Vos infos, liens, news ( et autres ) du 16 décembre 2018 ..

Bonjour à tous. «Gilets jaunes»: Presque deux fois moins de manifestants pour cet «acte 5» de la mobilisation. Un peu partout en France, la mobilisation a faibli pour ce cinquième samedi de contestation…

Des gilets jaunes accusent les autorités de les avoir bloqués pour empêcher la mobilisation. En ce samedi d’acte V du mouvement, ils se disent nombreux à être coincés « aux portes de la capitale. »

Manifestation des «gilets jaunes»: Mobilisation en forte baisse avec 66.000 manifestants dans toute la France.

Comment le gouvernement prépare une loi anti-casseurs. Selon les informations du « Figaro », un groupe de travail se pencherait sur une modification du droit de manifester inscrit dans la Déclaration des droits de l’homme.

«Gilets jaunes» : plus de manifestants à Bordeaux ou Toulouse qu’à Paris. Au moins 30.000 «gilets jaunes» manifestent en régions ce samedi 15 décembre, malgré les demandes des autorités à suspendre les actions à la suite de la tuerie du marché de Noël de Strasbourg.

Gilets jaunes acte V : selon le gouvernement, 33.500 manifestants pour 69.000 policiers et gendarmes.. Soit l’exécutif ment sur les chiffres de la participation, soit la France est devenue le Corée du Nord (https://france-police.org/)

 

«Gilets jaunes»: Polémique sur l’immigration, présentation reportée… Le grand débat local patine à l’allumage. Les modalités du « grand débat » public de trois mois organisé par l’exécutif en réponse à la mobilisation des « gilets jaunes » devaient initialement être présentées ce samedi…

l’acte 1 des policiers se prépare ». Linda Kebbab dénonce les mesures injustes concernant sa profession que Macron et le gouvernement vont mettre en place dès le 1er janvier 2019.

« On commence à en avoir marre de servir de chair à canon » : face aux « gilets jaunes », les forces de l’ordre racontent leur épuisement. La fatigue, physique et morale, se fait sentir, même si la plupart de ceux que franceinfo a interrogés se disent compréhensifs face au mouvement.

«Gilets jaunes»: Cinq femmes déguisées en «Marianne» font face à des gendarmes mobiles sur les Champs-Elysées. il ne s’agit pas d’une action des Femen mais d’une performance de l’artiste luxembourgeoise Deborah de Robertis, connue pour ses performances nues dans les musées.
.
« Trahis », ils quittent La République en Marche. Emeric Vallespi et Nathalie Martin s’étaient engagés comme « Marcheurs » lors de la campagne des législatives de 2017 sur la douzième circonscription des Yvelines. « Nous nous étions engagés sur des convictions et des critères et nous avons été trahis par le mouvement… » »

«Le maintien de l’ordre à la française a explosé en vol». Le journaliste David Dufresne, auteur de «  Maintien de l’ordre  », estime que les forces de police ont perdu de leur savoir-faire ces dernières semaines.

SOLIDARITE : «Gilets jaunes»: Les «street medic» viennent en aide aux blessés dans les manifestations. Secouristes ou professionnels de la santé, ces bénévoles soignent les petites et grosses blessures pendant les manifestations de « gilets jaunes »…

Des coups de fusil tirés devant le domicile d’un député LREM . Six coups de feu ont été tirés vendredi soir devant le domicile du député de l’Eure Bruno Questel. Sur Twitter, l’élu a dénoncé une « tentative d’intimidation de 40 gilets jaunes » menée vendredi soir.

L’effroyable dossier de l’amiante dans le tribunal de Créteil. Dès la fin des années 1990, les premières alertent avaient eu lieu. Mais de réels travaux ne devraient débuter qu’en 2019. « Aujourd’hui on recense les malades. Demain ce seront des morts »

De l’amiante dans le talc de Johnson & Johnson? L’entreprise chute en Bourse. Johnson & Johnson, spécialiste des produits d’hygiène, était touché de plein fouet à Wall Street vendredi par la publication d’informations de presse, vivement démenties par l’entreprise, l’accusant d’avoir délibérément caché pendant plusieurs décennies que son talc contenait parfois de l’amiante.

La France, indétrônable championne du monde des ronds-points. ces dispositifs routiers n’en sont pas moins très, voire trop coûteux. «Quel est le pire rond-point de France?» Voici un jeu concours peu banal pour dénoncer le «gaspillage de l’argent public»

Medtronic : comment le n°1 mondial des implants cherche à transformer notre système de Sécurité sociale. La multinationale cherche aussi à modifier notre système de Sécurité sociale à travers un réseau d’influence et un concept nébuleux : la « valeur en santé ».

Foie gras : la vidéo de L214 pour vous couper l’appétit. Résumé de la vie des canards à foie gras : ce que les gaveurs ne veulent pas ébruiter en ces périodes de fête.

10 idées écolos pour faire son sapin de Noël… sans sapin. Avec 5,5 millions d’arbres vendus chaque année en France, la tradition du sapin de Noël n’est pas sans impact sur l’environnement. Quelles alternatives ? « We Demain » a sélectionné les créations de dix blogueurs, qui ont choisi de fabriquer le leur à partir de matériaux de récupération.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « RÉSUMÉ SOTT 11/2018 + L’arnaque de la Transition Écologique à la française… » … Véritable POMPE À FRIC CLIMATIQUE !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

123 commentaires

Laisser un commentaire