Vos infos news et liens (et autres) du 19 mars 2018..

Bonjour à tous. Sondage : Macron en forte baisse chez les retraités. Emmanuel Macron perd deux nouveaux points de popularité dans notre baromètre Ifop-JDD, à 42% de satisfaction. Son Premier ministre Edouard Philippe en perd trois et ne recueille plus que 43% de satisfaction.

Elections en Russie : Poutine a son fan-club chez les politiques français. Tous ne s’en vantent pas, mais nombre de politiques français admirent le maître du Kremlin et prennent même souvent l’avion pour Moscou. Au grand agacement des autorités.

Agnès Buzyn : « Le futur plan pauvreté ne sera pas un plan d’assistanat, mais d’investissement social ». petits-déjeuners gratuits à l’école, accompagnement des jeunes qui sortent de l’aide sociale à l’enfance…

Les difficultés de recrutement plombent la croissance. Une entreprise sur trois n’arrive pas à trouver les compétences qu’elle recherche.

Élection présidentielle russe: Gérard Depardieu a voté à Paris. Gérard Depardieu, alors en pleine polémique sur son exil fiscal, avait obtenu la nationalité russe en 2013, sur ordre direct de Vladimir Poutine.

« On nous a forcés » : des Russes affirment avoir été contraints de voter à la présidentielle. Des employeurs et des enseignants sont soupçonnés d’avoir exercé des pressions pour gonfler les chiffres de la participation.

Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) –

Au bord des rails, les riverains «oubliés» de la LGV. Maisons dépréciées, gîtes désertés, habitants dépressifs… Les riverains se vivent comme les grands «oubliés» des nouvelles lignes à grande vitesse (LGV), dont ils subissent le bruit strident et les vibrations, sans jamais en profiter.

Le cadmium, ce « tueur » caché dans les engrais qui divise l’Europe. La Commision veut limiter la présence de ce métal cancérogène dans les fertilisants phosphatés. L’Espagne s’y oppose fortement, la France brille par sa discrétion.

Bertrand Cantat : une ex-avocate veut relancer l’enquête sur le suicide de l’épouse du chanteur. Alors que Bertrand Cantat effectue sa tournée dans un climat tendu, de nouvelles pièces communiquées au parquet pourraient relancer l’enquête sur le suicide de son ex-femme Krisztina Rády.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » Hier comme aujourd’hui ; l’Église catholique romaine et les États sont associés pour nous tuer… » Parce que le Plan a toujours été; 1 seule Église Mondiale, 1 seul Gouvernement Mondial.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

87 commentaires

Laisser un commentaire