Non ! pas à cause du 1er Mai et des manifs, juste « un peu plus » de sécurité envisagée par Mounir Mahjoubi, candidat à la mairie de Paris. Il devrait aller aux archives consulter les plans de Vauban sur « comment fortifier une ville », avec 150 places fortes édifiées par celui-ci, il y en aura bien une qui fera l’affaire. On marche à côté de nos pompes, avec la tête sous le bras dans ce pays? Partagez ! Volti
******
Nono le robot alias Sylvain Devaux pour Robolution
Paris sous haute surveillance ! C’est maintenant un candidat plein de promesses. Mis à la retraite de son poste de secrétaire d’Etat au numérique, Mounir Mahjoubi, s’est mis dans la peau du candidat à la Mairie de Paris. Le poste tant convoité d’Anne Hidalgo ne manque pas de prétendants les plus variés et notre Mounir, basquets aux pieds et cravate au vestiaire, tente de faire sa place dans cette course. Et là, je ne sais quelle mouche l’a piqué mais il veut nous déployer un arsenal inimaginable dans la capitale.
Notre Mounir a imaginé une ville des plus sécurisée…et il n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Chaque quartier de la capitale serait surveillé par un drone, soir 240 au total ! Des drones équipés de caméras à reconnaissance faciale, mais pas encore d’armes létales, on n’en est pas loin. Mais le dispositif ne s’arrêterait pas là…, il y aurait aussi le déploiement de 20 000 « boutons bleus » d’appel d’urgence dans les rues de la capitale. Le député du 19ème arrondissement, interviewé récemment, indiquait aussi : « Je distribuerai aussi des boutons portables aux Parisiennes et Parisiens qui se sentent en danger ou vulnérables ». Des boutons bleus, pas des bonbons, vous avez bien compris !
Le tout passe aussi par le recrutement de policiers supplémentaires et donc des caméras plus perfectionnées mais tout cela « sans intrusion dans la vie privée » bien entendu ! Opposé à Benjamin Grivaux, l’autre candidat LREM, Mounir joue donc la carte sécuritaire et technologique avec un budget en hausse de 3,8 millions d’euros consacré à la sécurité des parisiens. Plus de voitures, des caméras, des drôles, des boutons bleus, je pense qu’il manque encore des murs avec des barbelés et quelques miradors pour boucler la capitale…Allez Mounir, n’aie pas peur, on ne t’en veux pas !
Mounir, le cauchemar !
L’IA sexiste et raciste ?
Le monde cruel des puces !
Le robot qui sait ouvrir une porte !
c ‘est a mounir de rire…
Ben moi j’ai Paris 🙁
Il n’y a plus que des malades pour gérer l’asile …
M.G.
… si ce n’était si triste !
j’espère que les Parisiens auront un peu de cervelle et l’enverront paître le jour venu !
Celui-là même qui avait dit: il existe une procédure pour refuser le Linky, mais elle est compliquée.
Quand on lui a demandé laquelle, il n’a pas pu répondre. Il n’aurait « jamais dit ça ».
Si les Parisiens ont la pétoche, ils voteront pour lui. Sinon…