Vos infos, liens, news ( et autres ) du 16 décembre 2018 ..

Bonjour à tous. «Gilets jaunes»: Presque deux fois moins de manifestants pour cet «acte 5» de la mobilisation. Un peu partout en France, la mobilisation a faibli pour ce cinquième samedi de contestation…

Des gilets jaunes accusent les autorités de les avoir bloqués pour empêcher la mobilisation. En ce samedi d’acte V du mouvement, ils se disent nombreux à être coincés « aux portes de la capitale. »

Manifestation des «gilets jaunes»: Mobilisation en forte baisse avec 66.000 manifestants dans toute la France.

Comment le gouvernement prépare une loi anti-casseurs. Selon les informations du « Figaro », un groupe de travail se pencherait sur une modification du droit de manifester inscrit dans la Déclaration des droits de l’homme.

«Gilets jaunes» : plus de manifestants à Bordeaux ou Toulouse qu’à Paris. Au moins 30.000 «gilets jaunes» manifestent en régions ce samedi 15 décembre, malgré les demandes des autorités à suspendre les actions à la suite de la tuerie du marché de Noël de Strasbourg.

Gilets jaunes acte V : selon le gouvernement, 33.500 manifestants pour 69.000 policiers et gendarmes.. Soit l’exécutif ment sur les chiffres de la participation, soit la France est devenue le Corée du Nord (https://france-police.org/)

 

«Gilets jaunes»: Polémique sur l’immigration, présentation reportée… Le grand débat local patine à l’allumage. Les modalités du « grand débat » public de trois mois organisé par l’exécutif en réponse à la mobilisation des « gilets jaunes » devaient initialement être présentées ce samedi…

l’acte 1 des policiers se prépare ». Linda Kebbab dénonce les mesures injustes concernant sa profession que Macron et le gouvernement vont mettre en place dès le 1er janvier 2019.

« On commence à en avoir marre de servir de chair à canon » : face aux « gilets jaunes », les forces de l’ordre racontent leur épuisement. La fatigue, physique et morale, se fait sentir, même si la plupart de ceux que franceinfo a interrogés se disent compréhensifs face au mouvement.

«Gilets jaunes»: Cinq femmes déguisées en «Marianne» font face à des gendarmes mobiles sur les Champs-Elysées. il ne s’agit pas d’une action des Femen mais d’une performance de l’artiste luxembourgeoise Deborah de Robertis, connue pour ses performances nues dans les musées.
.
« Trahis », ils quittent La République en Marche. Emeric Vallespi et Nathalie Martin s’étaient engagés comme « Marcheurs » lors de la campagne des législatives de 2017 sur la douzième circonscription des Yvelines. « Nous nous étions engagés sur des convictions et des critères et nous avons été trahis par le mouvement… » »

«Le maintien de l’ordre à la française a explosé en vol». Le journaliste David Dufresne, auteur de «  Maintien de l’ordre  », estime que les forces de police ont perdu de leur savoir-faire ces dernières semaines.

SOLIDARITE : «Gilets jaunes»: Les «street medic» viennent en aide aux blessés dans les manifestations. Secouristes ou professionnels de la santé, ces bénévoles soignent les petites et grosses blessures pendant les manifestations de « gilets jaunes »…

Des coups de fusil tirés devant le domicile d’un député LREM . Six coups de feu ont été tirés vendredi soir devant le domicile du député de l’Eure Bruno Questel. Sur Twitter, l’élu a dénoncé une « tentative d’intimidation de 40 gilets jaunes » menée vendredi soir.

L’effroyable dossier de l’amiante dans le tribunal de Créteil. Dès la fin des années 1990, les premières alertent avaient eu lieu. Mais de réels travaux ne devraient débuter qu’en 2019. « Aujourd’hui on recense les malades. Demain ce seront des morts »

De l’amiante dans le talc de Johnson & Johnson? L’entreprise chute en Bourse. Johnson & Johnson, spécialiste des produits d’hygiène, était touché de plein fouet à Wall Street vendredi par la publication d’informations de presse, vivement démenties par l’entreprise, l’accusant d’avoir délibérément caché pendant plusieurs décennies que son talc contenait parfois de l’amiante.

La France, indétrônable championne du monde des ronds-points. ces dispositifs routiers n’en sont pas moins très, voire trop coûteux. «Quel est le pire rond-point de France?» Voici un jeu concours peu banal pour dénoncer le «gaspillage de l’argent public»

Medtronic : comment le n°1 mondial des implants cherche à transformer notre système de Sécurité sociale. La multinationale cherche aussi à modifier notre système de Sécurité sociale à travers un réseau d’influence et un concept nébuleux : la « valeur en santé ».

Foie gras : la vidéo de L214 pour vous couper l’appétit. Résumé de la vie des canards à foie gras : ce que les gaveurs ne veulent pas ébruiter en ces périodes de fête.

10 idées écolos pour faire son sapin de Noël… sans sapin. Avec 5,5 millions d’arbres vendus chaque année en France, la tradition du sapin de Noël n’est pas sans impact sur l’environnement. Quelles alternatives ? « We Demain » a sélectionné les créations de dix blogueurs, qui ont choisi de fabriquer le leur à partir de matériaux de récupération.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « RÉSUMÉ SOTT 11/2018 + L’arnaque de la Transition Écologique à la française… » … Véritable POMPE À FRIC CLIMATIQUE !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

123 commentaires

  • mirzabad mirzabad

    Bonjour LME

    Coucou Volti au pays des merveilles…
    Les insomnies n’ont pas de dimanches ou jours fériés…

    Le temps est à l’évolution, c’est bien vrai…
    Il semblerait que les zuniens soient décider à ré-ouvrir le dossier 9/11…

    Un Grand jury appelé à statuer sur la présence d’explosifs au WTC le 11-Septembre
    http://www.voltairenet.org/article204375.html

    Reste à voir si la montagne accouchera d’une souris ou pas…

    Un bon dimanche à tous !!!

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Super les GJ s’exportent partout, la révolte va donc devenir mondiale ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      Et vous croyez vraiment que l’OBM (Oligarchie Bankster Mondialiste) va nous laisser faire ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      …évidemment que non ; …en fait ils n’attendent plus que ça pour déclencher leur crise économique mondiale, de laquelle ils ont soigneusement retiré leurs billes. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      Encore une fois cela nous mettra ventre à terre, puisque nous sommes désarmés ayant été rendu inadapté à un changement brutal de paradigme systémique.

      Et une fois de plus c’est encore eux que les gueux supplieront pour redresser le bordel; mais cette fois leur Nouvel Ordre Mondiale sera une totale prison toutnumerdique ; …mais avant de rétablir l’ordre ils laisseront une grande partie d’entre nous crever comme des chiens ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      …désolé de vous avoir pourri votre dimanche https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif, bonne journée quand même ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Avatar jacko46

        pas de problème, fallait que ça sorte ! bonne journée à toi aussi

      • mirzabad mirzabad

        Oui… Sinon, personne ne commente la ré-ouverture du dossier 9/11?
        C’est pourtant bien ça le point de départ du bouzin actuel, non?

        Comme me le laisse penser la focalisation de l’attention du public sur les GJ, et comme le soulève très justement CU12, il se prépare quelque chose de façon occulte de bien plus « invalidant » pour nous tous…
        A moins que quelque contre pouvoir des « forces du bien » ne travaille à combattre cela, comme me le laisse espérer cet impensable revirement d’approche sur une « affaire classée » telle que celle du WTC…
        Ou alors à force de conjecturer sur des faisceaux d’indices concordants, c’est moi qui finis par me faire des films…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Petit complément d’éclairage: je dirais même que notre révolte mondiale est programmé, car la crise économique mondiale est inéluctable, leur système capitaliste a si bien fonctionné qu’il finit par se mordre la queue, et il est plus que temps de passer à autre chose pour nos élites ; …mais il est évident qu’ils ne pourront pas rester les maîtres du jeu si leur système s’effondre exposant leur échec à la face du monde ; quoi de mieux alors que de déclencher une révolte populaire mondiale afin de nous mettre sur le dos la responsabilité de l’effondrement systémique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif; …bref ensuite chaos mondial et eux pour nous sauver la mise avec la mise en place d’un nouveau système déjà tout prêt à l’emploi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        Re-bref, une fois plus ce sera nous les dindons de la farce ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • kalon kalon

    Les notes de frais du gouvernement vont exploser pour compenser ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Macron renonce à sa hausse de salaire: ce «sens du sacrifice» désapprécié par le Net
    https://fr.sputniknews.com/france/201812151039322527-france-salaire-macron-gouvernement-net/

  • kalon kalon

    Pas mal, l’idée des GJ de mettre la pédale douce hier !
    Les flics restent de piquet pendant qu’eux, ile se reposent un peu ! ;-)
    Demandez à Macron, cà s’appelle la technique du « pourrissement » !
    Castaner connait ;-)

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Qu’ils se reposent, d’accord, mais j’espère qu’ils ne vont pas lâcher ! ce qui me désole c’est que tous ceux qui les soutiennent, j’entends ceux qui sont en mesure de se déplacer et de se joindre physiquement à eux, ne le font pas ! Bien tranquilles ils se contentent d’un gilet jaune bien visible dans leur voiture, mais pour aller au turbin il n’y a plus personne ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Vous vous rendez compte de la foule que cela ferait s’ils se bougeaient le c**l ? c’est bien pour le coup que tout vacillerait au « sommet » !!

      • Je suis bien d’accord, moi en premier. Le samedi, je travaille au marché, c’est mon meilleur marché (sur 2 par semaine) et je dois dire que depuis 5 semaines on ne fait pas grand-chose, ça nous arrange pas vraiment, nous les forains du samedi…

        Mais je pourrais effectivement faire autre chose que leur donner des paquets de speculos quand je passe devant les GJ au rond-point… mea culpa, j’irai cette semaine, promis. Mais mes vieux os ne supportent pas longtemps la station debout dans le froid…

        Pendant les heures de marché, je mets un gilet jaune sur moi et un comme collier sur mon chien…

    • Cette semaine va être décisive.

      L’Acte VI, s’il a lieu, doit tous nous mobiliser.

      Cette semaine, nous avons deux choses à faire :

      1/ Nous rendre dans nos mairies respectives pour se renseigner sur les cahiers de doléances, et y inscrire au minimum deux choses :

      a/ Exiger la mise en place du RIC.

      b/ Exiger la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort ainsi que pour les Jurys de Cour d’Assises.

      c/ Ce que vous voulez…

      2/ Se mobiliser à minima localement samedi prochain avec son gilet jaune devant sa mairie, sur sa commune, et le faire savoir sur les réseaux sociaux, et si possible se regrouper sur les sous-préfecture, ou préfecture départementale et mieux, sur les grandes métropoles régionales.

      La mobilisation de samedi prochain va être décisive contre le pouvoir en place, et contre ce système oligarchique.

      C’est très bien l’indignation sur internet. Mais tout le monde peut se déplacer devant sa mairie avec un gilet jaune.

      Ne lâchons rien ! Continuons ! NOUS avançons ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Je me permet de rajouter à l’attention de celles et ceux qui utilisent les réseaux tels que Facebook, qu’il serait bien de lancer cette proposition vers les Gilets Jaunes.

        Pour ma part, j’ignore comment relayer l’idée ailleurs, et sa portée, malgré l’audience énorme des ME, restera limitée si elle ne sort pas de cette rubrique.

        Si vous l’agréez, faîtes le, et diffusez un max pour samedi prochain, et tous dans nos mairies cette semaine.

        NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Voltigeur Voltigeur

          Une question Garou, comment faire accepter ce RIC, alors que tous les chefs d’état de l’UE sont les caniches de Bruxelles ? Les GOPE (Grandes Orientations de Politiques Économiques) qu’ils doivent suivre, le doigt sur la couture du pantalon est en complète contradiction. Comme ce sont les mêmes qui ont « trituré » notre constitution (à leur avantage) Jamais ils n’accepteront de valider le RIC. Donc AVANT il faut sortir de L’Union Européenne..

          • La réponse est dans ta question ma puce. C’est foutu, du moins pas dans cette vie, il n’y a plus qu’à penser à sa propre autonomie et pis c’est tout…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            Akasha.

            • Voltigeur Voltigeur

              Plus j’y pense et moins je vois la possibilité sans un changement drastique du système. 1° Démissionner la tête européiste, 2°sortir de l’Europe et 3° On fait valoir la nouvelle constitution. Parce que là, on va garder le système et comme on ne pourra pas voter sur tout, tous les jours, ça restreint les possibilités…..

          • Bonsoir Mon Double-Coeur https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

            Les GOPE et l’UE, n’ont rien à dire sur la mise en place du RIC en France.

            Tout du moins, au niveau de ma connaissance des textes européeens.

            Et j’ose espérer que si Etienne Chouard soutient ll’idée, c’est que c’est effectivement le cas.

            Donc acte, et en avant pour le RIC.

            Pour le changement drastique du système, nous n’avons que deux options :

            Soit obtenir le RIC (et déjà, il va falloir un changement constitutionnel pour l’instaurer, et un premier référendum pour l’avaliser…), ce qui nous permettra de lancer une pétition pour une Constituante Tirée au Sort, et une autre pour le Frexit. Tout cela va demander du temps…

            Soit nous passons par la phase révolte armée, qui deviendra une révolution si nous gagnons, et des « événements » si l’oligarchie l’emporte. Le passage par une guerre civile armée étant l’inévitable dans ce cas.

            Très franchement, même si nous en avons les moyens (il suffit de penser aux millions d’armes qui existent dans ce pays…), je ne pense pas que nos concitoyens soient motivés par l’option violente de la guerre civile.

            Donc, il ne nous reste que la continuité de l’action des Gilets Jaunes en restant dans la légalité actuelle, tout en maintenant et en augmentant la pression…

            • Voltigeur Voltigeur

              Les GOPE et l’UE, n’ont rien à dire sur la mise en place du RIC en France.
              Bon, alors admettons, le RIC est en place et l’UE demande une politique d’austérité ce que grâce au RIC nous refuserons, QUID de la suite et de toutes les enfumades fiscales qui nous spolient, depuis des années avec ces GOPE ?
              On a vu avec la Grèce. Sans compter tous les textes qu’ils sont entrain de nous fignoler, comme le partage de notre droit de veto avec Bruxelles et l’Allemagne, ce qui nous fera fermer notre gueule au profit de Bruxelles.

              • Avatar logic

                nous ne pouvons pas refuser une politique d’austérité, car la base de l’UE, c’est que les pays membres respectent les fameux 3%, sous peine d’amende,etc…etc…il y aura donc nécessité d’un bras de fer entre la france et l’UE, et une sortie en force, en dénonçant par exemple le traité de lisbonne, en portant plainte contre nos gouvernements successif, pour avoir asservit la France au travers de dettes privé, etc…etc….
                la cour pénale internationale, ça existe, non?
                l’islande a viré ses banksters et pourritique, non??
                Rien n’est jamais impossible!
                l’impossible est une vue de l’esprit….

              • Désolé Mon Double-Coeur https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                Mais nous n’avancerons jamais en perdant du temps avec des « et si »…

                Il faut bien commencer par un bout à un moment donné.

                Là, nous avons une opportunité unique pour faire avancer la Démocratie en France.

                D’abord par le RIC, ensuite avec une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au sort.

                Nous voyons déjà à l’oeuvre l’effet que les Gilets Jaunes impactent à l’internationale et surtout à l’échelle européenne.

                Alors, qu’en sera-t-il, pour les autres peuples européens si nous imposons le RIC, puis une Constituante, et un Frexit ? …. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Rainette Rainette

      En réponse à Kalon pour le repos des manifestants. C’aurait été d’une drôlerie… Imaginez un peu, pas un G.J. à Paris et des milliers de robocops plus les blindés face à rien. MDR https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif La grosse blague. Z’avaient pu qu’à jouer à la belote pour passer le temps.

    • Avatar Bad-boy

      Cool, multiplier les manifs en semaine pour épuiser les forces de l’ordre et mettre le paquet le samedi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Bonjour bonjoouuuurrr !
    Bon j’vous raconte vite fait, on étaient entrain de faire soirée à la maison avec des invités, tout allait bien, bonne ambiance et toussa. Puis vient l’heure des 1er départs.. Et en bonne hôte je raccompagne donc les gens, et là j’ouvre la porte quoi ?!!! DE LA NEIGE !!! Oui vous lisez bien ! Quelle horreur, je suis dégoûtée les amis. Déjà que c’est la Sibérie depuis le début de la semaine, quel pays… Ils font bien de manifester les gens d’en bas ils doivent avoir froid….

    [ Gilets Jaunes acte V ] la palme d’or de la désinformation revient à BFM TV

    désinformation

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • Avatar Norbert

    Etienne Chouard en gilet jaune dans la rue …parle aux gilets jaunes,,,,,reportage 30 mns
    RIC & GILETS JAUNES, avec Etienne Chouard

    Il faut se debarasser provisoirement des sujets tres nombreux clivants et diviseurs afin de creer une union globale de tous les Francais…donc…….
    La question décisive qui devrait courir sur les lieux occupés devrait être : COMMENT ALLONS-NOUS INSTITUER, NOUS-MÊMES, DURABLEMENT, NOTRE PUISSANCE POLITIQUE ?

    Chouard propose d’exiger seulement 2 revendications:
    1) le RIC en touts matieres(donc traites compris c’est a dire avec sortie de l’UE apres referendum)
    2)le smic et les retraites minimum a 1500 euros net afin de solutionner l’immediat.

    Soyez résolus de ne plus servir, et vous voilà libres !

    https://www.facebook.com/100001602514725/videos/o.1724261600990613/2102739353122795/?type=2&theater

    • La chimère des augmentations de salaire…
      Que ce soit sous le Front populaire ou CdG/Pompidou, chaque augmentation significative de salaire s’est soldé par une inflation des prix.
      De plus, cela creuserait un peu plus l’écart de compétitivité avec l’Allemagne, le peuple serait perdant deux fois.

      Non, faut arrêter de se réinventer chaque jour. Faut regarder l’histoire, tout simplement.

      Car les deux seules et uniques façons de redonner du pouvoir d’achat de façon pérenne et institutionnelle, c’est l’instauration du Maxima des prix de biens de consommation, qui a couté la tête à Robespierre, et l’instauration de la Participation des salariés à l’actionnarat d’entreprise, qui a couté la présidence en mai 68 à DeGaulle.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • JBL1960 JBL1960

      Quand un Chouard parle à un autre Chouard ► https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=RZlrSH_aWxk

      Donc comme d’hab Chouard ne répond pas… Bip, bip, bip !

      • Ben, tu devrais lire les commentaires dessous cette vidéo.

        Ensuite, ce n’est pas à ce guignol, ou à n’importe quel autre individu, ou petit groupe d’individu de nous proposer SA, ou LEUR, Constitution.

        C’est aux Citoyennes et Citoyens de l’écrire et de la valider.

        Par le Tirage au Sort d’une Assemblée Constituante et par un référendum.

        Tout le reste, ce ne sont que des ateliers et des travaux préparatoires, mais ils n’ont aucune légitimité.

        Faut qu’il se calme le monsieur, et qu’il regarde la poutre dans son oeil…

        Par rapport au boulot qu’a fait et à ce qu’a impulsé Etienne Chouard, ce Monsieur n’a pas fait grand chose…

        Et donc, ce pas un Chouard qui parle à un autre Chouard.

        C’est un jaloux frustré à l’égo démesuré qui agresse gratuitement Etienne, qui a cependant l’amabilité de lui répondre fort courtoisement.

        D’ailleurs, il t’a fait quoi Etienne pour que tu le dézingues ainsi ?

    • Avatar mianne

      Quoi ? E.Chouard proposerait une sortie de l’Union Européenne après referendum ? Mais il a déjà eu lieu en 2005, ce referendum, et le résultat a été que nous ne voulions pas entrer dans l’Europe de ce traité de Maastricht-Lisbonne . Pas besoin d’un referendum pour en sortir puisque nous n’y sommes pas entrés ! Et l’on a pu voir à nos dépens quelle valeur nos petits marquis de l’UE accordaient aux résultats des referendums https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Avatar Bad-boy

      Asselineau tente une récupération comme tous les autres, il a sauté sur le ric comme le pen, melenchon, ruffin, la cgt et tous ceux qui veulent profiter de cet élan, qu’ils aillent tous au diable (faute de mieux)

    • Avatar Bad-boy

      depuis le Général de Gaule les hommes politiques te promettent travail, argent, bonheur et une poignée de mars, bilan: de moins en moins de travail, de moins en moins d’argent, je ne te parle pas du bonheur. comment peux tu encore penser que l’on veut encore des promesses ???

  • Ne croyez surtout pas que le gouvernement macrote se tournent les pousses en attendant. Ils continuent de bosser contre nous !

    Fichier TES : Le conseil d’Etat donne son feu vert au fichage biométrique de 67 millions de français.

    Résumé

    Par un arrêt du 18 octobre 2018, le conseil d’Etat a validé la création par l’Etat français d’une base de donnée biométrique, intitulée “Titres électroniques sécurisés” et instauré par le décret n° 2016-1480 du 28 octobre 2016 autorisant la création d’un traitement de données à caractère personnel relatif aux passeports et aux cartes nationales d’identité. Celle-ci procède de facto à un fichage de l’ensemble des citoyens français puisqu’elle a pour but même de centraliser en une base unique l’ensemble des données biométriques (empreintes digitales et photographie du visage) des cartes d’identités sécurisées et des passeports. L’enjeu principal de l’affaire tenait à la proportionnalité d’un traitement collectant en masse des données biométriques potentiellement sensibles et ce notamment au regard du principe de spécification de finalités limitées à un traitement de données – des données collectées pour un motif X ne peuvent être utilisées à une fin Y, différente du motif de collecte – prévu tant par la loi “Cnil” de 1978, que par la jurisprudence de la Cour de Justice de l’Union Européenne et la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Décevant, l’arrêt rejette l’ensemble de l’argumentation des requérants et prive ce faisant les citoyens de garanties contre les risques d’abus et d’arbitraire inhérents à la constitution de telles bases.

    Akasha.

  • Etienne Chouard : «Le référendum d’initiative populaire est la cause commune des Gilets jaunes»

    Chouard

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

    • JBL1960 JBL1960

      Déclaration de solidarité de la Commune Internationaliste du Rojava aux Gilets Jaunes (vidéos et texte)

      Extrait ; « Dans ce sens, l’appel de Commercy, que nous avons aussi relayé, a été pour nous une source d’espoir et un signe que le mouvement pouvait mener à cette « chose très importante, que partout le mouvement des gilets jaunes réclame sous diverses formes, bien au-delà du pouvoir d’achat ! », à ce « pouvoir au peuple, par le peuple, pour le peuple. »

      C’est ce qui s’expérimente maintenant ici au Rojava, où les différents peuples s’organisent sans État-nation, à partir des assemblées démocratiques des communes, au sein d’un système appelé le confédéralisme démocratique. Manifeste du Confédéralisme Démocratique, 2011, version PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/03/pdfcdaor71mars2016.pdf

      Bien sûr, réorganiser une société, sans État, n’est pas une chose facile. Bien sûr cela demande du temps, de l’investissement, de la formation, mais cela peut aussi nous remplir de la joie la plus intense.

      Source Internationalistcommune.com complété par Résistance 71 ► https://resistance71.wordpress.com/2018/12/16/declaration-de-solidarite-de-la-commune-internationaliste-du-rojava-aux-gilets-jaunes-videos-et-texte/#comment-123120

      En fait, comme nous venons d’en parler avec R71, il faudrait solidariser les mouvements d’émancipation aux Chiapas, en France, et au Rojava…

      Chouard, veut faire réécrire la constitution par le peuple, c’est à dire réformer l’État. Il ne comprend pas que l’État doit disparaître. Ce qu’il dit est juste, sauf qu’il ne va pas jusqu’au bout, et semble vouloir réformer (comme l’ont pensés possible Marat, Proudhon avant lui) l’irréformable. Alors qu’il faut sortir et reconstruire./

      • EUH !!!

        Bonsoir JBL https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Excuse-moi, mais j’ai dû manquer une case.

        Tu reproches à Etienne Chouard de vouloir réformer l’Etat et de vouloir instaurer une véritable Démocratie, en estimant que (si j’ai bien compris) « l’État doit disparaître ».

        « Il faut sortir et reconstruire. »

        Je suis con, et j’ai la vue basse, mais reconstruire quoi à la place ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • JBL1960 JBL1960

      Je relaie la déclaration de soutien aux GJ des communes libres du Rojava du Nord-Syrien, et en échangeant avec R71 sur le sujet, et sur Chouard, je leur ai refilée ta vidéo, et m’ont refilée celle là ;

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=RZlrSH_aWxk

      Et je peux témoigner, tout comme R71, et kesautres ici-même je crois, que Chouard ne répond pas aux questions qu’on lui pose, surtout si elles le dérangent. Mais surtout, cela prouve que Chouard veut réformer le système. Et c’est tout !

      • Voltigeur Voltigeur

        Il a répondu Jo, regarde dans les commentaires, c’est le second en partant du haut ;)

        • JBL1960 JBL1960

          Mais j’ai vu le com, sauf qu’il ne répond pas vraiment au fond… Et comme d’hab.
          EC comme Pascot veulent réformer le système, si réécrire citoyennement la constitution est de loin l’approche la plus positive qui soit, c’est à mon sens, ce qui ne pourrait fonctionner qu’en tant que texte fondateur d’une confédération de communes libres. Sans abandonner l’État, coercitif et anti-réformiste par essence et par construction, une telle initiative est vouée à l’échec (EC le reconnait lui-même d’ailleurs) car l’État ne validera jamais une réécriture citoyenne de la constitution, c’est l’évidence même. Sortons d’abord de l’État, pour se faire une seule solution : le détruire, car il ne laissera rien lui faire de l’ombre… N’oublions jamais que l’État n’est que l’outil coercitif de l’oligarchie, qui avec le temps est devenu le gardien du statu quo…

          Pas grave ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/12/16/mutualisons-les-mouvements-demancipation-des-territoires-mohawks-du-chiapas-en-france-vers-le-rojava/

          • Ben dis donc…

            Alors que nous ramons depuis des années pour faire passer l’idée d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort, tu proposes la mise en place d’une société anarchiste basée sur les communes et sans centralisation.
            Déjà, c’est un schéma irréalisable dans la pratique à l’échelle d’une nation, car qu’en sera-t-il de la péréquation entre mégapole et commune de quelques habitants ?

            Qu’en sera-t-il des moyens d’utilité communes sur les territoires au-delà des communes ?

            Hôpitaux, universités, réseaux routiers, ferroviaires ? Sans parler de la production d’électricité, et des réseaux d’eau potable ou du gaz ?

            Désolé. Je suis utopiste, mais faudrait voir à rester à minima les pieds sur terre, et ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

  • Une raison de plus de ne plus acheter dans les grandes surfaces ou les produits issus des multinationales. Achetez locale et en circuit court !

    Les supermarchés vendent des OGM a vos enfants, ACi Stop OGM

    OGM

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • Rainette Rainette

    Bonjour les moutons. Je souhaite à tous un bon dimanche.
    France, ta démocratie s’est fait la malle. La preuve :
    https://aphadolie.com/2018/12/16/gilets-jaunes-des-photoreporters-et-journalistes-vont-porter-plainte-pour-des-violences-de-la-police-videos/

  • Avatar fdiamella

    https://www.youtube.com/watch?v=c2gxYU3m0jg
    José Bové dénonce Facebook et les autres GAFAMs qui investissent le parlement Européen!

  • JBL1960 JBL1960

    La France, indétrônable championne du monde des ronds-points. ces dispositifs routiers n’en sont pas moins très, voire trop coûteux. «Quel est le pire rond-point de France?» Voici un jeu concours peu banal pour dénoncer le «gaspillage de l’argent public»
    =*=

    Comme l’avait rappelé subrepticement Natacha Polony dans un débat sur les GJ = On pense que fameux rond-point duquel on ne peut pas sortir du grand Raymond Devos ► https://www.youtube.com/watch?v=miRf-MwPXus

    Ce sketch s’intitule = ça n’a pas de sens…

    Y’a pas de hasard !

    • JBL1960 JBL1960

      Mille excuses, le sketch « sens interdit » est celui dans lequel Devos s’engage sur le Rond-Point par le sens giratoire…

      https://www.youtube.com/watch?v=RYgQJdm7f0E

      Mais « ça n’a pas de sens », prend aussi tout son sens… aujourd’hui, finalement !

      Et pis Devos se mange sans faim/fin…

      • Rainette Rainette

        C’était un visionnaire Devos. Son sketch du sens interdit, il a été repris ces derniers samedis. Les forces de l’ordre (ou du désordre, c’est selon) s’en sont inspirés sur les Champs en laissant entrer les manifestants puis en les empêchant d’en sortir. Salauds de gilets jaunes. Y’en a qui voulaient même pas s’énerver. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Capitou Capitou

    J’ai mal à ma glande pinéale…
    Le fond du problème est là, pensez-y…

    Aluminium, fluor, vaccin, dentifrice, eau potable, chemtrails, etc etc…
    Amalgame dentaire, mercure…

    Cures detoxifiante, ortie, prêle, silice, etc etc…

  • ADD News

    Faible mobilisation des GJ… A Paris sans doute. Par contre , record à Toulouse, Bordeaux, Dijon…

    Les gens parlent de faire une pause, et tant mieux. Repos , réorganisation, épée Damocles européenne :)

    A Toulouse, comme ailleurs , open bar flashball pour la presse ou les secouristes bénévoles…

    A ce propos, pour pas se faire confisquer son matos comme Street Médic************************, sachez que beaucoup d’associations ou d’activistes ont leurs adresses en ville.
    A Marseilles c’est carrément les pompiers qui ont ré équipé les secouristes bénévoles.

    Sinon, beaucoup de blessés. Beaucoup de mini réunions pour parler milices de défenses lors de la manif, des gens assez chaud de tout horizons qui veulent protéger les retraités lors des manifs.

    ****** Concernant Street Med, ils m’ont laissé un gout amer après discussion : ils refusent toutes images , au nom du respect des victimes, ce qui me laisse perplexe au vu de l’impact qu’elles auraient , rappelez vous des casques blancs.
    Après , c’est qu’une intuition , j’ai rien vérifié, mais rien que leur nom de sonne pas franco gilet jaune.
    J’ai l’impression qu’ils occupent une place , la verrouillant, alors que c’est un puissant levier.

    Si il n’y avait pas eu de blessés en masse, je serais probablement resté chez moi.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Un site dont on m’a parlé, je connaissais pas. C’est un genre d’observatoire de la montée en puissance chinoise.

    Un article pas mal
    https://asialyst.com/fr/2018/11/24/nouvelles-routes-de-la-soie-quelle-securite-pour-chine-au-pakistan/
    On voit que la Chine, comme les USA ou la Russie confie des fonctions régalienne à des sociétés privées

  • Capitou Capitou

    Que d’espoir !
    Que toutes personnes bienveillantes se mobilisent, il faut communiquer efficacement, sur le terrain.
    Les réseaux sociaux ont leur rôle et ça fonctionne, mais le problème est la masse d’informations, de vidéos, d’articles… Les fake news qui en sont, les fake news qui n’en sont pas…

    Auto organisation sur le terrain
    Mise en commun et partage sur internet

    Objectifs RIC et assemblée constituante comme l’expliquait Fenrir

  • Avatar Rik22

    On m’a demandé de relayer l’appel des brigades d’action cinématographiques :
    https://www.anti-k.org/2018/12/15/appel-des-brigades-dactions-cinematographiques/

  • Passetec Passetec

    Les Niçois ne sont pas des poules mouillées… et ils le prouvent

    Bravant la pluie et le froid, une quarantaine de nageurs âgés de 25 à 90 ans se sont jetés à la mer ce dimanche pour le traditionnel bain de Noël.
    https://www.nicematin.com/vie-locale/video-les-nicois-ne-sont-pas-des-poules-mouillees-et-ils-le-prouvent-284984

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Cinéma :
    UN HOMME ET SON CHIEN
    Date de sortie 14 janvier 2009 (1h 34min) De Francis Huster Avec Jean-Paul Belmondo, Julika Jenkins, Francis Huster Genre Drame Nationalité Français
    Une flopée de comédien Français
    https://www.youtube.com/watch?v=_Ow6Yu-vVjM

    Et un Belmondo qui exerce encore son métier!
    Le plus incroyable, c’est que dix ans plus tard, il est encore parmi nous.

    Le Magnifique!

  • kalon kalon

    Un peu normal qu’il y ai moins de GJ à Paris vu que Macron et Castaner les empêchent d’y arriver ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Tout cela est trop tard Macron, aujourd’hui, les idées du mouvement sont ancrés dans la t^te de tout les Français, et là, ce n’est pas avec du lacrymo, que tu va les faire sortir !
    «La désinformation bat son plein»: le bilan de l’acte 5 des Gilets jaunes fait polémique
    https://fr.sputniknews.com/france/201812161039323619-gilets-jaunes-manifestation-reaction-web/
    L’escroquerie politique à rejoint l’escroquerie bancaire dans l’ esprit des citoyens !
    Fini, les coupes de rubans et autre conneries, les politiques devront rester à la niche ou se faire insulter ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Avatar Lilas

    « Choupinet 1er est un menteur » Philippe Pascot
    https://www.youtube.com/watch?v=fgYYGuerTAg

  • lily lily

    De l’enfumage….
    si ta femme femme touches 700e et toi 1300e de retraite tu paieras toujours 1,7 de CGG car c’est par foyer fiscal
    « …Le chef de l’État a annoncé l’annulation de la hausse de la CSG pour les retraités qui touchent moins de 2000 euros par mois. Mais, en pratique, tout dépend de votre revenu fiscal…. »
    https://www.francetransactions.com/impots/taux-de-csg-2019-pour-les-retraites-bareme-actualise-selon-le-revenu-fiscal-de.html
    https://www.notretemps.com/retraite/csg-baisse-retraite-qui-beneficier,i183547

    Vaut mieux divorcer (ou se séparer, ou être célibataire et chacun de son côté .). comme pour le conjoint handicapé qui dépend des revenus de son conjoint etc…
    Dégu..! quand on sait que chacun a cotiser sur sa paie de nombreuses années pr les pensions retraite vieillesse..

    Maintenant les G.J. ce n’est plus la peine de manifester , les fêtes arrivant vous serez peu nombreux
    et de l’autre côté l’application de l’exonération ne se fera qu’en juillet (même si c’est rétroactif), les couples de retraités qui pensaient que le barême était de 2000e par personne vont pleurer en rentrant des vacances.

  • lily lily

    D’autres parts,

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/emmanuel-macron-et-ses-ministres-ne-seront-pas-augmentes-au-1er-janvier_3101057.html

    ben dites donc..
    j’en connais qui sont petits fonctionnaires (collectivités territoriales) ne gagnant à peine au dessus du smic
    salaires gelés depuis longtemps … y’a longtemps qu’ils auraient dû montrer l’exemple vu leurs salaires et primes
    et avantages..!

  • lily lily

    çà ne doit pas arranger les affaires à certains , quand les loups s’entredévorent entre eux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    https://www.romandie.com/news/Tony-Blair-et-Theresa-May-s-charpent-publiquement-sur-le-Brexit_RP/980370.rom

  • Haha j’ai bien ris ! D’ailleurs c’est étrange comme tout les russophobes ont disparu et oublient de parler de tout ce qu’il se passe dans leur propre pays en pire, et surtout en vrai….

    Quand France 3 manipule les images pour satisfaire Kim Jong-Macron

    description

    Cliquez sur l’image pour la voire en grand

    Akasha.

    • KromoZom Y KromoZom Y

      Vilaine conspi.
      Ils se sont excusé, c’est une erreur humaine, un accident de photoshopage, ça arrive bordel.
      Ben oui le gars il était à fond sur le nettoyage du cliché à la palette graphique et sa main a derapée.
      Après fallait faire vite, la redac avait besoin de l’image pour le direct du lendemain.

      Erreur humaine quoi…

      Et d’ailleurs qui te dit que le manifestant n’avait pas une pancarte avec seulement macron écrit dessus et les ultra droite nazi auraient photoshopé dessus un dégage.
      Perso, je suis sur qu’il y avait un macron je t’aime sur cette pancarte terriblement détourné par la peste brune.

      • Tenez l’extrait d’un petit texte que je viens d’écrire sur mon forum :

        pourquoi il y a eut moins de monde sur Paris pour l’acte V ? Déjà ce n’était pas le cas à Toulouse ou Bordeaux. Parce que on empêchent les GJ de rejoindre Paris ! Des trains supprimés, et des stations de métros fermées. sans parler de la répression, arrestations arbitraires, garde à vue « préventive », alors que ce n’est pas constitutionnelle. Les médias aux ordres du gouvernement. Une police répressive chien de garde du gouvernement qui vont jusqu’à gazé les gens… C’est terrible de voir un pays comme la France (pays des droits de l’homme), sombrer peu à peu dans la dictature et de voir son roitelet se comporter comme Kim-Jong Yun….  Rolling Eyes

        source

        Akasha.

      • Isil Isil

        Excellent ! Merci à vous 2 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Et MG il est où ?
    Normalement c’est comme le croquemitaine il doit apparaitre ;)

    Bon j’vous laisse je vais faire ma p’tite soirée en namoureuse devant un bon feu de bois et du Riesling. Belle soirée à tous !

    https://www.youtube.com/watch?v=_QE6VJgoU_Y

    Akasha.

  • Passetec Passetec

    Vinci autoroutes déplore « plusieurs dizaines de millions d’euros » de dégâts depuis le début du mouvement des « gilets jaunes »
    https://www.nicematin.com/faits-divers/vinci-autoroutes-deplore-plusieurs-dizaines-de-millions-deuros-de-degats-depuis-le-debut-du-mouvement-des-gilets-jaunes-285021

    …. que les autoroutes redeviennent publiques et gratuites !!!!

  • Avatar Bad-boy

    Ca fait un an que macron baisse dans les sondages, -6%, -5%, -x% mais stagne a 23%, mais celle la c’est la meilleure: https://pbs.twimg.com/media/DukTq1UXgAEOB4g.jpg

    Macron gagne 2 points et passe a 31% de satisfaits.

    afp, oms, omc, unesco, nobel, (je vous laisse compléter la liste) quel organisme n’est pas vérolé ?

    • kalon kalon

      Macron est à 0 % depuis un bon bout de temps !
      Même ses parlementaires aimeraient qu’il dégage ! lol
      Pas très agréable pour eux de se faire insulter en permanence dès qu’il osent mettre un pied dehors ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • KromoZom Y KromoZom Y

      Macron, le premier président a être négatif dans les sondages d’options.

      Quand on vous dis que la France innove, croyez le.

      • Avatar Bad-boy

        c’est le contraire des gilets jaunes qui eux seront bientôt -20.000 à manifester, en fin de compte il faut comprendre tout le contraire de ce que les merdias annoncent, macron -23%, gilets jaunes +2.000 000…

  • Le gouvernement continue à lâcher du lest pour maintenir en l’air son ballon…

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-edouard-philippe-reconnait-des-erreurs-et-annonce-la-hausse-de-100-euros-pour-les-salaries-au-smic-des-le-5-fevrier_3103771.html

    Il cherche en fait surtout à achever le mouvement des Gilets Jaunes en noyant le poisson avec des débats qui ne déboucheront sur rien.

    Déjà, concernant le RIC, ce sera  » pas sur n’importe quel sujet ni dans n’importe quelles conditions. »

    Je l’ai déjà dit.

    Cette semaine va être décisive.

    Soit nous arrivons à maintenir la pression, voire à la faire remonter.

    Soit ils vont encore une fois nous empapaouter en appliquant la règle de base de leur démocratie représentative : « Cause toujours… »

    Il est indispensable que nous sortions toutes et tous de chez nous pour aller en Mairie voir ce qu’il en est des Cahiers de Doléances, et y exiger le RIC, ainsi que la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

    De même, nous devons donner un dernier coup de collier samedi prochain où que nous soyons.

    Sortez partout avec un Gilet Jaune sur vous, et pas seulement sur votre tableau de bord de bagnole.

    Nous avons avancé ! Continuons sur la lancée si nous ne voulons pas perdre le peu qu’ils nous ont accordé.

  • Parallèlement aux os à ronger que le gouvernement jette aux Sans-dents, des agressions et attaques de Gilets Jaunes sur des rond-points risquent bien de servir d’excuses aux préfets pour les faire évacuer.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/epernay/agression-trois-gilets-jeunes-au-rond-point-oiry-1593379.html

    A suivre et à surveiller de près cette semaine…

  • Cela ressemble bien a une dictature.
    Non non, ce n’est pas en Amérique du sud sous pinochet.

  • Capitou Capitou

    Madame Kebbab solennellement acte 1 policiers ??.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

    Je me permets et, vous, remercie de pouvoir de mettre certain messages (10 pour le moment) concernant les événements actuels en France, car j’estime qu’ils ont leurs importances.

    https://www.facebook.com/TrC-2288821311350658/

    https://www.facebook.com/lamoustacheverte/

  • Capitou Capitou

    Certaines personnes ont des contacts inside police il me semble ?.. Quels sont les bruits qui courrent à ce sujet ?

  • Selon les dires du jupiterien, plus un seul sdf dans les rues.

    Cela semble en prendre le chemin.

  • Avatar nours77

    « Monsieur Macron est un menteur » Philippe Pascot – Les Incorrectibles
    À l’occasion de la sortie de son livre « Pilleurs de vie », l’écrivain et homme politque Philippe Pascot était l’invité d’ Eric Morillot dans #LesIncorrectibles sur Sud Radio.
    https://www.youtube.com/watch?v=fgYYGuerTAg

  • Avatar logic

    « L’assistanat des riches nous coûte un « pognon de dingue » ! L’aide sociale et les minima sociaux coûtent environ 70 milliards d’euros par an aux finances publiques, soit 3 % du produit intérieur brut (PIB). Face à cela, le coût de « l’assistance aux plus riches » pourrait être de l’ordre de 150 milliards d’euros par an hors fraude et évasion fiscales, et de l’ordre de 250 à 300 milliards au moins en incluant ces deux derniers coûts. »

    encore de la novlangue !!! l’aide sociale et les minima sociaux ne « coûtent » pas aux finances publique, puisque ce n’est que du salaire différé redistribué aux travailleur, et issu du fruit de leur travail!
    Par contre, l’assistanat aux plus riches, coûte lui, vraiment de l’argent au budget de l’état!! Et 300 milliards, c’est même plus que ce qu’il suffirait pour effacer la dette en quelques année et nous libérer enfin des intérêts, tout en ayant enfin qqs 10 aines de milliards d’air frais par an pour l’économie générale de la France, enfin des investissements utiles seraient possible!….