Vos infos, liens, news ( et autres ) du 2 août 2018 …

Bonjour à tous. Après l’affaire Benalla, les vacances s’annoncent très chargées pour Emmanuel Macron à Brégançon. En vacances pour deux semaines au fort de Brégançon, en couple, Emmanuel Macron va recevoir Teresa May et «préparer sa rentrée»…

Vote définitif du projet de loi Asile et Immigration, un texte critiqué par les associations.

Fontenay-près-Chablis : deux viticulteurs retrouvés morts dans leur exploitation. Deux hommes ont été découverts morts, mercredi matin, dans une cuve de rétention d’effluents vinicoles. Une enquête a été ouverte.Orly: Les rappeurs Booba et Kaaris se battent à l’aéroport, onze interpellations. L’altercation entre les deux rappeurs dans le Hall 1 d’Orly-Ouest a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Booba et Kaaris ont été placés en garde à vue…

Un mort et huit blessés dans une bagarre entre bandes rivales à Alençon. Une rixe entre bandes rivales a fait un mort et huit blessés, mercredi 1er août, en début de soirée à Alençon.

Pagaille dans le métro : début de mea culpa de la RATP. Plus de 3 000 passagers ont été bloqués mardi à cause d’une panne sur la ligne 1. La RATP veut mener des enquêtes internes pour tirer les leçons de cet incident.

Enquête russe : Trump demande la fin de « cette chasse aux sorcières truquée ». C’est la première fois que le président des Etats-Unis demande aussi directement à son ministre de la justice d’intervenir dans cette enquête sur le rôle de Moscou pendant sa campagne.

Alimentation : salmonelle chez Florette, listeria chez McDonald’s. L’enseigne Florette a rappelé des sachets d’aneth commercialisés en France, tandis que le géant américain a trouvé des traces de listeria dans ses salades.

Intoxication et crise cardiaque : l’amande du noyau de l’abricot contient du cyanure. Elles ont beau être comestibles, les amandes que contiennent les noyaux d’abricots ne sont pas sans danger pour la santé.

Affaire du reportage de Stan Maillaud qui a mal tourné en 2012 : Six personnes seront jugées le 30 aout 2018 à 14h au TGI de Saintes. Ils sont poursuivis pour « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime », en l’occurrence une supposée préparation d’enlèvement des enfants de Mme Sandrine Gachadoat, elle-même poursuivie.(** diffusé à la demande de Sylvie B.**)

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

70 commentaires

Laisser un commentaire