Estimation de la participation à 15h30 ce samedi 8 décembre 2018 : 520.000 gilets jaunes partout en France métropolitaine…

La manipulation des chiffres continue sur la participation des gilets jaunes et, le passage en boucle des violences dues aux infiltrés et autres casseurs au détriment du mouvement, est une basse manœuvre pour décourager ceux qui auraient bien voulu participer. On notera aussi, (d’après certains témoignages) ceux qui ont été bloqués en dehors, pour les empêcher de rejoindre la manifestation. Le gouvernement a peur, très peur. Jupiter est toujours muré dans son silence (pour ne pas attiser les braises paraît-il) mais quoi qu’il dise c’est fichu, la majorité des français, n’acceptera plus d’être représenté pas ce pantin, destructeur de notre pays. Les casseurs ont cassé du matériel, brisé des vitres, Macron et consort depuis des années, ont cassé des familles et, brisé des vies. Partagez ! Volti

******

Source France-Police.org

Illustration

France Police – Policiers en colère recense près de 1300 points de blocage regroupant en moyenne 200 gilets jaunes.

Pour couvrir l’intégralité de la page horaire, les effectifs « gilets jaunes » sont généralement doublés, soit 400 manifestants en moyenne par point.

1300 points x 400 gilets jaunes = 520.000 manifestants et non 31.000 comme l’affirme l’exécutif, ce qui ne correspond même pas au nombre de spectateurs à une rencontre sportive à domicile du PSG ou de l’OM..

La manip’ est tellement grossière que ces chiffres n’ont sans doute plus aucune crédibilité auprès de l’opinion publique..

Pour rappel, pour maintenir l’ordre public à un match de football, personne n’a jamais eu besoin d’envoyer des véhicules blindés dans les rues ni de mobiliser la quasi totalité des effectifs de police et de gendarmerie disponibles sur l’ensemble du territoire national..

Notre organisation syndicale précise qu’il s’agit là d’une moyenne par point. Certains point regroupent plusieurs milliers de gilets jaunes tandis que d’autres en comptent seulement quelques dizaines.

En outre, France Police – Policiers en colère conteste formellement le traitement de l’information par les chaînes en continu qui présentent la contestation des gilets jaunes exclusivement au regard des évènements parisiens.

 

16 commentaires

  • Bonjour
    avec ou sans les gilets jaunes qui ne peuvent pas bouger de leur habitat????? pour cause de jambe cassée..de femme dans l’invalidité…..

  • Avatar keg

    présent depuis le 17/11/2018 jusqu’à …… dien-macron seul le sait!
    Les barricades tombées renaissent de leurs cendres…. Le Peuple s’avouera- t-il vaincu ?
    Paris semble ne pas avoir brûlée….. Mais il est des feux éteints qui repartent pour peu que le vent du Peuple se ranime en masse…. . Votre avenir n’est plus entre mes mains comme il a semblé l’être depuis 3 semaines. Prenez, enfin votre destin en main ou alors fermez-la à jamais.

    https://wp.me/p4Im0Q-2EO
    Gilet Jaune demain : https://wp.me/p4Im0Q-2Et

  • Graine de piaf Graine de piaf

    J’espère me tromper mais il me semble que le Peuple a raté une belle occasion de faire la révolution ! Certes les Gj ont été soutenus mais surtout moralement, physiquement peu se sont joints au mouvement quand on compte l’ensemble de la population.
    Et vouloir dialoguer avec le pouvoir est une sottise cela aboutira encore à des compromis qui ne seront favorables qu’aux puissants. C’était les dégager manu militari qu’il fallait faire, maintenant il pourrait bien être trop tard. L’effet de surprise est passé, la défense se met en ordre…
    J’ai toujours dit qu’une révolution se prépare dans le silence et éclate au grand jour par surprise, c’est sa seule chance de réussir, il suffit de relire les livres d’histoire, surtout pas ceux de la France qui ont été manipulés, mais de l’étranger surtout.

    • Avatar sombre

      Sortir de l’alternance droite-gauche financière sera déjà une révolution. Et vu l’ampleur du mouvement des gilets jaune, ont peut espérer voir du neuf dans les bulletin de vote pour peu que la colère perdure.

    • M.G. M.G.

      « les dégager manu militari » c’est mission impossible en 2018. Face au peuple nous avons une machinerie de guerre qui fera rempart en nous empêchant d’approcher la poignée de pendards qui donnent les ordres. La solution réaliste est donnée dans l’article GILETS JAUNES ACTE 4 – Ce que vous devez savoir !

      M.G.

      • Avatar engel

        « Impossible pas français »

        La France, de part l’image qu’elle se donne, ne peut se permettre un traitement du problème façon  » Place Tian’anmen « .
        Donc, moins de cent milles face à des millions,….juste une question de motivation.

  • Rainette Rainette

    Le rapport entre ces deux photos sur le premier lien donné par Keg…. impossible de ne pas y penser. C’est la première chose qui m’est venue à l’idée en découvrant les gamins de Mantes-la-jolie à genoux, surveillés par les flics. Ca va laisser des traces. Prendre cette photo-là et la diffuser était irresponsable.

  • Avatar BA

    Si les Gilets jaunes se présentent aux élections européennes, les Gilets jaunes siphonneront l’électorat du Rassemblement National et de la France Insoumise.

    Elections européennes :

    La République En Marche : 21 %
    Rassemblement National : 14 %
    Europe Ecologie Les Verts : 13 %
    Les Gilets jaunes : 12 %
    Les Républicains : 11 %
    La France Insoumise : 9 %

    Les Gilets jaunes à 12 % aux européennes en cas de candidature.

    Une liste aux couleurs du mouvement des Gilets jaunes aux prochaines élections européennes ponctionnerait d’abord des électeurs au Rassemblement national et à La France insoumise.

    Et si les Gilets jaunes passaient de la rue aux urnes ? Un sondage réalisé les 5 et 6 décembre dernier, commandé par La République en Marche ! et réalisé par l’institut Ipsos, que le JDD s’est procuré, a testé l’hypothèse d’une liste aux couleurs des « Gilets Jaunes » aux élections européennes.

    Si l’élection avait lieu dimanche prochain, une telle liste recueillerait 12 % des voix. Loin derrière une liste En Marche-Modem (21 %), mais en course pour la deuxième place. La liste du Rassemblement national est en effet créditée de 14 %. Contre 13 % pour Europe Ecologie-Les Verts, 11 % pour les Républicains et 9 % pour la France Insoumise.…

    https://www.lejdd.fr/Politique/sondage-les-gilets-jaunes-a-12-aux-europeennes-en-cas-de-candidature-3816677

  • Planete bleu Planete bleu

    Les gens devraient réfléchir quand le gouvernement annoncent le comptage qu’il a soit disant fait lui-même du nombre de manifestant. D’abord ce ne peut être qu’un mensonge car non contrôler par un organisme indépendant. Secondo les policiers avaient autre chose à faire que du comptage, en plus vu la situation c’était impossible de les compter et les policiers ne pouvaient pas êtres partout. Personnellement, à chaque fois qu’il sorte un chiffre sur le nombre de manifestant ça m’énerve, car je sais pertinemment que c’est un mensonge.

  • Avatar Bad-boy

    125000 manifestants, cela me fait penser à un document lu sur wikileaks concernant les émeutes en 2013, ce document de la CIA dit que l’état français avait annoncé moins de 85.000 manifestants alors qu’il y en avait 3 millions.