Vos infos, liens, news ( et autres ) du 20 novembre 2018 ..

Bonjour à tous. Les « gilets jaunes » continuent leurs blocages, ciblant autoroutes et dépôts de carburant.  le ministre de l’Intérieur prévenant toutefois que les forces de l’ordre procèderont à des déblocages « dans les heures qui viennent ».

Dîner d’État à Laeken: découvrez les invités de la soirée de gala. Le Roi et la Reine ont reçu 172 convives au banquet en l’honneur d’Emmanuel Macron et son épouse.

Non, M. Philippe, vous n’allez pas « tenir la trajectoire carbone » (et c’est Bercy qui le dit). En cause, notamment, la hausse des immatriculations des voitures les plus polluantes… à essence !

«Gilets jaunes»: «Si on continue, on va tous se taper dessus», une porte-parole du mouvement appelle à lever les barrages. Marie Gallien estime qu’il y a eu « trop d’accidents et de victimes »…

VIDEO. «Gilets jaunes»: Le patronat appelle à ne pas «bloquer» l’économie. D’après le cabinet Nielsen, les hypermarchés et supermarchés ont vu leur chiffre d’affaires baisser de 35 % en moyenne, ce samedi, en raison des blocages…

«Gilets jaunes» à Rennes: «Ils gueulent mais ils bougent pas»… Le mouvement attend du renfort. Le dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche est paralysé depuis dimanche soir…

«Gilets jaunes»: «J’y répondrai en temps voulu», déclare Emmanuel Macron. Emmanuel Macron souhaite suivre la règle qu’il s’est donné de ne pas commenter l’actualité nationale depuis l’étranger… (**Sauf pour humilier les français ?**)

Bagarre au couteau entre gilets jaunes dans l’Eure: 3 blessés. Dimanche au petit matin, en marge d’un rassemblement de gilets jaunes dans l’Eure, une bagarre au couteau a éclaté entre plusieurs jeunes manifestants. Trois victimes ont été hospitalisées.

Renault : l’affaire Carlos Ghosn place l’Etat actionnaire au pied du mur. Les jours du dirigeant pourraient être comptés à la tête du constructeur français et le conseil d’administration du groupe va se réunir « au plus vite ».

Des sanctions qui ont aussi bénéficié à la Russie. Alors que Washington s’apprête à annoncer de nouvelles mesures punitives contre la Russie, celle-ci continue de prouver qu’elle s’est bien adaptée à sa nouvelle réalité économique. La Russie a même su tirer profit des pressions de l’Occident en relançant son industrie agroalimentaire, qui affiche une croissance sans précédent, tout comme celle du tourisme.

Pédophilie : appel citoyen pour une campagne de prévention en France. Une soixantaine de politiques et de personnalités interpellent plusieurs ministres afin que le gouvernement d’Edouard Philippe renforce la lutte contre la pédophilie.

86% de Françaises disent avoir été victimes d’atteinte ou d’agression sexuelle dans la rue. C’est l’un des résultats qui interpelle dans l’étude présentée ce lundi 19 novembre par la Fondation Jean Jaurès et la Fondation européenne d’études progressistes.

Paris : sept milliards de dettes depuis l’arrivée d’Hidalgo. Selon une note confidentielle à laquelle a eu accès Le Figaro, la maire de Paris Anne Hidalgo a porté la dette de la ville à 7 milliards d’euros.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « Transition Énergétique ? Non = Pompe à Fric Climatique ! » Les Gilets Jaunes dénoncent l’arnaque de la Transition Énergétique au N.O.M. du Réchauffement Climatique Anthropique

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

172 commentaires

Laisser un commentaire