Réflexion : Boire de l’eau c’est risquer la mort.

Faire preuve d’esprit critique n’est pas évident, se fier à tout ce qui est écrit, n’est pas non plus la bonne démarche pour s’informer. La preuve avec cet article que vous pourriez lire …. Partagez !

**********

Si nager dans l’eau  peut vous noyer, en consommer c’est aussi risquer votre vie !

Face au complot de la fédération professionnelle des entreprises de l’eau et autre multinationales ainsi qu’au lobby pétrolier je me devais de vous révéler un secret bien gardé de tous ces industriels ; L’eau est un véritable poison !
Avec des prix avoisinants les 1€ pour une bouteille d’1.5L, il n’est pas étonnant que l’on vous encourage à boire de plus en plus d’eau. À grands coups de campagnes publicitaires, ces lobbys vont jusqu’à organiser des canicules chaque été pour vous faire surconsommer de plus en plus de ce redoutable poison.
Peu d’entre vous connaissent l’hyponatrémie. Et pourtant à chaque gorgée que vous buvez vous risquez l’explosion de vos cellules.

En effet seulement quelques litres d’eau peuvent vous tuer.

Selon un graphique publié par le chilien Marcelo Duhalde en mars 2013, boire de l’eau devient un acte suicidaire à partir de 8,3 litres en un jour.
Pourtant En 2007, Jennifer Strange, une femme de 28 ans habitant Sacramento en Californie, meurt intoxiquée lors d’un jeu organisé par une radio afin de tenter de gagner une Wii. Elle devait boire de grosses quantités d’eau sans uriner. Elle a terminé en seconde position3. Cette dernière avait bu seulement 7,5 litres d’eau.

Alors qu’en est-il vraiment ? Quelle est véritablement la dose létale ? Pourquoi autant d’approximation ????

Une autre preuve flagrante du danger de l’eau ; lorsqu’un sportif est interrogé à la télé ou quand il publie des vidéos sur les réseaux sociaux, boit-il de l’eau ? Non, il boit du redbull !

Les faits sont là, il est indéniable que consommer de l’eau est un véritable risque pour votre santé.
Après des années de recherches et de voyages, j’ai pu mettre au point la recette secrète d’une boisson qui vous fournira vos besoins en minéraux et vitamines. Le tout dans une simple canette. Garanti SANS EAU.
Afin de développer mon projet et vous faire profiter au plus vite de mon secret, j’ai ouvert un compte TIPI que vous trouverez en lien

Sources :
https://www.combien-coute.net/bouteille-eau/france/
http://www.medisite.fr/a-la-une-eau-a-partir-de-quelle-quantite-devient-elle-mortelle.449796.2035.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyponatr%C3%A9mie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_par_l%27eau

Oui, cet article est une grosse merde à base de pute à clics, affirmations percutantes, culture de la peur et solution miracle.

Le but étant de vous faire adhérer à ma vision des choses et de me faire un p’tit billet. Puisque, face à une menace mortelle qui vous était alors inconnue, je vous apporte la solution qui vous sauvera.

En gros cet article contient tout un ensemble de signaux qui doivent vous faire vérifier les propos de l’auteur et ouvrir votre esprit critique pour les remettre en cause.

 

Wolf-Spirit

67 commentaires

  • GROS

    C’est tout aussi idiot que dire qu’il ne faut pas manger d’animaux.

  • Pour rappel (et on ne parle même pas des pesticides)

    80% de l’eau du robinet que l’on boit est contaminée par le plastique

    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13949-80-de-l-eau-du-robinet-que-l-on-boit-est-contaminee-par-le-plastique

    Moi perso j’ai un aquarium, alors j’ai un osmoseur, et je remplis des grosses bouteilles de 8L qui ont un robinet, j’en fais 3 à chaque fois pour le café etc…, et j’achète de l’eau en bouteille pour mon plus grand fils,
    ce truc la c’est comme les ondes, quand on verras les dégâts il serat trop tard.

    Amitiés,

    f.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      c’était volontaire car ça aurait pu donner du crédit à l’article et c’était pas le but ;)

      • LaoTseu

        Au début je pensais que c’était un article de Terraponia https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • crepinfrancoise

        Bonjour

        La parodie est excellente :-D
        Effectivement, tout est poison en fonction de la dose.

        Cela dit, des personnes meurent effectivement d’intoxication par l’eau (ou doivent être hospitalisées pour le traitement d’une encéphalopathie hyponatrémique suite à une consommation trop importante en l’espace de quelques heures de liquide n’apportant pas suffisamment de sels minéraux). Et la consommation régulière d’un volume d’eau trop important induit un diabète insipide et peut à plus long terme induire une insuffisance rénale.

    • Balou

      Il y a du plastique aussi dans l’eau en bouteille. Un osmoseur filtrant jusqu’à 280 litres/jour coûte autour de 300 euros aujourd’hui. La membrane 30 euros. En faisant une mesure du nombre de particules par million (soit un milligramme pour un litre), l’eau du robinet en a 127 chez moi et après l’osmoseur il n’en reste que 7. Qui veut boire de l’eau pure trouvera dans un osmoseur le plus efficace et économique des systèmes de filtration ayant un débit largement suffisant..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • gnafron

    WS tu me rappelles quelqu’un, mais qui…? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Oh là là ! mais vivre aussi tue puisqu’on finit par en mourir ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Je blague mais il faut bien comprendre que tout ce qui nous entoure devient de plus en plus toxique. On peut limiter les dégâts c’est à notre portée pour la très grande majorité des choses : alimentation, eau ( pas pour tous pour cette dernière) air etc… il n’y a que l’air qu’on ne peut changer, quoi que… dans nos logements c’est possible! – seulement il faut sortir du troupeau, prendre la peine de s’informer – ce que l’on fait ici entre autres – et surtout faire bouger ses neurones.

    • manguetsou

      Et pas que ses neurones qu’il faut faire bouger GDP, si c’est pour arriver à ce genre d’article complètement inutile. Je ne suis pas contre l’humour bien au contraire.
      Il faut aussi remuer son cul (je veux dire par là qu’il faut agir pour changer).
      Sinon on utilise sa créativité à seulement commenter comment le monde il va très mal, oulà là!

      • Voltigeur Voltigeur

        Je crois que cet article est salutaire au contraire, il incite à la prudence et surtout à consulter plusieurs autres articles et références pour se faire son propre avis. Beaucoup croient ce qui est publié sans aller chercher plus loin. De plus dans l’article qui n’est pas cité mais dont on connaît la provenance, le sujet initial était le chocolat et ça a dévié sur l’obésité, ce qui a occulté le sujet principal. À vouloir informer, il ne faut pas faire dans la confusion des genres … :)

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          L’article sur le sport n’était pas mieux mais là encore si je n’ai fait que projeter quel type d’article serai le suivant pour m’inspirer, il n’est pas la « cible ».
          Ce genre marketing est présent dans bon nombre de sites qu’ils soient des sites généralistes ou dit de « niche » (sport,santé,sécurité informatique,politique….) . Apprendre à voir la manipulation c’est aussi se prévenir de nombreux pièges et propagandes en tout genre.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        @ manguetsou, pour arriver à remuer son ulc il faut commencer par remuer ses neurones, l’un ne va pas sans l’autre.

  • Bormes

    Belle demonstration WS, j’aime les contre pied…

    Depuis que j’ai lu ton article, je ne bois plus d’eau, je ne bois que des sodas.

    Tout sujet peut être contourné pour tenter de nous faire croire ce que l’auteur voudrait, et c’est bien la qu’il faut être critique et contrôler ces informations.

    Parfois une information ne peut pas être controlé, notamment sur une actualité, car il y a plusieurs options, alors on garde cette info en mémoire, et le temps nous dira ou est la vérité.

    D’ailleurs le sujet est assez bien choisi, car l’eau est indispensable, car nous sommes composés a plus de 90% de molécules d’eau, et l’eau est mortel si on en prend trop, ou si elle est polluée.

    Pour l’histoire, si Jennifer Strange avait bu du QUINTON ISOTONIQUE au lieu de l’eau douce elle serait encore en vie.
    C’est l’effet de l’osmose de l’eau douce sur son milieu intérieur qui l’a tué.
    boire 5 litres d’eau douce est très dangereux.

    Les pompiers réaniment moins souvent les noyés dans les piscine ou les lacs et rivières, et plus souvent les noyés en mer. (pour un temps equivalent)

    Par contre l’eau est un VRAI sujet, car c’est aussi important que la nutrition.

    Bormes

  • Je pense qu’il faudrait voir à ne pas publier n’importe quoi, même si c’est tellement gros (sans relation avec un personnage connu ici https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) que même un mouton lambda ne pourrait y croire.

    J’y vois une critique du site de Terraponia sur le chocolat. A moins que tu aies eu une autre intention ?

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      L’intention est en bas de l’article.
      Même si au départ je voulais l’écrire uniquement dans les commentaires après avoir lu les première réactions.
      mais vu la forme de l’article le débat aurait dévié sur un autre sujet.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Mes remerciements à Volti pour avoir publier mon article https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
    Comme quoi rédiger un article n’est pas très compliqué ;)
    Ensuite j’ai pas grand mérite cette recette est largement utilisé pour les articles
    Après si vous regardez les vidéos des youtubeurs dit à succès ils utilisent pour la majorité eux aussi une contenu 100% marketté et souvent repris de youtubeurs us. Le but n’étant bien entendu pas de partager un sujet ou de vous faire le faire découvrir mais juste d’engendrer des vues et des abonnées.

  • GROS

    J’ai pas trouvé le lien vers le compte TIPI ?
    Le projet est intéressant, j’aimerais contribuer.

  • Te connaissant Wolf, j’avais flairé du louche directement et de par le titre « tape à l’œil », j’avais assez vite fait l’analogie avec d’autres articles partagé ici ;)

    Heureusement que l’auteur lui, doit mettre en pratique ce qu’il raconte et n’en boit pas de l’eau et on se demande par quoi il l’a remplace hum,..

    Perso j’en boit 2 L en hiver et jusqu’à 3L 1/2 en été. (le vin blanc n’est pas pris en compte bien entendu Lol).

    Akasha.

    • Oui mais vous êtes des sportifs, c’est normal ! Pour les pantouflards, ce serait trop. Tiens, à ce sujet, pendant que j’y pense:
      On dit souvent aux personnes âgées qu’il faut qu’elles boivent beaucoup. Et même à d’autres d’ailleurs.
      Les précautions sont: on n’attend pas d’avoir soif pour boire de l’eau, mais il ne faut pas se forcer quand même. Car les pathologies rénales sont souvent discrètes – sauf calculs – et on peut avoir des reins qui fatiguent sans qu’on le sache.
      Idem si on ne boit pas assez, on les force.
      L’idée est de surveiller ses urines: trop foncées, elles sont trop chargées. Donc il faudrait boire davantage. Mais elles peuvent l’être aussi en fonction de ce que l’on a mangé…
      Si elles sont claires, c’est bon, les reins travaillent bien.
      Également si la peau ou les muqueuses sont trop sèches, cela peut être du à un manque d’hydratation.

      SI quelqu’un a des précisions sur le sujet, ou n’est pas d’accord, autant profiter de cet article pour aider à y voir plus clair.

      • Bormes

        Oui, il suffit de regarder ses urines,
        les urines devraient etre jaune paille !
        Trop foncé, elles sont trop concentrées, on ne boit pas assez,
        Trop claire on boit trop, on se déminéralise et on fatigue ses reins pour rien, baisse de l’énergie des reins.

        Une bonne eau devrait etre une eau faiblement minéralisée
        les minéraux proviennent des légumes.

        Sauf pour les sportifs qui se déminéralisent par la transpiration, une eau faiblement minéralisé avec en plus une prise de quinton hypertonique compensera cette perte de milieu intérieur, sinon une eau minérale.

        CONFERENCE SUR L’HYDRATATION de Jean Pelissier

        https://www.youtube.com/watch?v=LZpp5YtusCU

        https://www.youtube.com/watch?v=ZBqR4PQb-i8

        • Exactement !

          En tant que sportif, on mange plus salé en été et d’autant plus par forte chaleur, c’est pour les électrolytes pour la contraction musculaire et éviter les crampes ou de trop forte courbature. Pour le fitness ça aide aussi pour une bonne congestion musculaire..

          Akasha.

          • Bormes

            lors d’un crampe, le mieux est consommer des minéraux rapidement assimilable, par ex un jus de légumes, sinon une banane.

            Souvent les gens prennent du sucre, ca marche a court terme, mais ca revient vite, car le sucre acidifie encore plus l’organisme.

            La crampe est une acidification du muscle, les étirement servent en autre a faire circuler ces acides.

          • Graine de piaf Graine de piaf

            Quand on transpire beaucoup manger plus salé est une nécessité, mais il ne faut pas oublier un supplément en potassium, l’un ne va pas sans l’autre, sinon le Ph sanguin est en déséquilibre.

            On trouve le potassium surtout dans les légumineuses (haricots blancs, lentilles…), les légumes (bettes, épinards, pommes de terre, chou, champignons…), les fruits (avocats, bananes, abricots, agrumes, cassis…) et les fruits secs (noix, amandes, pistaches, dattes, figues…).

            • Bonjour,
              Oui exact, tu as raison de le préciser, avec notre régime végane ça coule de source, mais pour les omnivores pas nécessairement.

              Pour les sucres rapides, l’exception est en post entrainement ou on en consomme pour renflouer les réserves de glycogène musculaire. Sans pour autant faire le choix de sucre raffiné, on opte pour un produit appelé Vitargo, c’est à base d’amidon de Mais, il a un poids moléculaire plus important, même que le dextrose, d’où son absorption hyper rapide.

              En post entrainement il n’y a pas de risque d’élévation d’insuline vu qu’on a secrété de l’IGF1 et que les réserves de glycogène sont vide comme précisé.

              Orné

            • engel

              ….Le topinambour.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Alors là ! j’en appelle à tous les amoureux du vin, du bon vin, du vrai vin sans pesticides ni autres trucs en ides : que pensez-vous de cette nouveauté ?

    « Après le rouge, le blanc et le rosé voici venu le vin bleu. Une entreprise de Sète vient de se lancer dans la commercialisation du Vindigo, un vin aussi étrange que naturel. »

    http://www.lefigaro.fr/conso/2018/07/30/20010-20180730ARTFIG00244-le-vin-bleu-debarque-en-france.php

    Naturel ? vraiment ??? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • GROS

      C’est comme le pastis bleu : c’est très marketing (la preuve…), mais le goût laisse à désirer.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      visite le rayons alcool d’un supermarché et tu verras dans quels délires partent les industriels pour faire picoler les gens (cibles prioritaires les femmes et les ados)

      D’ailleurs en lisant ton article « Les femmes l’apprécient beaucoup »

  • nico 64

    Oui, j’aimerais ajouter que boire trop d’eau modifie les concentrations des milieux internes, et donc les reins sont là aussi pour maintenir ces concentrations d’une manière constante, par contre ce que l’on oublie, c’est que les reins ont avant tout comme rôle de nettoyer le système lymphatique, qui est le nettoyeur et convoyeur des déchets cellulaires de tout l’organisme, et c’est cette fonction qui est vitale pour avoir un organisme en pleine santé.
    Belle journée !
    Nico

    • Bormes

      Le role des reins est de réguler les composants du sang, ce qui est en trop a un moments donné est peut être en manque plus tard.
      L’urines ne contient presque pas de déchets, ce sont les intestins et les selles qui font ce travail.

      Par exemple consommer salé, et ses urines sont salés (sodium), ensuite après élimination du trop de sel sanguin
      dans les urines, si on fait du sport et que l’on transipre beaucoup, le sodium devient bas et il n’y en a presque plus dans les urines.

  • CryptoKrom

    Record battu, plusieurs fois, sans aller pisser: 9 litres !
    Et pourquoi je suis toujours en vie ?
    Parce qu’en travaillant dans un atelier a 48 dégrés , 8 heures par jours en pleine canicule,
    rajouter une hyper-transpiration, bin vous en perdez autant…sans pisser.

    (Pendant que d’autres eurent Congés exceptionnels pour canicules, certains patrons préférent les chiffres a la Santé ),
    ( vue que les reins n’avais plus rien a éliminer…au final la nuit, l’eau en trop sortais par les pieds…par explosions de vésicules épidermiques, puisque les reins faisait gréve…repos forcé ! )

    • Voltigeur Voltigeur

      Ça peut être obscur pour qui ne connaît pas ton métier Crytokrom ;)

    • Bormes

      tu n’as pas l’impression de te déminéralisé (donc d’acidifier ton organisme) en buvant de l’eau douce et en transpirant de l’eau minérale ?
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sueur
      avec toutes les maladies chroniques du a l’acidification de l’organisme, arthrite, arthrose, ostéoporose, etc..

      Par contre tu élimines bien les toxines et ton systeme lymphatique fonctionne bien.

      Moi, j’ajouterai du plasma marin hypertonique (quinton ou autre ) a tes 9 litres d’eau, pour compenser les fuites de minéraux du a la transipration.

      • Bormes

        ( vue que les reins n’avais plus rien a éliminer…au final la nuit, l’eau en trop sortais par les pieds…par explosions de vésicules épidermiques, puisque les reins faisait gréve…repos forcé ! )

        Ces réactions ne seraient elles justement pas du a un manque de minéraux ? et pas a un manque d’eau ?

        L’eau dans les reins contiennent toujours des minéraux, si le corps manque de minéraux, il n’a plus a réguler et a éliminer les trop pleins des minéraux du sang, il n’y a plus d’urine…

        une idée:
        essaye de prendre des compléments alimentaire a base minéraux bio disponible (et/ou du plasma marin) lorsque tu referas cela et regarde la différence sur tes urines, ton sommeil, et tes réactions épidermique.

        • CryptoKrom

          Bormes…  » Par contre tu élimines bien les toxines et ton systeme lymphatique fonctionne bien  »
          – Là tu parle de personnes saines !

           » Ces réactions ne seraient elles justement pas du a un manque de minéraux ? et pas a un manque d’eau ?  »

          L’eau du robinet de l’usine est celle rejetée par elle, filtrée en jardins biologiques filtrants et réinjectée, (…la confiance régne),
          Celle distribuée en bouteille nommée « Eau Minérale », est « spécialement » pauvre en sels minéraux…
          a cause d’un seul et unique « léche-botte » des chefs dont le médecin préconisais une Eau pauvre en Sels…
          ( sur 350 employés)

          Donc pour pas s’embéter… toute l’usine recevais de l’Eau Minerale pauvre en Sels minéraux !

          En général, des propos thérapeutiques ne concernent que des clones en bonne santé… au métabolisme identique.
          Avons nous tous un métabolisme totalement identique?
          Sommes nous des clones pour devor accepter des propos médicaux qui « DOIVENT absolument fonctionner » chez tout le monde ?

          Mais non lol…. Chaque personne est UNIQUE !
          Au métabolisme Unique, bien réglé, mal réglé, voir totalement déreglé… ( poisons, métaux lourds, médocs etc…)
          Dire et faire accepter « Il faut faire  » comme çi ou comme cela… » vous allez voir, sa va marcher »…. C’est Absurde !!

          • Bormes

            oui chaque personne est différente, après il y a certaines bases commune mais pas systématique, etnormalement une personne qui transpire élimine une partie de ces toxines.

            Je n’affirmais pas que cela était du a un manque de minéraux, mais que cette possibilité est envisageable, et ainsi je proposais d’en faire l’expérience pour le savoir.
            Cela dit, tu ne sembles pas interressé par cette option.

            Après chacun fait ses choix et voit ce qui lui convient ou pas.

      • @ Bormes, je crois qu’il y a déjà eu ici un sujet sur le plasma marin. Peut-être pourrais-tu nous faire un sujet ? C’est intéressant de savoir quoi prendre, comment, dans quelles circonstances éventuellement…
        Si ça te tente…

  • M’en fout c’est loin l’eau. boit que du pinard pour soutenir les viticulteurs français.