Damas / Syrie : Témoignage d’un britannique très en colère…

A rapprocher avec cet article « Des anciens de « l’État profond » sont embauchés par les médias grand public« , pour se rendre compte que « la fabrique du consentement », n’est pas une vue de l’esprit…

Des nouvelles en direct de Damas :

Les dernières nouvelles sont que les maîtres de la terreur -Israël- ont lancé des missiles depuis l’espace aérien libanais ; des missiles ayant ciblé des positions militaires syriennes dans la zone rurale de Damas. Encore une violation de la souveraineté syrienne et… libanaise !

Entretemps, le monde est resté assis à regarder les monstres de la terreur commettre des atrocités terroristes à Gaza en Palestine et en Syrie, soutenir les rebelles, ou terroristes, sur les hauteurs du Golan et leur fournir armes et entraînements militaires.

Et le monde continue de se taire, les Nations Unies exhibent leur air suffisant, mais n’ont rien ou quoi que ce soit à dire. Partout dans le monde, il y aurait quelque chose à dire, sauf lorsqu’il s’agit d’Israël.

Hier, j’ai passé ma journée à travailler sur un projet à « Jermana » et Damas a été de nouveau bombardée, des bombardements répétitifs par les terroristes de la Ghouta orientale et de Jobar ; Jobar ayant été la principale zone d’approvisionnement en fournitures et en formations assurées par Israël ; la Ghouta orientale étant soutenue par la Saoudie, le Royaume-Uni et l’Amérique.

C’est une sale, sale guerre. Une guerre où des puissances par procuration sont venues mener une guerre par procuration.

Il n’y a aucune raison à cela… Hier, ils ont attaqué une station de bus à Damas, une station sans importance militaire que j’emprunte tous les jours. Une station bondée par des gens qui se rendent à leur travail, vont à la rencontre de leur famille ou vont à l’école. Et pourtant, rien n’est dit dans les médias occidentaux, rien n’a été couvert par les médias occidentaux.

Les journalistes à New York, Londres, Paris sont restés en silence : les chèques saoudiens ! Vous êtes payés par les barons de votre presse et vos compagnies TV. Vous êtes devenus des journalistes pour une seule raison : dire la vérité. Vous ne dites pas la vérité. Vous dites ce que les barons de votre presse et vos compagnies vous demandent de dire.

Je suis ici, sur le terrain. Je suis fatigué pour le moment. J’ai passé la journée d’hier sous les bombes. J’ai passé la journée d’avant sous les bombes avec les citoyens de Syrie, les vrais citoyens, non les mercenaires soutenus de l’étranger. Et je suis quelque peu en colère pour le dire, oui… en colère.

Je m’efforce à garder mon calme. J’essaie de vous parler décemment. Mais les Nations Unies, vous êtes une perte de temps ; BBC, Fox, CNN… une perte de temps ; Al-Jazeera, vous ne faites que raconter des mensonges tout le temps.

Tel est donc mon rapport du jour :

  • En Syrie, les gens meurent inutilement.
  • Le gouvernement syrien fait face à une guerre terroriste, non à une guerre civile… une guerre terroriste.
  • D’ici, qu’en Occident, vous commenciez à chercher la vérité, vous ne pourrez plus la trouver, parce que vos compagnies TV et vos journaux sont tous dirigés par ça : les dollars !

C’est la fin du rapport d’un britannique très en colère… en Syrie.

Tom Duggan

07/02/2018

Source : Vidéo / Facebook

https://www.facebook.com/tom.duggan.940/videos/2020880914603624/

Transcription et traduction par Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.ca

Publié par Mondialisation.ca

Voir aussi:

Promo touristique : ne visitez plus les anciens camps d’Auschwitz ou de Treblinka, visitez plutôt Gaza ! par Daniel Vanhove

L’Argentine : Le gros lot pour les vautours par  Raf Custers

Le complot de génocide contre la Corée du Nord : lettre ouverte à la Cour pénale internationale Par Christopher Black et Graeme MacQueen

Le massacre américain des troupes syriennes menace de déclencher une guerre plus large Par Bill Van Auken

Les commentaires sont clos.