Résumé SOTT – Juillet 2018 : Changements Météorologiques Extrêmes…

Le climat fait couler beaucoup d’encre et divise les scientifiques. Tous les mois SOTT recense les phénomènes climatiques extrêmes. Pour spectaculaires et meurtriers qu’ils soient, peut-on craindre une aggravation dans les années à venir ? Nous ne sommes sûrs de rien, puisque même les scientifiques ne sont pas d’accord entre eux. Nous ne pouvons que constater. La Nature en colère, nous offre un spectacle à la mesure de sa grandeur et, on se sent bien petits face aux éléments déchaînés. Partagez !  Volti

*********

Source SOTT média (traduction rapprochée) par Aphadolie

Feu en Californie

Ce mois a été marqué par d’incroyables pluies diluviennes tombant en très peu de temps partout dans le monde; tuant des milliers de personnes, déplaçant des millions de personnes… et endommageant de nombreuses cultures.

La Chine, la Corée du Sud, l’Indonésie, les Philippines, le Vietnam, l’Afrique du Sud, le Népal, le Pakistan, l’Inde, la Suède, la Russie, l’Italie et les États-Unis ont été les plus touchés par des pluies torrentielles et des crues éclair qui ont suivi. Le Japon a également connu une inondation historique qui a causé des dégâts considérables, 200 morts et des milliers de déplacés.

L’Italie, le Brésil et l’Afrique du Sud ont tous eu leur part de neige hors saison ou « rare » ce mois-ci, laissant la population locale plutôt surprise.

À mesure que les « cieux s’ouvraient » dans de nombreux endroits, des températures élevées, des sécheresses et des incendies de forêt ont frappé la Californie, la Suède, la Norvège et la Grèce. Ce dernier étant le plus touché avec 94 décès, des centaines de déplacés, 2 500 kilomètres carrés ravagés par des centaines de personnes obligées de se réfugiées sur les plages.

Il y a eu des incendies importants en Californie, mais aucun record n’a été battu, jusqu’à présent, l’incendie de 1937 maintient le record avec près de 90 000 kilomètres carrés brûlés. Même en combinant tous les hectares brûlés par le feu en Californie au cours des cinq dernières années, l’année 1937 détient toujours le plus de dégâts. En outre, depuis les années 1930, l’incidence des incendies dans l’État a nettement diminué.

La même chose s’applique aux incendies qui se sont développés en Europe, aucun record n’a été battu et l’incidence des incendies a considérablement diminué depuis les années 80, comme l’a indiqué Adapt 2030. Les températures élevées enregistrées en juillet en Europe ne se comparent pas à celles des années 1930, sans parler de la chaleur extrême subie ainsi que dans une grande partie des États-Unis depuis plusieurs années à la fin du 19ème siècle.

Encore une fois, nous voyons les médias se concentrer et amplifier les incidences localisées des températures élevées et des incendies de forêt; Un titre a même déclaré que le monde n’a pas connu de telles températures depuis l’apparition de notre civilisation (il y a 10 000 ans), une affirmation tout simplement erronée.

Les températures de surface de la Terre augmentent en effet en raison de l’activité géologique et volcanique et de l’incidence plus directe des rayons solaires due à l’affaiblissement de la magnétosphère. Mais oubliés dans le battage médiatique, les températures dans les couches supérieures de l’atmosphère ont chuté. La preuve en est l’incidence croissante des halos solaires et lunaires, des nuages ​​nocturnes, des stèles multicolores, des tempêtes de grêle toujours plus nombreuses et, bien sûr, des chutes de neige hors saison. Et n’oublions pas que nous avons eu des événements de neige rares dans les hémisphères nord et sud en juin et juillet de cette année.

Alors ne soyez pas dupe, beaucoup de changements que nous observons maintenant sont dus à la faible activité solaire, à l’affaiblissement de la magnétosphère et au maximum des rayons cosmiques. Et tous ces changements ne sont pas spécifiques seulement à notre planète, nous trouvons des parallèles sur d’autres planètes de notre système solaire. Comme quelqu’un l’a dit, « pas par le feu, mais par la glace … »

Source Sott Media via Aphadolie

Sources complémentaires :

https://www.spaceweatherlive.com/fr/activite-solaire/cycle-solaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_des_e-mails_du_Climatic_Research_Unit

https://www.20minutes.fr/monde/298779-20090209-pires-incendies-histoire

https://sciencepost.fr/2017/12/climat-serait-impacte-rayons-cosmiques-selon-nouvelle-etude/

https://www.science-et-vie.com/archives/l-anomalie-magnetique-ici-le-ciel-devient-un-gouffre-22604

http://www.lefigaro.fr/environnement/2010/04/02/01029-20100402ARTFIG00729-le-giec-n-est-pas-le-garant-de-la-verite-scientifique-.php

Note Aphadolie:

N’étant pas scientifique (ni climatologue), je ne puis me prononcer sur l’objectivité de l’article de Sott.

Le récent lancement de Parker Solar Probe est peut-être à mettre en corrélation avec l’impact de notre soleil sur le climat de notre planète…

Je vous renvoie aux sources qui pourraient vous intéresser.

5 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Les changements de temps ici et aux environs ne me touchent guère, qu’il fasse très chaud ou très froid, que m’importe, c’est Dame Nature qui veut ça, donc inutile d’épiloguer dessus.
    Je plains simplement ceux qui ont à subir ses caprices, mais dans presque la majorité des cas c’est l’humain et ses con*** s qui en sont la cause, comme le bitumage effréné empêchant ainsi l’écoulement des eaux et leur absorption par la terre – un de mes fils en a été victime avec sa maison enlevée par l’eau, suite à la construction d’un lotissement en amont ! la pente du terrain a fait le reste ! – l’assèchement des tourbières, la destruction des bosquets afin de réaliser des champs d’une étendue gigantesque permettant le passage des machines agricoles en rangs serrés etc… etc..
    Maintenant toutes les catastrophes dues à la Nature peuvent être prévues dans la plupart des cas…

  • M.G. M.G.

    Il y a trois dénominations qui aujourd’hui me hérissent le poil : scientifiques, spécialistes et experts. Des gens qui ont la prétention de nous faire croire qu’ils savent tout sur tout alors qu’ils ne font que broder dans le sens du vent sur les sujets qui font l’actualité, espérant que leurs interprétations et/ou prédictions « façon pythie » fassent mouche pour gonfler un peu plus leur ego et leur bourse …

    M.G.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif + 1000

  • agnelette

    La vidéo choc, fait prendre conscience de beaucoup de choses….

    Nous maltraitons tellement la nature, que à son tour, elle est en train de nous renvoyer le boomerang.

  • Salutations,
    il y a l’estimation et la constation…
    C’est valable pour tout.
    Il suffit d’observer « nos dirigeants », despotes, c’est viable aussi. ^^
    @plush.