La croâssance qu’ils nous disent tous….
Il suffit simplement de mettre en parallèle d’un côté un faible taux d’endettement des ménages français et un filet social parmi les plus forts au monde source principale de l’endettement de l’État…Sans oublier les promesses de retraites non budgétisé des Baby boomers qui exploseront dans les années à venir ! Tous à poil, la CSG a de l’avenir !
Le Graphique du Jour : Au Canada, les ménages ont accumulé une dette s’élevant à 100 % du PIB. En Corée du Sud et au Royaume-Uni, les dettes représentent plus de 80 % du PIB. En France moins de 60% (WEF)
Le Graphique du Jour : Quelle est la taille du filet de sécurité sociale (allocations de chômage, soins de santé, congés parentaux, …) dans les pays de l’OCDE ? En pourcentage du PIB. La France en pole position ! (Le New York Times)
Source Le Blog à Lupus
Voir aussi:
La Double Réflexion du Jour : L’hypothèse d’un changement de nature de la monnaie
Mondialisme : La Crypte est ouverte pour une nouvelle monnaie !
Bonjour Voltigeur,
Les phautes d’ortografes cè fesse express !! 😉
Kikou 😉 rectifié
Voltigeur,
Euh où çà ?? « Pompe à phinance » et en début d’article « croâssance » » les promesses de retraites non budgétis(é,,,) » des Baby!…!! Mdr là !! Je comprends c’est lundi, et le W-E fut laborieux (hips !!) 😉 A+
Aaah!! j’ai rectifié Eaglefather enrajoutant le « e », crôôassance c’est de moi, mais je n’ai rien touché à l’article du Lupus… 😉 Mon week-end c’était travaux, encore et encore et ce depuis fin décembre, donc pas de « hiiic » MdR!! 🙂
pas dans le titre, c’est donc fait exprès.
Tappez phinance dans un moteur de recherche. 48 300 résultats
Bonsoir à tous.
A mon avis les choses ne sont pas présentées dans le bon ordre .
On dit que suite à la loi dite « rothchild » le pays s’est endetté et que depuis nous devons rembourser cette dette au détriment de nos bas de laine .
Je dirais plutôt que pour vider nos bas de laine, la loi « thor’s’child » a été promulguée dans notre dos .
Ça a l’air d’être la même chose, mais pas vraiment . Dans le premier cas, notre appauvrissement est une conséquence . Dans le second, c’est un objectif . Et la différence est énorme car elle prouve la trahison de la clique au pouvoir et justifie dès lors leur passage devant le peloton d’exécution ( souvenez vous de Ceausescu) .
Ces abrutis ne comprennent même pas que plus ils nous dépouillent , plus leur dernière heure approche . Tant que nous avons un petit quelque chose à perdre, nous resterons dans les rails. Mais après……….