Liste Magnitski: Kadyrov explique pourquoi il a été sanctionné….

Kadirov

Placé sur la liste Magnitski, le dirigeant tchétchène n’a pas mâché ses mots et a affirmé avoir été sanctionné pour des rancœurs bien précises qu’ont les États-Unis à son encontre, ajoutant qu’il ne s’y rendrait pas même pour «toutes les réserves de change» du pays.

Alors que le département du Trésor américain a inscrit Ramzan Kadyrov sur la liste Magnitski, le Président de la Tchétchénie a ironisé et déclaré qu’il n’envisageait pas de débarquer sur le sol américain même si on lui proposait pour cela une solide récompense.

«J’avais dit et je réitère pour ceux qui l’ont oublié que je ne me rendrais pas aux USA même si l’on me promettait de me donner en cadeau toutes les réserves de change du pays», a-t-il écrit sur sa page Instagram.

Selon lui, Washington ne peut pas lui pardonner le fait d’avoir «consacré la vie» à la lutte contre les terroristes étrangers, c’est ainsi qu’il s’est retrouvé sur cette liste noire.

Si les sanctions sont liées aux droits de l’Homme, le dirigeant a conseillé aux services de renseignement américains de chercher ceux qui les violent plutôt sur leur propre territoire.

«A quoi bon chercher des gens pour cette liste à l’autre bout du monde, s’il y en a à la Maison-Blanche et au Pentagone? Avez-vous oublié les Indiens tués, des millions d’esclaves africains, les victimes de Hiroshima et Nagasaki, des millions de Vietnamiens, le village de Mỹ Lai [où a eu lieu un important massacre lors de la guerre du Vietnam en mars 1968, ndlr], l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, Belgrade… Ma liste contient des milliers d’œuvres meurtrières des USA», a-t-il souligné.

Plus tôt dans la journée de mercredi le département du Trésor américain a élargi la liste Magnitski en y ajoutant cinq Russes dont Ramzan Kadyrov. La loi Magnitski, instaurant des sanctions économiques et des interdictions de visas pour les fonctionnaires russes soupçonnés d’être impliqués dans la mort de Sergueï Magnitski, a été adoptée par le Congrès américain et le Président Obama en novembre et décembre 2012.Sergueï Magnitski était avocat au sein d’un cabinet juridique américain qui fournissait des conseils au fonds d’investissement britannique Hermitage Capital. Cette société et son patron, William Browder, se sont retrouvés, dès 2005, dans le collimateur de la justice russe. Arrêté en 2008 pour fraude fiscale, Sergueï Magnitski est décédé en détention provisoire dans une prison de Moscou en novembre 2009. Sa mort a eu un fort retentissement en Russie et dans le reste du monde.

Source Spunik-News

Voir aussi:

La fiction devient réalité: une technologie de respiration de liquide présentée en Russie **Ça fait penser à l’homme de l’Atlantide**

Ces photos macabres de la zone sinistrée de Tchernobyl

Cinq régions où la Troisième guerre mondiale risque d’être déclenchée en 2018

8 Commentaires

  1. c’est qui ce type?
    quel importance pour nous ?

    bref,on s’en fout complétement!

    • Grand marabout, ce « type » tel que tu le nommes n’est pas n’importe qui !
      C’est le « patron » des « services extérieurs » de Moscou !
      Encore un coup de génie de Vladimir Poutine:  » externaliser ses services « sensibles » 😉
      Il n’est certainement pas un ange mais que pourrait faire un « ange » face à ceux qui nous oppressent ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • quelle importance pour nous?

        ne serait il pas plus important de parler,de toutes les trahisons
        qui sont faites ici en France..
        ce n’est pas faute que certains,relayent chaque jours les aberrations
        à macron et tous ces sbires,pour ne citer qu’eux..
        « ils s’informent » sur des sujets périphériques et des GROS sujets
        putaclic..voila le constat

      • Quelle importance ?
        C’est l’homme de prédilection des conflits de basse intensité de la Russie !
        Ah oui, tu me répondras: « la Russie, quelle importance pour nous ? »
        Ben oui, à part essayer de ne pas rater son train, rien n’a de l’importance et encore, si tu rates celui là, un autre suivra ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Nous ne sommes que des spectateurs mais des spectateurs de nôtre propre pièce de théâtre dont nous sommes les acteurs.

      • nous sommes que des spectateurs,kalon
        acteurs,non,
        figurants sans aucun doute
        au final,il faudrait mieux dénoncer les opérations intérieures
        concrètes de la dictature européenne sur les peuples souverains
        car bientôt, sur la carte ils pourront inscrire « les états unis d’europe »
        et continuer d’écrire l’histoire qui va avec

  2. C’est vite oublié tout le sang que ce type à sur les mains et notamment les meurtres par dizaine et plus d’opposants et d’homosexuels torturés et/ou tués.

    de plus, même si une part de vérité est indéniable, défausser sa responsabilité de tous ces meurtres en se cachant derrière les meurtres des autres, n’est pas un signe d’un grand homme mais plutôt d’un lâche et d’un hypocrite.

    • Bizarrement dans la propagande de guerre, les mots « meurtre » « opposant »  » carnage » « génocide » font toujours parti de la rhétorique adverse.

      Une guerre c’est toujours dégueulasse, pleine d’abominations, toujours remplie de morts en tous genres, hétéros et autres, …mais principalement d’hétéros.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Quoique, parait-il que certains seraient encore plus vilains et mangeraient des p’tits n’enfants au p’tit déjeuner…

    • A part la propagande des médias subventionnés, quelle preuve as tu que Kadirov est un assassin ?
      Je n’en connais qu’une, c’est un homme de pouvoir !
      Mais le pape aussi, est un homme de pouvoir ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

Les commentaires sont clos.