Vos infos, liens, news ( et autres ) du 21 mars 2019..

Bonjour à tout le monde. L’ancien boxeur Christophe Dettinger réclame 3 millions d’euros à Leetchi. Une cagnotte Leetchi avait été lancée par un de ses proches avant d’être stoppée par la plate-forme deux jours plus tard suite à la polémique qu’elle suscitait. En 48 h, cette cagnotte s’élevait à 145 152, 46 euros.

Après les Champs-Elysées, des gendarmes accusent. Décisions préparatoires surprenantes, choix tactiques erronés : aux ordres de la Préfecture de police de Paris, les spécialistes du maintien de l’ordre refusent d’être les boucs émissaires du fiasco face aux Gilets jaunes.

La France de Macron va mieux qu’elle ne le pense. Les ménages consomment et les entreprises créent des emplois, constate l’Insee. Il est urgent de ne pas changer de politique économique. (**??**)

Laurent Bouvet: «Entre les deux interprétations possibles de la laïcité, Macron doit choisir». Laurent Bouvet, qui participe le 20 mars à la «conférence-débat» au siège de LaREM sur la laïcité, n’est pas satisfait de l’éclairage apporté par le président lundi soir face à des intellectuels. En matière de laïcité, il faut bannir le «en même temps», argumente l’universitaire. (**C’est la priorité du moment ?**)

Débat des chefs de partis : « Vous êtes devenus fous ! », le ton est monté sur le recours aux soldats de l’opération Sentinelle. « Je suis très choquée qu’on envisage de mettre l’armée. On ne met pas l’armée contre le peuple français », estime de son côté Marine Le Pen.

Hénin-Beaumont: Marine Le Pen demande l’annulation de la visite de François Hollande dans un lycée. Le chef de l’Etat doit se rendre, vendredi, au lycée Fernand Darchicourt d’Hénin-Beaumont pour une rencontre avec des lycéens sur le thème des élections européennes (**coquille ? L’EX chef de l’État**)

La famille Mulliez censures toutes les dédicaces de P. Jovanovic dans les librairies Cultura, à cause de son support aux gilets jaunes.

Sauvage logique de rentabilité. Jean Arcelin : “Une large majorité des 700 000 personnes en Ehpad mangera, pour le reste de sa vie, des repas à 1€”. Jean Arcelin a dirigé un Ehpad dans le sud de la France, avant de renoncer. Il publie son témoignage dans « Tu verras maman, tu seras bien » (ed. XO).

Une directrice de la Société Générale, dépouillait sa propre banque. « La directrice d’une agence de la Société Générale à Bonnières-sur-Seine (Yvelines) est accusée d’avoir ouvert plusieurs faux comptes bancaires et d’avoir participé à une vaste escroquerie dont le préjudice avoisine les 280.000 euros

Etats-Unis: la Fed met un coup d’arrêt à la remontée des taux, dans la perspective d’un ralentissement plus marqué de la croissance aux Etats-Unis et d’une inflation toujours plus contenue.

Deux Castorama du Val-d’Oise vont fermer d’ici à 2020. La société mère Kingfisher a annoncé mercredi matin la fermeture prochaine de neuf enseignes Castorama, parmi lesquelles les magasins d’Eragny et d’Ezanville.

Brexit: L’Europe veut faire payer très cher son report aux Britanniques. En posant des conditions drastiques à Theresa May avant tout accord de report, la France et l’UE mettent surtout la pression sur les députés conservateurs.

USA : Le Roundup jugé cancérigène, le chimiste Bayer s’effondre en Bourse. Après un nouveau revers judiciaire, Bayer dégringole en Bourse. Le groupe du géant de la chimie s’est effondré ce mercredi après une deuxième condamnation en moins d’un an pour son désherbant controversé.

Super Lune du jeudi 21 mars 2019 : où et comment l’observer ? Une super Lune se lèvera dans le ciel le soir du jeudi 21 mars 2019. Le phénomène sera sans doute moins impressionnant que ne le laisse entendre le terme « super lune », avec un astre simplement un peu plus lumineux et d’apparence légèrement plus grosse que d’habitude.

Du lithium dans le sous-sol alsacien. Électricité de Strasbourg a découvert du lithium dans le sous-sol alsacien grâce aux forages géothermiques (lecture pour les abonnés)

Vaccin contre la rage ? Chimiothérapie ? Anesthésiques ? Les géniales erreurs de la science. Conférence ce mercredi 20 mars de Bernard Bourrié à Castelnau-le-Lez qui raconte les découvertes en médecine dues au hasard.

Les virus phages, une alternative aux antibiotiques qui se concrétise. Après deux ans de traitements délivrés au compte-gouttes pour des patients en situation désespérée, la France semble s’engager de façon plus déterminée dans l’utilisation des phages, ces virus venant des égouts capables de tuer les bactéries multirésistantes.

Tuberculose : 30 nouveaux cas par heure en Europe. Chaque heure, 30 nouveaux cas de tuberculose sont diagnostiqués dans la Région Europe de l’OMS.

Au Chili, un lac rayé de la carte par la sécheresse. le lac d’Aculeo a disparu, victime de la sécheresse et de la surconsommation d’eau.

Le dernier souffle du lac d’Ourmia. Il était autrefois le plus grand lac salé du Moyen-Orient. Aujourd’hui, il est sur le point de disparaître complètement.

Les populations de moineaux en forte chute. Et si les futures générations n’avaient plus la possibilité de voir des moineaux dans leur jardin ? Cette hypothèse – qui pouvait paraître farfelue il y a une décennie – prend malheureusement tout son sens de nos jours. 3 moineaux sur 4 ont disparu à Paris

Maltraitance animale à La Réunion: Brigitte Bardot n’aurait-elle pas un peu raison? Lysiane Uny, présidente d’une association de protection des animaux à La Réunion, condamne elle aussi les propos de Brigitte Bardot. Mais insiste sur le fait que l’errance animale est un vrai fléau dans le département

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : L’essentiel du Pr. Antony C. Sutton en versions PDF revues et corrigées par Jo Busta Lally en mars 2019. Conseil aux Gilets Jaunes et ses sympathisants ,« Arrêtons le cycle du pillage et de la récompense immorale et les structures élitistes s’effondreront »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

85 commentaires