Vos infos, news (et autres) du 8 août 2019..

Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Municipales : LREM n’a « pas assez des candidatures de femmes », déplore Marlène Schiappa. La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, invitée du « 8h30 politique », renouvelle son appel aux femmes à rejoindre les listes de la majorité.

Protection des abeilles

Affaire Steve Maia Caniço: Huit mois ferme requis contre un manifestant pour avoir blessé un commissaire à Nantes. Le prévenu, âgé de 44 ans, était le seul parmi les dizaines de manifestants interpellés samedi à être jugé mercredi en comparution immédiate

Grenelle sur les violences conjugales : Marlène Schiappa est « complètement à côté de la question », selon l’ex procureur Luc Frémiot . Luc Frémiot, ancien procureur de la République de Douai qualifie de « grande fête aux associations » le Grenelle sur les violences conjugales voulu par Marlène Schiappa en septembre.

Dans le Vaucluse, les panneaux en provençal sont dans le viseur des autorités. Le Conseil départemental souhaite qu’il n’y ait plus qu’un seul panneau officiel à l’entrée des communes, celui du nom de la commune en français. Plusieurs maires dénoncent cette décision. (**attaque de nos langues régionales?**)

Cinq Français soupçonnés du viol d’une Norvégienne à Benidorm, en Espagne. La jeune femme explique avoir été contactée à travers un réseau social par les Français puis avoir été violée dans leur logement de vacances, dans la station balnéaire de Benidorm (province d’Alicante).

ÉCONOMIE

La balance commerciale de la France reste déficitaire même si le premier semestre 2019 affiche de bons résultats. Même si le pays redresse la barre sur l’ensemble du premier semestre 2019, la France importe toujours plus qu’elle n’exporte.

Colonies de vacances : des anciens bâtiments à vendre. Les colonies de vacances n’ont plus la cote. Les communes se retrouvent avec d’immenses bâtiments inoccupés et coûteux à entretenir.

Affaire du Crédit lyonnais : Bernard Tapie veut saisir la Cour de justice de l’Union européenne. L’homme d’affaires considère que le droit européen de la concurrence a été bafoué dans l’affaire du Crédit lyonnais, pour laquelle il a été relaxé.

INTERNATIONAL

VIDEO. Fusillades aux Etats-Unis: Trump visite les villes endeuillées, Joe Biden l’attaque frontalement. Les démocrates l’accusent d’attiser la haine, alors que deux fusillades ont fait plus de 30 morts le week-end dernier

Fusillades aux États-Unis: Les ventes de sacs à dos pare-balles en hausse. Ces sacs, qui ne protègent qu’une partie du corps, ne sont certifiés par aucune instance officielle

Après la révocation de l’autonomie du Cachemire, le Pakistan expulse l’ambassadeur indien. Jusqu’ici, l’Etat du Jammu-et-Cachemire (Inde) bénéficiait d’un statut spécial lui permettant de légiférer sur tous les sujets à l’exception de la défense, des Affaires étrangères et des communications.

Révélation-choc du Commandant des forces aériennes iraniennes sur la guerre du Golfe de 1991. Le Chef de l’Armée de l’air de la République Islamique d’Iran, le Brigadier-Général Aziz Nassirzadeh a fait une révélation surprenante sur la guerre du Golfe de 1991 lors d’une cérémonie de clôture de l’exposition de l’université de technologie Malek Ashtar relevant des forces aériennes iraniennes.

Malte et l’Italie refusent d’accueillir dans leurs ports le navire humanitaire « Open Arms », qui a secouru 121 migrants. Le Parlement italien a adopté une loi prévoyant des amendes jusqu’à un million d’euros pour le commandant ou l’armateur des navires d’ONG qui violeraient l’interdiction d’entrée dans les eaux territoriales italiennes.

Les néo-nazis du monde entier ont apprécié le « potentiel » du conflit du Donbass. Comme l’indique le portail d’information américain «Vice News», le conflit dans le Donbass a attiré l’attention d’extrémistes du monde entier. Depuis 2014, des néo-nazis des pays de l’Union européenne, des États-Unis et d’autres pays des Amériques se sont rendus en Ukraine. Même les néo-nazis d’Australie sont entrés en guerre avec la population civile du Donbass.

Texas : une arrestation choque le monde entier. Deux policiers blancs à cheval tiennent un homme noir au bout d’une corde les mains attachés dans le dos. Une arrestation qui rappelle les lynchages dans l’Amérique esclavagiste.

Le Zimbabwe est menacé par la famine, alerte l’ONU. Environ cinq millions de personnes, soit un tiers des 16 millions de Zimbabwéens, ont besoin d’une aide alimentaire et au moins la moitié d’entre eux sont au bord de la famine.

SANTÉ

Diabète : inquiétudes face à l’arrêt de la production d’une pompe à insuline. Deux élus de Charente-Maritime ont interpellé le gouvernement sur le cas de centaines de malades diabétiques. Certains craignent pour leur vie après l’arrêt de la fabrication d’un modèle de pompes à insuline.

Cabinet éphémère : une solution face aux déserts médicaux ? La solution du cabinet éphémère tenu par des retraités est l’alternative trouvée au non-remplacement de deux généralistes à Auxonne, en Côte-d’Or.

PLANÈTE/ANIMAUX

Amazonie: La déforestation a été multipliée par quatre en juillet au Brésil. Ces chiffres confirment un état des lieux préoccupant en Amazonie, mais régulièrement mis en cause par le président brésilien Jair Bolsonaro

Les impressionnants orages qui ont frappé la région Rhône-Alpes. Des pluies diluviennes causées par les orages ont provoqué quelques dégâts dans la Loire et la Haute-Loire. Les pompiers sont intervenus à plusieurs dizaines de reprises. 

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » NAGASAKI, 3 jours après HIROSHIMA… MàJ le 5 août 2019  » 170 000 vies vaporisées en un battement de cil…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

50 commentaires