Une belle histoire pour changer un peu.
Lorsque le multimillionnaire et défenseur de la nature Damian Aspinall a présenté sa nouvelle épouse à deux de ses anciens amis. Il ne pensait pas qu’il aurait à s’inquiéter qu’ils ne s’en accaparent… surtout que ce sont des gorilles !
Damian Aspinall a élevé deux gorilles, Djalta et Ima, depuis qu’ils étaient bébés jusqu’à ce qu’ils aient 12 ans. À cet âge, ils étaient assez grands et prêts à être relâchés dans la jungle.
Six ans plus tard, il était temps de les visiter à nouveau – cette fois dans leur habitat naturel. Damian voulait en profiter et leur présenter sa femme Victoria.
Damian Aspinall dirige une fondation pour protéger la faune et, au fil des années, il a vu et travaillé avec des centaines de gorilles abandonnés, blessés et orphelins. Lui et d’autres défenseurs de l’environnement ont réussi à réhabiliter et à retourner plusieurs de ces animaux dans la nature.
Grâce à son travail, il a également étudié, appris et tissé des liens inséparables avec les gorilles.
Cependant, il savait que sa femme n’avait pas la même formation avec des animaux sauvages, et il ne savait pas comment Djalta et Ima réagiraient à une parfaite inconnue.
Damian et sa femme ont traversé dans la jungle par une rivière infestée de crocodiles, et le couple a finalement atteint l’endroit où les gorilles s’étaient établis. En se rapprochant des animaux revenus à l’état sauvage, ils étaient conscients que les gorilles n’acceptaient pas de bon gré les gens sur leur territoire.
La rencontre malgré les avertissements
Il se peut que les gorilles ne reconnaissent pas Damian – cela faisait 6 ans qu’ils l’avaient vu. Puisque les gorilles sont incroyablement forts et peuvent être agressifs, ils devraient les aborder avec prudence.
Mais, heureusement, les créatures exceptionnelles l’ont accueilli à bras ouverts.
Mais qu’en est-il de la femme de Damian ?
Regardez la vidéo pour voir la première rencontre… Nous n’allons pas gâcher cela, mais nous dirons juste ceci : C’est une rencontre qu’ils ne risquent pas d’oublier.
Je pense que nous pouvons dire avec confiance qu’Ima et Djalta « ont approuvé » le choix de Damian.
Beaucoup d’animaux peuvent reconnaître les personnes qui les ont aimés et soignés.
Certains croient que cela s’applique qu’aux animaux de compagnie, comme les chiens et les chats – mais cette vidéo nous montre que les liens peuvent être incroyablement forts entre les animaux sauvages et leurs bienfaiteurs.
Publié par Aphadolie
Sources :
Voir:
Souvenez vous de la belle histoire de Christian le lion..
C’est touchant, une expérience unique car le contact avec les animaux sauvages est toujours une expérience unique et exceptionnelle, pendant que d’autres s’amusent à massacrer ces animaux, heureusement qu’il y a encore des gens qui les aiment et nous émeuvent de leur passion et de leur amour infini.
… la vidéo du lion, c’est trop beau, j’en pleure. Merci !
moi aussi !
Magnifique, …moi aussi.
…C’est quoi se bordel !
Peuvent pas mettre les joyeusetés habituelles, non mais.
Vous êtes tombé dans le panneau parce que le lion sensé être devenu adulte n’a pas de crinière quand il les rejoint après être devenu sauvage! Vidéo vidéo quand tu nous tiens!
Oui, elle est plutôt lionne, avec ses petits….mais dans l’histoire c’est quand même un lion…laissons la magie opérée de temps en temps…
Bonne fin de semaine et repos de l’ estomac.
Il existe également ceci :
https://www.chonday.com/5149/peacwatchju3/
Narayana
après l’avoir secouru, amis inséparables
https://youtu.be/WLxm51tuhNU
Il partage le pain
https://youtu.be/xPxDw7ajfGE
Représentants de l’ordre
https://www.youtube.com/watch?v=D35uQCtr4EY
J’adore ces vidéos, pleines de tendresse. Merci.
Il y a beaucoup de très belles histoires, heureusement. Les animaux sont reconnaissants des bienfaits qu’on leur apporte, ils sont pleins d’amour et ils n’oublient pas. Merveilleux exemples !
Merci Volti, ces vidéos réchauffent le coeur.
…Et dire qu’au final, il existe une espèce qui se pense et se dit supérieure.
Mais il est vrai, que force est de constater qu’il faut beaucoup d’empathie et de génie pour inventer une bombe capable d’anéantir des millions de ses semblables.
…Non mais, quand même, respect!
Il existe une vidéo qui exprime en image cela, publiée il y a de nombreuses années sur dailymotion,
la première de ce genre.
elle s’appelle : chien Humain et humains chiens
(je ne met pas le lien car c’est un autre registre et une « tonalité » différente de ce post)
Dans ce domaine, le prix Nobel de la tartuferie est décerné à Albert Einstein, et son:
– “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
…Ce qui n’est pas faux, mais fallait oser!”
Il reste peut-être un peu d’espoir ! : https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/27/2712022-oise-cerf-traque-chasseurs-sauve-justesse-riverains.html
Bon, je vais jouer les rabat-joies car cette vidéo avec les gorilles me gène. C’est trop hollywoodien pour moi, le cliché du gentil milliardaire avec sa blondinette… De plus, des moments pareils se partagent dans l’intimité…. Rien à voir avec ce genre de femme qui a toute mon admiration : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/il-y-a-30-ans-diane-fossey-etait-assassinee_1240393.html
Bonjour laurence,
Quelques fois cela fait du bien de voir qu’il y a sur notre Terre d’illusion quelques personnages (fussent-ils riches) pour s’occuper à empêcher la destruction de notre environnement. Sans doute préférez-vous des personnages comme bill Gate et son épouse qui agissent de même pour sauver notre humanité
Il n’y a pas une grande différence pour moi sur le fond, même si sur la forme ils sont différents je te le concède. Ils feraient mieux d’arrêter de prendre l’avion, de vivre modestement, l’environnement leur en sera encore plus reconnaissant
Bill Gates n’est pas en train de sauver l’humanité mais de la détruire, c’est un champion de la vaccination à outrance pour ne parler que de cela. il y a quelques semaines je l’ai entendu dire qu’il y avait trop de monde sur terre et qu’il fallait tout faire pour en réduire le nombre. Je ne sais plus exactement sa phrase mais elle m’a fait bondir avant de m’atterrer complètement tant elle était cruelle et inhumaine !
.
Même ressenti,
C’est pourquoi « j’ai plébiscité »(plus haut)uniquement la vidéo des années 70 avec le lion,très émouvante; du moins, pour moi.
C’est pourquoi j’ai noté cette forme de sauvetage en comparaison de celui faite au gorilles sachant que vous auriez réagi sur une pensée qui est la mienne. Pour tout dire..C’est bien une histoire de fric bien utilisé dans les deux cas..Mais pas pour les mêmes natures. Vous avez raison; l’un sauve la Nature, l’autre détruit l’humanité..Mais je me suis peut-être mal expliqué.
Il ne s’en est jamais caché d’ailleurs…