Le calcul des chiffres de l’Insee analysé par Xavier Timbeau, économiste, directeur principal de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) et co-auteur de l’étude, et Philippe Herlin, économiste indépendant et essayiste, qui publie « Pouvoir d’achat : le grand mensonge » (Eyrolles, 2018). Partagez ! Volti
******
Les Chroniques de Jacques Sapir pour Sputnik
Confirmant le sentiment exprimé par les Gilets jaunes, une étude de l’OFCE publiée en novembre par l’Insee conclut à une baisse du niveau de vie entre 2008 et 2016: le revenu disponible des ménages aurait en moyenne diminué de 440 euros sur cette période. Quelles causes? Quelles solutions?
Jacques Sapir et Clément Ollivier reçoivent Xavier Timbeau, économiste, directeur principal de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) et co-auteur de l’étude, et Philippe Herlin, économiste indépendant et essayiste, qui publie Pouvoir d’achat: le grand mensonge (Eyrolles, 2018).
🔴 #GiletsJaunes: la forte présence des femmes sur les ronds-points n’est pas étrangère à la paupérisation des familles monoparentales, note @XTimbeau de l’@OFCEparis.
▶️ En intégralité dans @Russeurope Express avec Jacques Sapir et @PhilippeHerlin ici:https://t.co/xMhdxmTN6I pic.twitter.com/QcLSCSKDPl
— Clément Ollivier (@olliviersputnik) 14 décembre 2018
incroyable!!! une études qui aurait pu tomber depuis des années sort juste au moment ou le peuple veut pendre ses dirigeants!!!!
l’INSEE , le nouveau bouc émissaire, inattaquable, puisqu’une institution publique, donc pas de responsable !!!!!
s’en est affligeant à quel point ils sont prévoyant…..