CETA – L’imposture expliquée à ceux qui l’ont votée (et aux autres..) ..

Quand ça fait des années qu’on dénonce ces traités aux acronymes obscurs, quand en regard des 500 millions d’européens, à peine 3 millions ont signé contre TAFTA/TIPP En 2015. CETA : une pétition forte de 3,5 millions de signatures déposée au Parlement européen en 2017. On a compris que ces connivences entre l’Europe le Canada et les USA n’attirent pas les foules. Foules qui viendront chouiner, n’en doutons pas, quand la dégradation de ce qu’ils consomment sera dans leur assiette, leur santé impactée, le principe de précaution envoyé par dessus les moulins, que l’environnement sera encore plus dégradé (ce dont on ne parle pas dans ce traité), que le trafic des marchandises générera encore plus de Co² et qu’on leur dira que c’est de leur faute. C’est notre porte monnaie qui fait la richesse des multis, le seul moyen disponible et à notre portée pour sauver notre économie, nos produits français, notre agriculture, nos élevages, notre santé et accessoirement notre pays vendu par les traîtres au pouvoir, c’est de bien choisir ce que l’on achète, lire les étiquettes, les codes barre et privilégier ce qui est produit en France. C’est un énième appel dans le désert, mais qui sait.. L’espoir fait vivre ! Après des dizaines d’articles sur le sujet, vous allez tout comprendre en 22’35mn Merci Thibaultraa ! Partagez ! Volti

******

Tatiana Ventôse

Pour faire des choix éclairés

Liste des pays et des codes barre (télécharger le PDF)

20 commentaires

  • Passetec Passetec

    CETA dire, CETA faire, CETA chier ….

  • Avatar Leveilleur

    La seule chose à faire, comme tu le dis Volti, c’est de ne pas consommer ces produits qui rentrent en Europe et qui n’ont pas nos réglementations sanitaires, de bien être, de santé ou de bien être animal et de l’environnement.

    Nous avons le choix de consommer local et bio et ça les gouvernements ne nous l’empêcheront pas. C’est à chacun d’être responsable de ce que nous consommons pour que petit à petit ces traités comme le TAFTA ou la CETA qui ne respectent pas le vivant, disparaissent de nos vies.

    • Avatar Montet

      Le local n’est pas synonyme de Bio ; Mon père à lui tout seul avec son petit jardin consommait la moitié de la production de l’usine de Bhopal ; merci papa pour mon futur cancer…
      Quant au « Bio industriel » issu de la corruption de l’UE par les lobbys, que dire de plus hélas ?

      • Graine de piaf Graine de piaf

        J’ai connu un vieux paysan qui n’avait qu’un petit bout de terre et qui utilisait tout ce qui passait à sa portée pour avoir des légumes plus gros que les autres sur le marché ! et tout le monde lui achetait ses produits parce que c’était un petit vieux….. heureusement qu’un jour j’étais allée chez lui et j’avais vu tous les produits dans son hangar !

      • Bio local ne veut pas toujours dire très sain, il y a des champs bio à côté d’autoroutes, à côté de champs aspergés de produits chimiques. Il n’y a pas de règle, l’idéal étant d’avoir son propre jardin ou d’acheter à des paysans dont on connait pour les avoir vues, les méthodes de culture et l’environnement de la production. Souvent les produits les plus sains que j’achète n’ont pas l’appellation bio. Ils sont du coup pas trop chers et super bons.
        Montet, bienvenue au club de ceux qui ont été empoisonnés par leur propre parent. Et pour enfoncer le clou, aujourd’hui, lorsque tu essayes d’empêcher tes enfants de s’empoisonner, ils t’envoient balader car ils sont demandeurs.
        On marche sur la tête.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Cool, Volti j’allais justement vous la proposer demain ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif …afin que puissiez l’utiliser pour faire comprendre sans vous faire chier aux mougeons qui ont du mal à la comprennette et qui en plus aiment les vidéos ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    …pouff, cette fille va vraiment finir par me rendre sapiosexuel ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Avatar SANTE

    Si les GJ reviennent à des actions plus pertinentes, la France pourra dénoncer la signature de ce traité ou ne pas l’appliquer.

    Il faudrait aussi que les vrais paysans rejoignent le mouvement et s’achètent entre eux.
    Si on rejette le CETA, il faut aussi rejeter les expéditions de porc vers la Chine et l’Afrique.

  • Avatar Montet

    Seul le monde agricole peut désormais faire fléchir ces corrompus. De toute manière il n’a pas le choix. Je parie que la lame de fond viendra de la Bretagne.
    En Bretagne il n’y a déjà plus un seul radar debout. Tous cramés. Déjà qu’il n’y en avait que très peu d’installés…
    Nous devrions tous prendre exemple sur la détermination bretonne (moi le premier) et ça irait bien mieux pour nous dans ce pays.
    La mode de la rentrée : gilet jaune avec un bonnet rouge ? (un petit coup de pouce de la part des transporteurs routiers éventuellement ?)

    Au fait, pour les endormis aux Merdias qui croient tout ce qu’on leur raconte à la TV et qui sont encore à « penser » que Trump n’est qu’un imbécile, comme on nous le tambourine à longueur de temps, admirez ce joli coup de billard à trois bandes.

    C’est un orfèvre en matière de tactique. Il maîtrise l’échiquier à la perfection.

    Coup 1
    Il annonce des droits de douane conséquents sur tous les produits chinois.
    Il jugule ainsi l’hémorragie de son déficit extérieur par le ralentissement de ses principales importations.
    Il oblige intrinsèquement son industrie à se relocaliser intra-muros et créé de la valeur ajoutée, de l’emploi et de la croissance et tout ce qui va avec.

    Coup 2
    La Chine réplique et déclare personæ non grata tout produit agricole en provenance des USA.
    … Mais ça c’était prévu et calculé… Hein ? quoi ? comment ?

    Coup 3
    Ben oui : Miraculeusement, dans la même période, les accords du CETA aboutissent.
    Les USA ont donc la porte grande ouverte aux consommateurs de l’UE pour leur refiler leur merde agro-industrielle et autres saloperies via le Canada.

    On ne devient pas multimilliardaire et président des USA par hasard.

    Questions subsidiaires :
    Comment (pourquoi) l’UE a accepté de signer un tel accord qui nous lie pieds et poings ?
    Comment (pourquoi) Macron et son gouverneMent ont accepté d’entériner cet accord au détriment de nos acteurs économiques et de notre santé ?
    Comment (pourquoi) nos déPutes ont accepté de voter cette Loi entérinant l’accord ?

    Le prochain qui me dit aimer ses enfants et qui n’a rien fait contre cette trahison, moi le premier, je m’esclaffe devant lui…

Laisser un commentaire