Vos infos news et liens (et autres) du 21 janvier 2018…

Bonjour à tous. L’Elysée refuse le rapatriement d’une djihadiste capturée en Syrie. L’avocate de cette femme de 22 ans partie en Syrie en 2014 avait sollicité son rapatriement dans un courrier adressé à l’Elysée au début du mois.

La France renonce à l’Exposition universelle 2025. Dans un courrier envoyé au délégué interministériel Pascal Lamy, Edouard Philippe annonce le retrait de la candidature française à l’Exposition universelle 2025 pour des raisons financières.

Fraude financière : la banque HSBC condamnée à payer 100 millions de dollar. Le géant financier HSBC a accepté de payer 100 millions de dollar pour avoir truqué des informations confidentielles appartenant à ses clients

Ukraine : Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 19 janvier 2018. Chaque semaine, Christelle Néant de l’agence DONi Press, en partenariat avec Thom Aldrin d’Eveil Français TV, vous propose une rétrospective (militaire, politique, économique et sociale) en vidéo et en français de la semaine écoulée concernant le Donbass, l’Ukraine et la Russie.

États-Unis : échec du vote sur le budget, l’administration fédérale au chômage technique. Conséquence : Washington se retrouve à court d’argent, provoquant la fermeture partielle de l’administration fédérale.

Syrie : Dans Afrine bombardée, des enfants terrifiés et des rues désertes. Dès que les avions de combat turcs ont commencé à bombarder Afrine samedi, des habitants terrifiés de l’enclave kurde syrienne se sont réfugiés dans les sous-sols de leurs maisons.

En Tunisie, un peuple démoralisé, une jeunesse révoltée et des élites paralysées. Trois ans après la chute de Ben Ali, le désespoir et la démoralisation des jeunes s’accompagnent d’une révolte dont les troubles récents en sont les manifestations les plus apparentes.

Union en vue entre djihadistes de l’EI et d’AQMI contre la force du G5-Sahel. Cinq ans, jour pour, après la prise d’otages meurtrière sur le site gazier de Tiguentourine dans le Sahara algérien et l’annonce par les autorités d’un retour de la production à son niveau d’avant l’attaque, la menace islamiste «est toujours aussi importante».

Polynésie: L’étude menée par le Dr Christian Sueur sur des enfants polynésiens dont les grands-parents ont travaillé sur les sites des explosions atomiques atmosphériques est alarmante.

Les justifications ubuesques de la mairie de Paris sur les nouvelles amendes de stationnement. Comment Anne Hidalgo présente aux Parisiens sa décision d’augmenter les amendes de 300%.

Un phoque abattu au fusil de chasse dans le Pas-de-Calais. Il a été “abattu délibérément par un braconnier au fusil de chasse”.

Réseaux sociaux : la pente glissante de l’indignation permanente. Pour les producteurs de contenus, sur Facebook, pousser le lecteur à s’indigner est devenu le moyen le plus sûr d’atteindre son public.

62 films rares d’essais nucléaires déclassifiés mis sur Youtube. Le Lawrence Livermore National Laboratory est un organisme chargé de restaurer, déclassifier et partager les films des tests nucléaires effectués entre 1945 et 1962 aux états-unis.

Le mystère de la mort soudaine et massive des antilopes. Dans les plaines kazakhes, une enquête scientifique de vaste ampleur a mis trois ans pour identifier ce qui avait provoqué la mort de 150 000 antilopes saiga : une forte humidité due au changement climatique couplée à une bactérie inoffensive en temps normal. Et ce n’est pas un cas isolé…

L’idée d’un village lunaire divise la filière spatiale. Le patron de l’Agence spatiale européenne s’est fait l’ambassadeur du « village lunaire ». Un concept qui ne séduit guère son confrère du CNES.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose “REBLOGUE et Tais-toi !” et qui pense : “Il y a une très très sale ambiance dans l’alterweb depuis un moment…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

45 commentaires

Laisser un commentaire