Bientôt un test sanguin pour diagnostiquer le cancer avant les premiers symptômes ?…

C’est en bonne voie, mais il y a encore beaucoup de recherches à faire, pour atteindre le 100%.

Un test sanguin pour 10 types de cancers différents pourrait un jour aider les médecins à dépister la maladie avant même que les patients ne présentent des symptômes, révèle une équipe d’oncologues. Appelé biopsie liquide, le test détecte le cancer en décelant de minuscules fragments d’ADN libérés par les cellules cancéreuses dans le sang.

C’est un peu le « Saint-Graal » de la médecine : trouver un moyen de vaincre le cancer. L’une des solutions pour le faire est de le diagnostiquer le plus tôt possible. Plus la maladie sera décelée tôt chez le patient, plus celui-ci aura de chance de le vaincre. Le problème, c’est que la plupart des cancers sont reconnus une fois les premiers symptômes apparus. Ce nouveau test pourrait ici permettre aux médecins de dépister la maladie avant que les patients ne présentent ces symptômes. L’expérience a donné des résultats particulièrement bons pour les cancers de l’ovaire et du pancréas, bien que le nombre de cancers détectés était faible.

L’étude, réalisée par une équipe de recherche comprenant des scientifiques de l’Université de Stanford (États-Unis), a été présentée lors de la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncologists, tenue à Chicago. Les chercheurs ont examiné les cas de plus de 1 600 personnes, dont 749 étaient n’avaient pas de cancer au moment de l’étude (sans diagnostic), et 878 d’entre eux avaient été nouvellement diagnostiqués avec une maladie. Le test était le plus précis pour détecter les cancers du pancréas, de l’ovaire, du foie et de la vésicule biliaire, décelant la maladie chez au moins quatre patients sur cinq.

L’étude était en revanche un peu moins précise pour le lymphome et le myélome (77 % et 73 % de fiabilité). Le cancer de l’intestin a également été décelé chez deux patients sur trois. Le cancer du poumon a été détecté chez 59 % des patients. Les cancers de la tête et du cou – aussi appelés cancers des voies aérodigestives supérieures – ont été détectés chez 56 % des patients. Les chercheurs ont déclaré que leurs résultats étaient positifs dans l’approche, mais que d’autres « développements cliniques » seront toutefois nécessaires.

Le nombre de patients chez lesquels des cancers ont été détectés était en effet assez faible. Par exemple, bien que le test ait dépisté un cancer de l’ovaire avec une précision de 90 %, seuls 10 cancers de l’ovaire ont été détectés au total. La technique reste néanmoins prometteuse : « Trop de cancers sont détectés trop tard, quand il n’est plus possible d’opérer et que les chances de survie sont minces. », explique Nicholas Turner, de l’Institute of Cancer Research de Londres. « L’objectif est de développer un test sanguin comme celui-ci, qui permet d’identifier avec précision les cancers dans leurs premiers stades. ».

Source : Aphadolie via :

https://www.theguardian.com/society/2018/jun/01/doctors-welcome-possible-holy-grail-of-cancer-research

http://sciencepost.fr/2018/06/bientot-un-test-sanguin-pour-diagnostiquer-le-cancer-avant-les-premiers-symptomes/

https://fr.sott.net/article/32592-Bientot-un-test-sanguin-pour-diagnostiquer-le-cancer-avant-les-premiers-symptomes

Voir aussi:

 

 

20 commentaires

  • Passetec Passetec

    Cancer quand sert à rien ….
    Vive Hamer !!!

  • Bad-boy

    Voilà une info qui tombe à pic, juste après une vague d’articles sur le surdiagnostic et les traitements inutiles…

  • JBL1960 JBL1960

    Cancer : le journal Le Monde s’emmêle les pinceaux
    La chimiothérapie améliore-t-elle l’espérance de vie ?

    Le journal Le Monde a publié un article le 24 mai intitulé « Oui, les traitements du cancer améliorent l’espérance de vie. Des rumeurs alarmistes affirment que la chimiothérapie serait inutile, voire dangereuse. Un constat démenti par les faits. Explications. » [1]

    A la lecture, on s’aperçoit que c’est une attaque contre deux sites fantaisistes (mais très peu connus) qui publient des bêtises sur la chimio ► https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/05/24/oui-les-traitements-du-cancer-ameliorent-l-esperance-de-vie_5304035_4355770.html Bon ça vient des sacrés décodeurs du Monde…

    Mais y zont publié ça, y’a 5 jours (on sait jamais) ► https://www.lemonde.fr/sante/article/2018/06/05/des-etudes-mettent-en-evidence-l-inutilite-de-la-chimiotherapie-contre-certains-cancers_5310108_1651302.html

    Vous avez si vous voulez la traduction de larges extraits du livre de G. Edward Griffin : « Un Monde sans Cancer, l’histoire de la vitamine B17 » en version PDF française par Résistance 71 ► https://resistance71.files.wordpress.com/2017/02/un-monde-sans-cancer.pdf

    • JBL1960 JBL1960

      En complément ; Cancer Laétrile Vitamine B17 – Dossier du Collectif Résistance 71 sur la thérapie du cancer laétrile ou vitamine B17 ► https://resistance71.wordpress.com/?s=la%C3%A9trile+vitamine+B17

    • Bormes

      La chimio ne peut pas augmenter l’espérance de vie dans la mesure ou il détruit le sytème immunitaire, car en gros la chimio brule le corps de l’intérieur…

      Les pauvres gens qui prennent cela se dégradent et souffrent beaucoup avant de mourrir, tout cela sans pour autant détruire le cancer, mais en détruisant son corps.

      Certes lors des premieres chimios la tumeur se reduit, mais n’est absolument pas détruite, et puisque le systeme immunitaire est également très fortement attaqué, ce meme cancer regrossit de manière foudroyante, se métastase très rapidement et en quelques mois, la personne décède.

      Si on gère bien ces statistiques, il est possible de montrer une augmentation de l’espérance de vie (donc à 5 ans,), ce qui est fallacieux.
      Dans tous les cas la chimio ne GUERIT pas une vraie tumeur, ces gens sont ou seront mort d’ici quelques années.

      C’est bien pour cela qu’ils cherchent autre chose….depuis longtemps et sans vraiement trouver,

      L’immunotherapie, c’est bien de renforcer le système immunitaire semble t il ? c’est juste l’inverse d’une chimio…

      mais on continue a faire chimios, comprendra qui pourra

  • Bormes

    Un test sanguin existe deja depuis un paquet années !!!

    http://sante-energetique.over-blog.com/article-29332133.html
    Voici quelque chose que votre docteur ne vous dira jamais, il existe depuis plus de 25 ans un test pour le cancer qui est efficace à 99%.
    C’est plus efficace, moins cher et moins dangereux que tous les autres tests de dépistage du cancer.
    Il s’appelle AMAS test pour cancer. Vous n’avez pas besoin d’aller chez le médecin; le test est disponible sur internet.
    Vous prenez une goutte de votre sang et l’envoyez, et payez quand les résultats sont prêts.
    Le test porte sur la présence des anticorps spécifiques au cancer.
    Allez à http://www.oncolabinc.com

    • Cyrildu44

      Bizarre que l’inventeur de ce test soit encore vivant : en effet, qui dit une meilleure détection du cancer, dit moins de médicaments à prendre (voire 0 médicament) et dit fermeture de la totalité des laboratoires pharmaceutiques dans le monde.

    • sabazius

      Oh oui un produit miracle qui coûte rien et qui guérit tout et n’importe quoi en un temps record!
      Cette rumeur a au moins 15 ans non?
      Depuis le vih en afrique (et non sida comme c’est écrit sur la vieille publicité de ce site) a été vaincu non?
      Et il doit exister énormément de témoignage de guérisons miracles!!!! Avec preuves bien entendu!!!
      Une intervention digne de L’élixir du Docteur Doxey!

      • Bormes

        Pour ce qui est du AMAS je n’ai pas essayé, mais d’autres oui.

        Pour ce qui est du MMS, ca je connais et je l’utilise depuis plus de 8 ans et je peux dire que cela fonctionne très bien, notamment sur LE PALLUDISME, le VIH ou sur les hépatites, parfois le MMS seul n’est pas suffisant… notamment sur certains cancers.

        Après on refute d’un revers de la main, ou l’on essaye, mais l’on ne peut juger qu’après avoir essayé, au moins regarder les retours d’experience de gens, et sur le MMS, les retours sont généralement bon, et en tout cas jamais aggravant.

        C’est vrai par exemple que traiter une personne du paludisme pour moins de UN centime d’euro, forcément ca choque énormément, et c’est assez incroyable et pourtant cela est vrai et finalement cela démontre ta fermeture d’esprit
        https://www.youtube.com/watch?v=FSOd46V6KIc
        car c’est pourtant bien le cas… c’est un fait,

        Alors essaie d’être plus ouvert sinon, je ne vois pas bien ce que tu fais ici !

        Pour les paludisme, il suffit de 15 gouttes de Chlorite de sodium, lorsque le bidon de 10 litres coute 60 euros soit 4 millieme d’euro pour traiter 1 personne,
        ou 60 euros pour traiter 16 000 personnes !!!

        • sabazius

          Je ne suis pas choqué par ta poudre de perlimpinpin, ni par tes arguments commerciaux a deux balles.
          Ni par le fait que toutes tes phrases ne soient reprises par les adeptes de la secte Genesis2 pour qui bosse jim humble et toi même en passant.
          Ta vidéo ne prouve rien il n’y a pas de faits et si ton produit marchait vraiment l’afrique serait déjà débarassée du vih, puisqu’il a trouvé sa solution miracle en 1990.
          De plus ton test cancer c’est juste pour ramener du fric a ta secte.

          Tu n’es qu’un vautour qui se nourri du désespoir des gens malades.

          • Bormes

            Soit tu crois savoir, mais tu ne fais rien et ne teste rien, mon pauvre gars, reste dans ton monde.

            J’ai essayé, testé, et ensuite aidé des gens et au contraire cela ma couté de l’argent et je n’ai jamais rien demandé en contrepartie.

            Soit tu es un pauvre troll anti MMS qui n’a problement jamais testé cette molécule, et qui lutte pour la survie des chimios… et autres merdes…

            Je pencherai pour cette 2 eme possibilité.

            C’est sur que sauver des gens pour rien cela ne doit pas exister dans ton monde.

            Bref, tu es juste inutile, vas donc faire une chimio pour voir…
            Adieu

        • sabazius

          Mais t’as rien testé mon gars personne te crois, t’es juste la pour vendre ta merde et grimper dans les échelons de ta secte Genesis2.
          J’attends toujours les preuves de ta guérison du vih en 3Jours comme c’est écrit dans la publicité de ta farine.
          Si les essaies on été fait en afrique et que vu que cette secte veut guérir (ou sauver quand on se prend pour le messie) le monde je crois en effet que il n’y aurait plus de vih en afrique ou alors il aurait au moins baissé, vu que ton MMS miracle a été découvert en 1990.
          Guérir des gens pour rien dans mon monde ça serait génial je signerai tout de suite, l’ennui c’est que ton produit qui sert a purifier l’eau ou à blanchir, sur le vih ça ne marche pas la seul chose qui descend c’est leur CD4 et leur portefeuille.
          Adieu escroc lobotomisé.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Bormes

            Oh oh je le crois pas !
            Le mec il croit que le VIH se traite en 3 jours de MMS, la je dois dire chapeau l’abrutis !
            Le minimum c’est de respecter les protocoles, ce que tu n’as pas fait !

            Le paludisme c’est en 1 ou 2 doses, (c’est un parasite dans le sang )
            Les hépatites c’est au minimum 1 mois,
            Le VIH c’est en plusieurs mois… c’est un retrovirus dans les cellules du corps !!!

            Si tu as lu un minimum, tu devrais SAVOIR que le MMS n’attaque pas nos cellules ! donc pas le VIH directement qui lui se situe DANS nos cellules.
            Le traitement est donc LONG et doit etre suivi scrupuleusement, car le MMS empêche tout simplement le virus de migrer dans d’autres cellules, donc de se multiplier, et lorsque les cellules infectées meurent le VIH meure avec elles, donc c’est forcement LONG.
            3 jours, et il se plaint ! LOL, ce mec est trop drôle !

            D’autre part JAMAIS le test du VIH ne teste pas le virus ou les anticorps du virus, car aujourd’hui on ne sait pas le faire, mais un panel d’autres protéines et anticorps ou de taux CD4.

            Et non je ne vends toujours rien, je suis technicien pas vendeur,
            mais au moins j’applique les protocoles….
            et j’ai pu tester sur paludisme, et cancer mais pas sur le VIH.

            Et, le sujet ici c’est le cancer, pas le VIH !

            Mouarf , merci pour la rigolade de la journée

        • sabazius

          Bon t’es lourd dans ta connerie http://sante-energetique.over-blog.com/article-29332133.html ça c’est ton lien (dans ton deuxième commentaire au cas ou).
          Dans ce lien en Numéro 3 il est écrit « Dans le corps humain cet ion est le plus puissant tueur de maladies qui ait jamais été connu… » « SIDA(3jours).
          On note aussi pleins de maladies tué parce cette fantastique panacée allant des plus bénignes aux plus graves. (sur un autre site cela soigne même alzheimerhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif)
          Dans ce lien on verra qu’ils ont rajouté en 2009 des cas de SIDA ayant obtenu guérison après 8-9 mois maximum!!!
          Alors on va se dire que cela fait déjà 10 ans quasiment qu’ils ont fait des guérisons du SIDA et que pendant ce temps le virus du vih continue de tuer partout en afrique, je comprends pas la bas tout ce qui est quasiment gratuit ils adorent!!! Et je parle pas des autres maladies hein!!

          On pourrait aussi se dire qu’en 10 ans, mais en fait plus ils ont largement eut le temps de sortir des cas documentés scientifiquement de guérisons du SIDA mais en fait non. (même avec une  » clinique »ouverte en colombie)

          Par contre en 20 ans leur secte a bien progressé http://genesis2church.is/contact-map on peut bien le voir sur le site de leur secte y en a pas mal dans le monde.

          On peut aussi regarder le style écrit de différents messages de ce site https://g2cforum.org/index.php/list/mms1/13421-amas-blood-test-for-cancer ou bien https://iglesiagenesis2.org/mms/mms-protocols/mms-protocol-cancer-tests

          Oui je sais si on traduit et compare le début de ces messages avec ton 2ème message posté sur ce fil ohhh miracle c’est les mêmes formulations!! Même 6 ans après ça fait toujours 25 ans!

          On peut aussi se demander en naviguant sur leur site pourquoi il faut payer partout pour avoir quelque chose qui coûte rien soit disant et que leur système hiérachique se fait via des titres honorifiques (évêque, archevêque / Ministre de la santéhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif)

          « Si tu as lu un minimum, tu devrais SAVOIR que le MMS n’attaque pas nos cellules ! donc pas le VIH directement qui lui se situe DANS nos cellules. »
          Bin du coup ça va être compliqué de guérir du vih alors https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          Merci pour la rigolade pendant la pause déjeuner.

          • Bormes

            Alors le lien c’était juste pour la source du texte sur le TEST SANGUIN DU CANCER écrit en dessous du lien, puisque le sujet parle d’un test sanguin du cancer !

            Je ne suis pas responsable de ce blog, ou de ce que le mec a écrit dedans, on rêve !

            pour ce qui est du MMS, il faut aller a la source
            donc sur http://mmswiki.is/

            Et en français et avec les fondamentaux et les protocoles c’est:
            https://lemineralmiracle.com/5-fondements/
            https://lemineralmiracle.com/protocoles-1000-a-4000/

            Pour ce qui est de la molecule, c’est du NACLO2 qui oxyde ce qui est ANAEROBIE ! et ca ne coute quasiment rien, pas trop de chance de se faire du fric la dessus… c’est de la chimie de base…

            Sur ebay il y en a au choix jusqu’a 10 litres en allemagne, a moins d’avoir une ONG cela ne sert a rien !
            https://www.ebay.co.uk/itm/Natriumchlorit-Losung-22-5/132145411978?hash=item1ec47af78a:m:mCK0vW57gmXO-nl3_pdZ45w

            S3 fourni des molecules chimiques de toutes sortes !
            https://www.ebay.co.uk/sch/s3handelunddienstleistungen/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

            Moi je lui achète par bidon de 2,5 litres, ou 5 litres car je traite aussi l’eau et mon jardin avec…
            Et j’en DONNE aussi pas mal, et surtout je ne vends jamais rien, et chacun est libre de faire ce qu’il veut ou pas.

            Bref, il faut chercher un peu… et ne pas s’arrêter a un blog !, et comme toujours, il faut croiser les informations et les retours d’experiences… et faire ses propres tests.

            Ce que je sais c’est que cela fonctionne, probablement pas toujours, probablement pas sur tout le monde, mais la grande majorité du temps OUI, a condition de respecter les fondamentaux et les protocoles.
            Au mieux ca fonctionne, au pire ca nettoie une partie de l’organisme.

        • sabazius

          L’ennui est que ta source http://mmswiki.is/ est le wiki de la secte http://genesis2church.is/ ou notre cher jim humble a le titre « Archbishop » = archevêque et qu’il a toujours pas fourni de preuves tangibles comme quoi il avait sauvé qui que ce soit de n’importe quelle maladie. (Et pourtant je rappelle il a une clinique en Colombie et sa secte prospère dans le monde entier).

          Sur ton autre site https://lemineralmiracle.com/5-fondements/ c’est pareil on promet des guérisons miracles mais la encore toujours pas de preuves.
          On notera au passage je cite « Le temps nécessaire pour guérir :
          Normalement il faut de 3 à 5 semaines pour guérir du Sida/VIH, et cela s’applique aussi à la plupart des autres maladies dites « incurables » »
          Mais oui!!!!! Mais oui!!!!! Mais tout le monde y croit!!!
          Bien entendu il y a des liens pour acheter des cachets des bouquins et compagnie de notre Archevêque Jim Humble!!!!!

          Quelqu’un qui est vraiment malade achètera sa merde et prendra pas le risque de faire sa mixture seul, c’est bien là ou il compte gagner des sous notre bon JIM!

          T’inquiètes j’ai cherché et partout y a écrit ARNAQUE en gros, je t’ai même évité les cas d’intoxications et les morts qu’on peut trouver sur google en 2 secondes.

          Je demande même pas des preuves de guérisons du vih aller juste plusieurs charges viral qui deviennent indétectable après de vrais essais cliniques, t’inquiètes il a une clinique il peut le faire facilement mais ne le fait jamais.

          « Ce que je sais c’est que cela fonctionne, probablement pas toujours, probablement pas sur tout le monde, mais la grande majorité du temps OUI, a condition de respecter les fondamentaux et les protocoles.
          Au mieux ca fonctionne, au pire ca nettoie une partie de l’organisme. »

          J’attends de voir sur combien de personnes t’as travaillé et tes statistiques sur ce que tu appelles « la grande majorité du temps ». Et puis quelles maladies tu as guéris.

          Je vais finir par la plus belle citation de Chirac https://www.youtube.com/watch?v=BQMbmneLO_c

          Et vite fait https://fr.wikipedia.org/wiki/Panac%C3%A9e#/media/File:Publicit%C3%A9_1903_-_1.jpg
          t’inquiètes notre JIMMY n’a rien inventé.

          Ps: Je suis très ouvert d’esprit sinon je ne lirai pas régulièrement ce site, par contre un minimum de rigueur concernant les maladies graves incurables quand on parle de guérison serait souhaitable ne serait-ce que par respect pour eux.

          • Bormes

            Chacun son avis,
            Toi tu cherches des preuves,
            Moi je teste sur moi, ma famille, mes amis, et les resultats sont clairement la,

            J ai pris des doses importantes avant de proposer a mes proches puis a mes amis
            Prise de sang en forte amelioration,
            Baisse des taux de PSA, puis cancer prostate disparu, ( bien sur la personne n a pas fait que du mms,)
            Parasite du pallu disparu,
            Champignons aux pieds ou sur la peau,
            Bain de bouche pour une infection,
            Etc
            Etc

            Seule l experimentation donnera la solution a chacun,
            Moi je suis convaincu par ma propre experience,
            Comme pour l argent colloidal, l argile, le bicarbonate, le citron, etc etc
            A chacun de se faire la sienne

            Je vais en afrique regulierement, et j en ai donnée olusieurs litres, quelqun qui voit sa sante s ameliore et son pallu partir, il le sait !

          • Bormes

            Il n’y aura jamais d’etude ou de preuve scientifique qui coute cher a faire sur du NACLO2 car cela ne rapportera jamais rien, car tout le monde peut en avoir pour presque rien.

            Seules les officines gouvernementales pourraient faire ce type d’étude, et du coup c’est mort aussi !

            Le produit est quand meme puissant, il faut l’utiliser correctement pour ne pas se rendre malade pendant quelques heures, il faudrait être sérieusement au bord du gouffre pour en mourrir, et dans tous les cas ne pas respecter les règles d’utilisations.

            Les seules preuves sont celles que l’on fait par sa propre experience, et le retour des autres.
            Il est également hors de question de traiter les gens « comme ca »,
            moi je ne donne que l’info de mon experience et les clefs d’utilisation,
            après soit la personne est réceptrice, s’intéresse et veux le faire par elle meme, c’est son choix, et dans ce cas je lui demande son retour d’experience, soit elle ne le fait pas et cela ne pose aucun soucis.
            Chacun ses choix…

            Pour l’exemple, mon père a un cancer de la peau sur le visage, il y a 8 ans, il a fait une cure de MMS pendant 1 mois, en 3 semaines il n’avait plus rien et une très belle peau.
            Il est toujours vivant, et il n’en a jamais repris car il trouve que prendre une dose toutes les heures ou toutes les 2 heures est trop contraignant…
            Pourtant 1 cure de 3 semaines à 1 mois par an serait assez pertinent, car son alimentation n’est pas la meilleure.
            Il fait bien comme il veut, c’est ses choix.

        • sabazius

          Chacun fait comme il veut ça c’est indéniable, de mon expérience ton produit ne marche pas.

          Après on peut faire des études c’est pas cher et cette secte peut se les payer puisqu’ils peuvent se payer une clinique.
          Des études tu en as sur pleins de choses qui ne coûte rien et franchement si ça marchait tu crois que les labos n’en auraient pas commercialisé?

          Il y a eu des études et y en a toujours sur du miel, de la valériane, de l’homéopathie et pleins d’autres trucs qui ne coûtent rien. (ET que tu retrouve en pharmacie, de vrais épiciershttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif).

          Je persiste à dire que si ça marchait il ,n’y aurait plus de vih paludisme et pleins d’autres maladies en Afrique vu la vitesse a laquelle se propage une rumeur là bas et il ne faut pas les prendre pour des billes.
          Mais il n’y aurait quasiment plus de maladie sur le globe tout court, vu que cela fait plus de 20 ans qu’il a mis sa formule sur le marché.

          Je n’ai jamais rien dis sur l’argent colloïdale et compagnie car c’est inoffensif et ce n’est pas vendu par une secte mondiale.

          Il y a des morts avec ce produit et des intoxications parfois grave et bien entendu des responsables en prison.

          Enfin je ne cherche pas a te convaincre, tu es trop fermé, binaire et tu manques d’esprit scientifique (et cela n’a rien à voir avec un quelconque diplôme)

          Je fais juste en sorte de convaincre un futur lecteur et qu’il comprenne où il mettra les pieds si il va plus loin car il en a le droit.
          Et surtout si cette personne est gravement malade qu’elle ne prenne pas cette merde vendu et plébiscité par des escrocs ou de gentils naïfs.

          Je recite encore notre ancien président Jacques Chirac « Plus c’est gros et mieux ça passe!!! »

Laisser un commentaire