Proposé par Linda, qui aimerait avoir vos avis sur cette question..
La croyance en la réincarnation est apparemment devenue beaucoup plus populaire ces dernières années. Peut-être qu’au fur et à mesure que de plus en plus de gens s’éloignent d’une version traditionnelle de la religion, ils adoptent une perception plus ouverte quand il s’agit de “l’âme” et de ce qui lui arrive une fois que le corps meurt. En plus de s’éloigner de la religion, il semble que beaucoup de personnes adoptent un système de croyance selon lequel l’âme est ici pour apprendre, grandir, évoluer et que toutes les âmes font partie d’une seule conscience que certains appellent Dieu, l’Univers, la Source ou tout ce qui est. Quel que soit le nom que vous lui donniez, beaucoup d’entre eux sont en résonance avec cette idée et reconnaissent souvent la réincarnation qui est aussi une croyance répandue de ceux qui suivent la religion hindoue. Quelle est donc cette croyance ? Voyons ce que l’hindouisme enseigne sur la réincarnation.
La réincarnation selon l’hindouisme
Selon l’hindouisme, une âme se réincarnera encore et encore sur Terre jusqu’à ce qu’elle ait appris toutes ses leçons, qu’elle ait évolué et qu’elle retrouve ensuite la Source. Au cours de ce processus, l’âme entrera dans beaucoup de corps qui renaissent et meurent encore et encore, prenant de nombreuses formes différentes jusqu’à ce qu’elle ait appris toutes les leçons qu’elle a voulu apprendre. Ce concept est résumé dans le verset suivant de la Bhagavad-Gita :
“Tout comme un homme jette des vêtements usés et en met de nouveaux, l’âme jette des corps usés et des oreilles neuves.
(2.22)Selon l’hindouisme, une âme doit vivre beaucoup de vies différentes et subir une quantité substantielle d’expériences diverses avant d’atteindre la perfection et de devenir une avec le Divin, ou la Source, ou Dieu, peu importe le nom que vous lui donnez. La Théorie hindoue de la Création commence quand les âmes individuelles se séparent de l’Unique. Elle se poursuit ensuite au fur et à mesure de l’évolution de la vie et de la conscience et progresse progressivement sur Terre par phases. Au cours de ce processus, certaines âmes retourneront à la Source par la transformation de la matière, également connue sous le nom de Prakriti, dans laquelle elles resteront cachées et liées. Les autres âmes continuent leur chemin et retournent vers Dieu à la fin, non pas par la même transformation, mais par la grande destruction qui se produit à la fin de chaque cycle temporel. La croyance est que ce grand cycle de la création, qui s’étend sur des millions d’années, arrivera à son terme.
Au début du cycle, chaque âme est attirée et attachée à une fausse personnalité qui est connue sous le nom de jiva ; vaguement traduit en être vivant. Cette jiva, qui représente toutes les formes vivantes, et pas seulement les humains, est aussi connue sous le nom de “moi incarné” ou “moi élémentaire”. Il a un corps intérieur subtil et un corps extérieur brut. L’âme reste enfermée dans le corps subtil, également connu sous le nom de linga sarira, ce corps est composé du sens subtil, de l’esprit subtil, du souffle, de l’ego et de notre intelligence. Le corps brut est composé de l’esprit animal, du corps élémentaire et de ses organes ; c’est l’aspect physique du corps/esprit/ordinateur. Chaque jiva a un ego-sens qui naît de perceptions, de connaissances, de souvenirs, de désirs ou d’attaches et le sentiment de diversité et de séparation ; tout cela fait partie du grand projet. En raison de ce sens de conscience de l’ego, la jiva reste inconsciente de sa véritable identité et éprouve une forme d’illusion (moha), de dualité (dvanda), d’attraction (raga) et d’aversion (dvesa) envers les paires opposées comme la chaleur et le froid ou la douleur et le plaisir. La jiva agit comme si elles étaient différentes et séparées du reste de toute la création, c’est ce qui offre à nos âmes les leçons dont nous avons besoin pour grandir et évoluer. L’égoïsme provoque les actions, il est assaillis de désirs et les âmes finissent par en souffrir.
Le corps est essentiellement une prison et l’âme y est détenue en tant que prisonnière. Quand le corps meurt, le corps physique et l’esprit brut retournent à la terre, mais le corps subtil survit et accompagne ensuite l’âme à la vie suivante.
Y a-t-il autre chose ?
Bien sûr, il y a beaucoup plus à ce système de croyance et beaucoup plus de couches et de niveaux dans les Écritures sur tout ce processus de vie et de mort, de naissance et de renaissance.
Ce qui est intéressant, c’est que nous commençons à entendre de plus en plus d’histoires d’enfants qui se souviennent de leurs vies passées. Certains comptes rendus sont si clairs et détaillés qu’ils n’auraient tout simplement pas pu savoir autrement, ce qui fait que de nombreux non-croyants remettent au moins en question la théorie de la réincarnation. Il doit bien y avoir quelque chose. Vous pouvez en savoir plus sur ces histoires ICI.
Quelles sont vos croyances sur le sujet ? Que vous soyez religieux ou non, comment la théorie de la réincarnation vous accompagne-t-elle ? Personnellement, j’ai été élevé avec très peu d’emphase sur la religion, nous sommes cependant allés dans une église presbytérienne et un camp chrétien. Dès que j’ai entendu parler du bouddhisme et de la réincarnation, j’ai senti intuitivement que c’était ma réponse. C’était comme si une ampoule électrique s’était éteinte dans ma tête et cela avait tellement plus de sens que tout ce qu’on m’avait enseigné sur l’histoire de Jésus. Bien que, je crois qu’il y a encore un peu de vérité là-dedans.
Source : Collective Evolution
publié par Anguille sous Roche
Voir aussi:
Les scientifiques repensent la nature même de l’espace et du temps
Les scientifiques repèrent une décélération soudaine jamais observée auparavant dans une comète
Drogue, violence dans les métros parisiens : des conducteurs ne veulent plus marquer certains arrêts
« Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. »
http://www.linternaute.com/citation/4054/tout-ce-que-je-sais–c-est-que-je-ne-sais—socrate/
Coherence (VOST) – Trailer
« Dans cette oeuvre époustouflante à la frontière du Thriller et de la Science-Fiction,
8 amis sont confrontés à des événements troublants et mystérieux
lors de leur dîner de retrouvailles.
Il apparaît très vite que rien ni personne n ‘est en fait ce qu’il semble être. »
http://www.youtube.com/watch?v=ZLB_f24s3fE
The man from earth critique
http://www.dailymotion.com/video/xk38wk
Les croyances incroyables de la scientologie
« L’Eglise de scientologie vient d’être définitivement condamnée pour escroquerie en France.
Mais quelles sont les croyances de la scientologie ? Lesquelles sont les plus loufoques ? »
http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/les-croyances-incroyables-de-la-scientologie.shtml
Bande annonce – Madame Irma – 2006
http://www.youtube.com/watch?v=z7EarqvyeT8
Les inconnus – Les sectes
http://www.dailymotion.com/video/x8p9t6
Ils comptaient «rejoindre l’étoile Sirius». Les disparus voulaient «guider» l’Apocalypse, explique un sociologue.
« Comment interprétez-vous le mode de suicide des membres de l’OTS?
Le suicide en forme de cercle est d’un symbolisme évident pour un culte «solaire».
De même que la coïncidence avec le solstice d’hiver. On dit aussi qu’ils ont choisi
le Vercors en fonction d’une vieille légende laissant suppposer que saint Pierre
est passé à cet endroit. Or, on sait que certains membres de l’OTS
prétendaient être la réincarnation de personnages de l’histoire sacrée,
chrétienne ou non. »
http://www.liberation.fr/evenement/1995/12/25/ils-comptaient-rejoindre-l-etoile-sirius-les-disparus-voulaient-guider-l-apocalypse-explique-un-soci_151479
😉
Comment manipuler la mémoire et implantation de faux souvenirs
http://www.youtube.com/watch?v=LsknRDB3OvI
Faux souvenirs – 37 – e-penser
http://www.youtube.com/watch?v=6G5SiVJnJM4
Croire et vous serez esclaves, savoir et vous serez libres
bonjour
très bon résumé (politicoreligieuxet autres..)dans cette petite phrase
Et tu sais?
bêêêh les mougeonsbêêêh
« je sais que la connerie humaine n’a pas de limite »
Ce n’est hélas pas aussi simple. La frontière est floue entre ce que nous croyons, entre ce que nous savons, entre ce que nous croyons savoir… Depuis notre esprit étriqué (notre mental ego) nous avons surtout des croyances, il s’agit alors de voir laquelle nous sert, et laquelle sert l’humanité dans son ensemble. Plutot que le savoir, c’est la connaissance qui nous libérera (expérimenter ce que l’on croit savoir), et c’est une expérience, pas seulement un savoir…
On peut expérimenter les régressions, ce n’est pas compliqué. Avec précautions toutefois…
Biquette,
Certes, mais après, tu n’es guère plus renseignée sur la nature de la chose.
Les régressions sont-elles le fruit d’une âme sautillante de vécu en vécu. Ou simplement, un vécu inscrit dans une mémoire matériel qu’est l’ADN et transmise dans l’inconscient du sujet?
…Ou bien d’autres choses encore…
Engel, je traduis ta pensée, certes, mais il me semble que tu dis la même chose: la mémoire du vécu est transmis par l’ADN (je dirais aussi par l’âme). L’ADN est bien plus qu’un transmetteur de mémoire « matérielle ». D’ailleurs, que signifie cette expression ?
L’important là dedans me semble être la question:
Est-ce que la régression que je viens de vivre me permet de résoudre mon problème ?
Il arrive aussi que, comme Serge Boutboul dont je parle plus loin, une personne arrive à voir dans l’aura l’image d’une lance (c’est un exemple) qu’un individu a reçue lors d’une vie précédente. Elle enlève cette lance, et l’individu ne souffre plus de douleurs ou de gêne.
Bizarre, c’est sûr. Mais c’est très sérieux pourtant.
Donc là aussi, c’est une méthode qui permet de résoudre un problème. Pour moi, c’est le plus important.
Si on va sur ton site pour savoir, on va se mélanger les neurones.
A propos de ré incarnation, comment s’est passée la tienne au niveau fiscal?
Au niveau état civil, pas de probleme?
Je crois que le corps n’est que le véhicule de l’âme.
M’est avis que l’âme est immortelle.
Seul le fantastique a des chances d’être vrai!
La réincarnation?… Ben oui, pourquoi pas?
exact 🙂 mais l ame est aussi une forme …. une fois traversé les 7 niveaux . la conscience retourne a la conscience ce qui veut dire que « dieu » fait l experience de lui meme dans un reve ou l identité est l outil de progression . http://www.nderf.org/French/xue_mei_c_emi.htm
https://www.youtube.com/watch?v=bV71mwFyM9w
Mis comme par hasard hier sur le blog par Graine de piaf !
http://altitudes06.canalblog.com/archives/2008/02/23/8062463.html
http://altitudes06.canalblog.com/archives/2008/02/25/8084714.html
http://altitudes06.canalblog.com/archives/2008/02/26/8098736.html
http://altitudes06.canalblog.com/archives/2008/02/27/8112501.html
http://altitudes06.canalblog.com/archives/2008/02/28/8124847.html
http://altitudes06.canalblog.com/archives/2008/02/29/8136183.html
http://altitudes06.canalblog.com/archives/2008/03/01/8150943.html
Bonjour,
Je rejoins Odin29, lors d’un décès l’âme quitte l’enveloppe charnelle et part pour aller où, là nous l’ignorons totalement. Une chose arrive souvent à bien des personnes, le sentiment de « déjà vu » ou « d’y avoir vécu » ou mieux encore « d’avoir vécu un événement » .
« Je comparerais cette étape au fait qu’on amène un ordinateur dans un atelier pour le réinitialiser, mais qu’à la suite de cela des amas de données anciennes persisteraient.
Dès lors peut-on encore parler de résurrection ou encore de réincarnation ? J’irais plus dans le sens d’une « résurgence » de l’âme. Quant à sa mort, elle serait possible que sous certaines conditions cela puisse se produire, ou alors elles seraient écartées, mises comme sur une voie de garage dans l’attente d’un événement.
Nous ne l’ignorons pas, nous l’avons déjà vécu des milliers de fois…Mais notre mémoire est partiellement ou complètement bridée pour que nous nous concentrions sur cette vie, au lieu de continuer à vivre ce que nous avons été, surtout si notre ego avait trouvé son expression (grand personnage, vedette…) ou bien s’il a été écrasé (sorcière brûlée vive, victime des nazis…), ce qui pourrait nous donner un bien mauvais bagage pour une autre vie.
Mais on peut retrouver ces moments, qui peuvent nous expliquer certains de nos comportements, voire même des marques de naissance, des douleurs permanentes incompréhensibles…
Tu l’expliques par l’âme, mais cela peut être expliquer aussi par l’ADN, ou par de proches »âmes-soeurs » vivants dans un monde désincarné , ou par ….
PS: Je n’ai aucun avis sur la chose et encore moins de certitude. Tout ceci me dépasse complètement, bien que le sujet soit fondamental.
@ Eaglefeather = Je me permets de rappeler la pensée amérindienne, comme l’écrivait Russell Means ;
Il n’y a pas de peur de la mort dans le monde indigène Russell Means ; Il devient rapidement clair qu’une personne indigène n’a pas peur de la mort. Nous connaissons notre place dans l’univers. Chaque printemps, nous voyons la réincarnation en action. Les feuilles renaissent, les fleurs refleurissent. Les sociétés indigènes sont l’essence même de la liberté. Nous vivons libres de toute peur, anxiété, paranoïa. Grand-mère Terre s’occupe de nous et nous fournit ce dont nous avons besoin.
Page 15 notamment du PDF N° 5 de 19 pages à partir du livre-testament de Russell Means (2012) Si vous avez oublié les noms des nuages, alors vous perdrez votre chemin ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/01/pdfrussellmeans012017.pdf
C’est ce à quoi nous invite, notamment la Nation Mohawk que je traduis et relaye, quand ce n’est pas R71, et comme on peut le lire, dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/01/cest-le-moment-de-choisir/
Voilà un magnifique sujet que je ne m’attendais pas à trouver ici. Oui, les récits de personnes réincarnées, des enfants souvent car ils en ont encore la mémoire, se libèrent. Peu de monde en parlait il fut un temps. On n’osait pas de peur de se faire traiter de malade !
Michel Odoul, notamment, fait des stages de régressions dans les vies antérieures. Serge Boutboul apprend à se débarrasser de ce qui nous « colle à la peau » qui vient aussi de vies antérieures.
Si la réincarnation ne me pose aucun problème (j’ai revécu quelques-unes de ces vies), je pense à deux possibilités:
– le temps physique est linéaire: il y a un passé, un présent, un futur. Nous nous incarnons, puis nous mourons et, après un temps de repos et de remise en question (Voir le film No Solar), nous choisissons de revenir pour expérimenter ce qu’il nous faut encore comprendre.
– le temps n’existe pas: seul le Présent existe. Donc nous vivons toutes ces vies en même temps, passant de l’une à l’autre dans nos rêves, ou dans cet absence de temps entre deux secondes ou deux ans… Car les scientifiques commencent à comprendre que le temps n’est pas continu mais discontinu. Donc, cela voudrait dire que, entre deux séquences du film, il y a … un autre temps ?
C’est ce que propose https://www.garnier-malet.com/ (si j’ai à peu près compris ses propos)
Absolument passionnant !
Un joli petit livre (de poche): Un de Richard Bach.
Oui oui c’est bien de se rappeler ses vies antérieures… Mais dans quel but ? Pour se faire un bon trip ? Quel est la part du vrai ? La part de l’imagination ? Ne serait-ce pas l’inconscient qui parle (Même si les sensations peuvent accompagner les visions)? Et pour en faire quoi ?
Normalement notre incarnation présente devrait nous suffire amplement pour progresser. Mais maintenant la régression revient à la mode. Et de plus en plus commence à espérer qu »en régressant c’est la solution à leur problème. Ben oui si je vis ca aujourd’hui c’est parce que ma vie d’avant c’était ca. Remarquez d’ailleurs que bien souvent les régressions amènent des vies ou nous avons étés victimes, ou un personnage important… Rarement bourreau ou manant…
Donc oui je crois à la réincarnation et oui je pense que l’accès aux vies antérieures est possible mais pas pour n’importe qui, n’importe comment et pas n’importe quand …
Bien d’accord avec toi. Mais sur l’ensemble d’une population, il y a « hélas » bien plus de victimes que de bourreaux. De ce fait, nos vies antérieures du même acabit. J’en ai revécu une où j’étais bien un pilleur de villages !
Mais on ne peut pas s’arrêter là. Comprendre, oui, et résoudre (culpabilité par exemple). Sinon ce serait de la simple et malsaine curiosité.
En revanche, les Hindouistes croient que l’âme peut se réincarner en animal si elle n’a pas avancé suffisamment dans sa dernière vie, si elle a mal agi. C’est pour cela que les religieux portent des masques devant la bouche, afin de ne pas avaler des insectes. Car ils peuvent avoir été un frère ou une mère dans une autre vie.
Il est certain que nous portons en nous tous les règnes: nos os sont des minéraux, notre cerveau limbique est animal, le frontal est humain (pour faire court). Cela m’interpelle et, jusqu’à preuve du contraire, je prends la chose comme possible.
C’est le courant Jaïns qui se couvre la bouche, soyons précis (c’est comme dire que tous les chrétiens sont évangélistes puritains).
Merci pour la précision, Kool. C’était un exemple pour dire que les Hindouistes respectent la vie animale dans son ensemble, pour la raison que j’évoque.
Il me revient un truc en mémoire…
Dans je ne sais plus quel pays d’Europe de l’est, dans les années ..70, des expériences ont été menées sur des mourants.
Tous, tous… après leur décès constaté avaient 22 gramme de moins.. Le poids de l’âme.
J’déconne pas, ma mémoire est bonne. Renseignez vous…
Les premiers chrétiens et la plupart des croyances (même des courants du judaïsme) conçoivent la réincarnation. Ce serait le concile de Nicée en 325 qui aurait changé la doctrine.
C’est en effet lors d’une des multiples « recopies » de la Bible que cette notion a été éliminée.
Vidéo de Christopher Vasey au sujet de la réincarnation.
https://youtu.be/CqL01to8dEY
@Odin29 salut,
21 grammes plutôt ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Poids_de_l%27%C3%A2me
( ☉ )
http://www.arsitra.org/yacs/sections/view.php?id=26&action=documents-tradition
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php?id=251&action=la-mort
Fiat Lux merci. Un gramme c’est peu mais…ça pèse quand même.
Et puis et puis… il y a les cas ( sous certaines conditions ) ou rien ne pèse plus rien.
Les cas de lévitations.
Ste-Thérèse d’Avila,
Daniel Dunglas Homes etc…
Ces phénomènes Volti.. mériteraient un grand article.
Bisou
Y’a même eu un film intitulé « 21 grammes » sorti en 2003 sur cette théorie ► https://fr.wikipedia.org/wiki/21_grammes
21 grammes c’est aussi ce que pèse une mésange en moyenne, pour vous dire…
Bon, clairement, y va falloir se les sortir les doigts, du nez !
Même avec le cœur lourd ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/09/le-coeur-lourd/
Surtout avec le cœur lourd, sinon on fera rien et on va se la prendre la baffe, mais d’une force et qu’on le veuille ou pas. Or, rien n’est inéluctable… Sauf la mort, précisément !
21 gr plus exactement il y a un film qui a ce titre ….
Déjà il n’y a eu qu’un cas où on a mesuré 21g (sur les autres rien de concluant) et il s’est ensuite avéré que ce n’était que l’évaporation des diverses fluides lors de la mort.
L’âme ne pèse rien, mais on pouvait s’en douter ! 🙂
Dans les tests sur Nicolas Fraisse, ils avaient aussi montré que quand il sortait de son corps, il avait perdu jusqu’à 40 g. Mais lors de son retour dans son corps, ce décalage de 40 g est resté pendant plusieurs minutes encore, avant de remonter progressivement au poids d’origine.
Dans ce cas-là, on serait plus dans des niveaux de vibrations comme les lévitations des saints.
bonjours a tous.très belle article;merci volti .sur le même le sujet les enfants indigo « le son robot un peut chiant mais témoignage intriguant » https://www.youtube.com/watch?v=zxRkuAzW_Ko
Très intéressant, ce récit, et tant pis pour la « voix robot ». Je n’en suis pas étonnée car je pense que la plupart des planètes sont creuses et habitées ou qu’elles l’ont été. Ce que dit cet enfant sur les Gris, notamment, correspond aux récits de Parks entre autres.
Je crois aussi que les enfants indigos (et les suivants) sont revenus pour nous aider à passer une étape des plus difficiles, jamais vécue par l’humanité, au moins dans la multitude de ses composants. Jamais situation n’a été plus difficile, plus compliquée, plus inextricable, en plus de la grande mutation de notre planète.
Alors il est temps de les écouter, d’étudier leurs informations, d’appliquer notre discernement, et de les respecter. Nous en apprendrons beaucoup sur nous-mêmes.
Et tu as eu le temps d’écrire ce message tout en regardant les 27 minutes de vidéo,
tout cela, en moins de 6 minutes.. C’est très impressionnant!
Un enseignement de la planète Mars..?
Être dans la lune
« Être distrait, perdu dans ses pensées. »
http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/16799/etre-dans-la-lune/
Ou pas.. 1 heure et 6 minutes c’est plus crédible! ^,^
Et voilà, j’en perds les yeux…
Triste.
Biquette moi z’aussi je crois aux mondes creux. Et…habités.
Quand j’ose évoquer ça…je passe pour un illuminé.
J’étais jeune quand j’ai lu l’histoire d’Olaf Jansen ( Le Dieu Qui Fume ) puis quelques temps après…
J’ai lu l’expédition du vice amiral Richard Evelyn Byrd en Antarctique, ( expédition High Jump ). J’avoue que ça m’a secoué…
Hé, @Lecteur, de 12h01 à 13h07, ça ne fait pas 6 minutes !!
@Odin, j’ai lu l’histoire de Byrd aussi, pour moi c’est génial. Merci pour Jansen, je ne connais pas. Yann Lipnick dit être en contact avec un être de l’intra-terre, qui lui a donné des codes d’activation pour différents points (chakras, méridiens, ADN…) pour réactiver nos différentes capacités. Très intéressant à expérimenter.
je pense que toutes ses antennes wifi,haarp,lhc,linky,etc…sont fait pour empêcher la connexion spirituel de nos âmes afin de nous garder piéger dans le négatif.fiction ou pas?
Je pense que c’est en partie cela, Bélier grincheux. Le but premier des compteurs communicants est de récupérer nos informations personnelles pour en faire commerce, mais si on prend tout ce que tu signales, on voit en effet que cela ne peut qu’amener à une déliquescence de la nature humaine (animale aussi mais ça, beaucoup s’en foutent hélas).
Nous sommes à une période hors norme, où la plupart d’entre nous sommes amenés à nous reconnecter à notre nature spirituelle (au sens le plus large) et à « rentrer à la maison » au sens de Beith, la seconde lettre hébraïque qui signifie la Maison.
Alors que les forces de l’Ombre (au sens aussi large !) s’en mêlent, c’est assez logique. Il n’est pas dans leur intérêt que nous reprenions notre Pouvoir psycho-spirituel, notamment nos capacités psychiques.
je ne pratique pas la spiritualité mais je suis sur que toutes formes de prière positif même nos bonnes actions et l’amour du prochain, donnent la lumière qui chassera un jour ses manipulateurs de l’ombre qui détruisent notre planète et tout ce qu’il y a dessus..
Tu ne pratiques pas … la religion. Mais ce que tu dis est tout à fait spirituel, dans le sens des pouvoirs de l’Esprit (que nous sommes). Oui, la prière est une Force, la gratitude en est une autre, tout comme l’Amour.
Action Discrète et la Folie Bugarach
« Le groupe Action Discrète de Canal+ s’est rendu à Bugarach pour enquêter sur la fin du monde
qui était prévue le 21 décembre 2012. Sur place ils ont réalisé plusieurs interviews
avec les habitants et découverts des choses sur-réalistes.
Malheureusement ils n’ont pas rencontré le messager Sylvain Durif alias Oriana. »
http://www.spi0n.com/action-discrete-bugarach/
Bugarach
http://vimeo.com/56853516
🙂
Très juste biquette et béliergrincheux !
Sur un autre sujet, chez R71 j’ai rappelé ce qu’avait dit Mohamed Ali ► http://citation-celebre.leparisien.fr/images/citation/citation-mohammed-ali-80254.png
Et je n’aimais pas particulièrement le personnage déjà car je déteste ce sport qu’on appelle « la boxe » et puis, je m’en suis pris plein la gueule pour avoir traduit et relayé l’analyse du Dr. Ashraf Ezzat sur la conversation à l’Islam de Mohamed Ali ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/24/analyse-du-dr-ashraf-ezzat-sur-la-conversion-a-lislam-du-boxeur-de-legende-mohamed-ali/
Alors qu’il ne faisait que poser une question et donnait des éléments de réponse en rapport à ces connaissances sur l’Islam et l’Égypte antique…
Vous avez raison et d’autres « techniques » sont également utilisées pour nous empêcher d’avoir accès au moyen de notre intuition (la clé de tout) à la Vérité.
Les vaccins, la nourriture industrielle, l’avancée technologique débridée; et oui ! les médias, le sport, le mélange des races (aie, aie, je prends des risques) d’où l’actuelle politique d’immigration etc… etc …
Ces entités (appelons les les ténèbres) agissent dans ce sens car aux mains d’une certaine « élite » qui veut prendre la direction de l’humanité en ne considérant la population que comme du bétail.
Très juste, Willy.
Pour être positive, et c’est vraiment pas facile hein ?
On peut se dire que si les mots peuvent faire beaucoup de mal, pour autant des paroles peuvent faire du bien… Il y a des forces de l’ombre et elles sont à l’œuvre et oui, on se fait traiter de dingues quand on le sous-entend juste… Parfois même, juste le regard qu’on nous lance fait comprendre qu’il vaut mieux la fermer.
Donc on la boucle, mais cela ne fait pas disparaitre le problème pour autant…
Il y a une technique, la psychophanie, (du grec phanio=faire apparaitre et psyche=le subconscient) qui consiste en une sorte d’écriture automatique aidée par un facilitateur) qui m’a clairement parlé de vies antérieures. J’ai su dès la première phrase que c’est (mon) moi qui parlait en mentionnant le plâtre dans lequel on m’a mis de mes 9 à 15 mois pour problèmes de hanches. La personne qui facilitait ne connaissait rien de mon histoire. J’ai pu voir à quel point on est tous reliés au niveau subconscient (quand par exemple c’est mon père qui parle à travers la main de ma soeur, ou ma mère qui raconte des trucs sur son père dont elle n’était absolument pas consciente). C’est une façon d’expliquer certaines choses de sa vie, qui viendraient de vies antérieurs (culpabilités par exemple…)
J’en viens à me dire, et ça m’aide dans les conflits ou les injustices : Je ne sais pas ce que je lui ai fait dans une autre vie. Ça aide à pardonner, à continuer à donner à des gens qui ne te donnent rien, à s’occuper de ses parents qui n’ont pourtant pas assuré, etc. Pardonner. Je me dis aussi, si je ne pardonne pas, je vais me le retrouver comme père/enfant/mari/etc. dans la prochaine vie… Des petits trucs qui aident au pardon.
Car je suis persuadée que l’on choisit de revenir au milieu de gens que l’on a fait le plus souffrir pour nous donner une chance de réparer. On choisit pour réparer son Karma, peut-être?
Je le crois en effet. Mais en plus, même si notre action passée a été … justifiée (due à la colère, à un ras le bol..), nous pouvons revivre avec une même personne du fait même de la culpabilité que nous avons pu éprouver. Et nous retrouver à en baver au service de cette personne, pour réparer alors que notre action était somme toute la conséquence des actes de cette personne.
L’ego adore s’en rajouter une couche !
Pour aller plus loin.
http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-015.php
Mais il se peut aussi que dans une vie antérieure à l’action décrite, la personne ait été victime elle-même de celle qui semblerait ressentir de la culpabilité. qui sait ? on peut tour à tour être victime puis bourreau. Qui de l’œuf ou de la poule est venu en premier ?
D’où la nécessité dans chaque vie du pardon réel et de l’Amour, sinon on traîne vie après vie un contentieux qui ne pourra jamais finir.
Oh oui GDP. De toute façon, il nous faut expérimenter les deux états avant de comprendre qu’il en existe un 3è, pas facile mais plus équilibré, positif, porteur de vie: l’Amour ! Et il en faut des vies pour comprendre cela…
méditation qui m’a libéré plusieurs fois après un conflit avec un proche :https://www.youtube.com/watch?v=W3QCccu1AAY
Manu Militari – Peace and love
http://www.youtube.com/watch?v=bdBijdOzW1c
Hypocrisie
Sens 1 : Comportement par lequel on exprime des sentiments,
des opinions que l’on n’a pas, que l’on n’approuve pas.
Synonyme : duplicité
Traduction anglais : hypocrisy
Sens 2 : Caractère de ce qui est hypocrite.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/hypocrisie/
😉
@ beliergrincheux merci, cette méditation est très bien. En fait elle reprend les paroles de ce qui suit :
Ho’Oponopono, je ne sais pas si tu connais. C’est très facile et peut se pratiquer n’importe où et n’importe quand.
http://www.vivrehooponopono.com/la-methode-hooponopono
bonne journee a tous les ME
Et bien je suis assez surprise de la bonne tenue de ce sujet ! chapeau ! ce matin je m’étais abstenue de répondre pensant à une sorte de crêpage de chignons entre les pour et les contre comme cela se passe si souvent.
Dans mon enfance j’ai revécu spontanément plusieurs vies, or, à ce moment-là j’ignorais tout de ces Pays, mais également d’une vie en France.
J’ai aussi été le « témoin » dans cette vie-ci, de scènes du passé, comme une fois à Versailles, au Hameau de la Reine où j’ai vu passer Passer Marie-Antoinette et ses proches, je n’avais que 7/8 ans environ. Mon Père était présent et j’ai pu lui décrire la scène alors que je ne connaissais guère l’histoire de ces lieux, tout juste que c’était le Hameau de la Reine puisqu’il se nommait ainsi.
Un jour, il y a quelques années de cela j’ai lu le récit fait par deux Anglaises – je crois me souvenir – qui avaient vécu une scène similaire, cela m’a bien amusée.
Des années plus tard, au château d’ Amboise, lors d’une visite » j’ai assisté » à un grand bal les yeux écarquillés. Souvent j’ai eu d’autres flashs du même genre mais plus rapides.
Je sais aussi que notre vie actuelle peut conditionner une vie future…. alors à moi de jouer pour essayer d’avoir ce que je veux…
J’aime bien l’idée de réincarnation… .
Mais la science appelerait ce phénomène :
Mémoire génétique trans-générationnelle.
https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/biologie-cellulaire/la-memoire-du-danger-transmise-a-la-descendance-chez-les-souris_26649
Ce qui expliquerait scientifiquement bien des choses.
La tchequoslovaquie bossait dessus du temps de l’URSS.
Ps: Et comme c’était soviétique c’était une théorie du complot….
C’est la mémoire collective, qui justement est assez facilement accessible pas ces diverses techniques de méditation, rebirth, psychophanie, chanelling, etc. Certains, comme Tesla, y ont peut-être pioché leur savoir?
On parle d’ animaux qui, des générations après le premier incident, se transmette le comportement qui a été employé lors de ce premier évènement. (les vaches qui continuent à s’installer près de l’ancien abreuvoir alors que cela fait plus de 40 ans qu’il n’y a plus d’eau dedans, par exemple.) Beaucoup d’études ont été faites à ce sujet. Mais on ne sait s’il s’agit de transmission génétique, et si on parle de la même chose, finalement !
Et puis, si c’est russe, c’est la théorie du complot, donc ça doit être vrai !
Je crois que ces informations sont « stockées » dans des centrales du monde subtil (et non au niveau des cellules des individus) auxquelles les animaux et pourquoi pas nous pouvons avoir accès.
C’est vrai par exemple pour des découvertes réalisées par deux personnes ne se connaissant pas et situées à des milliers de km l’un de l’autre.
Je suis allé dernièrement voir une exposition de Léonard de Vinci. Il a manifestement été puiser ses découvertes quelque part où elles étaient stockées.
L’homme finalement ne découvre rien, il ne fait que copier ce qui existe sur d’autres plans.
Et je crois que les plus grandes découvertes doivent l’être et sont à notre disposition, mais il faut y avoir accès.
Et si les idées apparaissant au même temps à deux endroits différents était la résultante d’une évolution synchronique de nos ADN ?
Par exemple, tout les 60-120 ans, l’ensemble des bambous (de certaines espèces)de la planète fleurissent en même temps, partout sur la planète, aussi bien en forêt qu’en pot sur un cargo (le tout sans avoir lu B.Weber) ou dans une base articque!
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Floraison_des_bambous
oui et seul l’approche « transformiste » de Lamarck peut éventuellement expliquer cela.
…Et sûrement pas celle de Darwin.
Merci je ne connaissais pas cette théorie.
Etes vous créationniste ou non?
Créationniste ou autre chose , qui le sait?
Le besoin de tout controler peut-il m’amener à penser que :
– Je suis ma propre création?
– Je suis responsable de tout ce qui m’arrive?
– Je suis éternels?
Tout contrôler : la grande illusion
« Contrôler ses émotions, son temps, ses relations, son corps…
Dans un monde perçu comme instable et inquiétant,
cette attitude rassure. Pourtant, le désir de maîtrise révèle davantage nos faiblesses
que nos forces. Et capte une grande partie de notre énergie vitale. »
La peur comme moteur
« Maîtriser son inconscient, quelle arrogance ! »
La maîtrise ou la vie
« Êtes-vous à la recherche du contrôle ou de la liberté ? »
À découvrir – Le vrai lâcher-prise
« le lâcher-prise est le moyen de supprimer tensions et conflits intérieurs
en vue d’aller vers l’unification de l’être et la détente »
http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Arreter-de-vouloir-tout-controler/Tout-controler-la-grande-illusion
Alan Watts – L’esprit (VOSTFR)
« Votre esprit fonctionne comme un singe,
sautant de haut en bas en baragouinant tout le temps.
Vos sentiments ne cessent de vous ronger au plus profond de vous.
Pour combattre cet étouffement, comment procédez-vous ?
Tout simplement en occupant votre esprit, en naviguant sur votre smartphone,
en regardant la TV … etc. Vous n’aimez pas ce silence
qui règne lorsque personne n’a rien à dire,
vous voulez que votre esprit soit occupé
car vous refusez d’être avec vous-même.
Alors, comment se sortir de cet enfer? »
http://www.youtube.com/watch?v=VN3SiZZeKaE
Une fois encore..
« Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. »
(les bras m’en tombent)
Il paraît que la nuit porte conseil..
« Il faut se laisser une nuit avant de prendre une décision importante.
Une nuit de sommeil est une rupture qui permet de prendre la distance nécessaire
avec les faits avant d’agir en conséquence. »
http://www.linternaute.com/proverbe/188/la-nuit-porte-conseil/
« La nuit porte conseil »
Bonne nuit…
La réincarnation : croyance ou certitude ?
« Ceci est un sujet qui ne laisse personne indifférent.
En effet, le problème qui se pose à l’homme dès qu’il réfléchit au sens de la vie est : d’où venons nous ? Qui sommes-nous ? Où allons nous ?
Pouvons-nous, aujourd’hui, compte tenu de l’irruption de la physique quantique dans la biologie, de la reconnaissance des champs informationnels et surtout des extraordinaires travaux du mathématicien Emile Pinel répondre « scientifiquement » à ces questions ?
La réponse est oui. Il importe seulement d’avoir quelques connaissances en mathématique et en physique.
Les biologistes doivent d’urgence revoir le programme de physique appris dans l’enseignement secondaire. Ils doivent oublier l’usage qu’ont fait du mot « vibration » les ésotéristes et gourous de tout poil pour revenir à la physique classique qui nous situe dans un continuum d’espace-temps tramé dans « les ondes électromagnétiques constituées de vibrations ». David Böhm définit le cerveau « comme un hologramme qui analyse l’hologramme de l’Univers ».
L’hologramme est l’image obtenue par la superposition de 2 rayons laser, dont l’un a été retardé par passage sur l’objet à représenter. Cette image a pour propriété de restituer l’ensemble lorsqu’elle est coupée en morceaux, autrement dit : la partie est analogue au tout. »
(par Jacqueline Bousquet)
http://altitudes06.canalblog.com/archives/2014/07/27/30320200.html
(je savais bien que j’avais quelque chose là-dessus dans mes tablettes )
oui la science officielle a des pistes, mais aucune prouvée ….pour l’instant.
Réincarné un enfant témoigne :
« Réincarné » est le livre de Bruce et Andréa Leininger, dont l’enfant, quand il avait 2 ans, se souvenait avoir été pilot de chasse pendant la Seconde guerre mondiale… Pas à pas, se déroule une enquête extraordinaire sur l’un des cas de réincarnation les plus indiscutables à ce jour en Occident.
http://altitudes06.canalblog.com/archives/2015/03/04/31644041.html
Vous trouverez les réponses à toutes les questions ici :
http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-001.php
Bonne lecture.
Si notre identité était stockée quelque part de façon immatérielle (ailleurs que dans les neurones) les médecins ne constateraient pas des milliers de cas de personnes ayant perdu une partie de leur identité suite à un accident, un choc etc…Ces milliers de cas (et probablement centaines de milliers) sont avérés et observés cliniquement…Dans le cas des quelques enfants ayant un « souvenir » de leur vie antérieure, tout est possible comme par exemple que le gamin se soit endormi devant la télévision…
On passe notre vie à rechercher la connaissance à l’extérieur, dans les livres sur internet ou autre alors que les plus grands sages vous expliquent depuis la nuit des temps que tout est là, chez vous. Tant que nous n’experimentons pas par nous mêmes on ne sait pas. Fumer tue. J’ai testé j suis pas mort.
Je vous dit marcher sur un clou pied nu ça fait mal. C’est relatif. Tant que vous ne l’avez pas expérimenté cette phrase ne veut rien dire pour vous.
Mal à quelle point? Est cE vraiment ça avoir mal….
Autre exemple, il y en a des milliards .
Si vous êtes millionnaire vous serez heureux et vous pourrez faire ce que bon vous semble. A bon? Comment vous le savez? Soyez millionnaire et vous pourrez savoir.
Bref on ne sais rien tant qu’on ne l’expérimente pas et on croit savoir des choses.
C’est une matrix, nos peurs et notre ignorance font qu’on reste coincé. Maintenant les ignorant sont béni et c’est pour cela que nous débattons de ci ou de ça.
Aucun de vous n’a envie de savoir au fond.
Nous sommes aveugles et sourds, notre cerveaux est persuadé que le monde fonctionne tel que vous le connaissez et c’est faux.
L’histoire de l’hologramme cité est assez juste je pense. Le laser va et vient par là fontanelle
On arrive au bout d’un Cycle je pense et la connaissance sera porté à tous le monde prochainement ( mois années?)
Ceux qui sont pas prêt ont de forte chance de ce suicider. Aller continuons de jouer.! Enjoy
Laurent69.
C’est l’esprit qui a accès à ces mondes immatériels.
Mais pour pouvoir amener ces informations dans le monde matériel, il a besoin de passer par un organe « matériel », le cerveau. Pour être plus précis, les données passent en premier par le cervelet qui lui communique avec le cerveau.
Dans le cas que vous citez, c’est une partie de la matière du cerveau qui est détruite et qui de ce fait ne peut plus assurer son rôle.
J’espère avoir été clair à ce sujet.
salut les terriens ! Déjà il faudrait se poser la question de « quoi se reincarne » se poser aussi la question de « qui » sommes nous . QUI observe QUI a un avis sur les choses . c est la première étape . ce monde est t il une réalité perçue par no sens ou bien plus que cela ? https://www.youtube.com/watch?v=bV71mwFyM9w <<< ce que l on perçoit https://www.youtube.com/watch?v=FrfKvosYo28 <<<< qu est ce que la realité ensuite ... est ce notre personnalité qui se reincarne ? ce JE que l on croit etre ? NON .... pour en savoir plus , il faut etudier les témoignages de NDE EMI . http://www.nderf.org/French/exceptional_accounts2.htm
je conseille le temoignage de EMI Xue-Mei C ( en cliquant sur le non violet pour avoir la totalité .
témoignages divers … Les réponses se déployaient devant mes yeux, partout où s’aventurait ma conscience. Notre monde est constitué de particules. Lorsque les microparticules se sont accumulées, elles ont formé un monde avec des milliers de représentations collectives, c’est-à-dire des images spécifiques. Par exemple, pour de nombreuses personnes, un arbre devant une maison n’est qu’un arbre, alors qu’il s’agit d’un empilement de molécules en forme d’arbre, dérivant en un cycle infini. J’ai effectivement vu ces empilements de molécules, circulant, enveloppant ce monde des phénomènes.
témoignage …. Quel était votre degré de conscience et de lucidité durant cette expérience comparativement à celui que vous avez au quotidien en temps normal ? Plus conscient(e) et lucide que d’habitude. On ne peut vraiment pas comparer. Je dirais que c’est comme s’éveiller d’un cauchemar et réaliser que ce n’était qu’un rêve. Notre réalité ordinaire est un rêve , une illusion à laquelle nous contribuons tous .
BON VOYAGE
salut tout le monde
que chacun se fasse sa petite opinion la dessus
l’Eternel Présent de nos Vies Antérieures
video 1
http://files.345d.fr/videos/Cours_5d6d/2_miroir-spatio-temporel/Art_33_Vies_anterieures_mod01/Art_33_Vies_anterieures_mod01.html
AU SUJET DES VIES PARALLELES
video 2
http://files.345d.fr/videos/Cours_5d6d/2_miroir-spatio-temporel/Art_33_Vies_anterieures_mod02/Art_33_Vies_anterieures_mod02.html
j ajoute ceci si certains sont interessès
http://homo-galacticus.fr/122-leternel-present/
http://homo-galacticus.fr/69-vies-anterieures-pieges-et-chatiments/
http://homo-galacticus.fr/120-le-phenomene-de-lecho/
Pour apporter encore à la réflexion, scientifiquement parlant il reste encore beaucoup de points d’ombres :
– Les régressions de Dolores Cannon montrent que beaucoup de ses patients avaient le souvenir d’avoir été Toutankhammon. Quand on part en hypnose, on ne sait pas trop si ce sont nos archives ou celles de l’humanité que l’on explore. Sans compter que les barrières du subconscient au retour perturbe ce qu’on y a vu.
– Dans les cas de Ian Stevenson, beaucoup d’enfants étudiés sont des trransmigrations : suite à un accident, la personne décède, puis revient à la vie miraculeusement, sauf qu’elle déclare s’appeler autrement, avoir vécu dans un lieu lointain, être décédé, etc. Quand on vérifie les déclarations, elles sont toutes justes. Il y a aussi les cas où la personne parle une langue étrangère brutalement, sans jamais l’avoir jamais apprise (on ne parle pas du syndrome de l’accent étranger là ! 🙂 ). Cet état de vivre avec l’âme d’un autre peut durer temporairement, quelques années voir tout une vie.
Vous avez quelques exemples de transmigrations possibles ici :
http://arnaud.meunier.chez.aliceadsl.fr/fr/divers/nathum/fait/transmigr.htm