L’acupuncture : Des vrais effets sur le corps..

Une grande connaissance est requise pour pratiquer cette médecine chinoise, dont les effets sont prouvés. Si la médecine occidentale prenait en compte la totalité de l’individu, au lieu de ne s’occuper que des symptômes par la chimie, on serait peut-être, en meilleure santé. Partagez ! Volti

******

Auteur Alexandre pour Le Citoyen Engagé

Pixabay

L’acupuncture est connue en tant que discipline de la médecine traditionnelle chinoise. Cette pratique ancestrale a grande réputation dans le monde entier et elle est désormais très utilisée dans les instituts de beauté pour ses effets relaxants et bien-être.

L’acupuncture : un traitement efficace

L’efficacité de l’acupuncture sur le stress du quotidien ou l’insomnie est remarquable. L’application des aiguilles sur certains méridiens et points vitaux produit un effet analgésique puissant et calmant permettant de relâcher instantanément les tensions.

D’autre part, l’acupuncture soulage la douleur et rétablit l’équilibre des énergies positives et négatives dans le corps aux moyens d’aiguilles fines. De cette manière, elle stimule le mécanisme de régénération naturel des cellules et donc des processus de guérison.

L’acupuncture a des effets réels sur le corps à condition qu’elle soit pratiquée par un spécialiste diplômé dans des conditions optimums. Les instituts de beauté offrent déjà le cadre idéal pour la pratique de cette médecine douce. Il n’est donc pas rare que les établissements de beauté et de bien-être proposent cette prestation, d’autant plus que les formations d’acupuncture sont désormais accessibles à un grand nombre de praticiens. 

Pour vous faire une idée exacte du traitement et dissiper tous vos doutes, prenez rendez-vous dans un institut de beauté près de chez vous qui propose les services d’un acupuncteur. Le moyen le plus simple pour réserver une séance d’acupuncture dans un salon de sa ville est d’aller sur une plateforme en ligne comme Planity.

Une médecine douce faite pour tous

L’acupuncture est très appréciée de la clientèle des établissements de beauté et de bien-être. En effet, elle est non invasive et indolore, mais d’une grande efficacité sur les douleurs articulaires ou musculaires, les réactions allergiques, les troubles digestifs ou les troubles du sommeil.

Autrefois seulement pratiquée par les spécialistes chinois, c’est aujourd’hui une prestation accessible à toutes les catégories sociales. L’institut de beauté contribue directement à démocratiser cette pratique pour permettre à leur clientèle de conserver une bonne santé générale à tout âge. 

La douzaine d’aiguilles fines plantées dans le corps est un processus qui demande de la précision et des connaissances approfondies. La séance commence d’ailleurs toujours par la palpation du pouls. Contre l’anxiété et le stress, le résultat est immédiat, mais il faut tout de même faire plusieurs séances pour obtenir des résultats permanents. Souvent, cette prestation peut être complétée par d’autres prestations bien-être comme le massage ou le spa afin de doubler son efficacité.

Source Le Citoyen Engagé

12 commentaires

  • Avatar manguetsou

    C’est un Belge hémophile qui après avoir essayé tous les traitements possibles
    pour soigner cette anomalie de son sang décide finalement de se faire traiter par l’acupunture.

  • Avatar gnafron

    c’est très sympa de ta part Volti de faire une pub gratos pour le site Planity https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    pour les téméraires qui iront se faire piquer en institut de beauté, bonne chance… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je suis pour les médecines douces et j’ai des amis qui sont ravis d’être traités par l’acupuncture, quant à moi cette méthode essayée plusieurs fois et par différents médecins ne m’a jamais fait quoi que ce soit, donc j’ai laissé tomber d’autant plus que beaucoup d’autres médecines douces me conviennent parfaitement.

    Récemment quelqu’un m’a dit qu’un acupuncteur lui avait précisé que cette méthode n’était pas à la portée de tous ceux qui l’emploient donc cause d’échecs, qu’il faut vraiment être « présent » quand on pose les aiguilles et que cela ne se fait pas à la va-vite même si elles sont posées au bon endroit.

    Ceci dit j’ai survolé l’article, mais l’idée que des instituts de beauté pratiquent cette méthode ancestrale et précise m’a abasourdie ! Je crois que les femmes qui s’y rendent devraient partir à toutes jambes et surtout refuser ce genre de … « soins » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Avatar donarmando

      Les médecins acupuncteur ne font qu’apprendre des recettes de points à piquer. Ils n’ont pas de connaissances suffisantes pour véritablement comprendre le qi, les méridiens et l’ensemble de la MTC. Ils ne peuvent donc pas vraiment adapter aux problématiques précises de la personne …

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous.
    Le sujet avait été abordé par Trollzilla sur le forum des ME. Il est spécialiste dans le domaine, peut être que certains y trouveront des éclaircissements.
    https://forum.lesmoutonsenrages.fr/viewtopic.php?f=53&t=9003&hilit=trollzilla
    Ceci étant dit , l’acuponcture n’est qu’une des composantes d’une médecine globaliste . Il ne faut pas la voir comme la panacée si elle n’est pas associée à d’autre traitements complémentaires . Un traitement efficace et complet demande dans l’ordre : de déterminer la cause du problème, ensuite il faut réécrire les mémoires cellulaires et ADN de façon à modifier les perceptions du/des événements qui sont la source de cette disharmonie. Cette première phase est importante car c’est le nid du malaise . Ensuite quand cette première étape est franchie il faut passer au stade  » cautérisation » qui consiste à stopper la progression du mal et c’est là que l ‘acuponcture fait preuve d’efficacité en rétablissant les dysfonctionnements énergétiques . Ensuite et suivant l’ampleur des dégâts il faut envisager la reconstruction des zones endommagées . Mais c’est un domaine d’une telle  » vastitude » ( coucou ségolène https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) que le débat ne peut se limiter à quelles lignes sur un forum.

  • Avatar Ayus

    Se prendre en charge, se responsabiliser, pourquoi chercher à l’extérieure une solution miracle quelle qu’elle soit ! nous en dépendrons de ce faite .

Laisser un commentaire