Vos infos, liens, news ( et autres ) du 21 novembre 2018..

Bonjour à tous. Mélenchon accuse de corruption les « prétendus service d’investigation » des médias. Le chef de file de la France insoumise a franchi un nouveau cap dans son bras de fer avec les médias.

LREM : le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire sur l’origine de 144 000 euros de dons. La Commission des comptes de campagne n’a pas réussi à identifier l’origine de certains dons perçus en 2017 par chèques, virements ou paiements électroniques.

Pour la première fois, Emmanuel Macron va s’adresser à la haute fonction publique. Le 12 décembre prochain, le chef de l’État va s’employer à remobiliser les troupes en donnant une feuille de route claire aux hauts fonctionnaires de l’administration publique.

Gilets jaunes. Le syndicat FO appelle à rejoindre le mouvement. La fédération FO des transports et de la logistique a appelé mardi à rejoindre le mouvement des Gilets jaunes.

« Gilets jaunes » : l’impact économique commence à devenir inquiétant. Moins nombreux, mais visiblement plus durs, les blocages organisés par le mouvement des « Gilets jaunes » tendent à s’étendre à certains entrepôts de la distribution. De quoi renforcer les craintes des commerçants quant à un éventuel enlisement.

«Gilets jaunes»: Les routiers refusent de rejoindre le mouvement. Si les entreprises de transport « comprennent les motivations des manifestants, leur situation économique tendue ne leur permet pas de perdre des journées de travail »…

France: les chauffeurs poids lourds en ont marre des «gilets jaunes» et décident de les bloquer . Le mouvement des « gilets jaunes » bloque toujours mardi autoroutes et dépôts pétroliers. Certains expriment leur ras-le-bol.

«Gilets jaunes»: Pourquoi Macron ne veut pas renoncer aux taxes sur le carburant. Face à la grogne des «gilets jaunes», la marge de manœuvre de l’exécutif est réduite, à six mois des élections européennes…

Frappés par la crainte d’un pétrole trop abondant, les cours dégringolent. Le baril de WTI pour livraison en janvier, la référence aux Etats-Unis, a chuté de 6,6% pour clôturer à 53,43 dollars. Le baril de Brent pour la même échéance, coté sur le marché londonien, a de son côté dégringolé de 6,4%, à 62,53 dollars.

Daech évoque les gilets jaunes dans des vidéos. Le gouvernement redoute un acte terroriste autour du mouvement social.

Pour la première fois, un maire attaque l’État pour inaction climatique. Soutenu par l’avocate Corinne Lepage, ancienne ministre de l’environnement, le maire EELV de Grande-Synthe (Nord) estime que la France n’agit pas assez pour lutter contre le réchauffement et que cela menace directement sa ville.

Gaz : pourquoi les hausses de prix devraient continuer. Depuis janvier 2018, les prix du gaz ont augmenté de 15%. Et cette hausse ne devrait pas s’arrêter, car la demande est partout en progression.

Budget de la Sécu: Le Sénat adopte le projet pour 2019 avec des changements importants. Parmi les modifications apportées au texte transmis par l’Assemblée nationale, le Sénat a rétabli l’indexation sur l’inflation des pensions de retraite et allocations familiales…

«Une taxe sur les transactions financières pourrait remplacer tous les impôts actuels». Aujourd’hui, une aristocratie financière a pris le pouvoir au détriment du reste de la population, dénonce-t-il, tout en proposant des solutions.

La Chine bannit l’importation de 32 nouveaux types de déchets : les Etats-Unis dans l’embarras. La Chine, qui bloque l’importation de certains déchets depuis janvier, va encore allonger la liste des produits bannis à partir du 31 décembre, au risque d’aggraver l’accumulation de matières à recycler dans les pays riches.

Hausse du nombre de victimes des mines antipersonnel dans le monde. La tendance se confirme : après 15 années de baisse, le nombre de victimes repart à la hausse. Notamment en Afghanistan

A la frontière entre les États-Unis et le Mexique, des milices prêtes à en découdre avec les migrants. En renfort de 8 000 soldats déjà sur place, des civils Américains ont prévu de constituer des milices.

Le Congrès va autoriser le voile dans l’hémicycle. Le Congrès américain va changer son règlement intérieur afin que les élus puissent porter certains signes religieux dans l’hémicycle.

« L’escalade des violences dans le centre du Mali va devenir hors de contrôle ». Le centre du pays concentre 40% des attaques djihadistes. Ces deux dernières années, 1.200 civils ont été tués, 50 villages brûlés, 30.000 personnes ont fui la région.

Enfants « cassés », familles d’accueil « épuisées ». Faute de places, il faut parfois des mois pour appliquer une décision de justice retirant un mineur en danger à ses parents.

La BPCO, une maladie sournoise qui asphyxie ses victimes. Derrière ces quatre lettres se cache une maladie chronique inflammatoire des bronches incurable. Méconnue, la Bronchopneumopathie Chronique Obstructive fait au moins 17 000 morts chaque année en France. Liée au tabagisme, elle touche de plus en plus de femmes.

Mycoplasma genitalium : la maladie sexuellement transmissible qui inquiète de plus en plus. Des chercheurs britanniques et brésiliens alertent sur le mycoplasma génitalium, une bactérie responsable de maladie sexuellement transmissible à l’origine de plus en plus de décès à cause de la résistance aux antibiotiques.

Santé: faut-il avoir peur des ondes électromagnétiques? Nous utilisons au quotidien de plus en plus d’objets qui fonctionnent avec des ondes électromagnétiques. Que dit la science sur leurs impacts sanitaires?

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « Transition Énergétique ? Non = Pompe à Fric Climatique ! » Les Gilets Jaunes dénoncent l’arnaque de la Transition Énergétique au N.O.M. du Réchauffement Climatique Anthropique

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

141 commentaires

Laisser un commentaire