Vos infos news et liens (et autres) du 22 avril 2018…

Bonjour à tous. 21 avril 1944 : les Françaises obtiennent le droit de vote. C’est depuis Alger que le Comité français de libération nationale publie son plan d’organisation de la France après la Libération. L’article 17 donne aux Françaises le droit de voter et d’être éligibles aux élections.

Affaire des assistants FN : le livre qui peut faire tomber Marine Le Pen. Le grand déballage qui se prépare au FN va perturber le jeu des européennes. Et même celui de la présidentielle 2022.

L’Assemblée vote le doublement des délais de rétention et maintient l’enfermement des mineurs « en ultime recours ». les députés ont entériné l’article 16. Il double le délai de rétention des étrangers en attente d’expulsion de 45 à 90 jours. PCF, LFI, PS et MoDem ont tenté d’interdire l’enfermement des familles avec mineurs en attente d’expulsion. En vain.

Evacuation de Tolbiac : l’AP-HP dément les rumeurs de «blessé grave». Les hôpitaux de Paris ont démenti ce samedi les rumeurs selon lesquelles un blessé grave aurait été conduit dans l’un de ses services à la suite de l’évacuation de Tolbiac.

Un Islandais s’évade de prison et quitte le pays dans l’avion de la Première ministre. Incarcéré pour le vol de 600 ordinateurs utilisés pour miner du bitcoin, l’Islandais Sindri Thor Stefansson fait grand bruit dans un pays dont le taux de criminalité est un des plus bas au monde.

Manifestations meurtrières au Nicaragua. De violentes manifestations ont éclaté au Nicaragua contre une réforme des retraites. Des heurts ont fait plusieurs morts ainsi que de nombreux blessés.

Allemagne : 21% des enfants vivent dans la pauvreté. C’est un grain de sable dans le rouage de la première puissance européenne, des centres les accueillent quelques heures par jour pour un repas chaud et des activités.

Daech obligé de passer par les cagnottes en ligne pour se financer. La conférence internationale sur la lutte contre le financement du terrorisme, mercredi et jeudi à Paris, abordera les nouveaux modes de récolte et de transfert de fonds des organisations djihadistes, à commencer par Daech.

Syrie : bombardements intenses sur le dernier réduit de l’EI à Damas. Le régime syrien a bombardé vendredi le camp palestinien de Yarmouk, dans le sud de Damas, pour la deuxième journée consécutive, tentant de faire plier les jihadistes du groupe État islamique (EI) qui le contrôlent, a affirmé une ONG.

Sitrep numéro 38 sur la Syrie donné par Ayssar Midani

France: des militants d’extrême droite veulent bloquer un col alpin, lieu de passage de migrants. Une centaine de militants de Génération identitaire (GI, extrême droite) montaient samedi matin au col de l’Echelle, point de passage de migrants dans les Alpes françaises, pour « veiller à ce qu’aucun clandestin ne puisse rentrer en France ».

Le repreneur tchèque de Elle et Marianne promet de les traiter « avec prudence et respect ». « Nous sommes là pour aider au développement de ces titres et leur permettre d’envisager sereinement l’avenir », assure Daniel Kretinsky, propriétaire du groupe Czech Media Invest.

Ces représentants des forces de l’ordre qui ont perdu la vie dans des attaques terroristes. Policiers, gendarmes ou militaires… Deux femmes et huit hommes, tous au service de la nation, ont été assassinés dans des attentats perpétrés sur le territoire français depuis 2012.

Entarté par l’Action française, le député de La France insoumise Éric Coquerel va porter plainte. Cette agression physique constitue une nouvelle attaque de l’extrême droite qui dépasse les menaces de mort de la « fachosphère », estime le député de Seine-Saint-Denis…
Mairie cherche famille contre terrain à 1 euro le mètre carré. Dans toute la France, des élus tentent de redynamiser leur territoire. Les résultats sont contrastés.

Le Japon est assis sur une montagne de métaux rares capables d’approvisionner le monde pendant des siècles. Des chercheurs ont découvert un énorme dépôt de minéraux de terres rares au large des côtes du Japon..

Il est possible d’utiliser du café pour développer ses pellicules argentiques. Plus besoin de produits chimiques pour révéler vos pellicules, il vous suffit de fouiller dans vos placards.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Soyons des petits détonateurs supplémentaires… Pour faire exploser les dogmes, les doctrines, les mensonges et les falsifications… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

67 commentaires

Laisser un commentaire