Vos infos news et liens (et autres) du 16 janvier 2018…

Bonjour à tous. Après une année 2017 sans la moindre commande. En cas d’échec des négociations en cours avec Emirates, Airbus serait contraint de programmer l’arrêt de la fabrication du très gros porteur.

 Téléphonie mobile : 3 milliards d’euros pour éradiquer les «zones blanches» en trois ans. Le gouvernement a annoncé avoir obtenu un accord d’investissement avec les quatre opérateurs nationaux pour améliorer considérablement la couverture du territoire.

Où est l’armée américaine dans le monde ? Partout. Les forces antiterroristes américaines sont actives dans 40% des pays du monde – et leur présence a des répercussions frappantes. (Anglais)

« Fake news »: le projet de loi français critiqué par Moscou. Il faut sauver le soldat RT? Sergueï Lavrov l’a critiqué ce lundi. Les « fake news » ne seront « définies que par un seul parti, sans discussion, sans preuve, en faisant fi de tout argument », a-t-il regretté.

La Bulgarie menacée d’effondrement démographique. La Bulgarie vient de prendre la présidence semestrielle de l’Union européenne. Un pays miné par la chute vertigineuse de sa population.

Des milliers de logements grecs bradés par les banques sur Internet. Pour rembourser les dettes de leurs propriétaires, les établissements financiers grecs vendent aux enchères en ligne un grand nombre d’habitations. Des transactions à petits prix qui suscitent bien des tensions.

Prison : les 4 raisons de la colère des surveillants. Emmanuel Macron a annoncé un « plan pénitentiaire global » pour les prisons avant la fin février, le jour même où les syndicats du milieu carcéral ont appelé à bloquer l’accès de dizaines de prisons.

Prisons : les surveillants inquiets face au nombre grandissant de détenus radicalisés. Après l’agression de trois gardiens par un détenu djihadiste, dans le Pas-de-Calais, des syndicats appellent à une deuxième journée de blocage des centres pénitentiaires.

Le Larzac, un exemple à suivre pour Notre-Dame-des-Landes ? « Ici, sur le Larzac, il y a plus de paysans que dans les années 70. Nos enfants restent et des jeunes s’installent. Tout ce qu’on a construit ici, par la lutte, est transposable à Notre-Dame-des-Landes », assure Chantal Alvergnas, dans sa bergerie de Saint-Martin-du-Larzac.

Grippe et saturation des hôpitaux : les Anglais invités à venir se faire soigner à Calais. L’épidémie de grippe sévit en Angleterre. A tel point que face à la saturation des hôpitaux britanniques, les patients sont invités à se rendre au centre hospitalier de Calais pour se faire soigner, dans le cadre d’un partenariat lancé en 2016.

Grippe : déjà 70 morts depuis le début de l’épidémie. La grippe a désormais gagné toutes les régions françaises. Une particularité cette année : ce sont les jeunes qui sont les plus touchés.

Des millions de PC Intel piratables par un simple raccourci clavier. Beaucoup d’ordinateurs dans les entreprises sont mal configurés. Les pirates peuvent alors profiter des fonctions d’administration Intel AMT pour prendre le contrôle à distance des appareils.

Non, Facebook ne veut pas combattre les fake news ni s’occuper de votre bien-être. Vous pensiez le réseau social repenti, prêt à changer son algorithme pour bichonner le bonheur de ses utilisateurs ? Détrompez-vous. Selon Emmanuel Parody, directeur de rédaction du groupe MIND, cette décision est un redoutable moyen d’optimiser la performance publicitaire d’un réseau social dont l’engagement s’essouffle.

Les hackers pourraient faire exploser des usines en utilisant des applications mobiles. Des chercheurs ont découvert des failles de sécurité inquiétantes dans les applications utilisées par les entreprises pour contrôler les processus industriels.

Désolé pour les gens qui meurent en Afrique, Facebook va maintenant se concentrer sur l’écureuil qui meurt devant votre porte. Le changement d’algorithme de Facebook agite le monde des médias et de la communication.

Le pétrolier iranien qui était en feu depuis sa collision avec un navire chinois au large de la Chine a été totalement dévoré par les flammes dimanche avant de sombrer, anéantissant tout espoir de retrouver des survivants parmi la trentaine de membres d’équipage.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « L’histoire interdite, et censurée de l’Hôpital pour Indiens de Nanaimo en Colombie-Britannique »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

104 commentaires