Vos infos news et liens (et autres) du 22 février 2018…

Infographie: Plus de 3 500 sans-abri recensés à Paris | Statista

Bonjour à tous. Belgique: La sortie du nucléaire ne coûterait que 15 euros par an par ménage, selon Marghem. Le coût du soutien au renouvelable n’est pas compris.

Hongrie: le froid a déjà tué 149 personnes cet hiver. Pour 47% des victimes, il s’agissait de personnes vivant dans la pauvreté et qui sont mortes gelées dans leur logement, apprend-on encore. Les autres sont décédées d’hypothermie à l’air libre.

Vénézuela: De l’argent sale stocké par millions dans des banques helvétiques. Tandis qu’une grande partie de la population vit dans la pauvreté, des profiteurs se servent allègrement dans les caisses de l’Etat

Les Vénézuéliens ont perdu en moyenne 11 kg en 2017. Alors que le Venezuela est plongé dans une grave crise économique et politique, la population ne mange plus à sa faim.

Sexe contre nourriture, le démon de l’humanitaire. Haïti La vie sexuelle parfois débridée des employés des ONG et des agents de l’ONU était jusque-là un sujet tabou. Il l’est de moins en moins.

USA: Des bunkers de luxe pour des survivalistes millionnaires. ils seraient quelques 5 millions de citoyens à se préparer à ce que leur pays sombre dans le chaos et à devoir se débrouiller seuls. Certains préparent leur kit de survie, pendant que d’autres voient les choses en grand et pour longtemps.

La RDC vend 650.000 hectares de forêts à des entreprises chinoises. Leur mise en exploitation va non seulement détruire des forêts primaires mais également augmenter considérablement les émissions de CO².

L’emploi repart, les arrêts maladie s’envolent. Les dépenses d’indemnités journalières de l’Assurance-maladie ont bondi de 8 % en janvier et de plus de 5 % sur les douze derniers mois.

Des milliers de profs réquisitionnés pour la rentrée scolaire des villes : la colère des campagnes. Les instituteurs d’établissements ruraux sont réquisitionnés par les académies. Résultat : même si Emmanuel Macron avait promis que ça n’arriverait pas, de nombreuses écoles s’apprêtent à fermer.

La « ferme des mille veaux » autorisée à doubler de capacité. Limité depuis son ouverture à 400 animaux, le centre d’engraissement est désormais autorisé à accueillir 800 bêtes.

Fermeture des urgences dans la Nièvre : 30 maires démissionnent. L’hôpital de Clamecy pourrait perdre son service d’urgences de nuit. Les élus dénoncent une «décision arbitraire et néfaste pour la santé des habitants».

Dordogne : un employé d’un EHPAD entame une grève de la faim pour dénoncer ses conditions de travail. Un cuisinier de l’hôpital-EHPAD de Ribérac entame ce lundi une grève de la faim pour dénoncer ses conditions de travail.

Pesticides : alerte sur le cerveau de nos enfants. Une étude récente de l’Inserm révèle l’existence de troubles du comportement chez des enfants de 6 ans exposés à certains pesticides.

Le nouveau remboursement des prothèses dentaires pourrait signer le retour des dents en métal. La Caisse d’assurance maladie a fait ses premières propositions.

Effrayé par la pénurie, Apple veut acheter des milliers de tonnes de cobalt. Il voudrait sécuriser l’achat de cobalt pour les cinq prochaines années, alors que la popularisation des véhicules électriques fait craindre un risque d’une pénurie.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » Le prix de la mort ! Mohawk Nation News – Traduction Jo Busta Lally » Nous sommes la seule espèce qui doit payer pour vivre et mourir…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

146 commentaires

  • wilo1

    Le Chandrayaan-2 de l’Inde a plus de Puissance et moins cher que les missions Apollo de la NASA

    https://www.lodyssey.com/le-chandrayaan-2-de-linde-a-plus-de-puissance-que-les-missions-apollo-de-la-nasa-et-en-moins-cher/

    Le « Robot-Chien » de Boston Dynamics est vraiment Déterminé à ouvrir des Portes

    https://www.lodyssey.com/le-robot-chien-de-boston-dynamics-est-vraiment-determine-a-ouvrir-des-portes/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Allez GROS comme je sais que tu adores ça https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif; …une petite « Fin du Monde imminente » juste pour toi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif(ce serait déjà pas mal pour nous https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif) https://fr.sputniknews.com/insolite/201802201035221298-fin-monde-planete-numerologue/

  • Ernest London

    LA QUESTION KURDE de Gérard Chaliand

    Ouvrage majeur, clair et synthétique sur l’histoire de cette partie du Moyen-Orient, que l’on ne peut que trop conseiller à ceux que ces questions intéressent.

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2018/02/la-question-kurde.html#more

  • JBL1960 JBL1960

    Pour le reste à charge à zéro, concernant les prothèses dentaires, on le voit bien, c’est quand les poules auront des dents…

  • JBL1960 JBL1960

    Dernier billet de Georges Stanéchy ► http://stanechy.over-blog.com/2018/02/julian-assange-tariq-ramadan-sexquisition-lynchage.html

    Pas d’accord avec tout, mais, sur l’affaire Mennel il convient, ce que je fais faire d’ailleurs, de rappeler le tweet de Raffarin au lendemain de l’attaque au camion à Nice à savoir qu’il a directement tweeté à Dieu « Délivre-nous du mal » n’ayant pas pu sauvegarder l’image, j’ai incrusté les infos en fin de ce billet de l’époque ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/16/letat-durgence-pour-linceul/
    Mais lui il a le droit hein ? Même si on comprend qui est le mal pour lui et les amalgames que cela soutend…

  • mirzabad mirzabad

    Salut à tous

    Il n’y a pas que François Asselineau à l’upr…
    Hier soir, Charles-Henri Gallois, responsable UPR des affaires économiques, répondait aux questions des internautes, en direct sur You Tube:

    https://www.youtube.com/watch?v=GwntViO9pEI

    • Thibaultraa

      En réécoutant cet entretetien, je me suis dis que l’UPR devrait, après coup, remastérisé l’entretien et l’enrichir en post prod. Y’a boulot dans ce sens…

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif L’équipe semble plus réduite qu’à l’accoutumée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Dire que j’ai promis de la fermer désormais… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        • Thibaultraa

          Ben, j’en sais rien mais avec de nouveaux locaux, plus adaptés et un réseaux d’adhérents et de sympathisants, on doit pouvoir faire des miracles! Chacun d’entre nous avons des moyens techniques, logistiques, de disponibilités, d’espace disponible, de terre… d’outils… de force de travail. Perso, je ferais bien deux trois enquêtes sur le terrain, des reportages.
          Ce n’est que le début…

          • M.G. M.G.

            « Ce n’est que le début … »
            Le début de la servitude ou du consentement ?

            M.G.

          • mirzabad mirzabad

            MG, c’est le début d’une volonté et d’une prise de conscience…
            Toujours mieux que de rester à ironiser dans son coin sans jamais rien faire ni même proposer de faire pour que « ça » évolue…

            Si toi tu n’as plus d’espoir, laisse au moins aux autres l’espoir d’avoir encore un peu d’espoir, stp…

          • Tu n’as pas le droit de faire des vidéos sous l’égide UPR sans en avoir averti le BN…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • Thibaultraa

            Ah bon???
            Sans quoi???
            Non! on fait, on diffuse et si l’on se trompe (de bons arguments?) , on se corrige et on repart à l’assault.

          • Thibaultraa

            A mon vis, MG doit fumer la pipehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • M.G. M.G.

            @mirzabad, si j’ironise un poil c’est parce que je connais la finalité de tout ça, celle de la politique politicienne. Il est bien de rêver à l’homme providentiel qui reprendrait les rennes du pays au nom du peuple, c’est tout à l’honneur de ceux qui sont encore empli d’espoir, mais il serait temps de se rendre compte qu’il est un peu trop tard, qu’aujourd’hui tout est verrouillé, l’espoir s’arrêtant aux urnes. Les élections n’en sont plus, elles sont maintenues juste pour entretenir le folklore et contenir les esprits dans une croyance démocratique. Les résultats sont pipés, orientés, le vainqueur est désigné par avance par ceux qui détiennent l’ensemble des véritables pouvoirs dans ce monde. Le choix du peuple n’est qu’une illusion mise en scène par les médias !

            Quant à « faire », tu sais très bien que je ne fais pas partie des yakafocon. Pour ce qui est des propositions, j’ai donné, je passe mon tour, du moins ici …

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

          • mirzabad mirzabad

            Elle doit être bien triste ta vie MG…
            Moi, j’y crois encore, même si je sais que tout ce que tu viens de dire dans ton commentaire n’est pas totalement faux…

          • Thibaultraa

            Alors ça MG, c’est invraisemblable d’écrire des conneries pareil!les!! Nous, on est vieux, certes, mais nous avons une jeunesse bouillonnantes, foisonnantes, multiples, explosives, à nous de la connaitre, de la comprendre et peut être même de la … diriger…. Hein! Non mais, c’est qui les chibanis, les pères, les anciens, les chefs?!!!

            Finalement, c’est un peu comme si nous avions milles armes à notre dispositions et que nous n’en usurions d’aucune. Allons soyons sérieux!!! Agissons.

          • M.G. M.G.

            Mirza et Thibault, je vous donne rendez-vous en 2022 et on en reparle. Quant à ma vie Mirza, tu es loin d’imaginer quel plaisir j’ai aujourd’hui à me lever le matin https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif Thibault, t’es sérieux ? Tu y crois vraiment à la jeunesse d’aujourd’hui ? Change tes lunettes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            M.G.

          • mirzabad mirzabad

            @MG: C’est pour ça que tu passes autant de temps sur LME, alors….

      • mirzabad mirzabad

        Remastériser? Non… Surtout pas !!!
        Le direct a cette qualité intrinsèque d’être authentique, avec ses qualités et ses défauts.

        On pourrait reprocher un positionnement trop bas de la caméra qui a pour effet direct d’obliger l’orateur à légèrement regarder vers le bas, certes, quelques défauts de mise au point çà et là, mais à mon sens le contenu importe plus que tout le reste; même si le reste… reste perfectible…

        • Thibaultraa

          Je parle d’enrichissement, d’illustration qui viendrait appuyer le propos dans un but pédagogique.

          • Suis d’accord, mais les essais de la Team Lonjon se sont avérés désastreux. Dommage, la Team habituelle et d’autres experts ont recommandés des vidéos enrichies depuis fort long. Jusqu’alors, FA ne voulait pas vulgariser à ce point ses interventions. Dure de le convaincre à nouveau, surtout si on s’appelle pas Thibault. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • mirzabad mirzabad

      Une conférence où la majorité des questions étaient d’ordre économiques, mais pas que…
      On comprend bien que ce sujet est en tête des préoccupations de nos compatriotes…

      • Thibaultraa

        En réalité, oui, je le pense, les gens ont peur pour leur avenir, ils sentent bien que nous sommes en plein dérapage , c’est pourquoi je suggère la post prod, car on passe de la théorie à la pratique, de l’analyse à la réalité.
        .

      • @Mirzabad
        Non, non et non. Attention à l’effet microcosme présidentiel 2017 :)
        Cela préoccupe les adhérents et sympathisants UPR. Hélas.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Thibaultraa

        Salut Mirzabad, nous devons produire du contenu.

        • mirzabad mirzabad

          ben, c’est ce que je dis plus avant dans le post de 12h14.
          peu importe si la forme n’est pas irréprochable, c’est le fond qui compte, en d’autres termes…
          Et du fond, il y en a, avec l’upr,ce n’est pas du slogan, c’est de l’analyse pertinente qui va se loger entre les oreilles de l’auditeur.

          A propos, je suis étonné que Ecomotard ne fasse plus de commentaire haineux sur l’upr… Aurait-il pris conscience d’avoir été berné par FI et JLM?

          • Voltigeur Voltigeur

            Ecomotard n’a pas de temps à perdre en discussions stériles qui n’apportent rien, chacun restant sur ses positions. C’est dommage pour le débat qui n’est pas constructif, du fait du parti pris.
            Il y a un mot de tout le monde oublie, c’est SOLIDARITE. La division n’apporte rien, le prosélytisme nuit, les envolées de noms d’oiseaux par ceux qui défendent leurs champions, pas plus. Donc statu quo et, ça va durer ad vitam aeternam, parce que la cohésion, personne ne connaît plus le sens de ce mot… A moins qu’un désastre, fasse réapprendre le sens du partage et ça, ça ne sera pas le fait d’un leader, mais l’affaire de tous. :)

          • mirzabad mirzabad

            Mais moi, je les trouvais croustillantes toutes ses injures…

            Nonobstant les grandes vertus de solidarité et de cohésion que tu invoques, chacun dans cette rubrique vient chanter son petit couplet sans se soucier de celui des autres, Verisheep l’a bien dépeint il y a peu, et beaucoup viennent faire de la pub pour leur credo. J’ignore ce qu’en pensent ceux qui ne font que lire et ne commentent pas….

            Pour en revenir à Ecomotard, très franchement et sans mentir, j’ai du respect pour lui et sa fidélité à ce qu’il croit, j’espère qu’il lira ça.
            Après, changer d’opinion… Est chose ardue… C’est remettre en question une partie de la base sur laquelle repose tout ce que l’on est… Pas facile à faire ça…

            C’est un peu comme le syndrome du père-noël…
            Beaucoup d’enfants en font une dépression quand ils apprennent que leur parents sont derrière cette escroquerie, du coup, une fois adulte, beaucoup « esquivent » la remise en cause de ce qui est établi en dogme pour ne pas revivre ce traumatisme…
            Comme changer d’orientation politique, par exemple…
            Ou accréditer une thèse complotiste (autre exemple)…

            Les mythes sont mille fois plus à détruire qu’à construire.

          • Voltigeur Voltigeur

            Il ne s’agit pas de se réjouir des réparties plus ou moins opportunes des intervenants. Les joutes, même pas oratoires puisque écrites et virtuelles, ne permettent pas le visu « yeux dans les yeux » pour juger sur pièce. C’est ce que je reproche au virtuel, trop de temps entre une attaque et sa réponse, (qui a le temps d’être réfléchie  » ça manque de spontanéité! :) Même avec des dizaines de lignes pour décortiquer, rien ne vaudra, le face à face.. ;)

          • mirzabad mirzabad

            Tu as raison…
            A propos de face à face, si tu reviens sur Istres, fais-moi le savoir, j’aurais un immense plaisir à te revoir….

          • Voltigeur Voltigeur

            J’y pense, surtout pour voir Anmia et ses filles, mais étant dépendante d’une bonne âme pour le voyage ( ce n’est pas parce que nous sommes dans le sud, que nous sommes proches :( )… C’est assez compliqué. J’aimerai aussi te revoir!! Faut qu’on se calcule un p » » » » »n de visu. ;)

          • verisheep

            @Volti: le fait que les réponses soient réfléchies n’est pas forcément une mauvaise chose si elles font avancer le débat.

            Le problème, c’est plutôt qu’il n’y a pas de débat possible entre prosélytes qui ne remettent jamais en question leurs doctrines « inattaquables ».

          • mirzabad mirzabad

            Verisheep… Comme on dit, charité bien ordonnée commence par soi-même…

            Moi ça m’arrive de changer d’avis…
            Qui peut en dire autant, de façon honnête?

            Tu parle de doctrines « inattaquables »… Je suis très curieux de savoir à quoi tu fais allusion…
            Si c’est le projet de société upr, ça peut se discuter, si tu as mieux à proposer…
            A moins que le merdier dans lequel nous sommes en ce moment te convienne mieux?

    • NOTE SUR LA SUPPRESSION GÉNÉRALE DES PARTIS POLITIQUES
      Simone Weil
      Extraits:
      1940, Écrits de Londres, p. 126 et s.

      Le mot parti est pris ici dans la signification qu’il a sur le continent européen. Le même mot dans les pays anglo-saxons désigne une réalité tout autre. Elle a sa racine dans la tradition anglaise et n’est pas transplantable. Un siècle et demi d’expérience le montre assez. Il y a dans les partis anglo-saxons un élément de jeu, de sport, qui ne peut exister que dans une institution d’origine aristocratique; tout est sérieux dans une institution qui, au départ, est plébéienne.

      L’idée de parti n’entrait pas dans la conception politique française de 1789, sinon comme mal à éviter. Mais il y eut le club des Jacobins. C’était d’abord seulement un lieu de libre discussion. Ce ne fut aucune espèce de mécanisme fatal qui le transforma. C’est uniquement la pression de la guerre et de la guillotine qui en fit un parti totalitaire.

      Les luttes des factions sous la Terreur furent gouvernées par la pensée si bien formulée par Tomski :  » Un parti au pouvoir et tous les autres en prison.  » Ainsi sur le continent d’Europe le totalitarisme est le péché originel des partis.

      http://lrsfr.free.fr/suppression_partis.html

  • ExoPortail

    Nouvelle affaire de corruption pour Netanyahou, deux anciens collaborateurs arrêtés :
    https://exoportail.com/nouvelle-affaire-de-corruption-pour-netanyahou-deux-anciens-collaborateurs-arretes/

  • M.G. M.G.

    Au fait, cette fameuse station spatiale chinoise devenu incontrôlable , Tiangong 1, qui devait s’écraser quelque-part sur terre entre janvier et mars 2018, elle est toujours en l’air … pour le moment !

    En attendant la désintégration du monstre de 8 tonnes et la chute sur terre de « petits » débris, notamment un moteur de 100kg, vous pouvez suivre sa course en direct sur n2yo.com

    M.G.

  • Thibaultraa

    Trés bon journal de TVL hier, très juste, les journalistes français devraient en prendre de la graine :
    « Collomb à l’épreuve du feu – Journal du Mercredi 21 février 2018  »
    https://nos-medias.fr/video/collomb-l-epreuve-du-feu-journal-du-mercredi-21-fevrier-2018

  • Thibaultraa

    Non, ce n’est pas un titre du Gorafi :
    Trump envisage d’armer les enseignants après la tuerie de Floride
    https://francais.rt.com/international/48243-trump-envisage-darmer-enseignants-apres-tuerie-floride

  • Thibaultraa

    Les dossiers de Mr K, symphonie en rouge majeur :
    https://radio.erfm.fr/?show=Soral%20r%C3%A9pond
    Extra…

    • Thibaultraa

      C’est amusant mais ce matin je patiente chez le dentiste… une dame et deux de ses neveux Israélien … Quelle surprise, nous conversons, je lui dis que j’ai écouté cette émission ce matin (sans la citer of course), eh bien rien je dis bien rien ne va venir contredire les propos tenu. Au contraire!!! J’ai senti une vrai connivence…

  • Thibaultraa

    Tatiana Ventôse
    Published on Feb 18, 2018
    Elle est pas contente
    JE SUIS ORELSAN
    https://www.youtube.com/watch?v=li9PTpQkcc0

  • Hier, je passais vite fait , du coup , par manque de politesse, je n’ai rien lu…
    J’ai l’air malin avec ma super idée de se faire rémunérer nos données personnelles via les blockchains… @Volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    Pour la 4G, en effet la France n’est pas en avance, sauf pour ce qui est de l’exploitation technologique. On serait vers la 4.5G / 4.7G. C’est à dire de la 4G exploitée avec des technologies prévues pour la 5G (développée dès 1998 via le 3GPPP).
    Par ailleurs le territoire étant immense, on remarque dans les rapports du Sénat, France Stratégies, Orange/Défense etc… qu’il est prévu pour la France d’axé sa couverture 5G principalement en agglomération et sur les grands axes de communications d’ici 2020-2022. Mais vu la guerre économique et les enjeux géostratégiques, fort à parier que ce soit 2020. Pour le reste du pays, il y aura sans doute une cohabitation 4G/5G/Fibre qui sans doute fera part belle aux femtocell (https://fr.wikipedia.org/wiki/Femtocell) qui nous promettent de bonnes vibes. Je me demande où en sont les compagnies d’assurances.

    Je me pose des questions sur les aspects sanitaire de ceci , mais j’y connais rien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif:
    -Un trafic potentiel de 10Mb/s/m² (si quelqu’un sait comment on le traduit sous résultat en V/m…merci!) contre 0.1Mb/s/m² actuellement.
    -La capacité de connecter 1.000.000 d’objet/km² au lieu de 100.000/km² actuellement.

    J’ai vu que l’État s’était positionné sur le sujet des radio fréquences (suis à la bourre, 2010):
    http://www.radiofrequences.gouv.fr
    Épluchez ce site! Puis refaites le en tant qu’éveillé!

    Je vous mets un dépliant pour vos amis qui pensent que la 5G c’est un dérivé de Youporn ;)

    De l’État qui reconnait les dangers des ondes…

  • Thibaultraa

    Le plan mondialiste de destruction de l’enfance et de la famille
    https://nos-medias.fr/video/le-plan-mondialiste-de-destruction-de-l-enfance-et-de-la-famille
    Le plan mondialiste de destruction de l’enfance et de la famille
    E&R Lille
    22/02/2018
    01:16:38
    L’équipe d’E&R Lille accueillait Marion Sigaut le samedi 29 avril 2017 à 15h00 pour une conférence intitulée « Le plan mondialiste de destruction de l’enfance et de la famille ».

  • « Belgique: La sortie du nucléaire ne coûterait que 15 euros par an par ménage, selon Marghem. Le coût du soutien au renouvelable n’est pas compris. »
    Tiens , la production d’énergie est nationalisée en Belgique? Ou plus sérieusement, chaque foyer belge est actionnaire ? L’Europe aura réussi une chose de son processus d’unification: Nous la mettre quelle que soit notre nationalité.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_Belgique#Organisation_du_march%C3%A9_de_l'%C3%A9lectricit%C3%A9_et_du_gaz

    « L’emploi repart, les arrêts maladie s’envolent. Les dépenses d’indemnités journalières de l’Assurance-maladie ont bondi de 8 % en janvier et de plus de 5 % sur les douze derniers mois. »
    Si les gens en avaient, ils se mettraient en gréve au lieu de se cacher ainsi… Crédit, quand tu nous tiens…

    « Des milliers de profs réquisitionnés pour la rentrée scolaire des villes : la colère des campagnes. Les instituteurs d’établissements ruraux sont réquisitionnés par les académies. Résultat : même si Emmanuel Macron avait promis que ça n’arriverait pas, de nombreuses écoles s’apprêtent à fermer. »
    Je vote Macron pour faire barrage au FN ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Thibaultraa

    Tiens, voilà un compte tweeter que je découvre à l’instant : Forces Française Libres
    https://twitter.com/ForcesLibres

  • Graine de piaf Graine de piaf

    c ‘est marrant !
    Nous avions Daniel qui nous bassinait avec ses citations bibliques et ses remarques très orientées.
    Il est parti de lui-même ou a été sorti, je n’en sais rien et je m’en fiche, mais pourquoi subissons-nous la célébration quotidienne multipliée par x intervenants de la sainte messe UPR ? il n’y a personne pour les charrier comme beaucoup l’ont fait pour Daniel ? personne pour se plaindre d’entendre citer dieu le père vs Asselineau à longueur de jours, de semaines, de mois ? c’est bizarre quand même… deux poids et deux mesures ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Pas taper, je sors…

    • mirzabad mirzabad

      Parce qu’une citation biblique, ça n’est ni une info, news ou lien…

      Et parce que ce que propose l’upr, dans son ensemble est bien plus révolutionnaire que la soupe d’enfumage des partis au pouvoir et/ou de ceux qui les aident à le garder.

      Pour finir, ce n’est pas moins digne d’intérêt que ce que toi tu propose à longueur de temps à propos de la défense des animaux ou de ton aversion pour la chasse, que je partage par ailleurs…

      Et tant mieux si ça te fait marrer… Moi, depuis l’avènement de Macron, je me marre moins quand j’envisage ce que va être ma retraite, mais ce ne doit pas être le cas pour toi, je présume…

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de toucher le montant de ma retraite !
        Bien sûr ce n’est pas moins digne d’intérêt, mais contrairement à ce qui concerne l’UPR je ne parle pas si souvent que ça des animaux ou de la chasse sauf quand un commentaire ou un article me tend la perche.

        Quant à la politique, je la hais, je ne fais parti d’aucun clan, d’aucun parti, depuis toujours je pense que ce sont les partis qui ont fait, et font, le malheur de notre Pays, et que parmi ceux qui les dirigent, il n’y en a aucun qui ne mérite, un jour ou l’autre, la corde pour le pendre. Ce sont tous des abuseurs de la naïveté des gens qui les croient sur paroles parce qu’ils entendent ce qu’ils veulent entendre !

    • mirzabad mirzabad

      Vois-tu GdP, je suis très amer à voir ce qu’est devenu ce qui était jadis un pays que le monde entier nous enviait.
      Pardon, alors, à tous ceux qui trouvent que j’en fais des tonnes pour mon « Champion », mais à l’heure actuelle, bien qu’il n’ait recueilli moins de 1% des suffrages, c’est le seul qui a la « vraie » stature d’un chef état intègre, honnête et oeuvrant pour le bien des habitants de ce pays.

      Et je te garantis que je ne fais pas partie de ce que l’on peut appeler les « fanatiques » dans la vie de tous les jours, même si ici, ma prose et son contenu donnent à penser le contraire.

      • Voltigeur Voltigeur

        Je cite » Vois-tu GdP, je suis très amer à voir ce qu’est devenu ce qui était jadis un pays que le monde entier nous enviait. » et suis entièrement d’accord avec toi. Mais qui est responsable ? L’aveuglement des moutons, prompts à croire ou a adhérer sans réflexion au premier chant de sirènes.. On l’avait dit, mais qui sommes nous pour avoir raison? A voter pour un programmé (le gus est illégitime au nombre de voix) contre un diabolisé (FN) on a effacé tout ce qui pouvait être alternatif. Là les merdias ont bien fait leur boulot!!

        • verisheep

          Les merdias ont bien fait leur boulot et continueront à le faire.
          Donc papy upr n’aura jamais la moindre chance, et ses groupies gaspillent leur temps et leur énergie dans une bataille perdue d’avance.

          • Voltigeur Voltigeur

            Je n’en suis pas foncièrement convaincue mais, il va passer des années avant que les bêêêê ouvrent
            les yeux et se sortent les doigts du cul de l’assistanat. Quand tu attends tout du système, tu es mal placé pour le critiquer.. Ce n’est que mon avis ;)

      • Graine de piaf Graine de piaf

        @ Mirzabad, j’ai été interrompue par une visite alors que je te répondais et le temps que je revienne tu as écrit un autre message auquel Volti a répondu.

        Au fond cela revient à dire ce que j’écrivais : ce sont les partis, qui en divisant les individus ont conduit la France où elle en est !

        Volti parle fort bien du « chant des sirènes » je suis absolument d’accord pour avoir, et plus d’une fois, constaté que les gens se regroupent autour de celui ou celle qui leur parle un langage qu’ils veulent entendre. Alors immédiatement ils pensent que c’est lui ou elle qui pourra sortir tout le monde de la mélasse, le malheur c’est que tout cela n’est que du vent.
        Arrivé au pouvoir le « sauveur » se révèle souvent être le dernier des mollassons, voir Flamby – et pourtant combien encore voteraient pour lui s’il se présentait – ou un conquistador comme l’actuel régnant, ou le bon papa comme l’était Chichi que certains adoraient et adorent toujours et que d’autres auraient voulu voir se noyer au milieu de l’océan etc…

        Les beaux parleurs ne sont que des machines à courant d’air et pourtant il y a assez de naïfs pour les croire sur parole et les élire … Un vrai chef se reconnaît à ses actes et non à ses paroles. Le malheur dans notre société c’est le nombre impressionnants de gens qui votent sans savoir de quel bois se chauffe celui qu’ils veulent élire. Il faudrait savoir ce qu’il a fait dans le passé, si ses paroles ont été suivies d’actes positifs et si oui, lesquels, bref en un mot comme en cent, ce qu’il a dans le ventre en réalité et non ce que sa bouche exprime. La parole est trompeuse… les actes sont révélateurs de ce que vaut un individu.

        • Voltigeur Voltigeur

          Le vrai chef comme tu dis se reconnait à ses actes, sauf que, tant qu’il n’a pas été élu on ne sait pas ce qu’il va faire.. C’est un peu pour cela qu’il y a l’espoir dans le « leader ». J’ai soutenu Asselineau quand il fallait, Chouard aussi, car je sais qu’il faut un porteur de flambeau, pourtant ce n’est pas dans mes idées de choisir un maître mais, moi seule je ne suis rien, et pour la communauté, s’il faut un étendard, pourquoi pas puisqu’il est impossible de fédérer, rassembler, faire que ce soit un pour tous et tous pour un.Aucun projet ou initiative n’a eu écho en presque huit ans. Le constat est simple. UTOPIE!!

          • Graine de piaf Graine de piaf

            C’est bien pour cela Volti que je dis qu’il faut aller chercher dans son passé ce qu’il a accompli ou non, regarde Flamby la plupart des gens ignoraient sa très mauvaise gestion de son fief, en l’apprenant beaucoup auraient, s’ils avaient un peu de jugeote, penser qu’il ne serait pas mieux pour gérer les affaires de la France.
            Avec Internet c’est facile maintenant d’aller fouiller un peu au lieu d’écouter béatement ce qu’on a envie d’entendre.

            Regarde ceux qui ont été élus une seconde fois, combien ont-ils été parmi les votants, à comprendre qu’au second septennat, à l’époque c’était 7ans, ils ne pourraient faire mieux ou autrement, et que ce ne serait que la continuité des erreurs passées… ?

            Quand dans le passé, je devais travailler avec un nouvel architecte ou un nouvel entrepreneur, avant de me lancer je regardais leurs réalisations, si c’était bon, pas de problème, mais sinon je répondais à mes clients soit que je ne voulais pas m’engager avec ce gars ou cette équipe, soit je leur proposais de leur envoyer quelqu’un de confiance et travaillant bien, et s’ils persistaient je déclinais toute responsabilité.
            15 ans après avoir arrêté mon activité ayant été paralysée, ma réputation était telle que des gens me cherchaient encore, envoyés par mes clients passés, et contactaient la maison mère pour me retrouver. Je les mettais donc directement en rapport avec soit les architectes, soit les entrepreneurs, je ne pouvais faire plus et n’avais pas à surveiller les travaux, je savais que ce serait bien fait.

          • Voltigeur Voltigeur

            Si nous avions, nous les blogs alternatifs, la « notoriété » et « crédibilité » nécessaire, il n’aurait jamais été élu le « flan ». Seuls ceux qui sont financés, ont le droit de formater les cerveaux dans le « bon sens ». Depuis le « Sarko » on démonte et dénonce et quoi ? Ils veautent. Le seul problème et pas des moindre, c’est que tous nous subissons les conneries de quelques uns. :)
            PS: à propos du flan, nous avions dit qu’incapable de gérer sa Corrèze, département le plus endetté de France et de Navarre, comment allait il gérer le pays ?? Ben ! ils ont veautééééé à l’appel de Mélanchon, et d’autres.. ;)

          • mirzabad mirzabad

            Bon…
            J’ai hésité un instant à rallonger ce post qui devient un pavé, mais bon sang …

            LME c’est quoi?
            Il doit y avoir plus de 2000 pages à ce blog où on a passé plus de dix ans à dénoncer toutes les dérives d’un système corrompu…
            Bien sur, nous avons tous des sensibilités différentes et autant de solutions pour remédier au bouzin…

            Mais là, il faut prendre les choses dans l’ordre, un peu comme quand on fait le ménage: on ne fait pas la poussière du plafond en dernier une fois que le sol est propre… Il y a une chronologie logique à adopter, non?

            Ceux qui n’ont pas compris qu’il faut commencer par retrouver notre souveraineté avant de s’attaquer à autre chose n’ont rien compris…
            Car… quand j’entends par ici: « oui… il faut se prendre en main et patati et patata… » et par là  » la solution c’est le tirage au sort, et patati et patata… » Mais p****n !!! Tant qu’on doit obéir à des représentants de commerce de l’UE, comment voulez-vous qu’on passe à l’étape suivante? il faut commencer par sortir de l’UE !!! C’est à cause de ça qu’il y a autant d’articles sur LME, ne avez-vous pas encore compris?

            En plus, qui des complices de l’escroquerie en cours a proposé ce que proposait l’upr pendant la dernière campagne présidentielle?
            Comme interdire le puçage humain, les ogm, les privatisations, et encore plein de mesures qu’ici tout le monde souhaite?
            Cependant, presque personne ici n’a l’honnêteté de reconnaître que l’upr d’Asselineau est plus le plus proche des moutons enragés.

            Alors oui, vous avez raison de trouver qu’on insiste… Même lourdement des fois…Mais vous? Etes vous bien sur d’avoir le bon angle de vision?

            Je disais à Vérisheep que « charité bien ordonnée commence par soi-même »…
            Hé bien en ce qui me concerne, j’étais de gauche tendance communiste pour tout vous dire….
            Et je remercie Norbert d’avoir tant posté au sujet de l’upr, que ça m’a donné envie de comprendre pourquoi il venait autant nous emmerder avec ça…
            Et j’ai changé d’avis, j’ai changé d’avis parce que j’ai compris ce qui était en jeu…

            Je suppose que certains vont trouver génial de dire que j’étais un mouton et que je n’ai fait que changer de bergerie… Mais je n’en ai cure car je sais que l’ironie est la consolation des perdants…

            Tout seul, je pouvais rien. Mais là, je suis à nouveau confiant en l’avenir, car m’est revenu ce que certains ici ont perdu: l’espoir et la perspective d’un avenir plus juste.

            J’en viens même parfois à me demander, si certains ici ne souhaiteraient pas que les choses demeurent en l’état, juste histoire de ne pas perdre leur motif pour se lamenter.

            Voilà, méditez là-dessus.

        • Edit: Le textecomplet qui ne tient qu’en 3 paragraphes.

          La démocratie représentative est un oxymore, ces deux termes sont contradictoires. De Platon à Rousseau, un régime représentatif ne peut pas être de nature démocratique. Aux Dix-huitième, il en était encore ainsi. Pour s’en convaincre il suffit de lire Sieyès, un des pères fondateurs de notre république : « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet Etat représentatif ; ce serait un Etat démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » Ce dernier, chantre du libéralisme économique, avait dans l’idée de créer une constitution, pour la liberté de commerce de la bourgeoisie.

          Les vainqueurs faisant l’histoire, les thermidoriens ayant eu raison des montagnards, le terme de liberté, est comme celui de démocratie évidemment une escroquerie. Il n’y a pas de « concurrence libre et non faussée », comme c’est écrit dans les textes de Union européenne, toute concurrence termine nécessairement en monopole. Aujourd’hui, cinq centrales d’achats se partagent plus de quatre-vingt-dix pourcents du commerce en France. Et une loi anti trust n’y change rien, Rockefeller en son temps a su passer outre en multipliant ses entreprises, la même technique a été utiliser par l’UMP sarkoziste, pour contourner la loi sur les financements des partis politiques. L’Union Européenne n’est qu’un faire-valoir, pour ne pas être responsable de la destruction des acquis sociaux, obtenus depuis le conseil nationale de la résistance, et de la dette pour asservir le peuple.

          C’est donc bien une oligarchie ploutocratique qui se cache derrière le terme de démocratie représentative, et ceci progressivement à partir de 1789. Les partis politiques étant financés, leurs représentants ne sont que des représentants de commerce, d’habiles rhéteurs pour persuader le peuple, qu’il n’est pas apte à s’intéresser aux affaires qui le regarde. Les médias relaient cette propagande, étant la propriété de cette même oligarchie ploutocratique. Ils veulent nous faire croire que les économistes de service sont des scientifiques, et qu’ils sont les seuls à comprendre la complexité du système, alors que ce ne sont que des idéologues. Les deux dogmes de l’économie sont, que ce système serait nécessaire, que nous aurions qu’un choix binaire entre le totalitarisme soviétique ou le totalitarisme capitaliste. Et le deuxième dogme serait que la croissance est infinie. Leurs excès et leurs démesures, conduisent inéluctablement à la destruction de la vie sur notre planète.

          http://lrsfr.free.fr/oxymore.html

          • Graine de piaf Graine de piaf

            Merci Thierry, je suis d’accord ! depuis le temps que je dis que nous ne sommes pas en démocratie alors que tout un chacun en commençant par les zélus n’a que ce mot à la bouche dont il se gargarise !

          • Enki13

            Poutine>Medvedev>Poutine>Poutine
            vive la démocratie…
            ——————————————————————————————————————-
            Culte:
            https://www.youtube.com/watch?v=EiEv00h9Dxk
            ——————————————————————————————————————-

          • Enki13
            Démocrates >républicains>démocrates.
            La seule différence est qu’aux us ce sont des milliardaires affichés qui dirigent.
            Belle démocratie.

          • Enki13

            demande aux victimes de Syrie si ils préférèrent un gazoduc russe ou américains…
            perso je suis français et la France c’est la femme de ma vie.
            j’aimerais tellement qu’elle soit neutre pour pouvoir empêcher le sang de couler…

    • triadeus

      c’est pour cette raison que je viens bien moins souvent
      sauf quelques bonnes pistes de planète et quelques autres
      le rets n’a aucun intérêt sauf des parlottes à répétition. D’autant plus que la plupart du temps ce ne sont que des redirections ou du réchauffé déjà vu ailleurs
      Je ne critique pas Volti qui fait de son mieux et nous propose de bons articles qui n’intéresse personne vu le nombre de commentaires
      Si les moutons veulent changer quelque chose qu’ils descendent dans la rue ou autres… mais du concret

      • Graine de piaf Graine de piaf

        C’est vrai Volti, mais il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! mais je crains que la notoriété n’aurait pas été suffisante, il faut du matraquage, et ensuite, c’est le dernier qui a parlé qui rafle la mise ! et ça c’est dans tous les domaines.

        • Voltigeur Voltigeur

          La « notoriété » nous l’avons grâce aux fake shakers, qui nous démolissent. Le reste c’est l’affaire de l’esprit critique. Mais, nous sommes trop peu nombreux et trop dispersés, pour avoir droit à la parole.

    • triadeus

      les citations de l’upr ne valent pas mieux que les citations bibliques
      tout ça c’est de théorie, du dogme, de la masturbation mentale qui augmente la masturbation mentale des lecteurs.

  • Planete bleu Planete bleu

    Une forêt de plus de 1000 est en danger, elle risque d’être vendu à un groupement forestier

    Haute-Vienne : rachetons et sauvons la forêt de Rochechouart

    https://positivr.fr/foret-rochechouart-millenaire-menacee-financement-participatif/?utm_source=actus_lilo

    • Graine de piaf Graine de piaf

      je me suis battue pendant des années, avec un groupe d’amis pour défendre une des dernières petites forêts primaires qui se trouve sur notre Commune. Elle était menacée de destruction aussi. Nous avons fini par avoir gain de cause, mais pour combien de temps encore ? est-ce que les jeunes sauront, et surtout voudront, se battre pour conserver ce patrimoine unique ? Ça je ne serai plus là pour le voir !

      • mirzabad mirzabad

        T’inquiète GdP… Grâce à l’article 63 du TFUE dont tu ne sembles avoir cure, ta forêt elle finira en bois de chauffage chez les chinois…

        En attendant, dors tranquille, le seul qui se bat contre ça c’est Asselineau, et il continuera, avec ou sans ton aide…

  • Planete bleu Planete bleu

    Sa promet !!! Pas d’impact, mon oeil ! ça plus les défauts de la cuve et du couvercle, une vrai bombe à retardement

    EDF: Ecarts de qualité de soudures à Flamanville mais pas d’impact

    https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1G611L-OFRBS

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Bon si ça pète je pense qu’après ça il ne rester pas grand monde pour pousser des cris d’orfraie alors qu’il aurait fallu s’indigner avant et surtout, AGIR, mais c’est bien connu, avant les Français sont des râleurs c’est tout ce qu’ils savent faire, après ce sont des pleureuses…

  • Planete bleu Planete bleu

    Des OGM non autorisés trouvés dans des aliments pour animaux

    http://actualites.reponse-conso.fr/ogm-non-autorises-retrouves-aliments-animaux/

  • Planete bleu Planete bleu

    Ils ont eu chaud là !

    Etats-Unis : Palo Verde : arrêt automatique du réacteur n°1 suite à l’apparition d’un signal d’ébullition nucléaire

    http://www.sortirdunucleaire.org/Etats-Unis-Palo-Verde-arret-automatique-du

  • boco

    Je vois qu’on accuse toujours les corrompues, pas les corrupteurs ! La première poule qui chante…

  • Thibaultraa

    Si vous le voulez l’UPR peut vous convertir gratuitement, pas de circoncision ni excision, la conversion se fait par 27 points de pression sur la plante des pieds et un tatouage sur le front. Ensuite, spontanément, vous vous mettrez à prier chaque jours pour 2022.

  • Passetec Passetec

    L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a revu en hausse sa prévision de déficit pour l’année 2017, deux sources internes évoquant un montant supérieur à 200 millions d’euros, non confirmé par la direction, qui a décidé de geler une partie des dépenses de personnel pour 2018.

    « Le déficit budgétaire de l’institution serait porté (…) à plus de 200 millions d’euros pour l’année 2017 », a indiqué le syndicat SUD dans un communiqué diffusé jeudi, faisant état d’une réunion la veille avec le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch.

    https://www.romandie.com/news/Hopitaux-de-Paris-un-deficit-plus-lourd-que-prevu-en-2017/892879.rom

  • Thibaultraa

    Ce n’est pas le gorafi
    source policière citée par l’AFP.
    8 jours d’ITT pour la fillette de 14 mois
    https://francais.rt.com/france/48255-fille-d-un-rabbin-brulee-par-par-du-white-spirit

  • kalon kalon

    Salut tout le monde :-)
    Pas le temps de tout lire alors c’est, peut être, une doublette, mais elle vaut la peine ! ;-)
    Réserves d’or: la Russie a dépassé la Chine
    https://fr.sputniknews.com/economie/201802221035254625-reserves-or-russie-chine/
    Et fort Knox ? Heu…c’est quoi ce truc ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Thibaultraa

    Je le remets : « vu à la télé »
    “Pièces à conviction”. Gros salaires, privilèges et gaspillages : enquête sur les milliards de l’Europe
    https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/pieces-a-conviction/pieces-a-conviction-du-mercredi-21-fevrier-2018_2610890.html
    CORRUPTION GENERALISEE

  • GROS

    Elle devait rester en retrait, mais va faire le tapin acte d’allégeance aux US, et en plus les imite.
    Ca illustre bien l’imposture du FN : du blah blah identitaire, mais dans les faits tout le contraire. Quelle conne personne sans intérêt.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/02/22/aux-etats-unis-marion-marechal-le-pen-veut-make-france-great-again_5261135_823448.html

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Mirzabad je t’aime bien parce que tu es toujours modéré dans tes propos et jamais sur un ton vindicatif. mais vois-tu mon âge m’a permis d’avoir une très longue expérience en matière humaine et surtout quand il s’agit d’hommes politiques. J’en ai tant vu à qui on aurait donné le bon dieu sans confession, qui parlaient bien et ce qu’ils disaient semblaient juste, et qui, une fois au pouvoir – je ne parle pas seulement de la place au plus haut de l’échelle – faisaient exactement le contraire de ce qu’ils avaient prêché pendant des mois, voire des années, et qui, pour se justifier invoquait régulièrement, et ce à tous les niveaux, l’héritage laissé par leur (s) prédécesseur (s), que maintenant je suis une vieille guenon à qui on n’apprend plus à faire la grimace.
    Je n’ai rien contre ton saint patron, j’attends seulement de le voir à l’œuvre mais je sais, que même s’il veut bien faire, il sera contraint de faire comme les autres, peut-être un peu moins mal, je ne dis pas, mais celui qui arrive en haut a les pieds et les mains liés et ne peut plus tenir ses engagements pris lors des campagnes. Au fil des siècles cela a été prouvé et plus encore à notre époque où nous n’avons guère notre libre arbitre sur l’échiquier politique.
    Sortir de l’Otan, sortir de l’UE, il n’y a que les idiots pour ne pas le vouloir, enfin à mon point de vue. Mais après ? le Franxit je suis pour mais il faut bien se rendre à l’évidence nous n’avons pas les moyens financiers pour cela, nos dirigeants, petit à petit on mis tous les pouvoirs dans des mains étrangères. Actuellement, et depuis un moment déjà, nos terres sont vendues aux étrangers, nos vignobles, nos industries jadis florissantes etc… la liste est longue !
    Le règne du pouvoir pour le pouvoir, de l’argent roi qui enrichit frauduleusement les uns au détriment des plus nombreux qui n’ont même plus droit au chapitre, les sans dents, les incultes etc… il faudrait des siècles de travail acharné sans jamais baisser les bras pour redonner à la France son blason, sa renommée et aux Français leur place dans leur Pays !
    Au sujet de l’UE, de l’Otan, il aurait fallu déjà ne pas y entrer. Mais le peuple a-t-il été écouté ? que nenni ! tous les grands accords se sont passés dans son dos, par-dessus sa tête et bien souvent contre sa volonté.
    Honnêtement crois-tu qu’Asselineau ou n’importe lequel qui serait sincère, peut faire quelque chose ? moi non, et pour une bonne raison, les Français vont de plus en plus bouder les urnes et il n’y a que celui qui jouera les chevaliers blancs avec plein de dorures et un parler envoûtant qui gagnera même si ce n’est qu’avec le vote de 10 individus ! le nombre ne compte même plus, en haut lieu on s’en fiche !

    je suis triste, infiniment triste de voir où en est mon cher Pays, moi qui l’ait connu relevant fièrement la tête après la guerre, il n’est plus rien ! et triste aussi en pensant aux plus jeunes de mes petits-enfants et en me demandant ce qu’il va advenir d’eux.
    C’est ainsi tout lasse tout passe tout casse, c’était trop beau pour durer. Je n’ai plus aucune illusion.

    Aussi ne pense pas que j’ai Asselineau dans le nez, simplement je sais qu’il ne pourra faire le poids le jour venu. Si je suis encore de ce monde dans quatre ans, nous verrons qui avait raison.
    Voilà pourquoi je hais la politique, parce qu’elle ne mène à rien.

    Pour moi, actuellement c’est à chacun de retrousser ses manches, d’agir à son niveau, d’essayer d’avoir une meilleure vie et de la transmettre le mieux possible à ceux qui suivent, mais surtout de cesser de croire en des chimères car pendant qu’on rêve on perd son temps et la vie ne nous attend pas, on finit par se réveiller trop tard.

    • mirzabad mirzabad

      Que de sages paroles…

      Cependant, tu omets certains paramètres dans ton raisonnement concernant Asselineau et l’upr.
      Je te donne quelques pistes.

      D’après toi pourquoi l’upr et FA sont-ils excommuniés par les médias?
      Un parti qui a zero €uros d’endettement auprès des banques, d’après toi, à qui d’autre qu’au peuple est-il redevable une fois au pouvoir?
      Tu parles de dirigeants pieds et poings liés… Est-ce que cela a été le cas pour De Gaulle? non, bien sur… Pourquoi le serait-ce pour Asselineau qui lui ressemble à tant d’égards?

      Ensuite, je note que tu adhères au thèses de l’upr, je te cite:
      Sortir de l’Otan, sortir de l’UE, il n’y a que les idiots pour ne pas le vouloir, enfin à mon point de vue
      Par contre là où tu manques d’informations, c’est quand tu dis:
      Mais après ? le Franxit je suis pour mais il faut bien se rendre à l’évidence nous n’avons pas les moyens financiers pour cela,
      Bon c’est Frexit et pas Franxit, mais les moyens financiers nous les avons… Tout comme les Britanniques les ont eus aussi, et de toute façon , ce n’est pas à toi que je vais apprendre qu’un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres… Et pour le coup il s’agirait d’un grand chez en France souveraine contre un petit en France asservie à l’UE…

      Et ça:  » Actuellement, et depuis un moment déjà, nos terres sont vendues aux étrangers, nos vignobles, nos industries jadis florissantes etc… la liste est longue ! » c’est la conséquence directe de l’article 63 du TFUE….

      Quant à savoir si « ’Asselineau ou n’importe lequel qui semblerait sincère, peut faire quelque chose ?  » je dois t’avouer que les résultat du 1er tour m’avait flingué le moral… Mais les faits sont têtus, et on se rend compte que ce dont FA avait averti les français s’accomplit jour après jour voir cette video https://www.upr.fr/videotheque-upr/video_militante_gope et que en ce moment, après avoir franchi le cap de 30 000 adhérents le 09/02, le mouvement upr continue d’enregistrer des adhésions, à une moyenne comprise autour de 25 par jour…
      Crois-tu que si les analyses qu’il met en ligne pour donner à tout un chacun des clefs de compréhension étaient erronées ce serait le cas? moi non….

      Alors, Graine de Piaf, puisque tu as le temps de le faire, je te propose d’aller voir par toi-même sur le site https://www.upr.fr/ ce dont il retourne.
      Et n’aies pas peur, s’y rendre pour se faire sa propre idée vaut mieux que d’écouter les bruits de couloir des uns ou des autres…

      Moi aussi comme toi je suis « triste aussi en pensant aux plus jeunes (de mes petits-enfants) et en me demandant ce qu’il va advenir d’eux. » et je suis même très en colère, et pardonne-moi si je t’ai brusquée.

  • Enki13

    —————————————————————…..>
    MICHEL DELPECH LE LOIR ET CHER:
    https://www.youtube.com/watch?v=H-aWh_7pijs
    ——————————————————————–============>>>>>>>>>
    Charlie Brown – Two Man Sound:
    https://www.youtube.com/watch?v=pyEOfxdoBss
    —————————————————————…..>

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Mirzabad, de Gaulle est arrivé au moment M. Nous avions besoin de quelqu’un qui, hors de France, pouvait mettre en œuvre tout ce qu’il fallait pour nous sortir de là, c’était une autre époque. Mais les Français ne lui en ont pas été reconnaissants bien longtemps et il a eu le courage et la sagesse de se retirer. Les temps ont changé je ne suis pas certaine qu’un homme comme lui, maintenant, pourrait mener la même action.
    Ceci dit, je ne vais pas m’éterniser sur le sujet. je l’ai dit je déteste la politique aussi je la regarde comme un entomologiste examine une bestiole et tire ses conclusions.

    Je ne suis pas la science infuse, je ne prétends pas que mon raisonnement est le meilleur, j’observe simplement et depuis très longtemps la marche des événements.
    J’avais prédit en son temps, ce qui allait se passer, en Iran, en Irak, en Afghanistan, ce qui en avait fait rire pas mal, j’avais prédit ce qui se passerait en cas de chute de Kadhafi, le chaos qui allait suivre… – je n’avais pas pensé à la Syrie et même fait le projet de m’y installer tellement ce pays était agréable à vivre – et, hélas j’ai eu raison, comme j’ai eu raison pour l’Europe et combien j’aurais aimé me tromper !

    Maintenant je pressens ce qui va advenir de la France, cela me serre le cœur, mais la machine est lancée, et encore une fois, si chaque Français ne se prend pas par la main ici, maintenant, tout de suite, sans attendre que le voisin commence ou le « sauveur » qui ne viendra pas ( nous devons payer nos erreurs passées) nous arriverons droit et vite dans le mur, mais il se pourrait que pour une fois la politique n’y soit pour rien et que d’autres éléments , plus ou moins prévisibles fassent le travail à sa place. Donc wait and see.

    Quoi qu’il en soit, j’ai été contente de converser avec toi ce soir, tu es quelqu’un de bien.

    • mirzabad mirzabad

      Merci pour le compliment.
      Confidence pour confidence, moi non plus je ne croyais plus à la politique et tenais le même propos que toi du « tous pourris »… Jusqu’à ce que je découvre Asselineau.
      Je me rends compte que je m’y prends très mal pour communiquer « la bonne nouvelle » aussi….

      Ce que je redoute le plus, c’est que d’ici 2022, les enfoirés du pouvoir en place rendent impossible une candidature d’Asselineau, ou pire qu’ils instituent le vote électronique…

      D’ici là, j’espère que le nombre croissant d’adhérents rendra ce parti plus visible.

    • Enki13

      Gerard Lenormand – la ballade des gens heureux:
      https://www.youtube.com/watch?v=Wzkz9IABhPk

  • Thibaultraa

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    ⚡🇫🇷INFO – Le chef de l’État, Emmanuel #Macron, va jouer dans le conte musical « Pierre et le Loup » lors d’un concert à l’Élysée. (BFMTV)

  • Thibaultraa

    France : Macron promet des « verrous réglementaires » sur les achats de terres agricoles par des étrangers
    https://www.romandie.com/news/France-Macron-promet-des-verrous-reglementaires-sur-les-achats-de-terres-agricoles-par-des-etrangers/892775.rom

    Seulement voilà…

    • Bad-boy

      c’est depuis son discours à davos qu’il met de l’eau dans son vin, mais bon ça ne changera rien dans les faits, juste le discours pour convaincre que la mondialisation est bonne pour nous.

  • Enki13

    ===================================================>>>>>>>>>
    Led Zeppelin – Kashmir (Sous Titres Fr)
    https://www.youtube.com/watch?v=Hhu2SNM-5fs
    ===================================================>>>>>>>>>

    ps: Bahgavad-Gita = Le chant du bien heureux.

  • Thibaultraa

    On dirait la bande annonce d’un film d’horreur :
    Laïcité : les 5 propositions choc du rapport Clavreul remis au gouvernement
    http://www.lefigaro.fr/politique/2018/02/22/01002-20180222ARTFIG00155-laicite-les-5-propositions-choc-du-rapport-clavreul-remis-au-gouvernement.php

  • nours77

    -Des OGM interdits trouvés dans des aliments pour animaux produits en France
    Des OGM non autorisés dans l’Union européenne ont été détectés dans des aliments pour animaux produits en France et distribués ensuite en Europe, a fait savoir le 21 février 2018 la direction de la répression des fraudes (DGCCRF), confirmant une information du Monde.
    https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/des-ogm-interdits-trouves-dans-des-aliments-pour-animaux-produits-en-france_121452

  • nours77

    -Négociations sur l’assurance chômage : Pénicaud s’impatiente et menace de reprendre la main
    Alors que les négociations entre les partenaires sociaux piétinent, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud s’impatiente. Elle a prévenu : si, le patronat et les syndicats ne tombent pas d’accord et ne s’engagent pas sur la lutte contre les emplois précaires, un système de bonus-malus, promis par le gouvernement serait mis en place.
    https://www.latribune.fr/economie/france/negociations-sur-l-assurance-chomage-penicaud-s-impatiente-et-menace-de-reprendre-la-main-769464.html

  • nours77

    -Réforme de la SNCF : vous reprendrez bien un peu d’ordonnances Macron ?
    Selon « le Canard enchaîné » et « Les Echos » de ce jeudi 22 février, le président de la République et son Premier ministre Edouard Philippe réfléchiraient à faire passer une partie de leur réforme de la SNCF hors débat parlementaire, par le biais d’ordonnances. Une procédure pour contourner en partie le Parlement, déjà utilisée lors de la loi Travail.
    https://www.marianne.net/societe/reforme-de-la-sncf-vous-reprendrez-bien-un-peu-d-ordonnances-macron

  • nours77

    -22 février : Rassemblements de soutien suite à l’expulsion à Bure
    Le Bois Lejus vient d’être expulsé manu-militari par les forces de l’ordre. Cette démonstration de force ne fera pas taire la contestation. Aux côtés des militant.e.s et associations locales, le Réseau “Sortir du nucléaire“ appelle à la constitution de comités de soutien partout en France et relaie l’appel à des rassemblements devant les préfectures ce soir à 18h. Les militant.e.s qui le peuvent sont invité.e.s à converger vers Bure.
    http://www.sortirdunucleaire.org/Rassemblements-suite-expulsion-Bure