La voiture écologique de Marc Renaudin roule en partie à l’eau de pluie…

Pas nouvelle cette vidéo, et si ça fonctionne pourquoi ne pas équiper toutes les voitures ? Oui bien sûr! ça ne ferait pas les affaires de certains..

Vous en avez sûrement déjà entendu parler… Le moteur à eau n’est pas qu’un mythe. Ce Breton en apporte la preuve. La voiture écologique, c’est possible !

Le moteur à eau n’est pas qu’une légende… Nous vous en parlions déjà en 2016, revoici le Lorientais Marc Renaudin et sa voiture à eau. Une voiture des plus écologiques roulant en partie à l’eau de pluie grâce à un système des plus astucieux. Démonstration et explications.

Marc Renaudin est un irréductible Breton. Depuis plus de deux ans déjà, il explique rouler en partie à l’eau grâce à un kit qui lui permet d’économiser 20 à 25% de gasoil et de gagner près de 300 km par plein. Et il ne se contente pas de l’affirmer. Le Télégramme est allé à sa rencontre et a pris place à bord de son véhicule.

Regardez :

Il explique au Télégramme :

« J’espérais que ça disait vrai, et ça dit vrai. C’est vrai.

(…)

J’en suis très content, il n’y a aucun problème, tout fonctionne bien, aucune panne à la voiture. Moi j’estime que c’est très bien. »

Pour comprendre plus en détail comment fonctionne ce kit écologique, rendez-vous sur notre article complet de l’an dernier.

Bientôt la fin du pétrole ? La voiture à eau nous permet de l’espérer !

Auteur Raphaëlle Dormieu pour Positivfr

 

29 commentaires

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    eco-leau.fr a fermé. Il ne reste plus que des vendeurs de kits sur la région parisienne mais à 1500 euros le kit.

  • Ce n’est pas un moteur a eau. C’est le même principe qui est utilisé par les raffineries pour optimiser la distillation dans les tours de cracking.

    Il y a un autre principe qui s’appelle le HHO. dans certains cas, il est possible sur les vieux véhicules qui ne sont pas bourrés d’électronique d’économiser beaucoup plus. Les véhicules avec ordinateurs intégrés empêchent de régler les moteurs différemment et d’optimiser les consommations.

  • Frenchym

    ce système est connu partout dans le monde depuis bien des années mais est bloqué en France à cause des pertes de taxes qu’il engendrerait.
    Immaginez que le budget de l’état se prive de ne serait ce que 20% des taxes sur les carburants …. mdr

    Pour le reste, le stokage de l’hydrogène n’est pas envisageable, autant le rappeler de suite. en l’état actuelle de nos connaissance on ne peut espérer qu’une fabrication/consommation instantanée.

    • La publicité n’en est pas faite, mais il n’est pas bloqué. C’est aux utilisateurs de montrer aux autres. Moi cela a marché quand j’ai montré en bretagne que l’on pouvait faire autrement. Et cela a pris.

      • Frenchym

        Sauf qu’en l’état de la législation, personne n’est autorisé à modifier sa motorisation sans validation des mines….
        donc le jour où il y en aura de trop, l’état contrôlera les ad-ons. C’est comme les pétards à mèche, tu as le droit de les acheter, de les détenir mais pas le droit de t’en servir. Les lois françaises sont juste extraordinaires, ce sont des prouesses d’écriture.

      • Il n’y a aucune modification de la motorisation. Aucune augmentation de cylindrée ni de puissance. Il n’y a pas adjonction de turbo-compresseur. Donc aucune autorisation a demander.

    • Fabriquer et consommer de suite, ce n’est pas plus mal. Il suffit de s’organiser un peu. Surtout que l’hydrogène peut également servir a se chauffer , et a faire la cuisine aussi bien que fondre des métaux ou les souder.
      Et c’est également consommable dans les moteurs.

      • Frenchym

        l’hydrogène est effectivement une source d’énergie magnifique. Son seul problème est sa constitution, l’atome d’hydrogène est le plus petit des atomes et passe au travers de tout….
        le réservoir parfait n’existant pas, le volume des fuites peut juste nous péter à la figure quand on allumera une clope dans un parking public. Et je n’arrêterai pas de fumer pour ça.

      • @frenchym
        Je constate que la désinfo passe dans tous les domaines. Apparemment tu n’a pas fais beaucoup de chimie a l’école. Le hho est le résultat de l »electrolyse de l’eau. le mélange est envoyé dans le systeme d’alimentation directement apres sa production. Il n’y a pas stockage. De plus l’hydrogéne ne passe pas a travers tout. sinon il n’alimenteraient pas les fusées avec. :)

      • engel

         » l’atome d’hydrogène est le plus petit des atomes et passe au travers de tout…. »
        …..Houlalalalala…lalahttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Ca fait un moment que je cherche à me faire installer ce système sur ma voiture de 1986 qui ne tombe jamais en panne mais qui consomme (Tercel4x4) Je n’ai pas encore acheté le kit (HHO ou pantone) car j’attends d’être sûre que je peux le faire monter. Si qqun connait qqun dans le sud ouest, 31, 09, 65,11, je suis preneuse. J’ai racheté une autre tercel en février dernier, car elle n’avait que 80 000 km, et l’ancienne, qui a 340000km et je détiens depuis 21 ans, ne m’a jamais laissé en rade. Mais bon, ça bouffe entre 8.5 et 10 litres.
    Je pense que c’est exactement le genre de voiture qui peut vraiment bénéficier d’un tel système, pas d’ électronique, plein de place sous le capot. Vive les vieilles bagnoles. (sauf pour le nouveau contrôle technique de 2018…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • bob87

    Par pitié, il faudrait arrêter de faire de la merde avec ce genre d’article, c’est encore un nième dérivée du pantone. Ca fait pas sérieux de parler encore de ce genre de solution foireuse et foncièrement merdique qui ne change en rien la problématique énergétique.

    Ca c’est de la voiture à eau : https://www.youtube.com/watch?v=CcNFgDuEYUg

    • Ce n’est toujours pas une voiture a eau. C’est un véhicule qui fonctionne avec le résultat de l’électrolyse de l’eau. donc a gaz.

    • engel

      VOLTI,
      Il a raison le gars!
      Ce n’est qu’un dérivé du moteur pentome… et depuis le temps il n’y a plus rien à débattre.
      …Simplement à constater l’inertie de ce monde qui coure à sa perte.

      Petit rappel, de 2004 quand même https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif : https://www.jp-petit.org/ENERGIES_DOUCES/moteur_a_eau1.htm

      • engel

        Autre rappel,
        Dans les année 80/90 Renault sport en formule 1 injectait jusqu’à 10/100 d’eau dans ses moteurs turbos de course.

        Officiellement donc, pour refroidir les têtes de soupapes, il surchargeait la voiture énormément d’un fluide dit refroidisseur(non énergétique), ceci au total détriment du rapport poids/puissance. …Mais oui, bien sûr!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Et dire que ce cirque dura des années et que les benêts gobèrent gentiment la fable.

      • Voltigeur Voltigeur

        Ai-je donné un avis quelconque ? :) Ca fait des années qu’on entend parler des moteurs Pantone, des e-cat de Rossi. Quant à la fondation Keshe c’est chacun qui voit.. J’ose espérer que les recherches continuent, mais personnellement, je ne suis pas assez calée pour en parler. :)

      • engel

        Tu as lu le lien de JP Petit ?
        …Toutes les réponses s’y trouvent.

  • Guni

    Il y a cette petite boite familiale qui fait des dynamiseurs pour pas trop chère (300€ en moyenne):
    https://www.dynamiseur-moteur.fr/shop
    En plus le mec est bien sympas…

  • Je comprends mieux pourquoi l’Etat s’acharne à nous faire changer nos vieilles voitures contre des toutes neuves, pleine d’électronique, rajoute des taxes sur les véhicules d’occasion etc…. La voiture est une rente qu’il faut préserver, et notre Bulot qui veut interdire les voitures thermiques en 2040, au profit de la voiture électrique tellllllllllement écologique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif