Le Venezuela en pleine guerre médiatique : le prélude à une guerre tout court ?

Comment va se terminer cette tentative de déstabilisation du Venezuela ? Tous les moyens sont bons pour s’approprier les ressources de ce pays. Et c’est le peuple qui est pris en otage. La propagande anti-Maduro va bon train dans les médias aux ordres. Partagez ! Volti

******

Auteur Alex Anfruns pour Investig’Action

RETIRÉ À LA DEMANDE DE Mr COLLON suivre le lien pour voir l’article

Source : Journal Notre Amérique via Investig’Action

16 Commentaires

  1. Les autorités AMÉRICAINES ont tenté sous le couvert de l’aide humanitaire d’importer sur le territoire du Venezuela corrompus de la nourriture et des retards de médicaments, a déclaré l’ambassadeur du Venezuela à la RUSSIE Carlos Rafael Faria de Tortosa.

    « Dans leurs boîtes ont été corrompus par les produits de l’alimentation, les retards des médicaments et des médicaments, impropres à l’usage », a déclaré l’ambassadeur dans une interview avec le journal « Izvestia ». Il a ajouté que cette aide à la Croix-Rouge n’est même pas vérifié.

    Il a également déclaré que le pays décide de l’aide humanitaire à d’autres pays. Par exemple, de la Russie est arrivé un navire de la famille des tonnes de médicaments, mais ce genre d’aide est sans embûches.

    Il a noté que, dans le cadre de l’union Européenne se pose beaucoup de questions, bien que Nicolas Maduro a déclaré qu’il est prêt à accepter de l’aide et de lui. « Une fois dans l’UE aussi préoccupé par le sort de notre population, c’est pourquoi ils ne retirent pas imposées contre le Venezuela, les sanctions, afin que nous puissions acheter tout ce dont nous avons besoin? » – il a posé la question rhétorique diplomate. Il a rappelé que l’Angleterre refuse de le ramener au pays de l’or et que les etats-UNIS ont enlevé l’entreprise de pétrole (Citgo, la « filiale » de la compagnie pétrolière PDVSA).

    Le 23 février à l’initiative du leader de l’opposition vénézuélienne Juan gaido ont été des tentatives d’importation américaine aide humanitaire au Venezuela par la Colombie. Les partisans du président Nicolas Maduro n’est pas permis à son importer au pays, à la frontière rencontrez des affrontements. Comme il le dit lui-même Maduro, l’histoire de l’aide humanitaire est une couverture pour l’agression contre son pays.

    Lui-même Gaido se trouve maintenant en Colombie, où le contrôle de la livraison de гумпомощи, malgré valable à partir de janvier d’une interdiction de sortie du Venezuela. Il a déclaré que cette semaine sera de retour au Venezuela.

    Pendant ce temps le secrétaire général de l’ONU, António Guterres a déclaré que toute intervention militaire, prise sans l’approbation du Conseil de Sécurité de l’ONU, se heurte à un bouleversement de l’ordre mondial contemporain.

    « Le temps des interventions militaires en Amérique Latine est passé », dit — il, en réponse à la question de la télévision suisse des programmes sur ce, il est souhaitable de savoir si une intervention militaire des états-UNIS au Venezuela.

    https://www.vesti.ru/doc.html?id=3120421

  2. A quand une radio Free america sponsorisée par le Kremlin?

  3. Mr Collon est susceptible?
    Il me déçoit.

  4. j’avoue que je suis assez perdu sur ce qui se passe actuellement au Venezuela, je trouve des infos tellement contradictoires sur Maduro, Chavez etc..
    vous savez si il existe un article fiable qui explique clairement la situation de ce pays depuis Chavez?

Les commentaires sont clos.