Vos infos, liens, news ( et autres ) du 28 décembre 2018..

Bonjour à tous. VIDEO. «Gilets jaunes» : Nouvelles mobilisations prévues samedi, au Nouvel An et en janvier. Selon le gouvernement, la mobilisation des « gilets jaunes » a largement décru ces dernières semaines avec 38.600 manifestants en France, samedi dernier… (acte 6 des Gilets jaunes à 19h00 : au moins 300.000 manifestants dans tout l’hexagone selon l’estimation du syndicat France Police – Policiers en colère)

Florian Philippot dépose la marque « gilets jaunes » pour les élections européennes
Florian Philippot a annoncé son intention de lancer une liste hybride avec des « gilets jaunes » lors des prochaines élections européennes. **Récup?**

«Gilets jaunes» à Nantes: La distribution du journal «Ouest-France» bloquée par des manifestants. Plusieurs éditions du groupe n’ont pu être diffusées ce jeudi…

Alexandre Benalla en colère : il menace l’Elysée et Emmanuel Macron. Alexandre Benalla a des comptes à régler avec l’Elysée. Lui, qui n’aime pas la manière dont il est traité depuis son éviction, a même menacé Emmanuel Macron.

Paris : Un pompier aspergé d’acide lors d’une intervention dans le 20e arrondissement. Transporté mercredi en état d’urgence, le pompier est sorti de l’hôpital, ce jeudi matin…

Gard: L’Etat attaque la mairie de Beaucaire qui a installé une crèche dans l’hôtel de ville. La mairie a déjà été condamnée en mars dernier pour de telles installations au sein de l’hôtel de ville…

Alexandre Benalla s’était engagé à restituer ses passeports diplomatiques. Des documents montrent que l’ancien chargé de mission de l’Elysée avait bel et bien signé le 23 mai un document l’engageant à restituer ses deux passeports diplomatiques.

« Absolutisme des QI supérieurs » : Macron critiqué par son meilleur ami allemand. A trop compter sur son intelligence et celle de ses proches, Emmanuel Macron s’est affaibli, estime l’économiste Henrik Enderlein, qui compte pourtant parmi ses fidèles soutiens.

ISF, CSG, prélèvement à la source… Les réformes fiscales ont flingué les finances des associations en 2018. Suppression de l’ISF, hausse de la CSG et arrivée en 2019 du prélèvement à la source ont fait chuter les dons.

Impôts : préparé de longue date, le prélèvement à la source arrive au mauvais moment. « Gilets jaunes », crédit d’impôt, bugs… Les écueils qui peuvent transformer la réforme en calvaire sont nombreux.

Rebond spectaculaire à Wall Street. Le Dow Jones a même battu son record historique, avec plus de 1.000 points engrangés. Mais la situation demeure fragile.

Vinci prend le contrôle de l’aéroport Londres-Gatwick pour 3,22 milliards d’euros. Vinci Airports, la filiale de Vinci Concessions, a signé, ce jeudi 27 décembre, un accord pour acquérir 50,01 % des parts de l’aéroport Londres-Gatwick pour environ 2,9 milliards de livres (3,22 milliards d’euros). Le groupe Vinci devient ainsi l’actionnaire majoritaire du deuxième aéroport du Royaume-Uni.

Pétrole brent : L’impressionnant rebond de l’or noir profite aux groupes du secteur pétrolier. Pétrolières et parapétrolières ouvrent en nette hausse jeudi matin à la Bourse de Paris, au lendemain de la plus forte hausse journalière du pétrole des deux dernières années.

Carburant. De l’eau de pluie dans le moteur ? Injecter de l’eau dans les moteurs thermiques pour moins consommer et moins polluer… Avec son kit, Laurent Baltazar promet un gain de 20 % en moyenne. Réaliste ou utopique ? Faut-il se jeter à l’eau à toute vapeur ?

Djihadistes étrangers en Syrie : le casse-tête du rapatriement des enfants. La justice belge a ordonné mercredi le rapatriement de six enfants de djihadistes détenus dans une prison des forces kurdes dans le nord-est de la Syrie.

Londres juge «profondément inquiétant» le nombre de traversées de la Manche par des migrants. Les autorités britanniques s’alarment de l’augmentation du nombre de migrants essayant de traverser la Manche. 40 personnes ont été secourues pour le seul jour de Noël. Un trafic en partie «facilité par des groupes criminels», selon Londres.

Irak : Trump révèle par erreur l’identité de membres d’une unité top secrète. À l’occasion d’une visite surprise aux troupes américaines en Irak, le chef de l’État a publié une photo sur Twitter montrant des membres d’un commando des Navy Seals, dont l’identité est normalement tenue top secrète.

Trisomie 21: Le dépistage par prise de sang chez les femmes enceintes sera remboursé. Efficace à plus de 99 %, ce test permet d’analyser l’ADN du bébé à partir d’une simple prise de sang chez la mère, via les cellules du fœtus qui y sont présentes…

Malgré les risques, des pionniers du cannabis « relaxant » se sont lancés depuis la Creuse en 2018. vendre du cannabis non psychotrope mais contenant une substance « médicinale », le cannabidiol, expose à des poursuites. Des agriculteurs creusois, qui veulent créer une filière de cannabis thérapeutique, s’intéressent aussi à ces produits de bien être estampillés CBD.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Pour Faire Tomber l’Empire / Entreprise Coloniale sans arme ni haine ni violence ;

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

108 commentaires