Vos infos news et liens (et autres) du 10 avril 2018…

Bonjour à tous. Mélenchon fustige l’irresponsabilité du « sous-curé » Macron qui veut « réparer » le lien entre l’Église et l’État. Les déclarations du président de la République devant la conférence des évêques de France scandalisent la gauche.

Corée du Sud: Samsung Securities distribue par erreur 2,8 milliards d’actions. En Corée du Sud, c’est l’histoire d’une incroyable erreur commise par un trader qui pourrait coûter très cher à Samsung Securities, la filiale finance du conglomérat sud-coréen

Aide au développement : les vrais faux efforts de la France. L’OCDE a dévoilé lundi les chiffres de l’aide au développement pour l’année 2017

Grève SNCF: Guillaume Pepy estime les pertes pour la compagnie à 100 millions d’euros. Les pertes sont situées notamment dans le secteur du transport de marchandises.

SNCF : succès d’une cagnotte de soutien aux grévistes. La collecte, lancée par une trentaine de personnalités, a permis de rassembler plus de 500 000 euros en l’espace de 18 jours.

La justice allemande autorise Carles Puigdemont à s’installer à Berlin, Il a été autorisé lundi à s’installer à Berlin pendant l’examen de la demande de remise à l’Espagne.

Le parti Islam croit en l’avenir islamiste de Bruxelles, Maingain veut le faire interdire. Son programme, basé sur les principes du coran et de la charia et vise à l’établissement d’une « démocratie islamiste ».

Les Marocains premiers bénéficiaires de la nationalité espagnole, selon Eurostat. Les ressortissants marocains étaient les principaux récipiendaires de la nationalité d’un Etat membre de l’Union européenne (UE) en 2016, avec un total de 101.300 bénéficiaires, selon des données publiées lundi par Eurostat.

Demandes d’asile en France : «Un cap a été franchi». Plus de 100.000 demandes ont été enregistrées par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), en 2017.

Evacuation à Notre-Dame-des-Landes : affrontements et journalistes tenus à l’écart. Au cours des affrontements entre zadistes et forces de l’ordre, un gendarme a été blessé à l’œil… Pendant que les journalistes ont été escortés en dehors de la zone et interdits de filmer.

Blocage des facs : les étudiants disent « oui » à la reprise des cours à Nancy, l’UNEF pas d’accord. Une consultation était organisée auprès des élèves de l’université de Nancy pour définir la reprise normale des activités. Le oui l’emporte, mais l’UNEF conteste le résultat.

Enfants réunionnais déplacés malgré eux en Creuse, ils attendent réparation de l’Etat. Entre 1963 et 1982, plus de 2000 enfants de La Réunion ont été déracinés de leur île pour aller travailler en Creuse, dépeuplée par l’exode rural. Ils attendent ce mardi un geste de l’Etat

Un mannequin de Macron pendu et brûlé choque. Durant un rassemblement contre les réformes du gouvernement à Nantes, des manifestants ont pendu, frappé et brûlé un mannequin à l’effigie d’Emmanuel Macron. Les élus La République En Marche se disent choqués par cet « appel au meurtre ».

Le prince héritier saoudien a un faible pour l’immobilier des Yvelines. En visite en France lundi et mardi, Mohammed ben Salman est connu pour être le propriétaire du château le plus cher du monde. Mais aussi d’une propriété de chasse dans les Yvelines

Interdiction de Telegram en Russie : La messagerie Telegram va être interdite en Russie suite au refus de son fondateur de délivrer les clés de chiffrement des utilisateurs aux autorités.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » Des CHEFS @ la Rez de LAS VEGAS… (Mohawk Nation News) » Exposer la trahison au profit des États coloniaux que sont le Canada et les USA (MNN)

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

92 commentaires