Vos infos, liens, news ( et autres ) du 12 janvier 2019..

Bonjour à tous. Devant les boulangers, Macron fait l’éloge du « sens de l’effort » que « beaucoup trop » de Français ont « oublié ». le président de la République a fait du « sens de l’effort » des Français une condition au redressement du pays, déplorant que « certains d’entre nous » ne fassent pas le lien entre « droits » et « devoirs ». **Il ne peut pas s’empêcher d’insulter les gens?**

Grand débat national: Emmanuel Macron publiera lundi sa «lettre aux Français»
Dans cette lettre, le président donnera aussi des pistes sur les objectifs du grand débat national…

Après presque un million d’euros de dégâts, Rouen se prépare à l’acte IX des Gilets jaunes. Les établissements du centre-ville de Rouen, principalement les banques, redoutent une nouvelle poussée de la violence lors de l’acte IX des Gilets jaunes, samedi 12 janvier 2019.

«Gilets jaunes»: A quoi faut-il s’attendre ce samedi pour l’acte 9 de la mobilisation? Alors que des incidents ont émaillé la mobilisation samedi dernier, les « gilets jaunes » souhaitent poursuivre le mouvement ce week-end…

La gauche condamne les «dérives insupportables» de Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France insoumise enregistre une nette baisse dans les sondages ces derniers mois…

«Gilets jaunes»: Les touristes moins nombreux dans les aéroports parisiens. Une agence spécialisée dans le tourisme a enregistré une baisse dans les arrivées de vacanciers étrangers…

Pourquoi Emmanuel Macron n’ira pas au forum économique mondial de Davos. Le chef de l’État ne pourra pas se rendre au forum de Davos. Il réunira le 21 janvier à Versailles 150 patrons français et étrangers, pour une nouvelle édition du sommet « Choose France ». C’est également pour lui l’occasion de montrer aux Français les bénéfices des investissements étrangers, alors que le mouvement des « gilets jaunes » s’en prend régulièrement aux multinationales, accusées d’éviter de payer des impôts en France.

La fermeture des centrales à charbon en 2022 en France déjà remise en cause. François de Rugy a déclaré lors d’une réunion avec des syndicats que la date de 2022 pour la fermeture de la centrale à charbon de Cordemais pourrait être ajustable en fonction des besoins du réseau. Il a confirmé sa position dans un courrier co-signé par Emmanuelle Wargon, adressé aux représentants syndicaux.

Carrefour. Une prime de 200 € sera versée aux salariés. « Mépris » et « politique injuste », a réagi Franck Gaulin (CGT). Le syndicat, qui revendiquait notamment une prime de 1 000 € annuelle, a mis « en perspective le montant consacré à cette prime », environ 20 millions d’euros, avec « les 356 millions d’euros versés aux actionnaires ».

Englos Syndicats et Gilets jaunes ont mis fin au blocage de Castorama après un geste de la direction. Depuis mercredi soir, des salariés de Castorama occupent le magasin durant la nuit afin de réclamer une augmentation des salaires et une prime pour les plus bas revenus. Ils ont reçu, ce vendredi, le soutien des Gilets jaunes.

Belgique : Visé: un Gilet jaune perd la vie renversé par un camion. Une action des «Gilets jaunes» était en cours à Visé ce vendredi soir. Un manifestant a perdu la vie, renversé par un camion. Il s’agirait d’un accident. Le chauffeur du poids lourd n’a toutefois pas pu être interpellé et est en fuite.

Nicolas Maduro plaisante sur les « gilets jaunes » dans son discours d’investiture. L’héritier de l’ex-président Hugo Chavez (1999-2013) entretient des relations tendues avec le président français Emmanuel Macron, qui l’a qualifié de « dictateur ». Lui-même a dénoncé la « répression » dont sont victimes selon lui les gilets jaunes de la part des autorités françaises.

Cadeaux, courses, remboursement d’emprunts… Quand certains parlementaires abusent de leurs frais de mandat. La justice vient d’ouvrir 15 enquêtes visant des parlementaires soupçonnés d’avoir abusé de leurs frais de mandat. L’impunité dont ont bénéficié députés et sénateurs pendant des années semble révolue. Mais les règles récemment adoptées par les assemblées paraissent encore insuffisantes.

L’Etat veut créer 5.500 places d’hébergement pour les demandeurs d’asile et les réfugiés en 2019. MIGRATIONS Les demandes d’asile, déposées par des personnes qui se sentent en danger dans leur pays, ont augmenté de 19% en 2017 en France…

Hommages à Chavez, brouille avec Alain Soral et Quenelles d’or : le parcours sinueux de Vincent Lapierre, le reporter star chez les « gilets jaunes ». Depuis le début du mouvement, celui qui se décrit comme un « journaliste indépendant » s’est fait remarquer pour sa couverture au plus près des manifestants.

Le site vente-privée.com accusé de tromperies sur les prix. « Il est reproché à l’entreprise d’avoir cherché à donner à ses clients l’illusion de faire une bonne affaire en mettant en place différentes stratégies frauduleuses visant à construire un ‘prix de référence’ fictif », selon un communiqué.

Restos du cœur : les conséquences de la baisse des dons. Les Restos du cœur ne peuvent plus distribuer autant de repas que nécessaire à cause de la baisse des dons. A Toulouse, ils ont chuté de 30%.
Gaz lacrymogènes : quels risques pour la santé ? À la veille de l’acte 9 des Gilets jaunes, il faut s’attendre à de nouvelles manifestations dans un nuage de gaz lacrymogènes, des produits chimiques très irritants pour les yeux, le nez, les poumons et la peau.

«Shutdown»: première paie non versée. Pour la première fois vendredi, les 800.000 fonctionnaires fédéraux américains affectés par le « shutdown » ne vont pas toucher leur salaire alors que le président Donald Trump menace de recourir à une procédure exceptionnelle pour financer son projet de mur anti-immigration à la frontière sud.

« Miracle » en Chine: des médecins ramènent une patiente à la vie trois jours après que son coeur a cessé de battre. Un groupe de médecins a sauvé la vie d’une femme de 26 ans après que son cœur a cessé de battre pendant 72 heures. Cet événement est considéré comme un « miracle ».

La Chine diffuse de nouvelles images de l’autre côté de la Lune. Une première vue claire de l’autre côté de la Lune, jamais exploré auparavant.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Dernier résumé SOTT de l’année 2018 + un petit bilan de l’escroquerie du RCA et de l’arnaque de la Transition Écologique à la française

Les petites fermes sont le futur de notre alimentation, protégeons-les ! « Si on généralise l’agro-écologie sur la planète, en dix ans on double la production alimentaire des nations, en réduisant la pauvreté rurale et en apportant des solutions au changement climatique. »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

70 commentaires