Vos infos news et liens (et autres) du 5 avril 2018…

Bonjour à tous. Loi sur l’asile : Collomb évoque des régions « submergées par des flux de demandeurs ». Il a mis en garde ceux qui critiquent la trop grande fermeté du texte.

Le vrai du faux. Non, la SNCF ne sera pas privatisée, même en changeant de statut. Gérald Roux passe au crible des faits repérés dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la privatisation de la SNCF.

Après un long déclin, le textile recrée des emplois. Le secteur compte plus de 60.000 salariés dans l’Hexagone. Souvent situées en zones rurales, les entreprises peinent à recruter.

L’Iran, la Turquie et la Russie main dans la main face à l’Occident. Mais au-delà leur entente opportuniste sur le terrain syrien, les trois puissants de l’est resserrent leur liens au moment où chacun d’entre connaît de grandes tensions avec les pays occidentaux.

Ils fuient le Venezuela en quête d’une vie meilleure : « Notre pays se meurt ». Difficulté à se nourrir, pénurie de médicaments, insécurité, corruption… A la frontière entre les deux pays, ces migrants nous racontent « le chaos » qui les pousse à partir.

Kandel, foyer des angoisses identitaires allemandes. Les militants anti-islam se mobilisent dans l’ouest de l’Allemagne depuis le meurtre d’une adolescente de 15 ans par un Afghan, en décembre 2017.

En Valais, la faune meurt d’épuisement après un hiver très rude. L’hiver a été difficile pour les animaux sauvages en Valais. Du 1er janvier au 31 mars, 980 dépouilles de cerfs, chevreuils ou autres chamois ont été retrouvées dans le canton.

Finlande: Un père transgenre accouche pour la première fois dans le pays. Un Finlandais né femme, et officiellement reconnu comme homme par l’état civil, a accouché, une première dans le pays…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 « .Qui vous propose Ce 4 avril 2018 ; Faisons que le rêve devienne enfin réalité…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

96 commentaires