Gilets jaunes : « La grève générale illimitée, c’est la seule façon de gagner dans l’Histoire »…

L’appel est lancé pour le 5 février. Combien vont répondre à cet appel ? Partagez ! Volti

******

Simon Gouin pour BastaMag

Illustration

Quelles revendications mettre en avant ? Comment s’organiser ? Entre les marches du samedi, les actions coup de poing et les discussions internes, les gilets jaunes normands tentent de se structurer autour de François Boulo, une figure locale et nationale, qui semble faire l’unanimité. L’avocat très médiatisé ne voit désormais qu’une possibilité pour faire avancer le mouvement et obtenir de nouvelles élections : la grève générale illimitée. Récit d’un débat hors du « grand débat national », alors que l’exaspération des gilets jaunes est de plus en plus forte. « Il y a beaucoup de manifestants qui, aujourd’hui, tendent à une fermeté d’action et de propos, alors qu’à la base, ce n’était pas le cas », s’inquiète l’un d’eux.

« Est-ce que le président de la République a un cœur qui bat ? Des oreilles qui entendent notre détresse ? On ne peut pas gouverner contre le peuple. Il faut revenir aux urnes. Pour le contraindre, nous n’avons qu’une stratégie : la grève générale illimitée. » Les applaudissements fusent après les mots de François Boulo. Cet avocat de 32 ans est devenu une figure des gilets jaunes normands. C’est autour de lui qu’ils se sont rassemblés, ce samedi, dans la Maison de quartier, au milieu des petites tours HLM du quartier La Pierre-Heuzé, au nord de Caen. « La grève générale illimitée, c’est la seule façon de gagner dans l’Histoire », estime François Boulo qui appelle à soutenir en parallèle les commerces proximité. De brefs « Macron, démission » sont lancés, avant que les débats ne reprennent.

L’avocat rouennais arrive d’Évreux, où se déroulait ce samedi 26 janvier une manifestation régionale. 300 gilets jaunes l’accueillent sous les applaudissements. À 100 mètres, sept cars de CRS sont positionnés autour de l’entrée principale du quartier, au bord du périphérique de Caen. Entre l’église Saint-Bernard et la salle, une équipe de « médics » est assise sur un banc, après la désormais traditionnelle manifestation du matin, pendant qu’à l’intérieur, les prises de parole se succèdent. À quelques kilomètres, le mémorial de la Seconde Guerre mondiale accueille un concours international de plaidoiries pour les droits humains. Pendant que les élèves avocats et les avocats y défendent la cause des opprimés, dans la Maison de quartier, c’est le « peuple » qui s’exprime directement. Parfois avec éloquence, parfois sans filtre, toujours avec énergie et conviction.

Où va l’argent ?

Lire l’article complet

Source BastaMag

L’avocat François Boulo recadre un économiste pro-Macron

Break News TV

65 commentaires

  • Avatar Ayus

    C’est la suite logique vers lequel il faut aller, et il n’y a pas d’autre solution !

    ❌ ❌ ❌‏ …..

  • Avatar Le Précurseur

    C’est même la seule solution qui aura réellement du poids contre le gouvernement. Les Samedis « Gilets jaunes » ne conduisent plus à rien, force est de le constater. Le gouvernement a très bien compris comment opérer pour tenir face à eux. 80 000 policiers répartis dans tout le pays, quelques heurts, des slogans, une ou deux poubelles incendiées et chacun rentre chez soi le soir. A ce petit jeu-là, Macron doit bien rigoler, bien au chaud dans ses appartements…

  • Avatar SANTE

    Grève générale et combat.Les GJ commencent à comprendre qu’ils devront se battre jusqu’au bout mais certains veulent encore jouer aux pacifistes.

  • Avatar GROS

    Je n’y crois pas un instant.
    Comme déjà dit dans un autre billet, les gens ont besoin de leur revenu, encore plus s’ils ont des fins de mois difficiles.
    Les actions le week-end, ça peut encore convenir aux mécontents, mais la grève en semaine, ça ne mordra pas.

  • M.G. M.G.

    Une réelle grève générale, largement suivie, pourrait faire basculer les choses très rapidement. En une petite semaine, si une majorité de français décidait de bloquer concrètement l’économie en cessant de produire et surtout en stoppant toute consommation (hors nécessité vitale), le gouvernement et son roi seraient contraints par les marionnettistes (la finance) de plier bagage sur le champs.

    Bien sûr, de nouvelles élections seraient automatiquement mises en place par l’oligarchie espérant conserver son pouvoir. C’est à ce moment précis que les français devront s’introduire dans la brèche pour reprendre leur pays en main. Diverses solutions et propositions permettant aux citoyens de reprendre en main la gestion de leur pays sont dores et déjà sur la table. Lorsque l’empire Macron se sera vautrée en marche, il ne restera plus qu’à faire les bon choix pour se réapproprier en douceur notre pouvoir décisionnaire confisqué depuis des décennies par une certaine oligarchie …

    M.G.

    • Avatar GROS

      en stoppant toute consommation (hors nécessité vitale)

      C’est supposer qu’il y a suffisamment de mécontents qui aient encore ce « luxe »…

      • M.G. M.G.

        Si les mécontents n’ont même plus le luxe d’accéder aux premières nécessités, alors cela justifiera d’autant plus leur participation à une grève générale, n’ayant absolument plus rien à perdre …

        M.G.

        • Avatar GROS

          Je parlais du luxe d’une consommation allant au delà de la nécessité vitale.
          Mais effectivement, on peut considérer aussi un seuil plus bas.

  • Avatar Norbert

    «  »Quelles revendications mettre en avant ? «  » »

    Quoi???
    Mais c’est simplissime:

    1)RIC EN TOUTES MATIERES

    2)FREXIT

    3)Seulement pour parer en urgence des plus necessiteux :TVA 0% sur toute la nourriture.

    Gilets Jaunes ABSOLUMENT Ne rien ceder jusqu’a satisfaction totale et le reste suivra plus tard…..

    Il faut continuer a battre le fer,sans relache, tant qu’il est chaud.

    Tous les autres echanges de bla..bla sont inutiles.

    • Avatar GROS

      Le Frexit, c’est un fantasme une revendication de l’UPR, pas des gilets jaunes.
      Peut-être de quelques-uns, mais certainement pas de la majorité.
      Evite ton prosélytisme par la récupération mal placée, stp.

      • Avatar Norbert

        GROS,

        SANS FREXIT PAS DE RIC……commence par reflechir

        • Avatar GROS

          M’en fous, de ça !
          Tu dis que c’est une revendication à mettre en avant, je te réponds que ce n’est pas une revendication des gilets jaunes.

          Pour que ce soit le cas, il faudrait déjà qu’ils comprennent le raisonnement logique que tu mets en avant. Mais il faudrait d’abord que l’UPR ait un minimum de compétences en communication.

      • Danielle Danielle

        NON Gros, le Frexit n’est pas un fantasme que de l’UPR.

        Beaucoup de GJ non UPRistes le réclament en soulignant avoir dit NON en 2005 exemple le + connu = Maxime Nicole alias Fly*Rider.

        + tu oublies le parti de Philippot qui a aussi le Frexit dans son programme.

        Si un référendum ou un sondage NON truqué était fait sur la sortie de l’UE, même macron avait dit à un journaliste anglais que les français demanderaient le Frexit … La greluche Royale avait même dit qu’elle ne voulait pas demander aux français s’ils voulaient un Frexit justement parque l’oligarchie sait très bien qu’une majorité de français veulent sortir de cette désunion européenne.

        • Avatar gneu

          Les anglais ont bien fait leur BREXIT. Donc le FREXIT est loin d’être un fantasme. Nos voisins l’ont fait. Pourquoi pas nous ? C’est une possibilité, une éventualité à étudier.
          On est très loin du fantasme.
          Il faut juste se dire que c’est possible puis se donner les moyens de l’exiger et ne pas balayer cette possibilité d’un revers de la main. Par exemple, si aujourd’hui, on refait un référendum sur le FREXIT, il y a de grandes chances que ça passe.

          • Le Brexit n’est pas encore fait, et manifestement, il s’annonce très mal pour le RU…

            Il n’est pas dit que les français veuillent d’un Frexit quand ils verront la merde chez les Gibis…

            De plus, désolé Norbert, mais le Frexit n’est pas un préalable à la mise en place du RIC.

            Ce qu’il faut pour cela, c’est un changement Constitutionnel.

            Et donc, tant qu’à faire, autant refaire la Constitution…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            • Avatar Maxandre

              Sans souveraineté vous n’avez pas de constitution ou sinon ce ne serait qu’un torchon.

              L’effondrement de la zone euro sera bien pire que le frexit.

  • Avatar Norbert

    Francois boulo….j’aimais beaucoup…j’y ai cru.

    Mais maintenant c’est fini…. depuis que je sais qu’il est le clone de Melenchon en voulant renegocier les traites…..

  • Avatar Leveilleur

    De plus vu que les prix alimentaires ont augmenté dans les grandes surface depuis débuts février, je suis d’accord de revenir vers les marchés et produits locaux qui sont en grandes partis de meilleures qualités, de plus cela permet de faire des économies dans le mois car nous ne sommes pas tenté par les choix des rayons qui souvent ne sont pas bon pour notre santé, ni pour l’environnement.

    Il est évident que la volonté de tous d’aller vers une alimentation plus seine et plus respectueuse de l’environnement apportera un manque à gagné aux grand magasins qui à la longue devront redéfinir leur priorité, de plus, c’est moins de TVA dans la poche de l’état qui nous rackette assez comme ça.

    Et comme le disait Coluche: « Il suffirait que ça ne s’achète pas pour que ça ne se vende pas ! »

  • Il n’y aura pas de grève générale illimitée.

    Y aura peut-être un peu de monde demain pour défiler en criant « Pas content ! Pas content ! » , mais cela s’arrêtera là.

    Nous allons tranquillement assister à la déliquescence du mouvement des GJ en de multiples composantes, avec des revendications multiples, non hiérarchisées, voire contradictoires.

    Déjà, ils sont incapables de proposer un RIC structuré.

    Combien de signataires a une pétition pour enclencher un RIC ?

    Quel pourcentage du corps électoral ?

    Bref, le RIC ne règlera rien dans le cadre de le démocratie élective représentative actuelle.

    Les GJ sont une minorité, et ne représentent pas les idées, ni les aspirations de la population.

    Seule la convocation d’une Assemblée Constituante permettrait la définition d’un nouveau Contrat Social et Environnemental.

    Et curieusement, personne n’en parle…

    « Étonnant, non ? » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Et ce gentil avocat Mr Boulo, prometteur au début, qui veut renégocier les traités européens…. :( On croirait entendre Mélenchon ou Le Pen qui font semblant ne n’avoir rien compris au schmilblic !! On a pas le cul sorti des ronces comme dirait Jo. Où on a pas le cul sorti des traités de merde qui enchaînent, 500 millions d’européens..

      • Danielle Danielle

        ah merde, j’avais pas vu ce détail sur Boulot :-/ Dommage parce que sinon il est plein de bon sens le jeune homme.

      • JBL1960 JBL1960

        Hé hé, c’est cela que je voulais préciser ce matin, car Boulo dans cette vidéo ► https://www.youtube.com/watch?v=gbvDEoE-YYI Exprime clairement que soit il y a un changement de cap politique (de Micronus) à 180° soit nous retournons aux urnes.

        Bah non ! Retourner aux urnes pour mettre Mélenchon/Le Pen à la place de Macron, c’est donc continuer le bouzin.

        Donc, oui à une grève générale illimitée expropriatrice et autogestionnaire hors État et ses institutions ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/01/15/maj-du-29-01-19-concernant-le-ric-bien-trop-rac-dans-cet-etat-la/ C’est idem pour le RIC justement bien encadré par Macron et tout son orchestre ?

        Ni par macron, ni par personne ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/01/2019-01-05_paris_viie_quaianatolefrance_gj_vs_letat.jpg

        Sinon c’est comme pisser dans un violon !

        J’entendais le Vignal, député LaREM samedi soir, qui bramait que les GJ devaient arrêter de manifester tous les samedis car ça empêchait les vrais gens de consommer et qu’ils devaient rester sur les Ronds-Points, loin, très loin. Si vous ne touchez pas les Banksters au portefeuille, là aussi, c’est comme pisser dans un violon…

        • Avatar Ayus

          « Si vous ne touchez pas les Banksters au portefeuille, »

          Ben oui, JBL … arrêtez de parler merde, bougez vous le cul, c’est quoi une semaine dans une vie , il y en a qui n’ont rien de toute leur vie et pourtant ils sont plus heureux, de quoi avez vous peur ? citoyens d’ici et d’ailleurs,… c’est dingue cette mentalité !

          Au lieu de passez 90 % de votre temps à blablater. à tirer des plans sur la comète, faite en seulement 10% et mettez en conformité vos paroles et vos actes ce sera moins hypocrite.

          Aie! aie! aie! pauvre de nous, des personnes sont handicapés, ont pris des risques pour nous tous et vous attendez quoi ? pensez à eux aussi, que d’énergie perdue que de corps mutilés pour des clopinettes … chiottes!

          Parler pour se rassurer ou se justifier, Ça ne dure qu’un temps !

          Et si personne ne bouge, dans les jours qui viennent, ce sera pire demain, soyez en sur !

        • Avatar chat noir

          Les gj doivent èvoluer, comprendrent la dèfinition des mots utilisès que les orweilliens du pouvoir ont volès

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Bon tout ça c’est du blablabla, je préconise la manière forte et musclée si vous voyez ce que je veux dire. Les occasions ne manquent pas de réduire à néant le vautour des pauvres et toute sa clique ! mais pour agir il ne faut pas craindre de se retrouver au cimetière donc avoir des c*** !
    C’est incroyable toutes ces paroles et actions qui ne servent à rien on en a la preuve depuis combien déjà ???
    Je râle d’avoir mon âge… … j’ai supprimé la suite pour éviter des ennuis à Volti et au blog mais pensez à d’autres chefs d’états qui ont disparu de la circulation….. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Bonsoir GdP https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      Pour rappel, je n’ai pas souvenir que l’assassinat d’un chef d’État ait jamais fait changer les choses en mieux.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Et autrement, ce devrait être à nos aînés, si possible, avec de graves problèmes de santé, de se sacrifier pour faire la Révolution.

      Après tout, l’avenir, cela concerne les jeunes, et les seniors pourraient s’employer à leur en créer un meilleur.

      Nous en avons plus derrière que devant.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        A partir de quel âge selon toi Fenrir on fait partie des aînés ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Les jeunes dis-tu ? mais ils ne croient pas en l’avenir, ils s’en foutent pour la plupart, ce qui les intéresse avant tout c’est l’argent, beaucoup d’argent et peu importe comment ! ( heureusement il y a des exceptions parmi eux, ça remonte le moral !)

      • Avatar Maxandre

        C’est parce que c’est la mafia et/ou la CIA qui fait ces assassinats.

        • Graine de piaf Graine de piaf

          Mais après tout on n’est pas obligé d’assassiner qui que ce soit, il suffirait simplement de les mettre hors de possibilité de nuire, quelques bonnes années en prison par exemple et du travail pénible à leur sortie pour leur apprendre à vivre ! qu’ils comprennent qu’il ne suffit pas de travailler pour avoir un costard à 3 000 balles !!

          • Là, nous sommes d’accord. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            Cela fait des années que je dis qu’une véritable punition doit taper là où ça fait mal.

            Concernant les politiciens professionnels, il faut les punir dans leur orgueil et dans leur portefeuille.

            A savoir, après jugement, les condamner à la nationalisation de tous leurs biens, au relogement dans des logements HLM en banlieues, au RSA à vie, et à des TIG dans des associations…

    • Voltigeur Voltigeur

      Merci :) et en lisant entre les lignes, je te rejoins tout à fait. À force de… on a « découillisé » la population, je n’ai pas mis émasculé, qui ne s’adresserait qu’à la gent masculine et, je trouve les dames en jaunes ne manquent pas d’attributs, qui pourraient faire pâlir les plus machos. J’ai vu plusieurs messieurs « calmer » ces dames furies ;) :)

      • Avatar predateur

        les femmes ….elles feraient se battre des montagnes ,mais n ont guère plus d envergure à quelques exceptions prés ….

        • Remarque sexiste et misogyne, pour ne par dire simplement débile.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

          • Avatar predateur

            réaliste ,c est déjà une belle avancée …..tu as un bel exemple ici sur ce blog entretenu par la bergère ,qui est un lieu qui tend à mettre de l huile sur tous les feux en sommeil ….quand tu titilles la dite bergère elle se retranche derrière son fameux  » je ne suis que la messagère » responsable mais pas coupable ….
            gdp tient aujourd hui des propos qui sont à la limite du « pousse au crime  » ,à l heure qu il est aprés une bonne tisane elle doit être au lit ,surement avec le sentiment d avoir accompli,aujourd hui » son devoir de grande révolutionnaire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
            sexiste et misogyne….des mots passent partout qui permettent de clore tous débats , dans la même ligner du fait de traiter de raciste celui qui n est pas du même avis qu une personne de couleur …..limite débile ta ramarque https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            • Ben, rien ne t’oblige à venir troller ici.

              Tu peux très bien aller polémiquer ailleurs, ton petit jeu est tellement flagrant…

              • Avatar predateur

                c est ton mot du moment « polémiquer « ????? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
                tu es à court d argument ????? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                • Boarfff ! Mon pauvre chaton, tu es tellement transparent…

                  Mais je veux bien nourrir un peu le troll afin de m’en débarrasser plus vite…

                  Je ne compte plus le nombre de fouteurs de merde comme toi que j’aurais croisé ici depuis les années que j’y sévis.

                  Et votre caractéristique commune, et d’uniquement chercher à créer et entretenir des polémiques, sans jamais rien proposer de constructif.
                  Donc, il ne s’agit pas d’argumenter.

                  Vous oubliez que nous sommes intéressés par les techniques de la zététique ici…

                  Au plaisir de te recroiser sous ce pseudo ou un nouveau…

                • Avatar Maxandre

                  « …depuis les années que j’y sévis… »

                  Sévices =
                  Mauvais traitements exercés sur quelqu’un qu’on a sous son autorité ou sous sa responsabilité : Exercer des sévices sur des prisonniers.
                  https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/s%c3%a9vices/72443?q=s%c3%a9vices#71634

                  Sévir =
                  1- Se manifester avec force, causer des ravages : La sécheresse a sévi en certaines régions d’Afrique.
                  2- Être malheureusement en usage et avoir des effets nuisibles : Cette doctrine sévit encore dans les milieux économiques.
                  3- Avoir une action, une influence, nuisible, dangereuse, ou exercer une autorité pénible quelque part : Cet incapable ne sévira pas longtemps à la tête de ce service.
                  https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/s%c3%a9vir/72446?q=s%c3%a9vir#71637

                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
                  Merci pour ta transparence Fenrir.
                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Avatar Ayus

        La France est un nid de cloportes frustrés

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Mais voui Volti, les femmes ont fait la Révolution tout comme les hommes et ce n’étaient pas en arrière avec les mecs devant… ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ouvre les livres d’histoire, pas ceux de l’école tu en auras quelques uns. Les femmes du peuple en très grand nombre faisaient partie des révolutionnaires, il suffit de lire quand on a un peu de curiosité…

    • Avatar Ayus

      1 – Louise Michel
      2 –

    • Tu as parfaitement raison GdP https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Les femmes étaient en premières lignes lors de la révolution de 1789.

      Que ce soit pour marcher sur Versailles, prendre la Bastille, ou comme « tricoteuses » dans les tribunaux révolutionnaires.

      La principale limitation de leur présence étant que les lois sont faite par des oligarques machistes.

      Le Tirage au Sort leur rendrait enfin le pouvoir.

      Vous êtes majoritaires…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • « Cette œuvre sculptée du Danois Jeans Galschiot exposée à Copenhague représente la France pays des droits de l’homme blanc dont l’embonpoint et le bien être repose essentiellement sur le pillage de l’Afrique noire dont les populations peinent à manger malgré l’abondance d’énormes ressources naturelles . »

  • deux poids deux mesures?
    Il faut se rappeler:

    Conformément à la législation en vigueur relative aux excès de vitesse compris entre 40 et 50 km/h au-dessus de la limite autorisée, et aucune autre infraction au Code de la route n’ayant été constatée, mon permis de conduire a été suspendu pour une durée de 72 heures », regrette Édouard Philippe, dans un communiqué envoyé aux médias, lundi 5 octobre.

    https://actu.fr/normandie/havre_76351/le-maire-havre-arrete-plus-150-kmh-pres-rouen-fait-mea-culpa_588603.html?utm_source=Taboola_Recirculation_Feed

  • Edité par Casterman, écrit en 1 888 par un type qui savait de quoi il parlait.

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8520495.image

  • Avatar Gille_est_jaune

    Trop tôt. Cet appel a été proposé par la CGT. Si elle rentre dans le mouvement cela fera comme en 1995. Elle négociera des miettes avec le gouvernement et puis voilà ce sera fini. Faudra attendre encore 20 ans. si cela reste possible ensuite.Patience, pas de grève mais informé et grossir le mouvement. La tactique est essentielle. Lire, écouter, manifester, réfléchir, le temps fera son œuvre ensuite. Patience. https://gj-ric.fr/

    • Cher Gillesetjaune

      Quelques questions piquantes concernant votre site gj-ric :

      -pourquoi avoir fait le choix de créer un énième site GJ à l’heure ou la réunion des forces vives semble indispensable ?

      -est ce un site associatif ou un site marchand ?

      – que faîtes vous des bénéfices*** de la vente des pins, je n’ai nulle part vu de mention à ce sujet ?
      Les versez vous aux blessés ?
      Les versez vous aux avocats GJ?
      Les distribuez vous sous forme de vivres aux rond point ?

      -quel est votre projet avec les vidéos envoyées ? Les monétisez vous via Youtube?

      *** En étant généreux, 1 pins coûte maxi 0.3€.
      Vous vendez les 2 à 9€, soit 8€40 de bénéfices moins 1€ de timbres (généreux).
      Total bénéfice net 7€40 , n’ayant pas réussi à trouver la déclaration de société commerciale à votre nom propre. Ni de déclaration d’association dans votre commune ou ailleurs.
      Sans parler du fait que ce n’est pas le nom de domaine d’origine de votre site …

      Cordialement https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar SANTE

    Est-il possible de mettre en première page la vidéo sur la police fiscale?

  • Avatar GROS

    Simple coïncidence ?
    Qu’en dis-tu, CU12 ?