Vos infos, liens, news ( et autres ) du 15 décembre 2018..

Bonjour à tous. Emmanuel Macron et ses ministres ne seront pas augmentés au 1er janvier. En pleine crise des « gilets jaunes », l’exécutif a décidé que cette hausse ne serait pas appliquée. Les salaires resteront donc à leurs niveaux actuels en 2019, soit 15 140 euros bruts mensuels pour le président et le Premier ministre, 10 093 euros pour les ministres et 9 559 euros pour les secrétaires d’État.

Gilets jaunes : dispositif de sécurité renforcé à Paris pour les manifestations de samedi. Pour l’acte V du mouvement des Gilets jaunes, un dispositif de sécurité renforcé, proche de celui du samedi 8 décembre, est prévu à Paris. Il y aura 8.000 policiers, gendarmes, CRS dans la capitale, des forces lourdes et des forces mobiles. Quatorze véhicules blindés seront à nouveau déployés.

De la haine en politique. Pour le député de la France insoumise François Ruffin, c’est l’aversion que provoque Emmanuel Macron qui rassemblerait les gilets jaunes. Une rhétorique qui souffle un vent mauvais sur la République.

Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l’ordre par des journalistes. Des reporters accusent notamment les forces de l’ordre de leur avoir confisqué leur matériel de protection.

Un policier témoigne : « Avec les Gilets jaunes, on enchaîne les heures supplémentaires sans être payé ». À la fin de l’année 2017, les forces de l’ordre avaient travaillé 21,82 millions d’heures sans rémunération ni jour de récupération, selon un rapport sénatorial publié en juin. Un nombre d’heures qui ne cesse d’augmenter au fil des années

Le nouveau calcul des aides personnalisées au logement pénalisera les jeunes actifsLa réforme va ajuster le montant de l’APL aux ressources des bénéficiaires chaque trimestre, alors que le système actuel prend en compte les revenus d’il y a deux ans.

GiletJauneCoin : des gilets jaunes lancent une cryptomonnaie. Le GiletJauneCoin, une cryptomonnaie se revendiquant du mouvement des gilets jaunes, a fait son apparition. Une initiative très limitée.

À Vienne, le combat des « mamies » qui veulent réveiller les jeunes contre l’extrême droite. Un an après l’arrivée au pouvoir de la coalition de la droite et de l’extrême droite autrichienne, un collectif de grands-mères organise chaque semaine, à Vienne, un défilé contre le gouvernement qui rassemble des milliers de personnes.

Immobilier : la part de Français propriétaires baisse, une première en 20 ans. Après avoir atteint des sommets au cœur des années 2010, le taux de propriétaires dans la population a désormais tendance à décroître. Sans pour autant menacer de s’effondrer.

La dette mondiale atteint pour la première fois les 180.000 milliards de dollars. Elle n’a jamais été aussi élevée, selon les calculs du Fonds monétaire international (FMI). La dette mondiale est à peu près deux fois plus importante que le produit intérieur brut mondial. Elle atteint environ 86.000 dollars par habitant de la planète, ce qui représente plus de 2,5 fois le revenu annuel moyen.

Gaz : les tarifs réglementés baisseront au 1er janvier. Après des mois de hausse, c’est la deuxième baisse annoncée, pour près de 4,5 millions d’abonnés.

Foodwatch dénonce les soupes toutes prêtes aux étiquettes trompeuses. Un exemple ? La soupe Poule Vermicelles de la gamme « Les économiques » de Knorr qui ne contient aucun morceau de poule mais seulement des dérivés de type graisse et bouillon (à hauteur de 1,2 %).

Facebook a « involontairement » transmis 7 millions de photos privées. Environ 1500 applications tierces auraient ainsi eu accès à ces photos, sans le consentement des utilisateurs.

Chine: le premier réacteur nucléaire EPR au monde entre en service. Un réacteur nucléaire EPR construit à Taishan, dans le sud de la Chine, a été mis en service. Une première mondiale pour cette technologie française de la troisième génération.

Allemagne: le patronat satisfait de l’intégration des migrants. Sur le million de migrants arrivés sur le sol allemand depuis 2015, 400.000 suivent une formation ou ont décroché un emploi.

Des gilets jaunes israéliens manifestent contre la hausse des prix. Quelques centaines de personnes ont manifesté à Tel-Aviv et Jérusalem ce vendredi.

Les Chinois sèment la zizanie chez les pêcheurs de Madagascar. l’arrivée l’an dernier de six chalutiers chinois à proximité des côtes a bouleversé leur pratique.

Les antipsychotiques sont trop prescrits aux jeunes. Prescrire des neuroleptiques à des jeunes malades ne souffrant pas nécessairement de psychoses peut s’avérer mortellement dangereux. Pourtant, c’est une pratique courante.

Les pesticides font jaunir les singes. Au Costa Rica, le pelage des singes hurleurs vire du noir au jaune. Une évolution dans la production de mélanine, due à l’utilisation massive de pesticides.

Dans les eaux australiennes : le nombre de requins s’est effondré de 92% (Anglais)

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Enfin à nouveau disponible en français en version PDF gratuite le livre le plus subversif de l’Histoire : « La PÉDAGOGIE des OPPRIMÉS » de Paulo Freire« . Et toujours en lien avec l’actu française, notamment des Gilets Jaunes, mais également internationale puisque le nouveau président brésilien élu veut supprimer l’enseignement de Paulo Freire ce qui prouve que même morts, de nombreux auteurs font peur encore, à nos oppresseurs & Dominants ; Macron de Rothschild compris à l’heure d’un nouvel attentat à Strasbourg ! Ne lâchons rien ! Nada ! YA BASTA ! .

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

153 commentaires

Laisser un commentaire