Vos infos news et liens (et autres) du 23 avril 2018…

Bonjour à tous. Connaissez-vous Fox News, la chaîne américaine très controversée qui reçoit Emmanuel Macron ? C’est un choix qui peut surprendre : Emmanuel Macron s’invite sur la chaîne conservatrice américaine Fox News. Une interview inattendue tant la chaîne résolument pro-Donald Trump est habituée aux polémiques.

Au Mexique, près de 7 700 assassinats en trois mois. Cette hausse des violences intervient notamment dans un contexte de prolifération de cellules liées au trafic de drogues.

Merkel dénonce une « autre forme d’antisémitisme » chez des réfugiés arabes. »Nous avons un nouveau phénomène, dans la mesure où nous avons de nombreux réfugiés parmi lesquels il y a, par exemple, des gens d’origine arabe qui amènent une autre forme d’antisémitisme dans le pays ».

Accord nucléaire : l’Iran répond par la menace à l’ultimatum de Trump. Si les Etats-Unis décidaient de se retirer du traité, le 12 mai, l’Iran promet de reprendre « vigoureusement » l’enrichissement d’uranium.

Les Kurdes victimes du génocide linguistique. Les Kurdes vivant dans les régions occupées par l’État turc où un génocide ethnique, culturel et linguistique est en cours depuis près d’un siècle, subissent de plein fouet l’interdiction de parler leur langue de nouveau. (Histoire)

Afrique du Sud : le prochain Zimbabwe ? Dans le Gauteng, à quelques kilomètres de la capitale, Pretoria, un drame est peut-être en train de se nouer autour de l’incitation des habitants des townships, par le parti d’extrême gauche EFF, à marquer des terres.

En Mauritanie, la pratique de l’esclavage reste un tabou. Ceux qui osent enquêter sur la traite des êtres humains sont expulsés du pays. Une Suissesse en a fait l’expérience.

Sévère rapport du département d’Etat américain. Le rapport 2017 du département d’Etat américain sur la situation des droits de l’homme dans le monde est particulièrement sévère pour le pouvoir algérien.

« La France a besoin d’un grand plan vélo ». « Nous avons vingt ans de retard par rapport à d’autres pays européens. » Plus de 200 parlementaires interpellent l’Etat sur la place du vélo dans le pays. (**C’est l’urgence du moment**)

Un nouvel antisémitisme en France, “une faillite démocratique”. En l’espace d’une année, en France, deux actes ouvertement antisémites ont été recensés, chacun ayant engendré la mort d’une femme. Ce fut Sarah Halimi, en avril 2017, défenestrée. Puis Mireille Knoll, poignardée à son domicile. Point commun : les deux femmes, retraitées, étaient juives.

SNCF : vers une prolongation de la grève en juillet et août. Alors que débute ce dimanche soir deux nouvelles journées de grève, la 9e et la 10e en un mois, les syndicats envisagent de prolonger le mouvement pendant les vacances d’été.

A Evry, un patron liquide son entreprise et prévient ses salariés par SMS. 430 salariés prévenus par SMS de la perte de leur emploi. Le patron de la société Bodyguard spécialisée dans la sécurité et basée à Evry (Essonne) a employé cette méthode pour prévenir ses employés que son entreprise était placée en liquidation judiciaire.

Alpes: des antifascistes italiens traversent la frontière en réponse aux militants d’extrême droite. Après l’opération anti-migrants lancée par des militants d’extrême droite samedi au col de l’Echelle (Hautes-Alpes), des antifascistes italiens ont rétorqué en organisant un rassemblement pour passer la frontière avec la France.

Contre le paludisme, rendre le sang humain toxique pour les moustiques. Paludisme, la guerre d’usure (7/10). Les scientifiques étudient la possibilité d’administrer à toute une population une molécule qui tue les anophèles.

Cannabis : La France légalise par erreur la molécule qui rend «stone». Un juriste vient de découvrir une faille dans le Code de la santé : le tétrahydrocannabinol (THC), le principal composant psychoactif du cannabis, est autorisé depuis 2007, sans que personne ne s’en soit rendu compte jusqu’à présent. Contredisant la politique répressive du gouvernement.

Journée mondiale de la Terre : on a essayé d’enlever tout le plastique d’une maison (et il ne reste plus grand chose). L’évènement est consacré cette année aux dangers de la pollution plastique.

La moitié de la Grande barrière de corail a disparu depuis 2016 — voici pourquoi c’est un problème pour notre propre survie

L’émotion, le talon d’Achille de l’intelligence artificielle. « Au vu des performances de l’intelligence artificielle faible, l’intelligence artificielle forte ne saurait tarder ». L’assertion est courante y compris dans les milieux avertis. Est-elle fondée ?

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Soyons des petits détonateurs supplémentaires… Pour faire exploser les dogmes, les doctrines, les mensonges et les falsifications… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

79 commentaires

Laisser un commentaire