Recherche et analyse sur les métaux lourds.

Métaux lourds : les tests pour en avoir le cœur net

Illustration/ Ne fait pas partie de l’article

Source : Presse santé Par Marie Desange – 22 janvier 2018

Il est maintenant établi que l’aluminium, au fil des années, s’accumule dans le cerveau induisant la survenue de maladies neuro-dégénératives. Ce n’est plus un mystère pour personne, nous baignons dans un environnement qui nous expose aux métaux lourds. Dentisterie, vaccins, alimentation, ustensiles de cuisine, cigarette, etc.. les sources de contamination font partie de notre quotidien. Il y a donc de bonnes raisons à se demander si tel ou tel métal lourd ne serait pas la source ou un facteur aggravant d’une pathologie. Pour en avoir le cœur net, plusieurs tests existent. De plus en plus de le liens sont mis à jour entre les maladies dégénératives, les maladies auto-immunes, l’autisme, les troubles du comportement et l’intoxication aux métaux lourds : mercure, plomb, cadmium, aluminium, nickel, … Gardez un œil sur les métaux lourds Par exemple, même à un seuil considéré comme faible, le plomb augmente la prévalence de maladies cardio-vasculaires, des cancers et de la mortalité globale.

Des niveaux sanguins de plomb juste inférieur au seuil toxique, entre 20 et 29 mcg/dl, sont associés à un accroissement de 39% de la mortalité toutes causes confondues. De plus, ces “faibles” niveaux de plomb sont reliés à une augmentation de 46% de la mortalité cardiovasculaire et à une élévation de 68% de celle par cancer. De plus, une exposition même à de très faibles niveaux de plomb détériore de façon significative la fonction rénale, mais celle-ci peut être significativement améliorée par un traitement par chélation.

Le mercure de son côté neutralise les défenses anti-oxydantes du corps, impliquant une accélération du vieillissement et une augmentation de la fréquence des maladies cardiovasculaires. Ceci à été observé notamment chez des travailleurs exposés au mercure. Le mercure est également toxique pour le cerveau et tous les autres organes et tissus, Il est incriminé dans beaucoup de pathologies de l’adulte : Syndrome de Fatigue Chronique, Fibromyalgie, Sclérose en Plaques, Maladie d’Alzheimer et Parkinson.

Il est maintenant établi que l’aluminium, au fil des années, s’accumule dans le cerveau induisant la survenue de maladies neuro-dégénératives. En raison de sa puissante capacité à favoriser les liaisons croisées avec d’autres métaux, l’aluminium est maintenant ciblé comme l’une des causes de l’athérosclérose et du vieillissement accéléré. Enfin, de plus en plus de travaux tendent à montrer que tous les autres métaux lourds peuvent avoir un rôle dans l’autisme et les Troubles Envahissants du Développement de l’enfant, de l’adolescent ainsi que dans certaines pathologies de l’adulte (dépression, fibromyalgie, etc.).

De façon générale, les métaux ont un effet cumulatifs, petites doses après petites doses, ils finissent pas s’accumuler dangereusement dans le corps. Les mélanges des métaux lourds entre eux amplifient leur toxicité. Ils prennent la place des oligoéléments et perturbent les fonctions enzymatiques. Ce serait l’origine des intolérances aux gluten et produits laitiers par exemple.

Enfin, ils perturbent la flore intestinale, entraînant colopathies, inflammations de l’intestin, parasitoses et pathologies auto-immunes. Les analyses les plus sûres : Au regard des sources d’exposition multiples et la toxicité des métaux lourds, on peut légitimement se demander si l’on n’est pas intoxiqué par un ou plusieurs des métaux lourds. Pour le savoir, il faut se tourner vers un laboratoire qui pratique des analyses spécifiques.

Voici les analyses qui sont les plus pratiquées en France et en Europe : – L’analyse de sang, pour le plomb, le mercure et l’aluminium (plus le cadmium pour fumeurs). On mesure uniquement les métaux circulant dans le sang. Cette analyse donne une idée du degré d’intoxication, mais ne permet pas de prendre en compte les substances stockées dans les tissus. Les résultats peuvent être non significatifs, si les substances sont toutes stockées. Avantage, il n’est pas cher. –

L’analyse de cheveux, beaucoup de toxiques y sont. Cette analyse exige de ne pas avoir les cheveux traités. On y détecte la plupart des métaux lourds, les oligoéléments et les minéraux. Ce test donne une bonne image du terrain. Environ 70 € –

L’analyse des Porphyrines dans les urines. Cette méthode est la plus précise, car les porphyrines marquent dès qu’il y a contact avec les métaux lourds. Non remboursé, 90 €.

Bon à savoir La santé publique ne reconnaît pas la pertinence et le bénéfice pour la santé de tels tests. Ils sont qualifiés de « d’analyses de confort » et ne sont donc pas remboursés. Il faut donc non seulement trouver un laboratoire qui pratique ces tests, trouver un médecin qui les décrypte pour vous et les payer de votre poche.

Compte tenu de la difficulté de trouver un laboratoire en France qui fasse ces analyses, il en existe mais sont souvent réticent à le dire, vous pouvez contacter le laboratoire Leunis en Belgique qui pratique toutes ces analyses. Laboratoire Ategis 18, avenue des Mésanges B – 1300 Wavre Belgique Tél : +32 (0)10 849 849

*******

Voir aussi, les archives du web, cette série sur le Glutamate

RESTAURANT CHINOIS « SAUCE ALZHEIMER »

18 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Éliminer les métaux lourds prends plusieurs mois, voire des années. Il faut donc en attendant se protéger des contaminants, et consommer le plus d’aliments antioxydants possible pour neutraliser au maximum l’effet pro-oxydant des métaux lourds et enfin les éliminer. Voici un extrait du livre « Détox gourmande » de Eva-Claire Pasquier à la rédaction duquel j’ai eu le plaisir de participer (et que je vous recommande chaudement :-).http://www.tetart.com/eliminer-les-metaux-lourds-grace-a-l%E2%80%99alimentation-830/

    • Bonjour GdP,

      Non, cela ne prend pas des années, par contre, il est de bon ton de renouveler sa chélation (complexe HE M.515 Chélateur anti-Métaux lourds CHELATIA) au moins tous les 2 ans, voir un petit nettoyage de printemps avec en complément une détoxination hépato-rénale, car notre environnement est saturé y compris l’air (aluminium des chemtrails 21 millions de tonnes répandues, source ONU) et des résidus des incinérateurs (dont mercure) et la pollution industrielle et agricole (les pulvérisations)

      S’il y a des douleurs articulaires, il y a fort à parier que les métaux lourds sont en cause, souvent dans les genoux, la simple application du M.515 fera disparaitre ces douleurs, si ce sont les ML en cause. La médecine préfère laisser les patients aller å la « désintégration » des rotules, une opération est plus rentable pour eux… ce au détriment du patient !

  • Et puis si une bonne alimentation ne suffit pas, il y a la chélation. Je viens d’investir pour un traitement, je l’attends, je ne peux donc pas donner d’avis pour le moment.
    https://willy-muller.info/infos-chelation-metaux-lourds-01.html.
    Mais comme j’ai encore pas mal de plombages depuis un millénaire et demi, je vais tenter…

    Je sais, il y en a qui se les font retirer, voire arracher les dents qui ont de plombages. Heu, moi non, je préfère me garder mes dents qui me restent…

  • Avatar SANTE

    Merci Thierry
    Je rajoute ce laboratoire:
    https://microtrace.fr/fr/la-diagnostique/analyse-durine/porphyrines-durine/
    Beaucoup de personnes sont encore dans la confiance avec le monde médical français mais ils ont tort.
    https://www.tdg.ch/savoirs/antibiotique-stopper-cancer/story/22485974
    Pour une fois, je l’ai vu aussi sur le Dauphiné. De toute, l’iode est aussi efficace contre ce cancer(Lynne Farrow)
    Les opérations, radios et prises de sang sont un business. L’objectif est d’ en réaliser un maximum.

    Autre ex: la mode veut que les personnes âgées ne doivent plus monter les marches. Elles risquent de tomber. En fait, c’est le contraire qui se produit. Par contre cela augmente le taux de remplissage des maisons de retraite.
    Vous allez voir qu’on va leur supprimer le permis et la voiture d’ici peu.

    • Avatar LaoTseu

      Super, je viens d’apprendre y a 3 heures que ma petite jolie nana est atteinte d’un cancer et il lui reste quelques mois à vivre, Toi qui parle de trop de confiance avec le monde médical et de bizness, ta une solution avec tout ton soit-disant savoir ? Le jeûne ? Je parle de fait concret hein, pas de fabulations intellectuelles sorti d’un article posté sur le net (???)

      • Bonjour LaoTseu,
        tout d’abord désolé pour toi de cette mauvaise nouvelle, courage.
        tu devrais contacter le labo cité ci-dessus sur la chélation via leur chat sur le site, et laisse leur un message explicatif avec ton pseudo ici, ils ont plusieurs bases en multi synergie complexe d’HE anti cancer, en fonction du stade et du type, et une base MAK qui cumule plusieurs actifs anti cancer éprouvés http://www.willy-muller.info

      • Avatar sephiros

        quel cancer?
        son alimentation? son travail? les produits quel utiliser? son mental?
        si elle a de l’argent tu devrait penser à aller dans un autres pays pour la soigner

        attention à l’excès de déchets qui va se concentré si le cancer est mis à mal

        • Je comprends que tu peux paniquer un tantinet à cette annonce. Mais un diagnostic n’est pas un pronostique.
          Il est intéressant de connaître le conflit qui a déclenché ce cancer, et de remonter au conflit d’origine (parfois générationnel). Vois les travaux du docteur Hamer (décodage biologique).
          Arrêter le sucre car il nourrit le cancer.
          Bien sûr, ce ne sont que des éléments de guérison. Le rire est aussi une thérapie, ainsi que de nombreuses médecines douces, qui peuvent venir un complément de la médecine allopathique, pour notamment renforcer les capacités d’auto-guérison.

          Mais j’en reviens-là: si le conflit est désamorcé, il y a au moins la guérison au niveau de l’esprit. Le corps a tenté de maintenir l’équilibre (selon ses programmes de survie) tant que le conflit dure. Quand il est fini, le corps se débarrasse de ce qu’il a créé pour retrouver son équilibre d’origine. Dans ce cas, il faut absolument un suivi médical, mais par un toubib qui connaît le décodage et saura accompagner le processus, sans chercher à le manipuler. Bref, aider le corps et lui faire confiance.
          Si vraiment le corps est arrivé à bout de souffle, il est probable qu’il ne pourra plus faire machine arrière. Mais jusque-là, autant ne pas baisser les bras. Tout est possible !

          • Avatar LaoTseu

            Arrête avec les conflits personnel, et tes espoirs, vie la chose et on en parlera…
            Même bouddha est mort lol …

            Vous êtes tous des spécialistes, officiel ou pas, mais vous comprenez pas grand chose…

            • Avatar LaoTseu

              je dit pas qu’il y a aucun espoir ou qu’il y a de l’espoir, j’en sais rien moi, vous êtes tous ici à parler et beaucoup sont parti…

        • Avatar LaoTseu

          cancer vessie mais c’est mort c’est bon, métastases et pas d’argent, la vie est belle mais c’est une chienne, j’en ai ras le cul , en trois ans, mère, sœur, bella et encore bien d’autres…, j’en ai ras le cul, la vie est une chienne, j’aime la vie mais la fuck…c’est bon sérieusement, je comprend les endurci en faite, j’ai plus envi d’être proche , comme les vieux, je les vois, ils encaissent bien,

          c’est bon la, j’ai envie de dire « fuck la life » on à tous le temps soit-disant et pour beaucoup le temps c’est de l’argent et confort sécuritaire, je devrait partir en vélo avec mon chien qu’il vive la vie (chaque jour une aventure) et moi aussi, loin de la recherche sécuritaire, qui n’est qu’en faite insécurité total,, dans une société inhumaine sans avenir, fuck la peur et le danger…

          Notre temps c’est le temps sur la terre, pas un temps économiques sécuritaire ou conceptuelle. Un jour le temps ne sera plus là dans la réalité et on pensera qu’on la gaspiller totalement pour des futilités psychique ou sociétal ..

          Le temps c’est ta durée de vie, peut-etre que c’est pas encore bien encré dans mon crane…de là, et peut-etre, le berceau de toute la tristesse …

      • kalon kalon

        Jeune thérapeutique au lac Baïkal !
        certain cancers régressent et, même, guérissent
        https://www.goryachinsk.com/francais

      • Avatar SANTE

        Je me documente au maximum mais je ne prétends pas détenir la vérité .Par contre, j’ai bien remarqué que les sans-dents qui suivaient le protocole en France finissaient souvent au même endroit. C’est sûrement une coïncidence. Pour les gens plus fortunés, j’ai l’impression qu’ils se font soigner autrement ou ailleurs.
        Maintenant, chacun est libre. Je n’ai pas convaincu ma famille. On verra le résultat pour le pacemaker.

        NB: La semaine dernière, j’ai rencontré 2 couples de retraités dans une salle d’attente à l’hôpital. Suite à une petite discussion, ils m’ont dit qu’ils suivaient le protocole sans être vraiment convaincus.

      • Avatar thorop

        Bonjour,

        il serait trop long d’expliciter, un protocole dans un forum.

        Je peux vous envoyer mon protocole, vous vous y ferez une idée, vous l’adopterez ou pas!
        Ne croyez pas les gens qui ont un remède miracle, car soigner le cancer, il faut le prendre dans sa globalité.
        Ce protocole à marché sur moi, et a sauvé bien d’autres vies et se le passe de mail en mail!

        vous pourrez voir les premier résultats en moins de 2 mois et généralement les tumeurs disparaissent en 3 mois, cela marche pour les cancers tumoraux, auto-immune, sclérose en plaque…

        bien sûr tout cela est gratuit

        thorop@live.fr

        bien cordialement,

        • Avatar LaoTseu

          Lol si tu savait toute les personnes que j’ai connu, mourir d’un cancer (foudroyant ou pas) et certains sans rien manger ( le jeûne ne nourri pas le cancer ? ) Des jus ? Merde ils sont tous mort …

          • Avatar thorop

            qu’en savez vous?
            que ce soit le jeûne, les jus et les extra terrestres?

            je vous propose mon aide et vous la tournez en dérision!
            Alors que vous ne l’avez même pas lu!

            c’est seulement un protocole qui a marché pour moi et pour une vingtaine de personnes. Et je sais de quoi je parle puisque je suis passé par là!

            et bien continuez à vous fourvoyez avec vos pseudos certitudes…

            je ne suis pas là pour perdre mon temps, je pensais que vous aviez besoin d’aide et une solution, mais je me rends compte que vous avez besoin d’une épaule…

            • Avatar LaoTseu

              Désolé, je ne sais strictement rien en vérité. J’ai vu des espoirs et tout, et à la fin cela fini toujours , surtout pour les cancer foudroyant…

              Vous avez pas un lien PDF ou d’un site ?

  • Il faut aussi penser que les métaux lourds entrent en relation avec les ondes électromagnétiques !
    Histoire de corser un peu le problème…
    C’est ainsi qu’on devient électro-hypersensible. Pour ceux qui ne ressentent pas les symptômes de l’EHS, ce sera sans doute le cancer dans quelques années, en rapport avec les conflits que je mentionne plus haut…