Vos infos, liens, news ( et autres ) du 11 octobre 2018…

Bonjour à tous. En France, un remaniement ministériel ou médiatique? Machine présidentielle déréglée ou emballement journalistique incontrôlé? Depuis le départ de Gérard Collomb du Ministère de l’intérieur, le fossé s’est encore un peu plus creusé entre l’exécutif et les médias français.

Remaniement: Entre Macron et Philippe, des désaccords sur l’équilibre du futur gouvernement. Le président et le Premier ministre ne sont pas tout à fait d’accord sur l’équilibre politique du gouvernement, toujours incomplet depuis la démission de Gérard Collomb le 3 octobre…

Système à point, majoration dès le premier enfant… Le gouvernement dévoile ses premiers arbitrages sur la nouvelle retraite. Le nouveau système de retraite fonctionnera par points, financé par tous les travailleurs jusqu’à 10.000 euros bruts de revenus mensuels…

ALERTE – « La Fed est tombée sur la tête », estime Trump à propos de la hausse des taux. Donald Trump craint que la croissance américaine soit ralentie par la Fed

Sombre mercredi à Wall Street, précipitée dans sa chute par la technologie. Donald Trump a une nouvelle fois vivement critiqué la banque centrale américaine mercredi alors qu’un vent de panique boursière a éprouvé Wall Street devant l’inquiétude des investisseurs vis-à-vis de la remontée des taux d’intérêt.

Michel Onfray déprogrammé de France 5 après un texte à charge contre Macron. Il se dit victime d’une «censure de la part du service public audiovisuel».

Marseille: Après la Une sur l’affaire du chien guide d’aveugle, Monoprix refuserait de vendre «La Provence». Il serait impossible de se procurer « La Provence » dans les magasins Monoprix de Marseille, après la Une sur l’affaire du chien guide d’aveugle…

Sanctions contre l’Iran : l’Europe ajuste ses instruments commerciaux. Un rapport du Sénat français fait le point sur les différentes mesures possibles.

Italie : de fortes pluies provoquent l’effondrement partiel d’un pont autoroutier.
Cet incident intervient moins de deux mois après l’effondrement du pont Morandi à Gênes, qui a fait 43 morts le 14 août.

Golden visas: un rapport dénonce le scandale des passeports européens à vendre. Deux ONG, Transparency International et Global Witness, ont publié un rapport sur les « golden visas » attribués, dans des conditions opaques, à des milliers de riches étrangers, souvent russes ou chinois.

L’ONU va épingler la France sur l’interdiction de la burqa. Le Comité des droits de l’homme de l’ONU s’apprête à prendre position à l’encontre de la loi française de 2010 qui pénalise la dissimulation du visage dans l’espace public.

Un père et son fils handicapé mettent du temps à traverser, ils sont aspergés de gaz lacrymogène. Selon deux automobilistes impatients, le père et son fils, âgé de 12 ans, prenaient trop de temps pour traverser.

Paris : Renault lance son service de voitures électriques pour remplacer Autolib’. Renault déploie à partir de ce mercredi son service de voitures en autopartage à Paris et Clichy. 120 véhicules sont disponibles dans un premier temps.

« Nous sommes pris en otage »: le personnel du bloc opératoire de la clinique Oxford à Cannes dénonce des conditions de travail « infernales ». Manque de personnel, horaires à rallonge, rythme de travail effréné…

Flicage permanent et sanctions à la RATP: les salariés de la ligne 13 au bord du burn out. Retards en série, rames bondées, la ligne 13 a mauvaise réputation. Pour inverser la vapeur, la direction de la RATP met la pression sur ses salariés entre brimades et sanctions.

Gironde: Le premier kilomètre d’autoroute 100% recyclé a été inauguré sur l’ A10
Vinci et Eurovia ont présenté mardi une première mondiale sur une portion de l’A10 en Gironde: le premier kilomètre de route fabriqué avec un enrobé 100 % recyclé…

Un nouvel iceberg géant menace de faire monter le niveau des mers. Une importante faille a été découverte sur le glacier de l’île du Pin, l’un des plus importants de la calotte polaire antarctique. S’il cède, le détachement d’un nouvel iceberg d’environ 300 km2 pourrait faire courir le risque, à terme, d’une importante augmentation du niveau de la mer à l’échelle mondiale.

Une initiative contre les cages en Europe veut défendre la condition animale. 370 millions d’animaux en cage dans l’UE

Le bio peut nourrir l’Europe. Herbicides, fongicides, insecticides, engrais de synthèse… Et si les Européens décidaient de se passer de ces drogues dures qui pourrissent leur vie ainsi que la nature ?

Séismes en Indonésie et Papouasie-Nouvelle-Guinée: au moins 3 morts. Au moins trois personnes sont mortes dans des séismes ayant frappé l’Indonésie puis la Papouasie-Nouvelle-Guinée voisine en l’espace de deux heures, avec des magnitudes respectivement de 6 et 7.

L’ouragan Michael, « monstrueux », dévaste le nord-ouest de la Floride. Avec des vents d’une violence inouïe, provoquant destructions et inondations, l’ouragan Michael a frappé de plein fouet le nord-ouest de la Floride et poursuivait mercredi soir sa course dévastatrice vers la Géorgie, faisant au moins une victime.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Pourquoi Dieu n’a-t-il pas fait naître son fils à Rome ? Par le Dr. Ashraf Ezzat

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

122 commentaires

  • gnafron

    au niveau connerie, c’est comme en athlétisme, les limites sont régulièrement repoussées https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    https://www.rtl.fr/actu/international/le-pape-compare-l-avortement-au-recours-a-un-tueur-a-gages-7795126536

  • gnafron

    là, c’est juste parce que ConscienceU12 est en train de cuver, je le remplace https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    https://fr.sputniknews.com/france/201810101038450502-france-marseille-malvoyant-supermarche/

    • gnafron

      mais comme dit l’autre, « ça ressemble tout de même à de la provocation cette histoire »

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Non je me suis juste couché plus tôt ce matin https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et en plus cette info tourne déjà ici depuis 3 jours, un peu de vigilance queue de diable https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, c’est Sput qui est en retard d’une guerre !

  • logic

    conférence Permaculture et Design de Damien

    https://www.youtube.com/watch?v=E0qVHVX3QTc

  • UERSS : La crise bancaire menace en Italie – ce qu’il en coûte de s’opposer à l’UE et à Bruxelles
    « Ce sont les déclarations de Matteo Salvini, vice-Premier ministre de cette Italie rétive à l’égard du pouvoir européen qui ont provoqué le premier gros problème. Alors qu’il venait de qualifier Jean-Claude Juncker et son aréopage d’» ennemis de l’Europe barricadés dans leurs bunker de Bruxelles », le « marché » a répondu en faisant augmenter de manière drastique les intérêts sur l’endettement italien à 10 ans : à 3,62 %, la note publique a gonflé au point de rendre la situation quasi insoutenable. Ledit marché était sensible à la colère des instances européennes… »
    https://leblogalupus.com/2018/10/10/uerss-la-crise-bancaire-menace-en-italie-ce-quil-en-coute-de-sopposer-a-lue-et-a-bruxelles/

    • Voltigeur Voltigeur

      Et si jamais l’Italie tient bon, malgré les difficultés qui s’annoncent ? C’est la fin de la domination de Bruxelles ? La FED qui monte ses taux directeurs, les bourses qui plongent, ça sent le roussi tout ça.

      • Exactement, malheureusement de cette crise devrait renaître un monde financier encore pire. Si Krach il y a, crois-moi, il est déjà bien anticipé par nos bourreaux, et il leur servira. La preuve, le peuple n’a rien prévu collectivement pour saisir cette opportunité d’émancipation. Quelques uns ont bien une certaine autonomie énergétique, alimentaire, mais rien de collectif à très grande échelle. Aucun système financier éthique et durable de remplacement, le seul système existant de ce type aujourd’hui débute et il ne compte que 1300 membres, c’est la Monnaie Libre. Un krach ne serait pas une bonne chose, car nous ne sommes pas prêt à l’utiliser à notre avantage, il laissera le peuple encore plus affaibli et plus asservi.

        • Voltigeur Voltigeur

          C’est bien la crainte que j’ai aussi, mais, il faut peut être un bon désordre pour mettre un bon ordre. Pour peu que les moutons tiennent compte des erreurs commises et des conséquences. Comme tout est un éternel recommencement, je n’y crois pas trop..

        • logic

          Dans tous les chaos, il y a une constante, les humains s’entraident….Le chaos n’est pas un problème pour le peuple, il est déjà en survie!!!
          Par contre, c’est la grande peur de l’oligarchie, ça c’est sûr !

      • Voltigeur Voltigeur

        Tout va bien on peut se rendormir, et nouvelle hausse des taux prévue pour décembre..
        Fed : la hausse des taux défendue par le FMI met les émergents sous pression
        En relevant ses taux, la banque centrale américaine est-elle « folle » comme le clame Donald Trump? Ce durcissement monétaire est en fait « inévitable », même s’il met les pays émergents sous pression, a répliqué jeudi la directrice du FMI Christine Lagarde.
        Le relèvement des taux d’intérêts « sont un développement nécessaire » pour les économies comme les États-Unis enregistrant une croissance robuste, une inflation accrue et un chômage « extrêmement bas », a insisté Mme Lagarde lors d’une réunion du Fonds monétaire international dans l’île indonésienne de Bali.
        De fait, pour éviter la surchauffe d’une économie en pleine forme et une éventuelle résurgence de l’inflation, la Réserve fédérale américaine (Fed) a relevé les taux d’un quart de point de pourcentage par trois fois cette année.
        https://www.romandie.com/news/Fed-la-hausse-des-taux-d-fendue-par-le-FMI-met-les-mergents-sous-pression/961164.rom

        • kalon kalon

          les États-Unis enregistrant une croissance robuste ?
          C’est nouveau cà !
          Tous les indicateurs de croissance aux U.S.A. sont dans le rouge ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
          Cette idiote de Lagarde raconte n’importe quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
          Bon, il ne faut pas attendre beaucoup de la copine à Tapie, outre qu’elle n’y connait rigoureusement rien en matière d’économie, raison pour laquelle on l’a mise à la tête du F.M.I. !

      • La hache

        Tant mieux. Un peu de disette fera du bien a beaucoup de monde. La portion se réduisant dans l’assiette cela en fera bouger un peu plus.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Oh oui, Volti, croisons les doigts pour que l’Italie reste ferme !

        Tu as sans doute raison dans ton analyse Laurence, mais il faut espérer que si les choses se précisent, les yeux s’ouvriront enfin et que tout bougera vite.

        Bien que n’étant pas du tout d’un naturel pessimiste, je commence à faire des provisions, j’attends simplement que les réparations de ma cave, mise à mal par une fuite d’eau sévère, début Juillet quand même, d’une canalisation de la ville, soient terminées pour y entreposer à l’abri ce que je mettrai de côté. La porte donne sur la rue mais elle est en fer, je vais quand même la faire renforcer, la serrure est sécurisé. Je me doute bien qu’en cas de réelle catastrophe et de denrées introuvables tout ce qui pourra être vandalisé, chapardé le sera !!!

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Le FMI inquiet de la capacité du système financier mondial à résister à une nouvelle crise:
      https://www.challenges.fr/finance-et-marche/le-systeme-financier-mondial-serait-vulnerable-selon-le-fmi_618417

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif C’est parti pour la Guerre du Blé !
    https://fr.sputniknews.com/economie/201810101038447790-algerie-ble-france-russie/
    …les Super insectes OGM US vont devoir passer à l’action, et c’est donc la France qui va financer la manœuvre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • GROS

    Il s’agit en fait de la théorie modélisant l’espace-temps non plus par un espace lorentzien (+++-) dans lequel tout n’est qu’énergie (pour schématiser), mais plutôt par un espace euclidien (++++) dans lequel tout n’est qu’information, y compris le passé, le présent et le futur. Ce qui rend notre perception du temps toute relative.
    Ce n’est pas une nouveauté, j’ai déjà vu cette théorie il y a bien 20 ans.

    Il faut par ailleurs garder à l’esprit qu’il s’agit de modèles, c’est à dire d’angles de vue différents sur la « réalité » (j’insiste sur les guillemets). Et comme nous le montre la mécanique quantique, plusieurs modèles peuvent coexister et être valables dans leur domaine d’application respectif, même s’ils paraissent à priori incompatibles.

    Bref c’est une théorie intéressante, mais pas nouvelle et qui, comme aucune théorie, ne peut prétendre à être universelle et absolue.

    Une théorie controversée affirme que le passé, le présent et l’avenir existent en même temps

    Notre expérience du temps nous aveugle peut-être à sa vraie nature, disent les scientifiques.

    Le temps ne s’écoule peut-être pas du tout, selon la Block Universe Theory.
    Le voyage dans le temps peut être possible.
    Votre perception du temps est probablement relative à vous et limitée.

    Nous semblons percevoir le temps comme s’écoulant dans une seule direction. Après tout, nous ne pouvons pas nous contenter d’avancer vers l’avenir ou de revisiter notre passé si nous en avions envie. Chaque minute de chaque jour semble nous faire avancer, nous tirer à travers nos vies vers une fin inexorable. Du moins, c’est ce que nous dit l’expérience conventionnelle du temps. Mais si votre présent, votre passé et votre avenir existaient déjà ? Le temps, de ce point de vue, ne s’écoulerait pas. […]

    Suite de l’article : Anguille sous Roche, le 11/10/2018.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      @ GROS la théorie est bien sûr controversée mais il y a tant de preuve que c’est exact que je pense qu’elle sera bientôt reconnue.

      @ Gnafron, le Chat se pose la question mais il y a une réponse : nous venons sur terre pour expérimenter, à la fin de chaque cycle de vie, nous retournons à la Source et nous apprenons de nos expériences passées. Puis nous revenons ici pour continuer de vie en vie, jusqu’à ce que le cycle de nos réincarnations soit terminé. il ne tient quant à nous que ce soit rapidement fait. Simplement en tenant compte tout de suite, quand une expérience s’offre à nous, de la vivre totalement et ainsi ne pas la retrouver dans une vie future. Mais ce n’est pas si simple hélas ! Passe encore pour les petites, mais quand c’est une grosse difficile à vivre… peu d’entre nous en sont capables, moi la première ! La théorie est une chose, la réalité quotidienne en est une autre !!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • GROS

      Non, une théorie n’est pas « exacte ».
      Une théorie est valable dans son domaine d’application.

      • Balou

        Elle est valable si elle est vérifiée dans la pratique.

        • GROS

          Oui, dans le domaine d’application défini.

          Par exemple, la théorie de la gravitation de Newton est « inexacte », du fait qu’elle n’arrive pas à rendre compte de phénomènes physiques à des vitesses élevées (du genre proches de la vitesse de la lumière) ou avec des masses élevées. Pour prendre en compte ces phénomènes, on préfèrera utiliser la théorie de la relativité générale (elle aussi inexacte).

          Et pourtant, dans la vie de tous les jours et dans les bureaux d’ingénierie (sauf physique fontamentale et spatial), on n’utilise pas la théorie de la relativité, on utilise toujours les lois de la gravité de Newton. Tout simplement parce que l’approximation de ces lois dans les faibles vitesses et faibles masses de notre quotidien est suffisamment infime pour que ça n’altère pas les résultats escomptés : on les considère donc comme valables dans ce domaine d’application.

          • kalon kalon

            Tout comme les théorie quantiques qui ne sont vraies qu’a l’échelle nanoscopique mais inemployables à l’échelle macroscopique !

    • logic

      La preuve :
      Mon voisin est entrain de tondre sa pelouse, tout en ruminant sur son ex et en pensant au rendez vous qu’il a demain avec une belle

    • Pierre Desproges a dit:
      Je vais aller vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien.

      • Bad-boy

        c’est quoi l’adresse?, parce que pour Mars le prix des billets est prohibitif

        • Selon moi effectivement le temps ne s’écoule pas le long d’une ligne, mais plutôt de la même manière que les cercles qui se créent lorsqu’on jette un caillou dans l’eau. Ce qui schématise bien cette théorie comme de quoi le passé, présent, futur existe en même temps. Mieux, ils existent des passages entre ses cercles, des passages qui permettent de sauté d’une époque à une autres….

          Akasha.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Un peu de justice dans ce monde de brute ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Le fils de Valéry Giscard d’Estaing agressé et dépouillé à Paris, deux Roms soupçonnés https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif:
    https://fr.sputniknews.com/france/201810101038439980-estaing-vol-paris-agression/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    «On repousse cette mascarade à vendredi»: pas de remaniement avant le retour de Macron
    https://fr.sputniknews.com/international/201810101038438412-macron-retour-remaniement-toile/ …bref il a épuisé le nourrain, et peine à trouver d’autre larbins pour le suivre quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    C’est beau l’auto-persuasion ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif …pauv’ bouffon ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Pourquoi les populistes ne gagneront pas les élections européennes : https://fr.sputniknews.com/international/201810101038438961-europe-elections-europeennes-populistes-nationalistes/

  • kalon kalon

    Ah bon, Vladimir Poutine s’intéresse aux élections communales belges ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    La Belgique face à la menace d’une cyber-ingérence russe dans ses élections
    https://parismatch.be/actualites/politique/185195/la-belgique-face-a-la-menace-dune-cyber-ingerence-russe-dans-ses-elections
    Et dire que cette presse est subventionnée par nôtre argent ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    « « Nous sommes pris en otage »: le personnel du bloc opératoire de la clinique Oxford à Cannes dénonce des conditions de travail « infernales ».  »
    C’est lamentable car cette clinique, que je connais, est certainement la meilleure de Cannes, enfin l’était vu les conditions dans lesquelles elle fonctionne maintenant…

    Jusqu’à quand notre service hospitalier que ce soient les hôpitaux ou cliniques privées, va-t-il se dégrader ? Faudra-t-il, et pour ceux qui le pourront, aller à l’étranger pour se faire soigner ? et les cas d’urgence ? Y aura-t-il encore des décès faute de soins dans les couloirs des hôpitaux comme cela vient de se produire à différents endroits ???
    Nous sommes vraiment tombés bien bas !!!

  • fdiamella

    https://www.20minutes.fr/societe/2352459-20181011-yves-levy-mari-ministre-sante-nomme-conseiller-etat-extraordinaire
    Yves Lévy, mari de la ministre de la Santé, nommé conseiller d’Etat extraordinaire

    RECASAGE A la tête de l’Inserm depuis 2014, le mari de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, prendra ses fonctions le 12 octobre…

    • KromoZom Y KromoZom Y

      Conseiller d’état extraordinaire…

      Genre, bon aller viens, on te file du blé, tu fais ce que tu veux, si on te demande, tu dis que tu fais des conseils extraordinaires.

      Ou alors, ils ont créé un poste de super héros du style HérosCorp. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Balou

    Paris «a des raisons politiques» de livrer de l’aide à Damas, selon une ministre syrienne

    Damas ne souhaite pas recevoir de l’aide de la part de pays qui soutenaient les groupes armés ayant détruit le pays et tué des Syriens, a déclaré la ministre syrienne du Développement social contactée par Sputnik.

    https://fr.sputniknews.com/international/201810111038455331-france-syrie-aide-humanitaire/

  • Vous avez dit privilèges? (désolée c’est un peu long…)

    – Pourquoi un député au bout de seulement cinq ans de cotisation retraite touche une retraite moyenne de 1 500 €/mois alors qu’un employé pour 42 années de cotisation touchera 896 euros en moyenne ?

    – Pourquoi, au bout de deux mandats de six ans chacun, un sénateur peut-il toucher plus de
    > > > > 3700 € par mois de retraite ?

    – Pourquoi la retraite des élus n’est-elle pas prise en compte dans l’écrêtement (8 200 €) des indemnités d’élus.

    – Pourquoi une cotisation retraite d’élu rapporte-t-elle en moyenne 6,50 € pour un euro cotisé pendant vingt ans alors qu’un salarié du régime général touche entre 0,87 et 1,57 € pour un euro cotisé pendant quarante-deux ans ?

    – Pourquoi un élu peut-il cumuler ses différentes retraites (jusqu’à 5 retraites) ?

    – Pourquoi un élu peut-il travailler en touchant sa (ses) retraite(s) d’élu complète(s) sans plafond de montant alors que le citoyen lambda ne peut le faire sans dépasser la valeur de son dernier salaire ?

    – Pourquoi les élus ont-ils une retraite par capitalisation et l’interdisent-ils résolument aux « autres » qui n’ont droit qu’à une retraite par répartition ?

    – Pourquoi les cotisations retraite des élus peuvent-elles être abondées par les collectivités, ce qui permet à un parlementaire de toucher sa retraite à taux plein avec moins d’annuités de cotisation ?

    – Pourquoi une partie de la pension de retraite des parlementaires est-elle insaisissable (même en cas de fraude ou d’amende) ?

    – Pourquoi un agent public qui voudrait se présenter à une élection législative ne devrait-il pas démissionner de la fonction publique ? Un salarié le doit, lui, s’il veut travailler ailleurs !

    – Pourquoi deux ans d’allocations chômage pour un salarié lambda du régime général et cinq ans pour les députés ? Ceux-ci ont-ils plus de mal à retrouver un travail ?

    – Pourquoi les députés qui ne se représentent pas peuvent-ils toucher l’allocation différentielle et dégressive de retour à l’emploi ? Un salarié qui démissionne n’a, lui, droit à rien !

    – Pourquoi la fonction d’élu est-elle officiellement bénévole et que l’élu s’en met quand même plein les poches ?

    – Pourquoi un salarié au petit salaire ne peut-il bosser que jusqu’à 62 ans (67 ans pour les cadres) et un élu avec un gros salaire jusqu’à sa mort ?

    – Pourquoi faut-il avoir un casier judiciaire vierge pour entrer dans certaines professions et que ce n’est pas le cas pour être élu ?

    – Pourquoi un parlementaire échappe-t-il aux règles communes d’embauche d’un salarié alors qu’il vote des lois pour que les autres les appliquent ?

    – Pourquoi un parlementaire doit-il donner le détail de son patrimoine alors que personne n’a le droit de le publier sous peine d’amende ?

    – Pourquoi la fraude dans la déclaration de patrimoine d’un élu ne vaut-elle pas la prison mais seulement 30 000 € d’amende alors que la simple fraude d’un citoyen pour faux et usage de faux d’un document délivré par l’Administration est punissable de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende ?

    – Pourquoi un parlementaire (député ou sénateur) touche-t-il une IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) de 5 770 € par mois pour un député et de 6 200 € par mois pour un sénateur, dont l’usage n’est pas contrôlable et pour lequel il n’a de compte à rendre à personne ?

    – Pourquoi, durant son mandat, un élu peut-il s’acheter un bien qu’il nomme souvent « permanence », le payer à crédit avec l’IRFM, qui est de l’argent public, et le garder ou le vendre pour son bénéfice personnel ?

    – Pourquoi les parlementaires cumulards peuvent-ils toucher plusieurs enveloppes de frais de représentation (frais en tant que président d’agglomération, frais en tant que maire, IRFM en tant que député…) ?

    – Pourquoi les restaurants trois étoiles (cinq étoiles ?) de l’Assemblée nationale et du Sénat coûtent-ils si peu cher à l’élu ?

    – Pourquoi un parlementaire peut-il être conseil d’une société et toucher des honoraires faramineux en plus de ses indemnités ?

    – Pourquoi un élu à revenu égal de celui d’un salarié paye-t-il moins d’impôt sur le revenu ?

    – Pourquoi les parlementaires et les maires peuvent-ils embaucher qui ils veulent dans leur cabinet, par exemple, pour les sénateurs, les membres de leur famille ?

    – Pourquoi parle-t-on toujours de réduire le nombre de fonctionnaires mais jamais celui des parlementaires ?

    – Pourquoi les sénateurs se sont-ils versé en 2011, au titre d’un « rattrapage exceptionnel », une prime de 3 531,61 € avant les congés d’été… ?

    – Pourquoi aucun chiffre n’existe sur la présence ou non des sénateurs lors des séances au Sénat ?

    – Pourquoi les élus, chantres de la justice, acceptent-ils tous les ans la réduction du nombre de juges d’instruction (623 en 2009, 553 en 2011, 540 en 2012…) ?

    – Pourquoi la pension de réversion d’un élu décédé est-elle de 66 % sans condition de ressources du survivant alors que celle d’un salarié du privé est de 54 % sous condition de ressources du survivant (aucune réversion au-dessus de 19 614,40 brut annuel !) ?

    – Pourquoi la retraite d’un élu est-elle garantie et connue d’avance alors qu’un salarié du régime général n’est sûr de rien ?

    – Pourquoi un député peut-il cumuler plusieurs « réserves parlementaires » sans que cela se sache officiellement ?

    – Pourquoi l’indemnité de fonction d’un député et son IRFM ne sont-elles pas imposables ?

    – Pourquoi un député a-t-il droit au remboursement de frais de taxis parisiens (alors qu’il touche l’IRFM pour ça) ?

    – Pourquoi un ancien sénateur ou un ancien député ont-ils droit à la gratuité à vie en première classe SNCF ?

    – Pourquoi un ancien sénateur et son conjoint ont-ils le droit au remboursement de la moitié de 12 vols Air France par an et à vie ?

    – Pourquoi un sénateur peut-il emprunter jusqu’à 150 000 € à un taux préférentiel ?

    – Pourquoi les anciens ministres, leurs conjoints et leurs enfants ont-ils droit à la gratuité à vie des vols Air France et à la gratuité à vie des transports sur le réseau SNCF ?

    – Pourquoi une mairie ne se porte-t-elle pas automatiquement partie civile quand un élu de sa commune est mis en cause dans une affaire lésant les intérêts de la ville ?

    – Pourquoi y a-t-il dans le service des fraudes un service spécial pour les élus ?

    – Pourquoi une fraude d’élu est-elle différente des autres pour bénéficier d’un traitement de faveur ?

    – Pourquoi un élu condamné définitivement ne rembourse-t-il pas les frais d’avocat dépensés pour lui par la collectivité ?

    – Pourquoi pas eux ???…

    Faites tourner… l’omerta de leurs copains journalistes protège leur abattement fiscal.

    • Voyons, tu t’attaches a des détails.

      • Oh, j’ai juste transféré un message reçu, rien ne m’étonne plus…mais j’ai le jeune frère d’une copine, que je trouvais assez glandeur (mais avec panache) qui est devenu le député de mon département…

      • gnafron

        la jalousie n’amène rien de bon… et puis dire « c’est pas juste », Charles Sannat le condamne !

    • M.G. M.G.

      Pourquoi ! Pourquoi !! Parce qu’on se trouve face à une mafia des plus organisée, une caste d’incapables qui nous bouffent la laine sur le dos depuis des siècles. Ceux qui n’ont toujours pas compris ça retourneront se faire enfler en 2022, les autres boycotteront ces envahisseurs et leurs lois …

      M.G.

  • De nombreux malades, en ukraine, et a coté des labos de recherche biologiques du pentagone. Mais ce ne sont que des détails.
    C’était un scandale quand les enveloppes envoyées aux usa contenaient de la farine, mais 5 personnes malades de l’anthrax en ukraine c’est normal.
    Vouqs inqiètez pas, c’est loin l’anthrax.

    https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fcyber-berkut.org%2Fen%2F&edit-text=&act=url

    Rappelons qu’avant cela, dans la région d’Odessa avec un diagnostic préliminaire d ‘«anthrax», cinq habitants du village de Menyajlovka avaient été hospitalisés et avaient tué une vache à la mi-septembre et en avaient consommé la viande. Peu de temps après, ils ont été forcés d’aller à l’hôpital en raison de problèmes de santé.

    Plus tard, le diagnostic de charbon a été confirmé.

    https://translate.google.com/translate?sl=ru&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Frusvesna.su%2Fnews%2F1538736432&edit-text=&act=url

  • Bonne nouvelle, l’économie américaine se redresse. meme si elle perd le marché du GNL en Chine.
    La guerre économique est bien lancée.

    Cependant, cette année, les exportations de GNL américain vers le Celestial Empire ont régulièrement diminué et ne dépassaient pas un million de tonnes en août (contre 2,1 millions pour la même période en 2017). Bien qu’en général, la Chine a augmenté ses importations de gaz de 17%.

    En septembre, Washington a imposé des droits de douane de 25% sur plus de trois cents articles de produits chinois. Beijing a réagi en augmentant les droits de douane sur les importations en provenance des États-Unis. En particulier, un droit de 10% était imposé au GNL américain.

    Dans le même temps, le vice-ministre chinois du Commerce, Wang Shouven, a promis que Washington ferait face à de « nouvelles difficultés » dans l’approvisionnement en gaz liquéfié. Il s’est avéré que la menace n’était pas vide de sens: à présent, Pékin a complètement arrêté ses achats de GNL américain.

    En septembre, les livraisons de pétrole américain à la Chine ont cessé. Selon Xie Chunlin, président de China Merchants Energy Shipping (CMES), les importateurs chinois ont refusé d’acheter de l’or noir aux États-Unis. Les médias occidentaux rapportent que c’est la décision des Américains.

    https://translate.google.com/translate?sl=ru&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fria.ru%2Feconomy%2F20181011%2F1530380498.html&edit-text=&act=url

  • Quand Volker décide des lois en Ukraine et des sanctions antirusses en Europe: que reste-t-il de la souveraineté?

    https://russiepolitics.blogspot.com/2018/10/quand-volker-decide-des-lois-en-ukraine.html?m=1

  • Un article de l’association Pièces et Main d’œuvre
    Un pseudo-débat participatif concocté par ENEDIS: Cette opération de com’ est organisée par Les Cahiers de la Ville Responsable, revue éditée par État d’esprit stratis, entreprise de communication spécialisée dans les stratégies d’influence. La plupart des collectifs anti Linky considèrent cette démarche comme une mascarade.
    En effet, les pseudo-débats participatifs font partie des outils d’acceptabilité théorisés depuis 20 ans par les sociologues de l’innovation. Leur credo est « Faire participer pour faire accepter », ce qui dit tout.
    La suite sur:
    http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/2018/10/03/36754886.html

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Aucune morale ni honneur

    Israël demande à France 2 d’annuler la diffusion d’un reportage sur Gaza

    La diffusion prévue le soir du 11 octobre de l’enquête d’Envoyé Spécial «Gaza, une jeunesse estropiée», suscite la fureur de l’ambassadeur d’Israël en France et du CRIF. Ils affirment que le reportage «véhicule la haine d’Israël».

    https://francais.rt.com/international/54540-israel-demande-france-2-annuler-diffusion-reportage-gaza

  • Une tres bonne vision de la presse en général, et de tous les médias en particulier.

  • Ces dernières années, de nombreux parents ont commencé à remarquer que la BBC diffuse et encourage de manière de plus en plus flagrante l’idéologie transgenre parmi les enfants. D’où cela vient-il et pourquoi ?

    En janvier 2012, la BBC a financé un Trans Camp, dirigé par All About Trans. La directrice générale de Mermaids, Susie Green, y a considérablement contribué.

    En 2013, All About Trans a rencontré le service de politique éditoriale de la BBC. Ces rencontres ont été qualifiées d’ « interactions » et ont eu pour résultat plusieurs programmes spécifiquement destinés aux jeunes. En tant qu’organe de presse professionnel, All About Trans a plusieurs buts, mais le tout premier est d’augmenter la sensibilité du public à l’égard des enfants trans.

    Un an après ces « interactions », CBBC a produit une série TV intitulée My Life : I am Leo (Ma vie : je suis Leo). Leo, 13 ans, « a toujours su que j’étais en fait un garçon » parce que les filles portent des robes et ont des long cheveux, alors que les garçons portent des choses différentes et ont les cheveux courts. CBBC est une chaîne de la BBC destinée aux enfants de 6 à 12 ans. Le documentaire a été présenté plusieurs fois depuis sa première diffusion en novembre 2014.

    http://lesakerfrancophone.fr/la-bbc-et-les-enfants-transgenres

  • marabout marabout

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    j’ai décortiqué,épluché quelques blogs et forums,articles sur cette monnaie « libre »,sur les ME,aussi (soyons fous)
    j’ai en vain cherché des références sur d’éventuels travaux à Stéphane Laborde,dans un premier temps,rien, sauf son livre sur la TRM (théorie relative de la monnaie); il se qualifie mathématicien et ingénieur,où???quand???

    cette théorie, »imaginer »(on va dire ça) par lui même,sur un concept espace temps/
    création monétaire/ DU :dividende universel,ce concept étant définit pour une création monétaire stable,tout en assurant un « intérêt » avec le DU, sous réserve que le nombre de créateurs reste fidèle au concept,dans le temps ,dans ses montants.
    il redéfinit les priorités d’une monnaie (ce qui n’est pas un mal,en soi),pour la rendre libre de création en montant, sans pour autant la dévaluer.
    il partage beaucoup de vidéos avec Chouard,qui n’est pas utile de présenter,il
    y a beaucoup pour vanter cette monnaie libre.
    cependant j’ai regardé un entretien où incompréhensions et désaccords,se mêlent,

    Chouard demandant plusieurs précisions,des questions simples sans réponses claires
    Laborde renvoie systématiquement comme rhétorique vers un lien, une vidéo ou la TRM,pour que Chouard comprenne ses lacunes!
    le titre est putaclic,je ne suis pas l’auteur de la vidéo!
    https://www.youtube.com/watch?v=h1MIf6H_g_M

    ayant suivi le fil des discutions sur les forums,le même procédé pour les réponses,
    on renvoie sur YT duniter césium etc etc
    comme toujours l’interrogation et la curiosité,débouchent sur les attaques en règles,
    aux grandes habitudes pas d’incertitudes dans un débat,qui reste stérile,quand vous êtes désignés contradicteurs sur un « dogme »(j’insiste sur «  »!)théorique (!)d’un homme,aimant les mathématiques et le jeu des échecs.
    ce message ne vise en aucuns cas,la communauté G1 sur les moutons,
    il faut quand même admettre qu’on est loin, de la simplicité d’utilisation QUE
    doit avoir une quelconque monnaie d’échange,et ce sur tout le procédé entourant
    le G1(certification,multi parrainage de la toile de confiance,sélection,..)
    qui est assez proche des autres crypto,pour d’autres montant et utilisation avec la blochchain pour point commun uniquement,et ça sera le seul.
    j’ai pris le temps d’en lire sur le sujet,c’était long ,merci d’être arrivé jusque là!

    • marabout marabout

      faut il avoir une espérance de vie,jusqu’à 150 ans?
      le gars qui a 3000 G1,meurt,que se passe t il ?
      faut il un age min pour prétendre etre certifié à ce G1?
      aucune réponse sur les forums et ailleurs
      rien…
      pour info,on a échangé sur cette planète,en bambou,coquillages etc,et au final le système monétaire..
      -tous les gens qui ont voulu « repenser la monnaie « ,n’auraient jamais eu cette idée formidable vendue par S Laborde ?

      • marabout marabout

        il est clair que ça limite,à lire cette annonce:
        https://g1.duniter.fr/#/app/page/view/AV-qmueBMEOHZ8iLvtnc/Bobble%20Caf%C3%A9

        « Accepte les paiements en G1 pour des jetons et boissons dans une quantité limitée et sous réserve de présence d’un membre de la toile de confiance au comptoir (souvent le mercredi). »

        • Je vois les chose autrement, c’est incroyable de déjà pouvoir acheter avec une monnaie qui n’a plus rien à voir avec notre système financier. Notre système financier ne tient sur rien de tangible, si la majorité des gens savaient comment étaient créé l’argent, le système s’effondrerait.
          Il n’y a rien de plus tangible et équitable que l’espérance de vie d’un humain. Que tu naisses en Afrique, en Europe ou ailleurs, la création monétaire se basera sur une valeur commune à tous les êtres humains. Les gens ne sont pas prêt dans leur ensemble à renoncer au capitalisme, la ML perpétue une société capitaliste mais plus éthique.

      • Merci Marabout d’exercer ton esprit critique qui est bien acéré, on le sait toushttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Lorsque tu meurs, ton compte membre se ferme automatiquement au bout de deux ans, puisque tous les deux ans, tu dois te faire certifier par cinq membres. Tu ne toucheras donc plus de dividende universel. L’argent sur ton compte G1 peut être utilisé par des proches à qui tu as donné tes identifiants mais ce compte ne rapporte plus rien et tes proches ne pourront pas réactiver ce compte car ils ne peuvent être certifier à la place du mort.
        Il n’y a pas d’âge pour ouvrir un compte, ma fille de 10 va en ouvrir un et j’ai certifié un petit garçon du même âge.
        Évidemment, il y a beaucoup de questions et pas toujours de réponses. Ce qui est certain, c’est que c’est un concept ouvert qui ne demande qu’à s’améliorer. La base de ce concept est saine, c’est irréfutable pour ma part.
        Je te remercie à nouveau pour ton intérêt car rare sont les gens qui peu convaincus approfondissent néanmoins le sujet, et ce dans n’importe quel domaine. Pour ma part, ce que tu as fait, c’est faire preuve d’une grande intelligence.
        MG et boubou passeront sûrement pour t »en dire plus. C’est vraiment dommage que tu n’habites pas dans ma région, je t’aurais emmené à un apéro ML, tu aurais pu poser tes questions et échanger directement avec des membres ML.

        • La monnaie libre c’est beaucoup de rencontre et du réel, ça ne se passe pas trop sur les sites.

        • -tous les gens qui ont voulu « repenser la monnaie « ,n’auraient jamais eu cette idée formidable vendue par S Laborde ?
          Cela n’est possible que grâce à la blockchain qui est une invention récente.
          ce qui me dérange dans la ML c’est justement ce principe de monnaie virtuel mais bon, si je dois attendre une solution qui me satisfasse à cent pour cent, je ne vais jamais bouger. Ce qui me motive très fort, c’est le concept de création monétaire éthique, celui qui contrôle la monnaie, contrôle le monde. A partir du moment où nous sommes co-créateur, le monde nous appartienthttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif. Je schématise un peu à l’eau de rose mais l’idée principale est imparable, pour reprendre le contrôle de notre destin, il faut reprendre le contrôle de notre monnaie et la ML est en ce moment le seul moyen d’y arriver.

          • marabout marabout

            l’inaction n’apporte rien,il faut tester, se risquer,
            ça colle avec ton travail artisanal,que tu peut troquer pour d’autres choses,c’est parfaitement louable.
            par contre,je ne peux pas « cautionner » cette nuisance pour le systeme comme il est développé actuellement:
            il s’est adapté pour être toujours au sommet,quoi qu’il arrive
            si il doit tuer,il tue,il va faire modifier les textes au fur et à mesure(comme avec la BRRD et tout le reste,par ex),comme il
            l’a fait dans le passé,quand ça sentait le roussi,suivant l’endroit
            et l’époque.
            avec tous ces crypto,le risque est très élevé,d’aller vers une stricte législation encadrant toutes ces transactions voir de les rendre nulles!
            ça peut être dans 15 jours ou 2 ans,peu importe.
            moi j’ai hérité d’une quarantaine pièce argent des années 60
            (fr et europe),leur valeur ont traversé le temps.
            en 2004,regarde le prix et regarde en 2018
            https://www.goldbroker.fr/cours/argent/eur
            l’once AR à 5 eu !

            • « par contre,je ne peux pas « cautionner » cette nuisance pour le système comme il est développé actuellement:….. »
              Je ne comprends pas trop où tu veux en venir. Pour ce qui est des cryptomonnaies, elles s’adossent aux monnaies en circulation et sont totalement dépendante du système financier actuel, rien à voir avec la ML qui est totalement indépendante. A partir du moment où l’Etat voudra taxer ou réguler la G1, il devra la reconnaitre comme monnaie, un vrai dilemme car elle n’a rien à voir avec le système financier en vigueur, c’est un peu comme-ci l’État cautionnait un nouveau système financier, c’est pas demain la veille qu’ils vont s’occuper de la G1.
              L’argent c’est une valeur refuge, c’est classique. J’ai sous les yeux une pièce 4 ducats Franz Joseph I de 1915, ces pièces n’ont plus rien à voir avec les pièces minables actuelle. Les pièces d’or ont encore plus de valeur.

              • marabout marabout

                mauvaise tournure sur la nuisance
                Est-ce que ça remplace l’euro ?

                La monnaie utilisée n’existe que parce qu’il y a des utilisateurs, son poids économique s’amenuise quand son utilisation diminue et augmente quand son utilisation se développe.
                > Utiliser la monnaie libre permet progressivement de remplacer l’utilisation de l’euro.
                ..
                il faut qu’une confiance s’établisse sur l’échelle
                d’un pays,pour qu’une nuisance ressorte avec le G1
                et que l’on puisse s’en servir partout
                tu vois le bordel sur une échelle de temps,pour 60
                millions de gus,c’est ça qui me parait vraiment utopique.
                pour ceux qui veulent y croire,je ne juge pas,chacun fait avec ses convictions,ça suit la liberté d’agir.
                chacun doit trouver des opportunités pour ne pas nourrir le système,d’une manière ou d’une autre,
                c’est l’objectif principal,par la monnaie,le boycott,le black,l’échange de bons procédés,etc

                • Cela te parait utopique car tu restes dans le contexte actuel.
                  Ce qui parait impossible dans un certain contexte, peut devenir possible dans un autre contexte.
                  La ML peut très bien se développer de manière exponentielle à partir d’un certain nombre de membres. les téléphones portables, il n’y a pas si longtemps personne n’en avaient, ensuite quelques uns en ont eu et tout d’un coup, ce fût l’explosion, tout le monde en voulaient et en avaient un. Tout est possible, alors pourquoi pas la MLhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
                  J’argumente, j’apprécie d’échanger avec toi mais je ne veux pas te convaincre, comme tu l’as dit, chacun fait ce qu’il peut.
                  Je vais me coucher, je suis crevée
                  Bonne nuit à toi
                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • marabout marabout

          bonsoir Laurence
          j’aime assez envisagé les choses sur le temps et les multiples cas de figure qui peuvent y être associé..
          admettons que sur un an,une centaine de personnes meurt,leur G1
          sont utilisé par les proches(si il en a?)ou pas,que deviennent les G1,
          est ce une des conditions(d’avoir des proches) pour être sûr de pas perdre ses G1
          quel en est l’impact sur la communauté? elle doit inlassablement combler
          les sortants ? pour ne pas affaiblir le DU ,la masse monétaire G1,etc..
          tu est déjà reconnaissante de ma curiosité,critique mais dans un but informatif,c’est toujours plus aimable que d’être perçu comme réac,troll et rétrograde (et j’en passe)
          j’aime assez la numismatie en générale et forcément l’histoire
          des monnaies et de leur évolution à travers les époques,pour l’échange.

          • Marabout,
            mon grand-père que j’adorais était numismate. J’ai une belle collection de pièces qu’il nous a légué. Il en a passé des heures à répertorier ses pièces, à les étudier, il m’emmenait à des bourses où il discutait avec d’autres numismates. J’espère ne jamais devoir me séparer de ses pièces, elles étaient trop importantes pour lui.

  • Thibaultraa

    Voilà, voilà.
    « Pendant que l’on s’acharne sur les automobilistes, le fret maritime utilise le carburant le polluant du monde sans aucune contrainte environnementale. 1 navire cargo pollue autant que 50 millions de voitures. Et il y a environ 60000 de ces navires qui sillonnent les mers ! »
    https://twitter.com/evidemment_/status/1050339137356800005

    Dans cet article, on lit :
    « Malheureusement, le transport maritime (comme l’aérien) ne faisait pas partie de l’accord de Paris sur le climat. Il échappe depuis des années à des contrôles drastiques, comme il peut y en avoir dans l’automobile. Mais cela bouge petit à petit : l’OMI (organisation maritime internationale) a signé un accord historique en avril dernier : « la stratégie initiale prévoit pour la première fois (…) de diminuer les émissions totales de GES d’au moins 50% d’ici 2050 par rapport à 2008, tout en poursuivant ses efforts pour les éliminer complètement ». »
    https://www.caradisiac.com/idee-recue-non-15-supertankers-ne-polluent-pas-autant-que-toutes-les-voitures-de-la-planete-169988.htm

    Je suis intimement convaincu que c’est cet air pollué qui provoque ces trainées persistantes dans le ciel. Les réacteurs d’avion produisent peu de particules fines mais pour ce qui concerne les particules ultra fines, on ne sait rien.

    Dans cette émission de 2017 ( sur le coup je ne l’ai pas sous la main), un radiologues évoquait le problèmes des particules dite « ultra fines » qui franchissent la barrière du poumon et qui ne sont pas mesurées par les 1000 capteurs répartis sur le territoire Français.

    C’est la raison (probable) pour laquelle, on peut avoir ce genre d’atmosphère (voir photo) et des indicateurs au « vert »
    La photo :
    http://lcp.fr/afp/pollution-de-lair-les-organismes-de-surveillance-interpellent-les-candidats