Vos infos, liens, news ( et autres ) du 17 décembre 2018…

Bonjour à tous. Référendum d’initiative citoyenne, date de la hausse du Smic: Les annonces d’Edouard Philippe. Edouard Philippe a annoncé l’ouverture d’un débat sur le référendum d’initiative citoyenne et assuré que la prime d’activité de 100 euros pour les travailleurs qui gagnent le Smic sera versée dès le 5 février 2019…

L’assistanat des riches nous coûte un « pognon de dingue » ! L’aide sociale et les minima sociaux coûtent environ 70 milliards d’euros par an aux finances publiques, soit 3 % du produit intérieur brut (PIB). Face à cela, le coût de « l’assistance aux plus riches » pourrait être de l’ordre de 150 milliards d’euros par an hors fraude et évasion fiscales, et de l’ordre de 250 à 300 milliards au moins en incluant ces deux derniers coûts.

Emmanuel Macron aurait demandé à François Bayrou de laisser Edouard Philippe tranquille. Le président de la République a demandé personnellement à son ancien garde des Sceaux de se montrer moins critique envers son actuel Premier ministre selon le Journal du Dimanche…

Le Référendum d’Initiative Citoyenne… une fausse bonne idée ? En quoi consiste cette mesure et permet-elle vraiment à la population de répondre à ses aspirations démocratiques ?

« Gilets jaunes » : Richard Ferrand réclame l’intervention des forces de l’ordre pour évacuer les barrages. Invité sur France 3, le président de l’Assemblée nationale a évoqué la possibilité d’enoyer les CRS et les gendarmes pour dégager les ronds-points.

« Gilets jaunes » : Vinci Autoroutes déplore « plusieurs dizaines de millions d’euros » de dégâts. Près de 250 sites « impactés quotidiennement », dénonçant « des dégâts considérables causés aux équipements et infrastructures ».

Comment le gouvernement prépare une loi anti-casseurs. Selon les informations du « Figaro », un groupe de travail se pencherait sur une modification du droit de manifester inscrit dans la Déclaration des droits de l’homme.

Paris Après les Gilets jaunes, des policiers en colère appellent à un acte 1 des Gyros bleus. Plusieurs associations de policiers appellent à une manifestation, ce jeudi 20 décembre, à Paris, sur les Champs-Élysées. Ils dénoncent un manque de reconnaissance et des heures supplémentaires non payées.

Malgré la déception de l’acte V, des gilets jaunes appellent déjà à un acte VI. Certains veulent se rassembler pour l’anniversaire d’Emmanuel Macron, le 21 décembre.

Sur les réseaux. Jacline ou l’arroseuse arrosée. Qui sème le vent récolte la tempête. Il aura juste fallu moins de six semaines pour que Jacline Mouraud – pasionaria morbihannaise des gilets jaunes aux millions de vues sur YouTube – ne paye le prix de son engagement…

La reconnaissance faciale testée dès janvier 2019 à l’entrée d’un lycée de Nice. Des dispositifs seront testés dès le mois de janvier dans deux établissements: Ampère à Marseille et les Eucalyptus à Nice. Il s’agit d’installer des portiques visuels de contrôle d’accès développés par Cisco, une société américaine.

Salariés au smic : la hausse de 100 euros s’appliquera « dès le 5 février ». Dans un entretien aux « Echos » publié dimanche soir, le premier ministre Edouard Philippe reconnaît « des erreurs » dans la gestion de la crise des « gilets jaunes ».

La carte des gilets jaunes mobilisés à l’étranger sur le modèle français. Ils ont le même maillot, mais pas forcément les mêmes passions.

Le pape François apporte son soutien au « Pacte de Marrakech » sur les migrations Le souverain pontife a exprimé ce dimanche son soutien à ce pacte fustigé par une partie de la classe politique française…

Russie: Des manifestants en gilets jaunes arrêtés devant le siège des services secrets russes. Le mouvement des gilets jaunes a fait également des émules en Russie. Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés devant le siège des services secrets…

Espagne. Les retraités manifestent pour des pensions dignes comme en France. « Encore aujourd’hui, beaucoup de mes enfants émancipés reçoivent une aide de ma part alors que ma pension de retraite n’atteint pas les 900 € », témoigne l’ancienne chauffeuse de taxi Mari Carmen Velarde, 73 ans. « Ma fille touche 500 € pour un travail l’après-midi et paie 450 de loyer, alors quand je fais les courses, je fais deux paniers de provisions, et je vis avec un de mes fils », dit-elle.

Démissions à l’hôpital : “On entassait les patients dans une cave”. Près de cent-vingt médecins et chefs de service démissionnaient en octobre dernier pour dénoncer les décisions prises par leur direction. À Caen, le chef du service gynécologie faisait de même pour protester contre les dérives financières de l’établissement. Les exemples se multiplient : à Amiens, à Clermont-Ferrand, à Nantes ou encore à Paris. (**Horrible**)

Fuites à la centrale nucléaire de Cruas : une association d’experts démissionne. Fuite de tritium non communiquée, fuite d’hydrocarbures transmise avec retard, non respect des participants à la commission d’information de la centrale de Cruas : la Criirad en a assez et quitte cette instance qu’EDF ne respecte pas.

L’État islamique aurait déjà entamé sa mue. Après la perte de la quasi totalité de ses territoires, le groupe terroriste a déjà changé d’option et se tourne vers la clandestinité, préviennent des experts.
Lutte contre le djihadisme: les victoires en trompe-l’oeil de l’Occident. L’Occident est en train de gagner toutes les batailles mais de perdre la guerre

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Mutualisons les mouvements d’émancipation des territoires Mohawks, du Chiapas, en France, vers le Rojava… » Hier le soutien venait des territoires Mohawks ► La Nation Mohawk debout aux côtés du peuple d’opprimés français qui s’est levé et s’est mis en marche…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

133 commentaires

Laisser un commentaire