Fake news officielle. Il n’y a aucun « continent » de plastique dans le Pacifique !….

Ce n’est pas parce que les témoins n’ont rien vu et, d’évidence qu’on ne le voit pas, qu’il n’existe pas de pollution étendue. Le plastique se désagrège en minuscules particules sous l’effet du soleil entre autres réactions. Le Monde ne ment pas ! jamais!! il in-ter-prè-te et fait le jeu du gouvernement qui se sert de l’écologie pour taxer encore un peu plus les citoyens. Si continent de plastique il y avait, et par là même, un endroit solide et étendu, nous aurions des photos haute définition pour nous le montrer. De plus, s’il y a dans certains endroits des océans une concentration importante de plastique, il faudrait voir quels fleuves, de quels pays se jettent dans la mer. Il ne faut pas nier la pollution par les micro-plastiques, d’ailleurs beaucoup de gens évitent de manger les gros poissons en fin de la chaîne alimentaire, qui sont les plus pollués. Quant aux pêcheurs et leurs filets en plastiques perdus, qui dérivent partout, on leur dit quoi ?. Partagez ! Volti

**********

Auteur Charles Sannat pour Insolentiae

Rio de Janeiro pollution

Contaminations : nous avons navigué sur l’immense « soupe de plastique » du Pacifique… C’est sous ce titre que le très sérieux journal Le Monde revient sur ce fameux « continent » de plastique qui dériverait dans le Pacifique. Un continent formé par nos déchets parce que nous sommes de très, très vilaines personnes qui ne prennent pas soin de leur planète !!

Et vous savez ce que l’on fait aux très vilains pollueurs de consommateurs comme vous et moi ? Vous allez me dire qu’il suffit de limiter la consommation. Je vous dirais immédiatement surtout pas malheureux !! Si on limite la consommation, on limite la croissance !!

Non, les vilains pollueurs de consommateurs particuliers, il faut les taxer !

L’écologie n’est qu’un immense prétexte pour rendre acceptables de nouvelles taxes et vous faire les poches.

« L’écologie » n’est plus une idée, c’est un prétexte au vol en bande organisée.

Dire cela ne remet pas en cause l’évident besoin d’écologie.

Le souci ce sont les mensonges et les manipulations.

Et voici que Le Monde lui-même confirme bien qu’il n’y a aucun continent de plastique, mais une zone où la pollution aux particules de plastique s’accumule. C’est évidemment très différent.

Ni vous ni moi n’irons vérifier que le plastique flotte bien à cet endroit !!

Nous devons donc faire confiance à ceux qui rapportent la « vérité », sauf que la vérité est un mensonge, les images abusives, faites pour susciter l’adhésion et votre bénédiction à l’interdiction de tel ou tel truc ou à la taxation de tel autre.

L’écologie est une idée bien trop importante pour notre avenir commun pour la laisser confisquée par le totalitarisme marchand, qui en fait un évident outil de coercition fiscale des peuples.

Protéger l’environnement c’est réduire notre empreinte, et pour cela, il n’y a qu’une seule solution : consommer beaucoup moins et réparer beaucoup plus !!! Bref, il faut justement sortir du paradigme de la production de masse et de la croissance infinie !

En sortir, c’est tuer le modèle économique des grandes multinationales et des gros distributeurs.

Chiche ?

Charles SANNAT pour Insolentiae

Voir la vidéo

 

16 commentaires

  • marabout marabout

    comme ailleurs,il y a les petites mains..

  • Bonsoir,

    L’Immonde et son petit troll crolé a encore fait fort à ce que je constate (soupire).

    C’est justement un sujet qui me tient à cœur depuis quelques années :
    Le continent de plastique …

    …Et franchement d’après mes recherches sur le sujet, je crains qu’on est en pleine désinformation, pire de copinage avec les lobbys. C’est assez gerbant.

    Orné

    • marabout marabout

      il ne manque plus que le rapport officiel eu deux volumes
      comme dans soleil vert,où il est expliqué que la vie marine a
      disparue..
      et c’est bien vrai ,elle disparait!
      une simple plongée en bord de méditerranée dévoile
      une belle pollution de déchetterie,dèja

  • Flo500

    Comme à peu près tout le monde, je croyais à la réalité d’un « continent de déchets plastiques ».
    Eh bien, maintenant, j’ai des doutes.

    Pour me convaincre désormais, il faudrait soit m’y emmener, soit un constat d’huissier effectué sous serment.

    Et comme un huissier ne fera jamais un constat truqué (surtout que l’on peut sur les réseaux sociaux le démolir très vite si jamais il écrit des faussetés sous la pression des financiers), ce sera au moins un garant de certitude.

  • Il est évident qu’on cherche à nous culpabiliser, chacun de nous est un vilain pollueur, un gros consommateur, un chauffard qu’il faut flashé…
    Mais que font les gouvernements, pourquoi ne pas interdire les emballages plastiques …
    Pourquoi permettre tant de pub, de soldes, d’obsolescence programmée …
    Pourquoi bruler chaque année presque 6Km3 de pétrole dans le monde, et ne pas taxer ces produits qui font des milliers de km, vers le consommateur.
    pourquoi laisser construire des voitures trop gourmandes, qui pèsent plus d’une tonne pour transporter trop souvent 80Kg de viande, et qui vont au-delà de 160kmh quand on est limité à 130kmh, et qu’on roule en moyenne à 55-60kmh …
    Pourquoi les gouvernements laissent les armes qu’ils ont fabriquer, proliférer, et faire trop de mort dans certains pays…
    Pour fabriquer du dividende et gaver le 1%, le flot de l’économie réelle se donne 3-4% de croissance et donne 16-18% au capital…
    https://lejustenecessaire.wordpress.com/
    Mais Macron va réparer cela, 8 milliards pour les pauvres en 4 ans, quand chaque année 60-120 milliards échappe du fisc malgré certains cadeaux.

  • SANTE

    Les taxes liées à l’écologie appliqué à l’urbanisme:

    http://www.assainissement-non-collectif.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/acheteur_ou_vendeur_d_une_maison_ce_qu_il_faut_savoir_cle0e14ac.pdf

    Les diagnostics immobiliers obligent les vendeurs à baisser les prix ou dépenser pour faire des travaux pour respecter les normes.

  • Maxandre

    C’est quoi encore cette désinfo malsaine ? Ça vient de Sannat ? Celui qui travaille pour BFM TV ?
    Il est allé vérifier ?

    Quand ils parlent de « continent » ils parlent de superficie d’accumulation de plastique/déchets et non pas d’une montagne qui émerge… à moins que vous rassembliez TOUT les déchets dans l’océan alors là vous l’aurez votre montagne/continent.

    Vous ne voulez pas vérifier par vous-même ? Comme cette femme qui a traversé l’Atlantique il y a 5 ans à la rame et qui en témoigne. Elle n’est pas la seule à l’avoir fait.

    « L’athlète québécoise Mylène Paquette a constaté de ses propres yeux à quel point l’océan Atlantique est jonché de détritus. « Je n’ai pas vu un seul déchet, mais des dizaines et des dizaines. Les seules journées où je n’ai pas vu de déchets, c’est parce que j’étais à l’intérieur de la cabine de mon bateau. J’en apercevais tellement que ça devenait en quelque sorte banal. On devient blasé de voir des déchets tellement il y en a », explique celle qui a traversé l’an dernier l’Atlantique à la rame, de la Nouvelle-Écosse à la France. »
    http://www.ledevoir.com/societe/environnement/407292/de-veritables-depotoirs-marins
    En plus, elle a passé au nord du gulf stream, à des centaines de km de la plus grosse accumulation de l’Atlantique, imaginez.

    • Voltigeur Voltigeur

      Charles Sannat aime bien faire dans l’ironie. Rien qu’Insolentiae devrait te parler, d’ailleurs, j’ai minimiser l’impact du titre dans mon intro, personne n’est dupe :)

      • Maxandre

        Quand-même malsain tout ces seconds degrés et ironies(Le subconscient ne fait pas la différence.).
        Avec tout ces sites et le trollage du net, qui a le temps et l’énergie de vérifier si c’est ironique ?

        • Voltigeur Voltigeur

          Il se veut impertinent car dans l’esprit des gens, un continent c’est du solide, on peut le voir et y accoster. En fait, il dénonce la confusion des mots dans un article mainstream qui induit en erreur les lecteurs en parlant d’un « continent » qui n’existe pas, sans renier l’extrême pollution des océans par le plastique. :)

  • logic

    Depuis les années 80, l’informatique, la robotique et maintenant le numérique remplacent l’homme dans le domaine du travail. Mais comme les gouvernements des Nations n’ont pas jugé bon de taxer socialement les machines, on se retrouve aujourd’hui avec des états en faillites par les charges sociales liées au chômage de masse! Et jusqu’a maintenant, les seules solutions on été de :
    1 – faire des nouvelles normes à tour de bras pour créer de nouveaux marchés
    2 – inventer de nouvelles taxes
    jusqu’a quand ? on ne sait pas…..mais vu les progrès du numérique, on devrait avoir de serieux problèmes dans un avenir très proche..

    Quant à l’écologie, bien sûr qu’il faut s’en préoccuper!!! en ne consommant pas, tout simplement!
    Après, savoir si le réchauffement climatique ou le continent de plastique sont réels, on s’en fout, là n’est pas le problème…..

  • Il y a longtemps que la pollution des mers, fleuves, et tous cours d’eau par le plastique est dénoncée, mais rien est fait pour y remédier… Les lobbies veillent au grain ! Business is business !!

    Juste 4 courtes vidéos comme exemple :
    – Mers polluées par une soupe de déchets plastiques (20,27 mn.)
    http://www.inexplique-endebat.com/article-mers-polluees-par-une-soupe-de-dechets-plastiques-109028443.html
    – Le plastique dans les océans (22,01 mn.)
    http://www.inexplique-endebat.com/article-le-plastique-dans-les-oceans-122792743.html
    – Planète plastique (8,35 mn.)
    http://www.inexplique-endebat.com/article-planete-plastique-nous-sommes-pollues-109027853.html
    – Plastiques dans le Pacifique (7,10 mn.)
    http://www.inexplique-endebat.com/article-plastiques-dans-le-pacifique-109028188.html

    Beaucoup d’autres vidéos au milieu sur cette page :
    http://www.inexplique-endebat.com/2015/03/infos-environnement.html

    C’est fou, et pourtant vrai ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif