Le Pentagone a décidé de conquérir le “monde souterrain”…

On n’a pas assez dégradé le dessus, il faut aller pourrir le dessous.

L’humanité a conquis presque tous les endroits de la planète à travers les âges. Des mers dangereuses aux montagnes les plus hautes, notre civilisation a pris le contrôle de presque tous les coins de la surface de la Terre. Maintenant, il est possible que nous commencions bientôt à faire la même chose dans le monde souterrain selon un nouveau projet militaire de la DARPA, la Defense Advanced Research Projects Agencydes États-Unis.

La nouvelle initiative met au défi les participants du monde entier de proposer des méthodes pionnières pour développer des systèmes qui peuvent aider à l’étude des réseaux souterrains habitables.

« L’une des conséquences de l’augmentation de la population mondiale et de l’urbanisation est le besoin d’espaces de vie, ce qui rend la recherche et le développement d’infrastructures souterraines de plus en plus intéressants… », explique Timothy Chung, directeur de programme du DARPA Tactical Technology Office (TTO) dans une vidéo publiée récemment (voir ci-dessus).

Dans cette optique, le Pentagone vient de lancer un défi totalement inattendu aux chercheurs.

Intitulé “Underground Challenge of the Advanced Defense Research Projects Agency of the USA” (DARPA Subterranean ou “SubT” Challenge), c’est un appel à explorer de nouvelles possibilités dans le suivi, la navigation et l’exploration des environnements souterrains, a noté Space.com.

Cette initiative invite les participants du monde entier à proposer des méthodes pionnières pour développer des systèmes qui peuvent aider à l’étude de réseaux souterrains habitables, même dans des conditions imprévisibles et dangereuses pour l’homme.

« L’une des principales limites auxquelles font face les combattants et les intervenants d’urgence dans les environnements souterrains est le manque de conscience de la situation ; souvent, nous ne savons pas ce qui se trouve sous nos pieds »a déclaré Chung.

Le Challenge souterrain de la DARPA vise à fournir des capacités inimaginables de connaissance de la situation pour des opérations souterraines

Par le biais du Challenge “SubT”, le Pentagone invite la communauté scientifique et technique, ainsi que le grand public, à utiliser leur créativité afin de fournir de nouvelles technologies et idées pour accéder à l’inaccessible, considérant le temps comme quelque chose d’essentiel.

Selon le directeur du TTO, Fred Kennedy : « Nous sommes maintenant à un point où les développements en robotique, en autonomie et même en systèmes biologiques nous permettront d’explorer des zones souterraines très dangereuses pour les humains. »

Ceux qui s’intéressent à ce défi rivaliseront pour résoudre des problèmes extrêmes en aidant les gens à naviguer dans l’inconnu, à travers des conditions souterraines traîtresses sans précédent.

Comme l’indique Space.com, le concours final, qui se déroulera en 2021, comportera trois défis, dont l’exploitation dans l’un des trois environnements suivants :

  • Un réseau de tunnels artificiels.
  • Un réseau souterrain de transport en commun municipal.
  • Un réseau de grottes naturelles souterraines.

L’événement final mettra les équipes au défi de naviguer dans les réseaux qui comprennent les parties des trois environnements. Les gagnants du grand prix remporteront 2 millions de dollars. La date limite de candidature est le 18 janvier 2018.

« Dans le cadre du Défi souterrain de la DARPA, nous invitons les communautés scientifiques et d’ingénieurs (ainsi que le public) à utiliser leur créativité et leur ingéniosité pour mettre au point de nouvelles technologies et de nouveaux concepts afin de rendre l’inaccessible », a déclaré Fred Kennedy.

Publié par Aphadolie

Source :

https://www.darpa.mil/news-events/2017-12-21

https://www.engadget.com/2014/07/07/darpa-explainer/

https://www.ancient-code.com/the-pentagon-has-set-out-to-conquer-the-underground-world/

https://www.scientificamerican.com/article/darpa-contest-aims-to-take-people-underground/

https://www.anguillesousroche.com/monde/pentagone-a-decide-de-conquerir-monde-souterrain/

 Ce qui existe déjà..

Canada : D’immenses galeries souterraines découvertes dans une caverne sous les pieds des Montréalais

Derinkuyu en turquie ville souterraine découverte en 1963

Là on ne sait pas trop …..

Le Mystère de l’Agartha  (Terre creuse ?)

 

21 commentaires

  • C’est amusant de voir que les hommes sont de plus en plus malléables et cons.

    • MiracleBoy

      moi je trouve que c’est une suite logique … et puis je ne comprend pas trop ton coup de gueule :) car la du coup pour la 1ère fois dans l’histoire de l’homme on va enfin découvrir l’énergie inépuisable qui vient de sous couches de la terre sous formes d’ions et magnétisme .. enfin après je suis pas du tout fan de la Darpa mais depuis le temps qu’on essaie de nous faire gober qu’on est trop nombreux alors que seulement 20 % de la surface de la terre est habitée .. en réalité tout le reste appartient à des conglomérats et multinationales qui saccagent chaque centimètre pour le profit .. transformant des pans entiers de nature sauvage en champs .. zone commerciales et routes qui ne laissent aucune place au sol vivant et aux animaux qui constituent la chaine de la vie .. seuls quelques états ont encore des routes sans béton et ou sur pilotis pour ne pas briser le cycle ..

  • Leveilleur

    Une humanité termite qui dévore tout sur son passage !

  • Pyramidion

    La raison pour laquelle un organisme militaire cherche à s’enterrer n’est pas parce que la prochaine guerre programmée sera plus destructrice que jamais et rendra la planète invivable ?

    • Je pense que le problème n’est pas là, ils cherchent plutôt à imiter ceux qui y sont déjà.
      .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      comme partout dans l’univers, la terre c et creuse et est habitée par des populations un peu +intelligente (non pas des hommes vert) les hommes vert y sont chez nous (on les a baptisées « Pères »…vert).
      la c’est + sérieux depuis 1947, l’oligarchie sait que la terre est creuse e qu’elle est habitée, tout comme les planètes des Multivers…(notre univers compris…)qui sont également creuses.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      N’oublions pas que nous vivons dans un monde d’illusion….

      • donarmando

        Notre Univers est creux ????

      • engel

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifNom de Diou, de nom de Diou!!! …Elle est creuse, ou elle est plate ?

      • @engel

        Elle est plate, mais aussi creuse, un peu comme une galette des rois, on va dire feuilletée.
        Et certains ont envie de jouer les feves. Gaffe si tu creuse une peu trop tu tombes dans ce monde, et si tu continues il y a les enfers. Ensuite en poursuivant le raisonement on arrive enfin chez les chinois. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • La Terre est creuse, oui, et je veux bien espérer que les intra-terriens ne laisseront pas faire. Certains attendent que nous les rencontrions pacifiquement. Mais c’est mal barré !
        Cherchez un peu, il y a toute une « théorie » – on parle de théorie quand on ne veut pas choquer les âmes sensibles – sur le sujet, absolument passionnante.

      • MiracleBoy

        oui moi j’aime beaucoup cette théorie de la terre creuse et elle est tout à fait plausible . et cela lorsque nous arriverons à percer la croute terrestre à des endroits ou la chaleur géothermique n’empêche pas l’homme de passer .. mais cette théorie expliquerait beaucoup de choses et incohérences sur ce qu’on nous a appris à l’école . et déjà pour commencer la force centrifuge .. dans une sphère qui tourne sur elle même le noyau lui ne peut pas être solidaire du reste .. mettez vous sur une chaise qui tourne , prenez un vélo ou n’importe quelle système permettant d’actionner une roue et vous tournerez sur vous même sans même toucher le sol avec vos pieds .. c’est le même principe avec la terre .. des forces s’exercent en son centre et permettent aux éléments de rester en rotation autour .. alors qu’a l’école on vous apprend que la terre est un noyau solide en fusion .. sans même l’once d’une preuve !

    • engel

      Bonjour les adeptes de théorie de la terre creuse(habitable).

      Le mot « sismographe » et « vitesse de propagation » d’une onde en fonction de la nature (ou son absence) du terrain traversé, cela vous dit-il quelque chose?

      Apparemment non…. et c’est bien dommage!

      NB: – L’erreur n’est absolument plus permise.
      Surtout depuis toutes ces explosions atomiques souterraines analysées par les sismographes du monde entier, couplés à un référentiel temps commun fourni par horloges atomiques.

      • engel

        Et si vous n’avez toujours pas saisi.
        Pensez grosses gynécologues faisant grosses échographies de dame terre.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
        …Vu ainsi, les masses creuses n’ont aucune chance de passer inaperçues.

        Ps: Il existe bien d’autres méthodes pour sonder notre planète

  • engel

    La lumière fluo comme tout avenir.
    …Vous en avez jamais rêvé, la DARPA l’a fait!

    Quand on est des rats, on agit comme des rats et on aime vivre comme des rats.

  • Balou

    Ils ont le cul irradié en dessous, pour passer un appel d’offres déguisé en challenge ?? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Phil Schneider, le N.O.M. et les bases souterraines ET de grande profondeur

    « le: 31 Mars 2009 à 01:56:45 »
    «Témoignage de Phil Schneider : Ingénieur – Géologue qui a travaillé pour le Nouvel Ordre Mondial dans les bases secrètes souterraines de grande profondeur, qui a été assassiné par étranglement avec une corde de piano
    Son assassinat a été retenu comme étant un suicide.
    Sa dernière conférence avant son décès. »

    http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=7793.0

  • Balou

    Une base souterraine à Dulce ?
    « le: 21 Mars 2009 à 23:36:36 »

    http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=7680.msg65614#msg65614