Vos infos, liens, news (et autres) du 27 mai 2018…

Bonjour à tous. Une économie en plein essor: témoignages sur le miracle portugais. Le miracle économique portugais suscite aujourd’hui admiration et interrogations.

«Marée populaire»: De 93.315 à 250.000 manifestants en France… 39 arrestations dont 26 garde à vues à Paris…

Migrants : 1 500 personnes secourues en deux jours en Méditerranée. Pour la seule journée de vendredi, sept opérations distinctes ont permis de secourir 1 050 personnes.

USA : Des « sensitivity readers » ont fait leur apparition aux États-Unis. Leur rôle : réécrire les livres pour qu’ils ne froissent personne. Une censure qui ne dit pas son nom.

Référendum en Irlande : un «oui» massif et une Irlande unie en faveur de la libéralisation de l’avortement.

La police américaine utilise les données ADN des sites de généalogie pour résoudre des affaires de meurtre. En moins d’un mois, la police américaine a annoncé avoir résolu deux affaires criminelles, au point mort depuis des dizaines d’années, grâce aux données ADN disponibles sur des sites de généalogie.

Contrôle technique : les vans aménagés dans le collimateur. Le nouveau contrôle technique inquiète les possesseurs de fourgons équipés au fil du temps avec l’eau, le gaz ou l’électricité. Vont-ils devoir tout démonter pour être autorisés à rouler ?

Bretagne: Un homme décède d’un infarctus après quatre heures d’attente aux urgences. Sa femme a porté plainte contre l’établissement de Noyal-Pontivy…

Pourquoi il ne faut surtout pas jeter vos téléphones à la poubelle. Vos téléphones peuvent causer des incendies, ce sont les batteries de vos anciens téléphones portables qui peuvent mettre le feu… aux usines de traitement des déchets !

La vente du Roundup désormais interdite en Belgique. Le conseil des ministres a approuvé vendredi un arrêté qui interdit la vente de certains herbicides aux particuliers, a annoncé le ministre de l’Agriculture, Denis Ducarme. Est notamment visé le « Roundup » dont la substance active est le glyphosate. **Aux particuliers….**

États-Unis : 36 millions d’arbres disparaissent des villes chaque année. Particulièrement inquiétants, les résultats d’une étude menée par le service des forêts aux États-Unis (USDA Forest Service) établissent que les villes américaines perdraient 36 millions d’arbres par an.

Action de groupe contre les géants du numérique: «En six semaines, 11.000 personnes ont signé notre plainte». La Quadrature du Net va lancer une série d’actions de groupe contre les géants américains de l’Internet à compter de ce vendredi, date d’entrée en vigueur du règlement européen de protection de la vie privée (RGPD)…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Le Confédéralisme Démocratique Kurde ; société sans/contre l’État-nation ou Kurdistan » L’un des plus grands dangers pour les Kurdes, c’est d’abord la Turquie !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

106 commentaires

Laisser un commentaire