s’occupant d’humanitaire et de reforestation dans le Nord et le Nordeste du Brésil. J’ai été sur le terrain. j’ai vu….

        Après, on est libre de croire Macron…

        • Bonsoir,
          L’ennui c’est que sur l’échiquier mondial, Jair Bolsonaro a plus de poids que Macron et il le sait. Macron roule des mécaniques en France et déjà moins au sain de l’UE, alors au niveau mondial, c’est zéro. Surtout que Bolsonaro a les faveurs de Trump, donc des vrais décideurs de l’économie mondiale.

          Trudeau a lui aussi marqué ça désapprobation, ça a déjà un peu plus de poids, mais je crains malgré tout que ça ne vaudra pas plus qu’un pet sur une toile cirée (rires).

          C’est horriblement frustrant, mais je vois mal qui va pouvoir avoir assez de poids pour inverser la tendance, ça me fait mal de l’écrire, mais c’est réaliste.

          Passez toutes et tous une excellente soirée.

          Orné

          • Avatar Montet

            Bonsoir
            Hélas…. oui
            Je pense qu’ils vont ralentir la cadence pendant quelques temps pour calmer le jeu et détourner les attentions comme ils savent le faire par quelque histoire salace de l’Elite « anti-trumpienne ». Je répète ; Trump est un jouer de poker, d’échecs et de billard à 3 bandes. C’est un coriace. Il ne fait rien impunément. Tout est calculé même s’il donne l’impression de défoncer des portes ouvertes. Nous pouvons redouter le pire.

            • JBL1960 JBL1960

              Tu penses vraiment que Macron, c’est pas calculé au millimètre ???
              Ce sont des marionnettes dont les mêmes maitres tirent les ficelles.

              Macron devant les 1000 agriculteurs invités à l’Élysée l’an dernier a baratiné ceci : Qui peut dans les yeux me dire que le Mercosur est la cause de son problème ?

              Il avait même rajouté cela : Il n’y aura jamais de bœuf aux hormones en France…

              Nan… Juste des veaux et des moutruches ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/23/apres-le-ceta-puis-le-jefta-cest-au-tour-du-mercosur-maj-le-29-06-19/

              • Avatar Montet

                Les déPutés en marche aux ordres de leur chef qui avalisent le CETA c’était dans le programme, programmé « au millimètre ». On est d’accord là-dessus.
                Je crois qu’ils pensaient que ça allait comme d ‘habitude passer comme une lettre à… l’ancienne poste. Mais le ramdam les a pris par surprise. Les images sont trop éloquentes et puissantes. Bolsonaro a fait trop de zèle… Ca se voit trop. Trop vite, trop fort. D’ailleurs « on » vient de lui donner l’ordre d’envoyer l’armée pour éteindre les incendies.
                Alors parfois il y a un grain de sable ou de cendre qui enraye leur machine. Mais faisons leur « confiance », ils vont vite se ressaisir. Macron a très vite retourné sa veste. Il fait semblant de s’offusquer. Mais ce n’est qu’une posture de plus.
                Pendant que la forêt brûle, le programme continue.
                J’ai tout faux ?

  • JBL1960 JBL1960

    Bio : Les grandes surfaces vendent les fruits et légumes bio bien trop chers, révèle « Que Choisir ».
    =*=
    On n’a pas attendu l’UFC – Que Trahir pour comprendre que la Grande Distrib allait nous la mettre très très profond, sa marge brute ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/05/30/bioarnaque-du-bobobiobio-par-claude-janvier/

    AU N.O.M. DU FRIC, DU FLOUZE ET DE LA SAINTE-OSEILLE !
    “Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez les nations ; si vous contrôlez la nourriture, vous contrôlez les peuples.” Henry Kissinger (pour vous dire si on est au jus !) le gars qu’est toujours dans les mauvais coups !
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/08/les-4-cavaliers-de-lapocalypse-chimique-genetique/

    JBL

    • Avatar Madsick87

      Bonjour JBL,

      Ils ont complètement sorti le coté éthique qui s’accolait au bio, faisant fi du fait que l’homme fait aussi parti de l’environnement. Du coup, on peut produire bio avec des esclaves, la seule notion importante reste comme ailleurs la « rentabilité », tout doit être « rationalisé » et même au détriment du bon sens.
      Ils sont irrationnels, aveuglés par le profit, l’amour rend aveugle et beaucoup de gens aiment par dessus tout l’argent.

      • JBL1960 JBL1960

        Absolument…

        Sur ce point (relayant aussi le point de vue des Natifs, principalement de l’île de la Grande Tortue/Amérique du Nord, étant en lien avec eux) on peut affirmer ceci : Toute vie vaut plus qu’un seul profit ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/09/toute-vie-vaut-plus-quun-seul-profit/

        C’est pourquoi je propose de leur retirer notre consentement ; Et d’un coup sec !
        La résistance au colonialisme passe par le refus d’acquiescer aux enfumades de l’État parce que de fait, en amont comme en aval, « nous sommes tous des colonisés ! » ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/07/nous-sommes-tous-des-colonises-r71-mai-juillet-2013-version-pdf-juillet-2019.pdf

        Hé hé c’est pas gagné, hein ?
        On n’a pas le cul sorti des ronces, mais bon, on va pas craquer à 1 mètre du bol de sangria non plus…
        JBL

        • Avatar Madsick87

          Non, c’est pas gagné.
          Il faut déconstruire tout le discours « fataliste », le monde est trop compliqué, on n’as pas le choix, si c’est pas moi qui le fait ça seras quelqu’un d’autre etc; qui ne sont à mon sens qu’un réservoir à excuse bidon pour pas assumé nos propres responsabilités.
          Et, c’est pas parce qu’on vas vers une défaite annoncé qu’il faut pas se battre. Surtout, ne pas oublié de bien ciblé les ennemis, une pyramide ça peut se déconstruire, chaque pierre qui sort de la pyramide ( même partiellement ) contribues à affaiblir l’édifice.

          • JBL1960 JBL1960

            Oui, un grain de sable peut enrayer la machine, et des petits grains de sables bien placés, l’empêcher de repartir.

            Tout à fait d’accord avec la déconstruction du discours « fataliste » qui participe d’ailleurs à la propagande = « c’est comme ça depuis la nuit des temps » par exemple. Car justement non, c’est ce qu’on veut nous faire croire. Et lorsqu’on lit des anthropologues, historiens à contre-courant, on peut s’en rendre compte par soi-même.
            Clastres, bien sûr, mais pas que, Macdonald qui s’est installé en France ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/07/29/causerie-de-charles-macdonald-en-version-pdf-offerte/ par exemple, Marylène Patou-Mathis, Marshall Sahlins, James C. Scott, David Graeber…

            Pour ceux qui voudront, sont tous là en version PDF ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/ (133 à ce jour) y’en a d’autres surement, vous avez là les plus probants, à mon sens, pour affuter sa réflexion et déconstruire la pyramide pierre par pierre…
            JBL

    • kalon kalon

      Récemment, en Belgique, les grandes chaînes ont demandés de ne pas consommer des œufs « bio » certifiés BE0, soit FR0 en France, car contaminés à la dioxine !
      drôle de bio ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Volti Volti

      Le capitalisme n’est pas un problème, IL EST LE PROBLÈME.. ;)

      • Avatar Madsick87

        Bonjour Volti

        Le capitalisme et surtout la compétition qu’il imposes entre nous.
        D’ailleurs, on voit clairement que le système capitaliste est incompatible avec la démocratie : quasiment personne ne peut choisir son chef du quotidien, qui est décidé « oligarchiquement ».

        • kalon kalon

          Les « démocrates » Athéniens avaient des esclaves aussi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
          Les deux vont ensemble ! lol

          • Avatar Madsick87

            La démocratie est un concept de gouvernance. On ne peut reproché à « La Démocratie », les actes des « démocraties » et encore moins lui attribué.

            Le terme démocratie désigne le plus souvent un régime politique dans lequel les citoyens ont le pouvoir. Donc tout dépend de qui on considères comme citoyen.
            On peut donc faire une démocratie sans que les femmes ou les pauvres ou les enfants ne soient « citoyens ».

            Donc pour en revenir à nos moutons, l’entreprise exclu de désigné des citoyens et donc n’est pas un lieu de démocratie et devient de fait une sorte de « principauté » au cœur « des démocraties ».

      • Il semblerait que nous ne somme plus dans un système capitaliste : le capitalisme c’est « le profit à tout prix » + »pas de pitié pour les canards boiteux ». Ça va ensemble. C’est comme ça que c’est régulé: quand les fous deviennent trop fous, ils se cassent la gueule et on les laisse tomber. C’est ça qui assainit, les pourris tombent et avec eux, bien sûr, tous les petits porteurs qui avaient placé leurs économie chez eux, tant pis pour eux de leur avoir fait confiance.
        Or, en 2008, les contribuables ont sauvés les canards boiteux avec leur argent. Les marchés ne sont plus assainis… Ce ne s’appelle plus du capitalisme… CQFD
        Je crois que c’est Charles Gave qui explique çà bien.

      • Ce n’est pas le capitalisme en soi qui est le problème, mais l’ensemble de nos croyances collectives (les croyances ou associations inconscientes qui déterminent au niveau inconscient notre perception, je sais c’est compliqué mais c’est la réalité de notre fonctionnement cérébral. Et c’est pour çà que tant que trop d’individus continueront de croire au statut social et d’adhérer aux valeurs actuelles qui survalorisent la *réussite sociale* comme source de sécurité affective, cela bloque ou ralentit la mutation sociale nécessaire!

  • JBL1960 JBL1960

    Le compteur intelligent divise : ses détracteurs dénoncent les effets néfastes sur la santé ;
    Mais pas que. C’est surtout la finalité des compteurs communicants (car GAZPAR, et AQUARIUS, TÉLÉO… sont sur le même profil) qui est questionnant, pour le moins !

    À partir du moment où la Dinde Royal, Marie-Ségolène, vantait les mérites des compteurs communicants pour la Smart-City/Ville connectée, déjà on avait compris, que là encore, on allait se la faire mettre profond, si on laissait-faire ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/11/preuves-supplementaires-pour-refuser-tous-compteurs-communicants-la-5g-les-smart-cities/

    Pour écouter, même à minima, les merdias, qui nous disent tous la même chose = c’est pour not’bien !

    Pour comprendre que le GAZPAR aussi ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/14/le-meilleur-conseil-dengie-en-cas-de-problemes-graves-fuyez/

    Et les compteurs d’eau, AQUARIUS, itou ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/29/non-aux-compteurs-deau-communicants-itou/

    Après c’est vous qui voyez.
    On peut tout de même se poser une question vue tous les incendies (tous les jours) qui ravagent des exploitations agricoles, chais, fermes… Car il faut savoir que le Linky c’est obligatoire, surtout si vous êtes producteur et donc revendeur d’électricité…

    Le dernier en date : Dans ce territoire proche de Challans, connu pour ses élevages de poulets et de canards, un bâtiment avicole de 500 m2 contenant 3500 canards a été entièrement détruit par le feu.
    Lorsque les secours ont été appelés, des flammes sortaient déjà du bâtiment. De plus, plusieurs bâtiments sont proches de celui en flammes.
    Aucun canard n’a pu être sauvé.
    Source Le reporter Sablais (Vendée) du 22/08/19

    Mais pas que… On note aussi une augmentation des incendies, en tous genres, partout en France…

    • Avatar Madsick87

      En lisant le « monde diplomatique », j’ai appris qu’à Wigan en Angleterre donc, il avait fait des compteurs avec des cartes prépayés. C’est un aspect des « compteurs intelligents » que je n’avais pas percuté jusque la.
      Très bon article d’ailleurs contenant quelques infos sur l’aide social unique en Angleterre, la bedroom taxe ( augmentation du loyer si chambre vacante mais sans proposition pour un logement plus petit donc les gens en situation difficile sont coincés et doivent payer plus quand leurs enfants partent ).

      • JBL1960 JBL1960

        Pour ceux qui ont vu le film de Ken Loach, Moi Daniel Blake, sur le fonctionnement ubuesque (totalement Dada pourrait-on dire, aussi) du Pôle Emploi Grand Breton ► https://www.lexpress.fr/culture/cinema/ken-loach-denoncer-l-innommable-pour-changer-la-donne_1841892.html

        Un peu plus jeune, mais dans la même situation que Daniel, je vais pas te mentir, j’ai chialé comme une madeleine à la fin du film que j’ai vu venir, gros comme une maison… Y’a plein de scènes dans ce film qui ressemble terriblement à la réalité, au quotidien des gens en galère, même si en plus, ça se passe à Londres.
        Les gonzes qui se servent de l’adresse de Daniel pour faire venir des baskets de Chine pour les revendre 3 fois leur prix au marché noir vaut son pesant de cacuhètes, hé hé pour l’avoir vu de mes yeux vu…
        Daniel qui vend ses meubles pour bouffer… Le pire c’est tout ce savoir faire dont tout le monde se fout, comme de sa dernière dent, et je sais de quoi je parle. À ne pas voir si on a un coup de mou, pour pas risquer d’aller se pen dre avec l’élastique de son slip juste après !
        JBL

  • kalon kalon

    Il devient manifeste et certain que « youtube, facebook, twitter et Cie » sont devenus des agents de propagande de Washington et de l’AIPAC ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    YouTube agit à son tour contre la propagande de Pékin sur Hong Kong
    https://www.dhnet.be/actu/monde/youtube-agit-a-son-tour-contre-la-propagande-de-pekin-sur-hong-kong-5d5f74189978e2706a3c556f
    En effet, les manifestation à Hong Hong sont dirigées de l’extérieur, notamment par Soros, et sont loin d’attirer des millions de gens, tel que le prétendent les prestitués ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Pour preuve, le gouvernement chinois a retiré depuis bien longtemps le projet de loi qui a donné prétexte à ces manifestations sans que celles ci ne s’arrêtent pour autant.

    • les photos de la responsable du département politique de l’ambassade us en compagnie de quatre dirigeant du mouvement de comtestaion a été diffusée par la presse chinoise.
      La NED est derriere, donc le CFR et l »USAID qui finance officiellement la NED avec le soutien de soros , bien entendu.

  • kalon kalon

    Incendies en Amazonie : « Notre maison brûle, littéralement », s’alarme Emmanuel Macron.
    L’imbécile heureux ! ce sont eux qui en sont directement responsables ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Avatar Simsi

    « YouTube bloque par erreur des vidéos de combats de robots pour «cruauté animale». »

    Ce n’est pas une erreur, c’est juste qu’ils ont pris un peu d’avance.

    Lorsque le SPR et le LGBTR feront leur travail, les robots pourront déposer plainte pour maltraitance et Youtube sera obligé de bloquer ces vidéos.

    On vit dans un monde quand même… ;)

  • Planete bleu Planete bleu

    Patrick Burensteinas présente : L’ABC de la Langue des Oiseaux – Documentaire (Bande Annonce)

    http://www.youtube.com/watch?v=6M5Rc6qKqXM

  • Planete bleu Planete bleu

    La folie des hommes n’à pas de limite !

    VIDEO. Nucléaire : La première centrale flottante s’apprête à traverser les eaux de l’Articque

    https://www.20minutes.fr/planete/2587799-20190823-nucleaire-premiere-centrale-flottante-apprete-traverser-eaux-arctique

    • Avatar polemile

      Une centrale nucléaire à des fins pacifiques en regard à des sous-marins et porte-avions à propulsion nucléaires armés de nombreux missiles de bombes atomiques. Il n’y a pas vraiment photo et pourtant c’est la centrale qui émeut…cherchez le parti pris…. D’autant plus que la puissance de cette centrale équivaut à la puissance d’un sous – marin et que c’est à peu près la même technologie.

    • Par contre certains vont trouver normal que les us stockent leur vieilles bombes nucléaires obsolettes sur le territoire européen.

      Et combien de tonnes de déchets radio actifs jettés dans la manche qui par endroit a une profondeur d’une trentaine de metres?

  • Planete bleu Planete bleu

    C’est complètement dingue cette censure sur le pie d’une vache laitière, sa m’a fait repensé à la censure sur facebook d’une Vénus du paléolithique. C’est hallucinant de voir que la nudité et la sexualité deviennent encore plus tabou qu’avant !

    https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/03/01/une-venus-paleolithique-censuree-sur-facebook_5264174_4408996.html

  • Planete bleu Planete bleu

    Daniel Harran : Ovnis, enlèvements et extraterrestres

    http://www.youtube.com/watch?v=ZHFp_6cGOAw

  • Des chercheurs ont récemment découvert un nouvel organe chez les animaux et les humains, qui nous permet de percevoir la douleur. Ce n’est pas la première percée dans le domaine de l’anatomie humaine ces dernières années: des microscopes puissants permettent d’observer dans l’organisme des structures insoupçonnées.

    Une découverte inattendue

    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201908231041969520-revolution-anatomique-de-nouveaux-organes-decouverts-dans-le-corps-humain/

  • kalon kalon

    C’est rare, mais, pour une fois, je suis d’accord avec le zigoto ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    «Trump ne voit aucun intérêt aux grandes réunions comme le G7»
    https://fr.sputniknews.com/interviews/201908231041973049-trump-ne-voit-aucun-interet-aux-grandes-reunions-comme-le-g7/
    Toutes ces « réunions » ne sont que des divertissements pour occuper la presstitude et n’ont, rigoureusement, aucune utilité pour nous ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Il est, par ailleurs, amusant de voir qu’ils le constatent, eux même !
    Sibeth N’Diaye, a déjà prévenu qu’il n’y aurait pas de communiqué final à l’issue de ces trois jours de discussions entre les chefs de l’ancien «monde libre».
    Ben oui, pour raconter quoi ? :-(

    • kalon kalon

      Il y a quelque chose de foutu dans leurs clowneries, ils dépriment, ils n’y croient, même, plus, eux même ! lolhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      Et, en fait, si macron a invité Vladimir Poutine avant le G7, c’est pour s’assure qu’il serait d’accord d’y revenir comme au temps du G8.
      Donc, si macron ne propose pas le retour de la Russie dans le saladier, ben, c’est que Vladimir Poutine lui a dit que cela ne l’ intéresse pas ! ;-)

  • Selon ta position politique et sociale, le parquet national financier lave plus ou moins bien, et dans certains cas plus blanc que blanc.

    https://francais.rt.com/france/65157-conflits-dinterets-enquete-visant-alexis-kohler-classee-sans-suite

  • Le MH-17. Avion abattu au dessus du Donbass.
    C’est loin dans le temps et dans l’espace.

    Les noms des responsables de la catastrophe du Boeing malaisien MH17 dans le ciel au-dessus du Donbass sont connus et seront rendus publics malgré le refus du JIT mené par le bureau du procureur néerlandais de rendre publics un certain nombre de faits importants, a confié à RIA Novosti Josef Resch, un détective privé allemand qui a mené une enquête sur ce dossier à la demande d’un inconnu.

    Le détective a tenté de transmettre ses données au bureau du procureur néerlandais, sous réserve de leur divulgation en présence des médias, mais il a essuyé un refus. Aujourd’hui, il n’exclut pas le transfert de ces éléments à d’autres pays qui ne sont pas membres de l’équipe commune d’enquête (JIT), notamment la Russie et la Malaisie, qui considèrent les conclusions du JIT comme non fondées.

    http://www.donbass-insider.com/fr/2019/08/23/resch-les-noms-des-responsables-de-la-catastrophe-du-mh17-sont-connus/

  • Il y a 30 ans, les autorités de l’URSS ont transféré à la société américaine PepsiCo en paiement d’un autre lot de sirop 17 vieux sous-marins du projet 613 (1951-1957 année de construction) et trois navires de guerre. Dans un article du 10 mai 1989 de «Soviets Buy American», la journaliste du New York Times, Flora Lewis, a Cité les détails de l’accord, qu’elle a qualifié de «bonne façon d’aider à la reconstruction». Comme il s’est avéré, chacun des sous-marins a coûté aux américains seulement 150 mille dollars. Pendant un certain temps, PepsiCo est devenu le propriétaire de la sixième flotte sous-marine du monde.

  • Avatar Bad-boy

    Boris johnson « Les Français se comportent comme des cons » la traduction serait plutôt « comme des merdeux »

  • Avatar Bad-boy

    Mercosur, tafta, vivement que L214 nous fasse un reportage sur le transport animalier en navire bétailler, à moins que ce ne soit pas l’intérêt des marionnettistes!

    https://www.youtube.com/watch?v=pYUcvv3HHOE